opiOM.net

Version complète : Bernard Pivot, alias le "Maître du foot".
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je viens de me rendre compte, en écoutant William Gallas, que le monde du football est contrôlé par un "tout puissant". Je m'explique :
Ce "tout puissant" manipule, à l'évidence, des pantins stéréotypés... Ces robots qui gravitent sur la pelouse, ou en dehors, essayent de communiquer, parfois, avec les autres.
Et c'est en réfléchissant à ce que ces protagonistes de notre sport préféré pensent, ou à la manière dont ces pantins à crampons et à cravates réfléchissent, que je me suis rendu compte que l'évidence est inéluctable. Une puce est introduite dans leur cervelle, et préalablement programmé de la plus simple des façons, comme au temps des premières "poupées parlantes". Une seule et même phrase fait figure de signature pour nos chers petits pantins, une seule... Et c'est grâce à cette signature "primaire" qu'ils communiquent, et que nous les reconnaissons.
Allez jouons un peu avec les plus célèbres d'entre elles, et à vous de trouver l'auteur :

"C'est que du bonheur !"
"C'est vrai que..."
"à partir de là, et d'un point de vue tactique et technique, je pense que nous avons fait un bon match!"

et pour nos chers pantalons cravates en voici quelques unes :

"Si j'étais le président du club en question, je réfléchirais à deux fois à notre proposition" ou "l'arbitrage nous a encore été défavorable"

"on sera fixé dans 48 heures!" (record du monde en mode répétition de cette puce avec 432 fois entre Juin et Aout 2006)

"on en préparation et ce n'est que de la préparation!"


Voilà pour le petit jeu...
Par contre je me demande quel est l'identité de ce fameux "tout puisant". Et là une seule et même idée me revient sans cesse. Ne serait-ce-t-il pas ce cher Bernard Pivot?
Pourquoi me diriez-vous? Pour montrer et indiquer le chemin à ne pas suivre justement... Et pour booster l'audience de ces émissions destinés au culte de la littérature et de la connaissance du vocabulaire français. Il doit donner cet exemple à ces disciples apprentis intellos, en leur répétant sans cesse ces phrases cultissimes.
"Vous verrez vous finirez comme eux! Avec des crampons ou des cravates, et tout ça sur une pelouse... Alors lisez messieurs!"
Du Bernard Pivot dans le texte.

Alors j'ai une solution, je n'en vois qu'une... L'achat massif de Larousse ou de Petit Robert à expédier au plus vite à l'adresse de nos clubs préférés, afin que cela cesse et que ce Bernard Pivot, ô maitre tout puissant, lache son emprise sur le monde du football. Et peut être qu'enfin nous apprécierons une conférence de presse ou un simple interview...

On vous aime !!!

Pierrot Le Fou...:smoke1: :smoke1: :smoke1: :smoke1:
UI mais... le groupe vit bien.
Zinédine Zidane, c'est quelqu'un de très écouté même s'il ne parle pas beaucoup".

Hidalgo... Il l'a prononcé qu'une seule fois mais elle est culte!!!
" J'ai très envie que Brooklyn soit baptisé, mais je ne sais pas encore quelle religion "
Peter Luccin, pendant le match retour contre le Werder de Brême : "ce qui compte c'est les 3 points de la victoire !"
-Mars- a écrit :Peter Luccin, pendant le match retour contre le Werder de Brême : "ce qui compte c'est les 3 points de la victoire !"


enorme celle làBiggrin2
Yankee a écrit :enorme celle làBiggrin2

Zizou nous l'avait sorti à la fin d'un match amical de l'edf au micro de feu Vincent Hardy. :biker_h4h
"En football, tout va très vite" Mm
Jean Fernandez.

"On manqué de liant entre les lignes" Wicked
Didier Deschamps.

"Maintenant, on sait ce qu'il nous reste à faire"Beer
Habib Beye

"On va là-bas pour gagner" :vod:
José la caution Marseillaise (avant moults déplacements au Parc)
Kr1Deg1 a écrit :Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.[Pierre de Coubertin]


Je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais su lever la tête en courant avec un ballon.
Shipwrecked
(C'est pas Belmadi, c'est moi.)
"Appelle-moi commissaire et y'aura pas de mise en pli entre nous" @ Commissaire Van Loc (désolé pour le HS mais ton avatar me fait délirer Clap)

Edit : ah ben c'est plus le commissaire :(
Espigoulien a écrit :Je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais su lever la tête en courant avec un ballon.
Shipwrecked
(C'est pas Belmadi, c'est moi.)

Oh con il me fait peur ton avatar SPi!
On va prendre les posts les uns apres les autres dans ce topic
je pense que, à partir de là, il faut enchainer les posts de qualité et emmagasiner de la confiance pour la suite de la discussion.
"Nonobstant le caractère fort melliflu de la Champions League, nos garçons préfèrent largement retrouver les attraits callipyges de la Coupe Intertoto"

Pape
Talal El Karkouri, à la fin d'un match du PSG où il avait marqué un but, je crois, avait déclaré :
"En football, rien n'est possible"
Je me rappelle avoir fondu en larmes...
"Comme je dis ...." @ Ribery
"Ayez l'indécense de me laisser parler" @ Déhu
En ce moment l'élection du micro de plomb 2006 sur les cahiers du foot
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." @ Abdeslam Ouaddou
brighella a écrit :"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." @ Abdeslam Ouaddou

Je me rappelle il était dans le zapping de l'année dernière.Je me demande comment le journaliste à coté a pu rester sérieux.
Pages : 1 2 3