opiOM.net

Version complète : Dniepro 2 OM 2 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
[Image: mamafleurmh5.png]

Soyez béni mon Dieu qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés...
Les joueurs olympiens ont-ils adoptés cette maxime de Baudelaire ? Les prochains matchs nous éclaireront à ce sujet.
Pourtant tout avait bien commencé, une ambiance champêtre, un stade baigné de soleil, des supporters bon enfant, loin de l’enfer promis par les médias. Les Ukrainiens conservant la disposition tactique du match aller( en 4-5-1 ) et nos petits olympiens un 4-4-1-1 hybride où Niang occupait l’axe avec Pagis en soutien.
Devant la forte densité des joueurs de Dniepr au milieu de terrain, les relanceurs olympiens ont abusé de longues balles, le plus souvent contrôlées par les défenseurs adverses. L’animation la plus pertinente étant fournie par la speakerine du Stade Méteor qui occupa l’espace auditif pendant plus de sept minutes. Un contre de dernière minute failli aboutir à l’ouverture du score mais Mamadou, sans doute traumatisé par les compliments razibusiens, cadra la cage et le portier adverse.
La deuxième période fut aussi ennuyeuse que la première, tout du moins jusqu’à vingt minutes de la fin.
Quelques dégagement aux points de Carrasso, une distribution de pains côté ukrainien et ...l’entrée d’Oruma.
Sur son deuxième ballon une remise de la tête trouve Niang dans l’axe qui profitant de la lourdeur de ses opposants crucifie le portier adverse.(70ème)
Quatre minutes plus tard, on retrouve les deux compères avec Niang à la baguette, mystifiant son opposant et donnant une offrande à son ami Nigérian qui d’un plat du pied de volée inscrit le deuxième but. Malheureusement les jeunes olympiens enchaînerons les bévues, coup franc de Nazarenko (77ème) illustrant la culpabilité et le manque d’autorité de la relation gardien défenseurs centraux, (86ème) Rusol avec les même responsabilités partagées!
Un ultime coup de pied arrêté marqua profondément les paumes de mes mains de stigmates causées par mon chapelet en buis ...

[b]CARRASSO: 5
[/b]Ses nouvelles responsabilités sont-elles la cause de cette fébrilité inhabituelle, il faut impérativement qu’il donne confiance à sa jeune défense.

[b]BEYE: 6
[/b]Bon match , prudent dans ses montées offensives il a parfaitement tenu son côté et su calmer au bon moment Cana.

[b]ZUBAR : 5
Même [/b]reproches qu’à son gardien, on pressent un grand potentiel mais il manque un capitaine de défense.

CESAR: 4,5
Tel qu’on l’avait abandonné avant sa blessure, manquant de détente pour utiliser au mieux sa grande taille, il commet pas mal d’obstructions. A son crédit, sur un tacle pour une fois reçu, il a réussi l’exploit de faire condamner deux adversaires à un carton jaune !

TAIWO:3
De plus en plus de force, de moins en moins de technique. Pape devrait suggérer à Sepp Blatter une modification de la dimension des terrains afin que nous puissions profiter de toutes les ressources de ce joueur.

[b]LAMOUCHI: 4
[/b]La densité du milieu adverse contraignant les marseillais à balancer de longs ballons en profondeur a contribué à l’invisibilité de Sabri.

CANA: 6Actif et agressif, il apporte énormément dans ce type de match au couteau.

NASRI: 4
A l’inverse du précèdent il n’a pu faire jouer sa technique, le pressing adverse ne lui en laissant pas le temps.

[b]MAOULIDA:6
[/b]Gros travailleur, rapide sur les contres, il continue sur sa lancée de fin de saison.

PAGIS: 4,5
Un peu court physiquement ce qui lui fit rater quelques gestes techniques, sa position en soutien de Niang laisse augurer sa future place au retour de Cissé.

NIANG: 7
Le meilleur olympien et non pas le moins mauvais, tant son activité, sa technique en mouvement, son adresse ( n’en déplaise à monsieur Roland ) ont celé le sort du match.

ORUMA: 7
Brillante entrée de Wilson, il réussit généralement bien ses débuts de saison, profitons-en!

[b]BAMOGO & DERUDA: [/b]Trop tardivement entrés pour mériter une note, ils s’en sortent bien!

EMON: 6
Coaching judicieux avec l’apparition d’Oruma au moment où l’adversaire baissait de pied physiquement.

[b]HOWARD WEBB:6
[/b]Un début de rencontre haché par ses nombreux coups de sifflets sur des actions anodines pour un referee de la perfide Albion. Mais un bon match dans l’ensemble, arbitré dans l’esprit.



Merci Mama,

Qualifier sans gagné c'est pas beau ça...
captain olorin a écrit :Merci Mama,

Qualifier sans gagné c'est pas beau ça...

Qualifier sans briller ....Blush
Grazie Mama!
En fait les plus inquiétants, je trouve, sont Nasri et Taiwo!
Pour la qualité de la prestation je suis encore comme chaque début de saison, plein d'espoirs!:Pixie
Mias elle fait plaiz' cette qualif' avé les tripes!
Oruma a fait une entrée nickel! Faut le faire jouer tant qu'il est chaud, tu as bien raison ma bonne carmélite!Spoton
kokou13 a écrit :Qualifier sans briller ....Blush

à 2-0 on aurait pas brillé non plus Ermm mais on aurai gagné au moins 1 match en ce debut de saison Shades
je n'ai pas vu le match :(
c'est rediffusé sur OM TV ? Shutup
Ce match m'aura énervé encore une fois...
Je trouve dommage de se faire remonter 2 buts en 15 minutes (un peu + avec les 4 minutes de temps additionnel) alors qu'on aurait pu l'emporter.
Nasri, Taiwo décevants mais je commence à m'y faire durant ce début de saison.
Zubar hors du coup dans ce match.
Cesar qui effectue une plutôt correcte rentrée.
Beye n'était pas mal aussi dans ce match.
Cana que j'ai trouvé un peu moins bien, toujours aussi "agressif" (dans le bon sens du terme), mais bon ca reste Cana : il mouille le maillot au moins lui (hein Nasri...).
Maoulida pas mauvais non +, qui a effectué beaucoup de courses et qui se sera bien donné aussi (là encore comme habituellement).
Lamouchi n'a pas été trop visible j'ai trouvé ; Pagis, j'attends qu'il retrouve encore du rythme, car je le sens moins bien en ce début de saison...
Enfin, un Niang qui aura eu beaucoup de difficultés à concrétiser ses actions, comme à ses moins belles heures de la saison dernière, puis qui a enfin été récompensé de ses efforts par son but mais aussi par son joli dribble sur l'aile gauche qui efface réellement 2 défenseurs ukrainiens et qui amène le but tout fait d'Oruma.
Sinon, carton rouge aussi à Deruda Ranting : commence sérieusement à me gonfler lui : la seule action ou presque où on l'a vu, il fait faute et amène le dernier coup-franc qui aura pu être fatal à l'OM. (Edit : on est obligé de le faire jouer Deruda ? je sais qu'il fallait renforcer le milieu défensif au moment de son entrée, mais quand même...)
Mention aussi au fair-play (mode ironie) du n°15 de Dniepro... Matyukhine, qui aurait au moins mérité un carton jaune à mes yeux pour sa faute sur Cana je crois où il ne joue aucunement le ballon mais aussi ses interventions pas fair-play sur Niang.
Le n°8 Kornilenko n'était pas mal non + aussi dans le genre.

J'ai aussi perçu des lacunes défensives et des problèmes de communication, notamment au sein de la défense et parfois même entre la défense et Carrasso.

Voilà pour quelques-unes de mes impressions.
L'OM aura obtenu le principal, la qualification, mais aura révélé quand même pas mal de failles durant les 75 premières minutes mais aussi après ses 2 buts où j'ai observé pour ma part de la fébrilité défensive quand même.
Espérons que l'équipe ne refasse pas çà en Championnat ou en UEFA car contre des équipes un peu meilleures, ca ne pardonnera pas. Un soir où l'OM était qd même un peu beaucoup en-dedans.
Draikin a écrit :je n'ai pas vu le match :(
c'est rediffusé sur OM TV ? Shutup

Pas de retransmissions sur l'OM TV de prévue non compte tenu du fait que l'OM se soit refusée d'acheter les droits (jugés trop élevés à son goût) de retransmission à M6.
captain olorin a écrit :à 2-0 on aurait pas brillé non plus Ermm mais on aurai gagné au moins 1 match en ce debut de saison Shades
Mode Perfectionniste On
Officiellement, on aura été qualifié mais sans gagné...
Mode Perfectionniste Off' ?
Merci Mama!Clap Heureusement que tu es là pour me donner une idée de ce que fut ce match !
Quelle idée de mettre un match aussi tôt, y'en a des qui bossent!Mad1
Sur RMC pas un mot, que du vélo! Quelqu'un sait, s'ils ont retransmis le match ou s'ils n'ont parlé que de vélo, de vélo et encore de vélo..
Ps : je comprends ma femme qui sature du foot; moi, c'est le vélo!Yuk Heureusement ça fini demain et enfin on va pouvoir parler de foot!Vghgbg
Maussanais a écrit :Merci Mama!Clap Heureusement que tu es là pour me donner une idée de ce que fut ce match !
Quelle idée de mettre un match aussi tôt, y'en a des qui bossent!Mad1
Sur RMC pas un mot, que du vélo! Quelqu'un sait, s'ils ont retransmis le match ou s'ils n'ont parlé que de vélo, de vélo et encore de vélo..
Ps : je comprends ma femme qui sature du foot; moi, c'est le vélo!Yuk Heureusement ça fini demain et enfin on va pouvoir parler de foot!Vghgbg

En meme temps ce qui se passe en velo est beaucoup plus interessant que le jeu de l'om Applause
nimportequi a écrit :En meme temps ce qui se passe en velo est beaucoup plus interessant que le jeu de l'om Applause
Ok, mais dans ce cas, là, qu'ils disent au moins quelque chose; même si c'est pour dire qu'ils ont joué comme des buses!
La cocahing je comprend pas trop meme si oruma a marqué, je comprend pas que Valbuena qui peuit garder le ballon, provoquer des fautes ne rentre pas..parcequ'entre bamogo qui a touché aucun ballon par rapport a Niang et Deruda qui fait des fautes betes ça a failli mal finir...

A mon humble avis Niang merite une note superieur a celle d'oruma sachant qu'il met un but puis une action ronaldinhesque conclue par une passe dec.
Merci mama. cette saison va t'apporter un travail fou dans le brûlage de cierge Unsure
mama cass a écrit :[b]HOWARD WEBB:6
[/b]Un début de rencontre haché par ses nombreux coups de sifflets sur des actions anodines pour un referee de la perfide Albion. Mais un bon match dans l’ensemble, arbitré dans l’esprit.


Il est vrai qu'il y a eu pire à ce niveau la mais dans la lignée de la coupe du monde je l'ai trouvé suffisant et très naif sur les multiples recherches de fautes adverses, en première période le moindre geste défensif propre et rude et c'était faute assurée, rageant !!!:(

Sinon pour les joueurs, encore des déchets, des fautes de placement, mais je reste persuadé que dans quelques semaines le niveau sera bon.Happy
Maussanais a écrit :Merci Mama!Clap Heureusement que tu es là pour me donner une idée de ce que fut ce match !
Quelle idée de mettre un match aussi tôt, y'en a des qui bossent!Mad1
Sur RMC pas un mot, que du vélo! Quelqu'un sait, s'ils ont retransmis le match ou s'ils n'ont parlé que de vélo, de vélo et encore de vélo..
Ps : je comprends ma femme qui sature du foot; moi, c'est le vélo!Yuk Heureusement ça fini demain et enfin on va pouvoir parler de foot!Vghgbg


faut ecouter 103.6, y'avait tout le match;)
thelaw a écrit :Il est vrai qu'il y a eu pire à ce niveau la mais dans la lignée de la coupe du monde je l'ai trouvé suffisant et très naif sur les multiples recherches de fautes adverses, en première période le moindre geste défensif propre et rude et c'était faute assurée, rageant !!!:(
Des sanctions existent contre la simulation. Sur ce genre d'action, l'arbitre s'est contenté de ne pas siffler. Un ou deux carton visant les auteurs de ce genre comportement, et je suis sur que le match aurait gagné en fluidité.
La simulation, c'est vraiment une gangraine dans le foot.
Malheureusement, tant que les joueurs penseront que cela fait parti du jeu :choque:, comme les insultes :fou: ou le tirage de maillot Sick, le résultat sera faussé, et le spectacle gaché.
Hier, sur le terrain, on a eu le droit à 3 joueurs transparents. C'est trop pour espérer être brillant.
Deux que "j'excuserais", Lamouchi et Pagis, tous les deux hors de forme. Mais Nasri, lui, navet vraiment pas de forme.
Enfin, autant le deuxième but est inévitable (Zubar dévie de la tête, la balle arrive directement sur la tête d'un ukrainien, balle qui rebondit sur le poteau pour arriver, la encore, directement dans les pieds d'un attaquant : coup de bol monstrueux !), autant le premier but, je le met au crédit de Carasso qui se désaxe par rapport à la frappe, sans raison valableCAAO8XFQ.
Mais j'imagine un Ribery à la place de ce pov' Nasriméro, et un milieu défensif niveau L1 (Déruda Bye2), tout en attendant le retour de Cissé.
Finalement, je pense que c't'équipe elle pourrait :biker_h4h
bonne analyse, ma soeur !


pour la suite un défenseur de métier et un clône de Cana ne serait pas du luxe !

enfin pour un match de fin juillet, on allongera les délais de repêchage comme dans le tour.:ange:
J'ai vu le match jusqu'à la 70 ème (le mec qui a pas de bol! Bye2 )
Nasri, nul! Taiwo, nul! Commment peut-on être opposé à sa vente? Dry
Sinon, comprends pas que le petit Valbuena, dont on dit qu'il est en pleine bourre, ne rentre pas alors que Deruda et Bamogo ont eux cette chance...
bazon a écrit :J'ai vu le match jusqu'à la 70 ème (le mec qui a pas de bol! Bye2 )
Nasri, nul! Taiwo, nul! Commment peut-on être opposé à sa vente? Dry
Sinon, comprends pas que le petit Valbuena, dont on dit qu'il est en pleine bourre, ne rentre pas alors que Deruda et Bamogo ont eux cette chance...
:lol: Je me demandais d'où provenait ce soudain changement d'attitude chez les olympiens, Bazon avait cessé de voir le match...59
Merci Mama pour ton regard bienveillant.Beer
Valbuena aurait pu entrer à la place de Nasri, mais le choix d'Emon avec Wilson ne s'est pas avéré fortuit.
Dans l'optique de la concurrence à ce poste la hiérarchie désigne Valbuena et Oruma à égalité, Nasri en retrait, pour l'instant.
Pages : 1 2 3 4 5