opiOM.net

Version complète : Emon: «Je suis convaincu que ce groupe a de la qualité»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Ceux qui ont joué ont récupéré ce matin. J’ai pu revoir le match dans l’avion du retour dès hier soir. Ce match a été compromis dès la 5ème minute. Il y a eu une réaction magnifique des joueurs au niveau collectif et individuel. Ils ont continué à faire beaucoup, beaucoup d’efforts. Mamadou a été récompensé mais je pense que c’est tout le groupe qui a été récompensé sur ce match. La difficulté en coupe d’Europe, c’est d’être présent, lucide. On n’a pas été très lucide pendant les 3 ou 4 premières minutes. Il ne faut incriminer personne. Il y a des fois des choses qui se passent comme ça, on ne peut pas les deviner en avance. Il faut retenir la volonté des joueurs de toujours vouloir aller vers l’avant et d’être fort dans leurs têtes.

Le carton de Taiwo te surprend ?
Oui. Au vu de l‘image, il y a une petite surprise mais on a une équipe qui est jeune. On doit tout anticiper, vivre le match à 100%, il a dix centimetres de retard, il ne pense pas au carton, il fait une faute parce qu’il essaye d’avoir le ballon, il a le joueur en même temps. Le foot c’est concentration et anticipation. Chaque fois que nous on a le ballon dans les pieds, on peut le perdre. Là on sentait qu’on avait le ballon mais il y a eu une anticipation de Yakin, il passe deux joueurs, on doit être très vigilent. Ca fait partie du métier qui rentre. La défense manque de maturité mais il y a cet enthousiasme il y a cette volonté, cette ambition d’aller encore plus haut et ça fait partie des bons côtés des choses. Au fil des matchs et du temps, des joueurs comme Zubar, César, Habib, c’est vrai que c’est pas évident pour lui qui est sur le côté, mais je pense que petit à petit on arrivera à trouver une maturité un peu plus importante.

Contre Niépro c’est différent. On a été pas mal secoué, on a deux coups de pieds arrêtés qui ont été fatals. On a travaillé là dessus pour essayer de corriger ce problème-là, le problème de hier soir, c’est qu’à un moment donné l’équipe Suisse a eu plus souvent le ballon que nous, ils ont eu plus de maîtrise. Par moment, on peut lâcher des positions, être surpris, pace qu’un joueur en plus pendant 85 minutes, c’est très important.

Le carton de Zubar peut être évité ?
C’est une salade interne. Ca fait partie de l’apprentissage. Une réaction de match, tout le monde peut l’avoir. Vous connaissez bien le foot. Quand vous résistez pendant 70 minutes au jeu, que vous n’avez pas la maîtrise du jeu, il y a des moments où une lucidité se perd un peu. Il y a eu mauvais réflexe. Qui ne l’aurait pas eu ? Je ne sais pas ce qui s’est passé dans les dialogues. Peut-être qu’il comprend l’Allemand… Ca fait partie d’un tout, d’une réflexion commune des joueurs des relations que les joueurs peuvent avoir sur le terrain, la communication, à partir de là on fera peut-être moins de fautes après. C’est fait, c’est fait. On ne peut pas revenir là-dessus. Si on a des occasions de buts c’est parce qu’on récupère le ballon assez haut, c’est parce que les milieux ont un volume de jeu important que les défenseurs arrivent à faire des relances rapides, c’est un complément.

Les buts de Mamadou ?
C’est bon pour tous. Depuis le début de la saison, Mamadou est énormément présent.

Un carton rouge après 6 minutes de jeu, ça change les plans ?
Il faut vite mettre une organisation en place mais les joueurs l’ont anticipé aussi. Il reste 85 minutes à jouer et ce qu’on a prévu avant tombe à l’eau dès la 4ème minute de jeu.

Des changements dimanche ?
Certainement oui.

Tu avais anticipé avec Pagis et Lamouchi ?
J’avais anticipé mais je ne m’étais pas dit que les joueurs qui joueraient jeudi, ne joueraient pas dimanche. Après, le match me donne à penser qu’on a dépensé beaucoup d‘énergie dans ce match et que certains seront fatigués. Ca ne sera pas la peine de se passer des joueurs qui seront frais et en bonne santé.

La rentrée de Ribéry était programmée ?
Non. Ribéry devait rentrer si le jeu le demandait. Le jeu l’a demandé il est rentré. Mais pour moi Ribéry fait partie d’un groupe. J’en ai marre de parler d’un feuilleton ou pas d’un feuilleton. Il travaille, il joue, après on voit.

Satisfait de sa prestation ?
Il est rentré quand il fallait courir. Il a fait du volume, des kilomètres. C’est intéressant pour sa forme physique.

Il est heureux ?
Depuis le départ il est heureux.

Il peut débuter dimanche ?
Bien sûr. ça fait un total d’entraînement qui est assez conséquent pour qu’il soit titulaire si…

Tu le décides ?
Yes.

Le match sera différent ?
Oui, j’espère qu’on sera onze pendant 90 minutes, après c’est vrai que c’est un match différent, un match de championnat. On a pris un point à l’extérieur, il faut prendre les 3 points à domicile, vous le savez mieux que moi. On n’est pas dos au mur mais face à nos responsabilités.

Le groupe ?
Civelli est suspendu… Le groupe vous le connaissez.

Il est juste ce groupe ?
Non. Déjà 18 joueurs sur la feuille de match il y a des joueurs qu’on n’utilise pas très souvent. On a une base d’équipe, à partir de là 20 joueurs c’est suffisant pour travailler. Moi je suis convaincu que ce groupe a de la qualité.

Ils sauront gérer deux matchs en trois jours ?
On a la base d’équipe de la saison dernière. Ils savent se répéter au niveau des efforts. On connaît Rennes, leur façon de jouer. On sait que ça sera un match difficile, à partir de là, on a des craintes certaines, une équipe en face c’est toujours difficile à jouer mais je n’ai pas trop de craintes sur l’équipe de l’OM.

Tu avais mis des surveillances particulières sur certains joueurs ?
Pas des surveillances mais de l’attention. On n’était pas obnubilé par Yakine, Raimondi, Arella, même si se sont de bons joueurs. A la perte du ballon ces joueurs là doivent être mis sous pression si jamais ils récupèrent un ballon assez rapidement. C’est ce qu’on a bien fait, sauf à la 5ème minutes quand Yakin arrive à se débarrasser de deux joueurs pour mettre ce ballon parce qu’on sait qu’il peut mettre le ballon où il veut. Moi je sais que c’est un joueur talentueux.

Tu vas faire ça dimanche ?
Que notre équipe se mette en place, qu’elle joue après c’est l’adversaire qui essayera de nous perturber.

La sortie de Bamogo
C’est toujours difficile de sortir un joueur après 5 minutes de jeu pour des raisons tactiques. Pour lui comme pour moi c’est difficile. C’est frustrant pour lui.

Les remplaçant sont jeunes et manquent d’expérience ?
Cantareil a quand même une année de National, il a fait des matchs l’année dernière. Un peu plus pour Bocaly mais ça ira.

Tu es satisfait de ta situation ?
Bien sûr, bien sûr…. C’est une situation qui est belle. Elle est belle ma situation, il n’y a aucun problème.

Tu es heureux ?
Oui. Fatigué mais heureux…
Merci Jo !

Satisfait de son groupe... Est-il entrain de nous dire qu'il ne veut pas de recrues supplémentaires ?
Thanks pour la rafale Jo !!

Si il est déjà fatigué Bébert va falloir sortir la Juvamine comme le baleineau ... Parce que la saison va être longue !

@Sony, José Wales vient de dire sur RMC qu'il espérait 2 départs pour 2 arrivées avant le 31 (en gros) ... par contre il a pas dit quel mois.
Ghundar Gronk a écrit :@Sony, José Wales vient de dire sur RMC qu'il espérait 2 départs pour 2 arrivées avant le 31 (en gros) ... par contre il a pas dit quel mois.

Ok GG.
Oué donc les prochaines arrivées conditionnées aux prochains départs.
Merci GP.

Je pense aussi que le groupe est de qualité, surtout si Ribéry reste. Il manque un MD et un défenseur central. Dommage que la défense soit aussi jeune...
Ghundar Gronk a écrit :Thanks pour la rafale Jo !!

Si il est déjà fatigué Bébert va falloir sortir la Juvamine comme le baleineau ... Parce que la saison va être longue !

@Sony, José Wales vient de dire sur RMC qu'il espérait 2 départs pour 2 arrivées avant le 31 (en gros) ... par contre il a pas dit quel mois.

Mmmmh, j'enfile ma panoplie :

[Image: Mickey%20d%E9tective%20%28EO%29.jpg]

Alors, le 31, cela restreint aux mois de
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Août
Octobre
Décembre

Si on considère que Josey est, comme nous tous, en 2006, cela élimine
Janvier, Mars, Mais et Juillet

Si on considère les périodes légales pour les mouvements de joueurs, il reste
Août + Décembre éventuellement mais c'est limite-limite, car ca commence le 31 décembre à minuit, et à 00h01, bim, c'est le 1er Janvier, alors c'est chaud de "faire" 2 joueurs en 59 secondes

Je consulte mon fidèle assistant Dingo Secret

Ayé, je l'ai

Capo le 31 août 2006

:winner_fi :fumi-opio

Merci pour votre soutien

Allez viens, Dingo, on a d'autres énigmes à résoudre
??
Pourquoi mon image marche pô ??
Evidemment, ca gâche un peu tout...Crying
Vu qu'il sait pas le niveau des futures recrues le mieux est de garder motivé les joueurs actuels plutôt que dire : " bon en défense vous l'avez vu il nous manque un patron pour encadrer ces jeunes..." il a sorti le discours de circonstance : "je crois beaucoup en ce groupe" ... vivement qu'on vende Peguy (mais qu'on se fasse pas entu..er par Wenger Yuk)
Georges Profond a écrit :

Il peut débuter dimanche ?
Bien sûr. ça fait un total d’entraînement qui est assez conséquent pour qu’il soit titulaire si…

Tu le décides ?
Yes.

Voyez Mr Zeman, c'est pour ça qu'on vous a pas pris, c'est parce que nous, notre Bébert, l'est billingue Bleh
Excellent Bakaninho Laugh
Bref nos soit-disants piliers ont manqué de métier face à une équipe soit-disante inférieure. Comme d'hab.
3 buts pour un nul à l'extérieur et à 9 n'est pas un mauvais résultat, quand même.
Yahoo Merci Georges Yahoo
JihaiR a écrit :Mmmmh, j'enfile ma panoplie :

[Image: Mickey%20d%E9tective%20%28EO%29.jpg]

Alors, le 31, cela restreint aux mois de
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Août
Octobre
Décembre

Si on considère que Josey est, comme nous tous, en 2006, cela élimine
Janvier, Mars, Mais et Juillet

Si on considère les périodes légales pour les mouvements de joueurs, il reste
Août + Décembre éventuellement mais c'est limite-limite, car ca commence le 31 décembre à minuit, et à 00h01, bim, c'est le 1er Janvier, alors c'est chaud de "faire" 2 joueurs en 59 secondes

Je consulte mon fidèle assistant Dingo Secret

Ayé, je l'ai

Capo le 31 août 2006

:winner_fi :fumi-opio

Merci pour votre soutien

Allez viens, Dingo, on a d'autres énigmes à résoudre

Yes Yepyep
embauché comme detective officiel de la fumerie !
Dis t'as pas vu la balle de golf de fanfarlo ? Sleep
"Je suis convaincu que ce gro..."
C'est l'abrégé du topic sur la page d'acceuil.
Cela fait penser à "ce gros c:censored . de JMA par exempleCAAO8XFQ
Pixie a écrit :Dis t'as pas vu la balle de golf de fanfarlo ? Sleep

Depuis le temps qu'on la cherche celle-là Heat si la taille de la balle est proportionnelle à son propriétaire, on n'a pas fini de pas la trouver Vghgbg