opiOM.net

Version complète : Solidarité bien ordonnée commence par soi-même...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
journée de solidarité

La circulaire DRT 2004/10 du 16 décembre 2004 précise les modalités de mise en oeuvre devant être satisfaites avant le 1er juillet 2005.
Définition

La loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées a instituée une journée supplémentaire de travail, dénommée <<journée de solidarité>>, dont la rémunération servira à financer de nouvelles actions.

Farce ou canular???Crazy
Journée de solidarité, tu parles: elle ne touche qu'une fraction de la population salariée. Ne sont en aucun cas concernés les travailleurs indépendants, ni une grande partie de l'administration.
Je ne parle même pas du manque à gagner économique pour le secteur du tourisme, qui se voit amputé d'un week-end d'affaires en juin...
jeroemba a écrit :Journée de solidarité, tu parles: elle ne touche qu'une fraction de la population salariée. Ne sont en aucun cas concernés les travailleurs indépendants, ni une grande partie de l'administration.
Je ne parle même pas du manque à gagner économique pour le secteur du tourisme, qui se voit amputé d'un week-end d'affaires en juin...

Non, il faut se renseigner.
Dans l'administration (dont je ne fais pas partie, je précise, pour éviter de partir dans une rengaine pro/anti fonctionnaire), le jour férié est transformé en jour de congé à déduire sur les congés.
Ca fait beaucoup de congés dans la phrase ça, vivement les congés.
jeroemba a écrit :Journée de solidarité, tu parles: elle ne touche qu'une fraction de la population salariée. Ne sont en aucun cas concernés les travailleurs indépendants, ni une grande partie de l'administration.

Pour le tourisme je me fais pas de souci pour eux, etant donnée comme tu le dis juste avant que pas grand monde ira travailler ce jour là Whistling

Sinon là ou il y a un chisme (j'ai appri cela ce matin), c'est que les enseignants bossent mais que les cours n'ont pas lieu, en faite ils font des réunions pédagogique, la dessus j'hallucine quand même car les parents sont, pour beaucoup, obliger de prendre des jours de Reuteuteu pour garder leurs minots Sick (merci missieu les ministres de cette belle initiative)
zorglub a écrit :Non, il faut se renseigner.
Dans l'administration (dont je ne fais pas partie, je précise, pour éviter de partir dans une rengaine pro/anti fonctionnaire), le jour férié est transformé en jour de congé à déduire sur les congés.
Ca fait beaucoup de congés dans la phrase ça, vivement les congés.

Comme la SNCF, où les syndicats travaillent 2 minutes de plus chaque jour...

Super, mais moi je ne pointe pas, je ne compte pas les minutes de travail...
Tiens, ça me fait penser....
Quand l'administration tend le baton pour qu'on lui mette dans la gueule.

On a reçu un mail nous informant que le Lundi de Pentecote ne sera pas travaillé (comme d'hab les lundi...). Et en accord avec les représentants du personnel, les horaires hebdomadaires passeront de 37h30 à 37h40, soit 2 minutes de boulot par jour en plus.

Du coup, ça fait caguer , ça va doubler mon temps de présence au labo ça !!!
En parlant de labo, par chez nous ils ont décidé de garder le lundi de pentecôte ferié et de reporter la journée de solidarité au 15 aout. Wacko
Caligula a écrit :En parlant de labo, par chez nous ils ont décidé de garder le lundi de pentecôte ferié et de reporter la journée de solidarité au 15 aout. Wacko

Ben c'est pas plus con en faite, etant que le 15Aout y'a souvent beaucoup de monde en vacances, ça se vois moins Heat
Finalement elle déchire cette journée de la solidairté: j'travaille plus! Biggrin2
Pour une solidarité bien ordonnée, moi je choisis El gringo...Vghgbg
jeroemba a écrit :Comme la SNCF, où les syndicats travaillent 2 minutes de plus chaque jour...

Super, mais moi je ne pointe pas, je ne compte pas les minutes de travail...

Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'on l'ait tous dans le cul.
zorglub a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'on l'ait tous dans le cul.

Simplement que travailler 2 minutes par jour en plus, j'appelle pas ça l'avoir dans le cul. Je ne suis pas payé à la minute de présence au boulot...par contre je serai obligé d'être présent Lundi.
Ou tout le monde est à la même enseigne ou personne. Là, ça ne rime à rien cette situation.
Le jour où l'on me paye comme le boss de Vinci, promis, j'me mets à la solidarité équitable!:mf_laug2
Ouais, je comprends, moi aussi ça me fait gravement caguer .
C'est à cause de Diouf que certains seront obligés de travailler le lundi de Pentecote. Mad1
jeroemba a écrit :Simplement que travailler 2 minutes par jour en plus, j'appelle pas ça l'avoir dans le cul. Je ne suis pas payé à la minute de présence au boulot...par contre je serai obligé d'être présent Lundi.
Ou tout le monde est à la même enseigne ou personne. Là, ça ne rime à rien cette situation.

+1
Je vois que je ne suis pas le seul a bosser lundi....
A propos, pour ceux qui ont la chance de disposer de RTT, vous en avez combien?
Moi c'est 5 par an.
jeroemba a écrit :A propos, pour ceux qui ont la chance de disposer de RTT, vous en avez combien?
Moi c'est 5 par an.
Moi j'en ai 10 par an, et lundi est RTT obligatoire.
M'enfin, globalement les sociétés privées payent en taxes cette journée (théoriquement réservées à la solidarité etc etc).