opiOM.net

Version complète : Zubar & Valbuena: « A l’OM avec pleins d’ambitions »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Que ressentez vous d’être là ?
Zubar:
Je suis content d’être à Marseille. Lorsqu’on arrive, c'est un peu comme la rentrée des classes. On a beaucoup d’appréhensions par rapport aux premiers entraînements, avec les nouveaux collègues. On se pose toujours plus ou moins des questions, mais vous savez dans le football on se connaît tous plus ou moins. Je connaissais des joueurs, c’est plus facile pour l’intégration.
Mais tout se passe bien, je suis très content d’être ici.

Valbuena:
Pour ma part je suis très satisfait d’être à l’OM. J’avais un peu d’appréhension au début parce que j’arrive d’un autre monde mais je suis content. Je me familiarise avec le groupe, au fur et à mesure ça va aller de mieux en mieux.



Vos ambitions ?
Zubar:
On fait un sport collectif, l’important c’est le collectif. Si on est bon, l’équipe marchera bien, si on est à la hauteur des attentes du club, tout le monde sera content. Nous on sera gagnant parce qu’on aura fait une bonne saison, on nous aura remarqué, on parlera des joueurs de l’OM qui font de bons matchs et tout le monde sera gagnant. Je pense qu’il faut voir ça comme ça. Je ne pense pas qu’il faille penser individuellement.
Hier on a rencontré le Président, il nous a parlé et nous a donné la ligne à tenir pour la saison et des ambitions du club. On est tous conscients et on sait tous à quoi s’attendre pour obtenir ces objectifs.

Valbuena:
Ce sont des ambitions collectives et pas personnelles. L’année dernière, l'OM a rempli son contrat mais l’objectif est de faire mieux que l’année dernière. Ca passe par le retour de tout le monde, le travail et ça viendra. Je ne me fais pas de soucis. Il y a des joueurs d’expériences qui vont me faire progresser, le but est de bien s’entraîner tous les jours. Je découvre le haut niveau. Passer de National à la L1 c’est un fossé mais ça ne me fait pas peur. Je viens ici pour bosser et travailler et j’espère être récompensé dans mon travail.


Physiquement, comment êtes vous ?

Zubar
Je n’ai pas pu finir la saison dernière mais je me suis bien soigné pendant les vacances. La blessure est un mauvais souvenir. Je suis prêt à jouer. Je suis très heureux d’être à l’OM. C’est un club comme ça qu’il me fallait. Depuis quelques années Marseille n’avait pas de stabilité, maintenant les dirigeants veulent de la stabilité et rester dans le haut du tableau. Ils ont un très bon projet, ça peut marcher dès cette année. On va tout faire pour ça. Pour moi c’est un challenge très excitant. Jouer au Vélodrome quand on connaît la ferveur des marseillais c’est excitant… Nous on a envie de jouer de grands matchs qui nous font bander… Je ne marche pas à la pression, mais j’aime bien ça. L’OM ça fait vendre, c’est médiatisé, c’est pour ça que vous êtes là, l’OM a marqué les esprits, tous les ans il y a des joueurs qui sortent, Drogba, Ribéry, alors quand on vient ici on se dit pourquoi pas moi…Quand on voit les joueurs qui sont passé ici, Boli, Gallas, Desailly, ça fait rêver. Moi en tant que défenseur j’ai envie de rentrer dans l’histoire et dans le cœur des Marseillais. C’est un travail à long terme, c’est ça qui est intéressant. Les dirigeants sont ambitieux, on sait ce qu’on doit faire, je pense que l’année prochaine on aura d’autres ambitions, si on continue dans le projet entrepris on pourra inquiéter des équipes comme Lyon et ça pourquoi pas dès cette année ? Pourquoi pas ?

Valbuena:
Moi je viens à l’OM avec pleins d’ambitions. Je ne viens pas que pour porter la tunique marseillaise. Je veux progresser, jouer, exploser et essayer de mettre le feu, comme c’est mon profil de jeu. C’est vrai que Ribéry est un exemple pour moi. J’aime bien ce joueur, ce qu’il fait c’est remarquable. Je m’appuie sur ce qu’il fait pour lui ressembler un peu.


Quel est le discours d’Albert Emon ?
Valbuena:
Pour l’instant Albert n’a pas trop parlé. Des choses vont changer par rapport à ce que j’ai connu en National. Je le verrai au fur et à mesure des entraînements. Pour l’instant je reste à mon rang, je découvre le vestiaire, il y a du changement mais je verrais tout ça petit à petit.


La pression ?
Valbuena:
Je n’aime pas la facilité. Je sais qu’à Marseille quand ça va, ça va. Et quand on est ambitieux et qu’on est à Marseille, il y a des période où ça va et d’autres où ça ne va pas mais je sais que par rapport à ma personnalité et à mon jeu, je pense que l’OM était le club qu’il me fallait. Il y a la passion des supporteurs qui est énorme. Moi quand je suis sur le terrain j’essaye de mouiller le maillot, c’est facile de le dire aujourd’hui devant la presse mais moi c’est mon tempérament, après on attend toujours beaucoup des recrues mais pour moi c’est un challenge important pour me motiver et me surpasser.

Zubar :
Ca ne m’effraye pas. Je suis un compétiteur dans l’âme. Je hais la défaite… Ca m’énerve de perdre des matchs, on ne pourra pas toujours gagner mais qui sait… On va commencer par l’intertoto après on verra. Quand on résiste à la pression ça va. On sait que ça va pousser derrière, on n’a pas le droit à l’erreur, les coachs sont intransigeants, les supporteurs aussi, ils en redemandent, on se met ça dans la tête, on se dit qu’on n’a pas de droit à l’erreur, chaque fois on s’oblige à être performant sur le terrain, si on est performant ça va pousser notre collègue à être performant, c’est facile à dire maintenant, sur le terrain ça peut être différent. On ne pourra pas toujours être parfait mais on va essayer. Il faut connaître tout le monde dans le vestiaire, bien parler, la communication c’est très important. Il y a une grosse motivation. Dans ce groupe ça se passait bien entre eux la saison dernière, il faut garder cette solidarité et après améliorer tout ce qui n’allait pas sur le terrain. On a les matchs amicaux pour préparer, après le championnat débute. Il faut essayer d’être régulier le plus longtemps possible. Il faut essayer de bien finir cette saison, mieux classé que la saison dernière.


Vous vous connaissiez avant de venir à Marseille ?
On a des amis en commun…



Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez reçu l’équipement ?
Valbuena
Pour ma part ça m’a fait chaud au cœur parce que j’ai fais toute ma formation aux girondins de Bordeaux, je suis parti pour passer professionnel je ne pensais jamais revêtir le maillot de l’OM. Je suis très heureux.

Zubar
Ca fait deux ans que l’OM me suivait, toute ma famille et mes amis de la Guadeloupe supportent l’OM, ils voulaient que je vienne et porter ce maillot, ça me touche… J’avais d’autres contacts, j’ai étudié le truc mais mon choix a été rapide. Je voulais venir ici, porter le maillot et tout… C’est un honneur de porter ce maillot maintenant il faut prouver qu’ils n’ont pas eu tort de nous faire confiance. On va se défoncer pour montrer que les dirigeants on fait le bon choix cette saison…

[Image: Zubar-Valbuena.jpg]
Retour en force mon cher GP.
Encore merci pour tout, je te sens prêt à faire une grosse saison !
Merci George !

Quand Ronald dit : Nous on sera gagnant parce qu’on aura fait une bonne saison, on nous aura remarqué, on parlera des joueurs de l’OM qui font de bons matchs et tout le monde sera gagnant.

Il pense déjà a partir dans un grand club?

Je mets la charrue avant le boeuf mode, peut etre?
Merci Georges
"Nous on a envie de jouer de grands matchs qui nous font bander" @ Ronald Zubar
On comprend mieux pourquoi José le voulait Perv !
Merci Jo Bowdown
Re-merci Georges !

Ca fait plaisir tout ça ! Clap
Merci Monsieur Profond.
En tout cas, les 2 poulains ont l'air d'être bien motivé...
J'ai déjà hâte de les voir évoluer, sachant que la reprise vient tout juste de débuter.

Quant à Zubar et à ses désirs de partir gUiLE, tu devrais relire sa première interview ; il ne pense pas déjà à son départ ; j'ai comme l'impression parfois qu'il y a une vieille habitude (marseillaise ?) qui consiste à parler pour les joueurs que l'on trouve bons (genre Ribéry) à répétition de départs alors qu'ils viennent juste d'arriver...A force d'en parler, c'est un peu déjà faire le jeu de certains journalistes qui n'attendent que çà. Pour ces journalistes-là (pas tous mais certains sont comme çà), ceci est comme une offrande...
Thank's mister Georges, but where will you stop ?

Merci Georges, mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Merci GP :y:

gUiLe a écrit :Quand Ronald dit : Nous on sera gagnant parce qu’on aura fait une bonne saison, on nous aura remarqué, on parlera des joueurs de l’OM qui font de bons matchs et tout le monde sera gagnant.

Il pense déjà a partir dans un grand club?

Je mets la charrue avant le boeuf mode, peut etre?

Je pense pas qu'il ait voulu dire ça comme ça, surtout qu'après il parle du projet à long terme et des objectifs de la saison suivante (pas celle qui arrive, l'autre). Il a sans doute voulu dire qu'en ayant de bons résultats ils vont être un peu plus connu et on parlera d'eux.
Sont jeunes et ils ont bien la parlotte, Zubar a l'air de plutot bien maitrisé l'exercice de l'interview. Je serai Curieux de l'entendre parler.

En tout cas ils ont l'air posé, c'est important ( mais pourquoi je pense à Ribery là ? )
Wierko a écrit :Je serai Curieux de l'entendre parler.

www.ronaldzubar.com
Y'a une interview en video sur la page d'accueil ;)
-Mars- a écrit :www.ronaldzubar.com
Y'a une interview en video sur la page d'accueil ;)

Cool merci ; )

J'sens qui va nous faire une grande saison le Zubar Shérif de la défense olympienne !

En tout cas chose étonnante, la stabilité on la tient réellement, et encore plus surprenant, le PSG aussi lol... Mercato d'exception !

2 fois dans les 6 premiers en 2 ans, on repart avec un groupe qui se connait bien... Lyon a du souci à se faire !
-Mars- a écrit :www.ronaldzubar.com
Y'a une interview en video sur la page d'accueil ;)
Il a la langue bien pendue le petit Sly
gUiLe a écrit :Merci George !

Quand Ronald dit : Nous on sera gagnant parce qu’on aura fait une bonne saison, on nous aura remarqué, on parlera des joueurs de l’OM qui font de bons matchs et tout le monde sera gagnant.

Il pense déjà a partir dans un grand club?

Je mets la charrue avant le boeuf mode, peut etre?

Il pense peut-etre juste que l'OM est un très bon tremplin pour l'EDF.:punk1:
passiom a écrit :j'ai comme l'impression parfois qu'il y a une vieille habitude (marseillaise ?) qui consiste à parler pour les joueurs que l'on trouve bons (genre Ribéry) à répétition de départs alors qu'ils viennent juste d'arriver...A force d'en parler, c'est un peu déjà faire le jeu de certains journalistes qui n'attendent que çà. Pour ces journalistes-là (pas tous mais certains sont comme çà), ceci est comme une offrande...

pas toujours prend Cana qui a fait une super saison, il n' y a eu aucun echo..aucune vague
c'est souvent la presse et les agents qui tire les ficelles. Yuk
merci georges,ils ont l'air bien ces petits.:echarpe-o
qu'ils se donnent a fond, nous on sera derière pour les pousser encore plus. Tambour

georges mets la casquette,et hydrate toi,on a toujours besoin des vieux:Pixie
CaveMan a écrit :pas toujours prend Cana qui a fait une super saison, il n' y a eu aucun echo..aucune vague
c'est souvent la presse et les agents qui tire les ficelles. Yuk
Je me rappelle quand même que Cana n'a pas été jugé si bon que ca en début d'année, il a mis quand même un peu de temps à s'adapter mais c'est bien normal ; il a surtout énorme lors de sa fin de saison c'est vrai.
Après, peut-être qu'aucun club n'était intéressé par lui et qu'aussi Cana voulait rester à l'OM encore donc la question ne se posait pas..
bedo a écrit :Il pense peut-etre juste que l'OM est un très bon tremplin pour l'EDF.:punk1:

ou pour lyon Cray
j'ai vraiment hate de voit jouer Valbuena,avec tout les choses que j'ai entendu sur lui,j'espere que je ne serai pas decu;quant à zubar c'est une valeur sur,la moitie des clubs de l1 le voulait......Je sens qu'il vont faire une bonne saison!allez l'om!
Pages : 1 2