opiOM.net

Version complète : Du grand n'importe quoi !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voici un article

vu et lu sur le site internet du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...205,0.html

"Du côté de la Bourse, une étude menée par des universitaires du Massachusetts Institute of Technology, de l'université de Dartmouth (Etats-Unis) et de l'Ecole de management de Norvège montre que seules les défaites (des équipes nationales à la coupe du monde) ont un impact sur les cours de Bourse, les victoires ne se traduisant pas toujours par une hausse. Selon cette étude, un échec fait perdre en moyenne au marché 0,38% au premier tour de la Coupe du monde, lorsqu'une défaite n'est pas toujours synonyme d'élimination, et 0,49% lors des matches à élimination directe."

mouais !!!

et si le prix de l'essence augmente c'est parce que l'Iran n'a pas passé le premier tour...

et que ce bon vieux Sadam n'a pas envoyé d'équipe en Allemagne... trop occupée à saboter les oléoducs....

vive le monde de la recherche !!!!


simple déduction de cet article :

si la France gagne la coupe...
la croissance économique repart... baisse du chômage etc... Chichi est réellu et on repart comme en 40...

VIVE LA FRANCE ET ALLEZ LES BLEUS !!!!
OMdingo a écrit :voici un article

vu et lu sur le site internet du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...205,0.html

"Du côté de la Bourse, une étude menée par des universitaires du Massachusetts Institute of Technology, de l'université de Dartmouth (Etats-Unis) et de l'Ecole de management de Norvège montre que seules les défaites (des équipes nationales à la coupe du monde) ont un impact sur les cours de Bourse, les victoires ne se traduisant pas toujours par une hausse. Selon cette étude, un échec fait perdre en moyenne au marché 0,38% au premier tour de la Coupe du monde, lorsqu'une défaite n'est pas toujours synonyme d'élimination, et 0,49% lors des matches à élimination directe."

mouais !!!

et si le prix de l'essence augmente c'est parce que l'Iran n'a pas passé le premier tour...

et que ce bon vieux Sadam n'a pas envoyé d'équipe en Allemagne... trop occupée à saboter les oléoducs....

vive le monde de la recherche !!!!


simple déduction de cet article :

si la France gagne la coupe...
la croissance économique repart... baisse du chômage etc... Chichi est réellu et on repart comme en 40...

VIVE LA FRANCE ET ALLEZ LES BLEUS !!!!

Pourtant je peux te garantir c'est véridique, en 1998 la bourse de Paris avait très nettement augmenté par rapport aux bourses étrangères. Les valeurs française avait connu une belle embellie.

Après la victoire de la France sur l'Espagne, TF1 a vu son cours de l'action prendre 3% Bowdown
KodiaK a écrit :Pourtant je peux te garantir c'est véridique, en 1998 la bourse de Paris avait très nettement augmenté par rapport aux bourses étrangères. Les valeurs française avait connu une belle embellie.

Après la victoire de la France sur l'Espagne, TF1 a vu son cours de l'action prendre 3% Bowdown

TF1 c'est une chose, retransmission des matchs, rentrées d'argent avec les publicités etc...
pour le médias je suis d'accord...

mais quelle est la corrélation entre Dassault qui construit des avions de guerre ou même l'Oréal avec les résultats de l'équipe nationale ???

suis-je bête pour l'oréal j'ai trouvé : c'est parce qu'on le vaut bien !!!

pour le reste je reste sceptique...
Tous simplement parce qu'il existe une corrélation entre l'indice du moral des ménages avec la consommation.
KodiaK a écrit :Tous simplement parce qu'il existe une corrélation entre l'indice du moral des ménages avec la consommation.

Toutafé Bounce
les c h èvres sur le pré, les moutons devant la télé Vghgbg
Cobl a écrit :les c h èvres sur le pré, les moutons devant la télé Vghgbg
C'est bon ça, je le note dans mon book !:ange:
Cobl a écrit :les c h èvres sur le pré, les moutons devant la télé Vghgbg

bizar d'aprés Kdom c'est les legumes qui sont devant la TV Tease
c'est pour menager les chevre*s et les chous
pourquoi vous écrivez pas chèvre
KodiaK a écrit :Tous simplement parce qu'il existe une corrélation entre l'indice du moral des ménages avec la consommation.

tu crois vraiment que les gens sont assez bête pour attendre que leur équipe gagne pour consommer...
alors l'économie marseillaise fonce dans le mur...

je trouve tout ça tiré par les cheveux... tu ne peux pas expliquer l'indice de confiance des ménages par des résultats de foot...

Chavrou pur chèvre et frais de goût !!!

en tant qu'analyste économique pour demain soir je prévois :
un fort accroissement des commandes de pizza de 18 à 22 h environ... attention si vous circulez en ville prenez garde aux livreurs de pizza qui au péril de leur vie vous livre la 5 fromages en 1/2 heure chrono.
Côté boisson, l'indice CAC 40 de Kronenbourg et Heineken va monter en flèche, pour les petits bras ce sera Perrier-fraise...

mon conseil du jour acheter l'action Kronenbourg c'est une valeur sûre du marché français...
apéricube pas mal non plus...
OMdingo a écrit :tu crois vraiment que les gens sont assez bête pour attendre que leur équipe gagne pour consommer...

Ils n'attendent pas, mais le fait que l'équipe gagne, ça relève le moral des troupes. En plus, ils gagnent en été....
Je pense que ça joue sur le moral des français donc sur l'économie.
D'ailleurs, pourquoi tu crois qu'ils sortent toutes les pubs sur les écrans plasma ou LCD avant la Coupe Du Monde ? A chque évènements, tu as des cibles potentiels en matière économique....
En l'occurence dans l'étude que tu as posté il est précisé que seules les défaites ont un impact sur le cours de la bourse, les victoires ne se traduisant pas forcément par une hausse.

Le lendemain de la victoire de France-Espagne la Bourse de PAris à pris 3% contre 1.9% la Bourse de New york.

Par ailleurs, il est facilement démontrable que plus tu as confiance à moyen long terme plus tu va dépenser, consommer, t'endetter, etc. Au contraire, plus le moral est bas et plus tu es pessismiste, plus t'épargne.
KodiaK a écrit :En l'occurence dans l'étude que tu as posté il est précisé que seules les défaites ont un impact sur le cours de la bourse, les victoires ne se traduisant pas forcément par une hausse.

D'ailleurs, on pourrait faire un parallèle entre cette étude et la relative santé des clubs entrés en bourses .....
je suis d'accord avec vous les gars...

il me semble que les critères d'investissement ou de consommation des ménages ne peuvent pas être limités à des défaites ou des victoires...

la confiance est importante, le retour sur-investissement l'est tout autant, les perspectives de plus-values également...

si Pierre Mondy veut le RIB c'est qu'il espère faire progresser son équipe de Guign'OL (attention marque et modèle déposés !!!) et pouvoir enfin franchir les quarts de finale en coupe d'Europe des moins de 15 ans... et ainsi faire le plein de pépettes...

la psychologie est un facteur déterminant, mais on ne peut pas se limiter à ce seul déterminants...

c'est un peu comme ces historiques avant les matchs...
Bordeaux - Marseille presque 30 ans sans victoire marseillaise conclusion le prochains matchs chez les girondins on se fera donner le compte...
et allez une tournée de gros rouge, c'est bibi qui régale...

comment faire des statistiques et créer des relations entre ces matchs alors que les joueurs changent chaque année et que certains des acteurs ne connaissent pas certains de leur illustres prédécesseurs... ça ressemble à de la masturbation intellectuelle...
RIen d'étonnant quand on sait que chaque défaite de la seleçao fait augmenter le nombre de suicides au Brésil.... si le foot n'était pas une chose sérieuse, on n'y mettra pas plein de sous et on appellerait ça le curling.
OMdingo a écrit :(...)

comment faire des statistiques et créer des relations entre ces matchs alors que les joueurs changent chaque année et que certains des acteurs ne connaissent pas certains de leur illustres prédécesseurs... ça ressemble à de la masturbation intellectuelle...

Pour les "statistiques", c'est plus complexe. Ce terme est autant dévoyé que celui d' "information". Rentré dans le langage courant, souvent par le biais des journalistes et autres infographistes, les stats perdent souvent leur valeur prédictive du simple fait que pour qu'il y ait une inférence statistique il faut que le volume de faits constatés réponde à la loi sur les grands nombres.

De fait, taille de population mère, taille de l'échantillon (cf table d'abaque), méthode d'échantillonage (halte aux queues de quota !) et au final rigueur de l'analyse...

Dans ce cas d'espèce, on peut simplement émettre l'hypothèse d'inconscient collectif, cher à Jung, d'hypothèse de corrélation... le tout étant bien suffisant du reste pour une plue value boursière.

Pas bien de poster juste après le café... Blink :fou:
revenir13 a écrit :Pas bien de poster juste après le café... Blink :fou:

Nononon, on ne repetera jamais assez ce genre de différences, c' est la même entre un micro-trottoir ou un sondage, l'ultime étant bien entendu le recensement.

garder ça à l' esprit c' est le seul moyen de ne pas se comporter comme du bétail juste bon à tondre, que ce soit dans les domaines politiques, religieux ou simplement commerciaux .

ça y est, je m' emballe !Whip
Désolé.
Whistling

J'étais sûr d'entendre siffler le merle... Bye1
Cheers
Pages : 1 2