chichiman a écrit :moi j'aimais pas les verres en Pyrex. C'est vrai, j'avais toujours le plus grand nombre au fond du verre. Alors j'étais de corvée de remplissage de carafe d'eau pour la table. C'était chiant à la longue.
...le plus grand nombre de quoi ?

chichi, t'es meilleur à la prise de photos qu'au racontage de souvenirs d'enfance !
pas encore vu la prestation des notres (ça passe en différé dans une heure chez moi) ...apparemment un match de mierda. C'est pas terrible face à une équipe de troisième zone

codaing a écrit :Vendons les 2 Nigérians au mercato ou cet été...
bien d'accord avec ça ! ça nous laisserait Niang, Beye et Bami out pour la CAN
Paddy a écrit :Pagis est en train de devenir un casper depuis ce début de saison, il est complètement paumé sur le terrain 
wow elle est severe celle là !, moi je l'ai trouvé dans le rythme prenant bcp de ballon et faisant jouer les autres et en forme physiquement...
Comme quoi tout est relatif

Cobl a écrit :...le plus grand nombre de quoi ?
chichi, t'es meilleur à la prise de photos qu'au racontage de souvenirs d'enfance !
Evidemment, à la cantine tes verres étaient en faïence de Limoges, tu peux paaaas comprendre ! Le plus grand nomnre c'est le plus grand nombre, ça parle tout seul ça ! Sauf qu'à ma table c'est le plus petit qui servait les autres (principe vexatoire naturel)
Sinon, je suis d'acc' avec les notes de Mama (pour ce que j'ai vu du match). +2 à Bree Vandekamp pour le caractère quand même...
Oruma est remplacant et Cantareil peut très bien palier à l'absence de Taiwo pendant 5 semaines...et il reste 3 mercatos avant la prochaine CAN on a ptet le temps d'y penser un peu plus tard.
of course merci Mama.
Je trouve qu'on a fait un bon match, une bonne occasion de faire tourner, et toutes les occasions sont bonnes pour laisser les titulaires se reposer un peu avec le calendrier dementiel qui nous attend.Et malgré ce roulement on gagne relativement facilement, on domine plus que largement nos visiteurs. Un but chez eux et on passe tranquille.
Pagis un fantôme ?
Il a joué tout en déviations, il a su s'imposer dans les airs face à des joueurs de 2m de haut, il revenait défendre proprement...
Ca a été un des meilleurs marseillais sur le terrain hier soir, à mes yeux.
Joueur de grande classe, discret, poli, intelligent, sage. Non vraiment, Pagis c'est magik

Moi j'me questionne sur Bamogo.
Y'a du positif et du questionnement dans sa prestation :
- Le questionnement c'est de savoir si c'est bien ou pas que son jeu soit très différent des autres attaquants de l'OM. Lui, hier du moins, dès qu'il était en position il tirait, ça a fait de belles occases mais ça l'a empéché de voir quelques beaux appels, notamment de Pagis. Est-ce que ses coéquipiers, habitués à construire jusque dans les buts adverses, ne vont pas prendre la mouche(y) de voir Habib l'attaquant tirer à tout va ?
- Le positif, très clairement, c'est qu'il est dangereux, cadre pas mal ses frappes et offre donc une possibilité supplémentaire à Bébert lorsqu'il s'agit de choisir le mode d'attaque de son équipe, vive la variété...
Sinon globalement : merci Mama, César fout toujours des coups de coude ou "taquets", Civelli me plaît bien et est jeune (comme dit plus haut), Nasri devient bien intéressant, Cantareil a été plus rassurant que d'hab, les adversaires ne sont pas très bons, on aurait dû en mettre au moins de plus et le retour risque de se jouer sur un champ de patates biélo-moldave...
[quote=Marcel , les adversaires ne sont pas très bons, on aurait dû en mettre au moins de plus et le retour risque de se jouer sur un champ de patates biélo-moldave...[/quote]
Faux ;), d'apres Emon il a dit que le terrain serait bon ...
Sinon les adversaires sont pas tres bons mais sacrement physiques avec un bon gardien.
Mais c'est quand meme dommage qu'on est pas mis ce 2 eme but merité qui aura ssurer la qualif.
Sinon Bamogo a fait un super match et ca fait une solution de plus en attaque, c'est une bonne nouvelle meme si j'ai vu Pagis pas tjs tres content des choix de bamogo mais c'est un détail je pense.
Passons à bordeaux avec Ribery en forme ! car hier il a été tres mauvais lors de sa rentrée ...
Marcel FREEDOM a écrit :César fout toujours des coups de coude ou "taquets",
Une juste réponse aux agressions non sanctionnées par l'arbitre, du genre " ah vous voulez jouer a ça, pas de problème...".
Arbitrage tout pourri hier soir. Avec un arbitrage "coupe d'europe" normal, on aurait vu plus d'actions de but.
Merci Mama.
Match pourri MAIS, n'en déplaise à Yankee :paysan: , ON GAGNE !!! Jusqu'à l'an dernier, ce genre de match était perdu voire un nul...
+1 pour la prestation de Civelli qui m'a paru etre bien présent et meilleure relance que César (Les ceinturages sur lui lors des coups francs étaient remarquables ! Jusqu'au coup de doude ! :boxe: )
-1 Oruma qui parait plus concerné par son prochain transfert au PSG.
+1 à Lamouchi qui a su orienter le jeu...
En fonction des objectifs à atteindre, EMON avait raison, c'est les plus frais qui étaient présent ! Bon coaching à mon gout !

Yankee a écrit :ben moi je suis decu, j'ai trouve que l'OM jouait encore trop bas au velodrome, à croire qu'on est plus à l'aise à l'exterieur
y'a mieux à faire
ce qui me gene, c'est ce sentiment de suffisance des olympiens, ca c'est pas un bon etat d'esprit
ma foisi on gagne dimanche tant mieux, mais on se met en difficulte c'est dommage
Franchement avec l'arbitrage qu'il y avait c'est pas mal.
On a montré qu'on savait marquer sans ribéry!!
Et puis à part Bamogo et Sabri le sage on avait l'impression que tout le monde pensait à dimanche...
Pagis a été costaud également!
Au retour on aura plus de chance de les prendre en contre, et la les niang et ribéry serviront à quelque chose.
Moi je dis qu'uau contraire c'est bien d'avoir fait tourner...ça permet de garder tout le monde concerné, et de refiler de la confiance à un type comme bamogo...
Par contre oruma :meuh
Je capte pas comment il fait pour en être là!
César a été limite cette fois, moins bon que civelli à mon goût! Surtout quand il perd le ballon dans notre surface...lyon ne lui a pas servi de leçon!
chichiman a écrit :moi j'aimais pas les verres en Pyrex. C'est vrai, j'avais toujours le plus grand nombre au fond du verre. Alors j'étais de corvée de remplissage de carafe d'eau pour la table. C'était chiant à la longue.
Chez nous c'était le plus petit qui y allait et on disait le potao (pot à eau). C'est bien plus tard que j'ai appris le mot pichet quand il y a commencé à y avoir du vin (potavin ça marche pas)
On dit la porcelaine (pas la faïence) de Miloges.
Non j'ai pas vu le match, mais j'avais envie de participer. 
Ma mère aime bien Robert Pyrex.
Quand il s'est cassé la jambe, elle n'y a pas cru.
Espigoulien a écrit :Ma mère aime bien Robert Pyrex.
Quand il s'est cassé la jambe, elle n'y a pas cru.
c'est la maladie des eaux de verres ???
[quote=Marcel FREEDOM]Est-ce que ses coéquipiers, habitués à construire jusque dans les buts adverses, ne vont pas prendre la mouche(y) de voir Habib l'attaquant tirer à tout va ?
[quote]
les coéquipiers risquent de faire la tronche quand Djibril va revenir parce que ça ne lui fait pas peur de tirer de 20 metres dans des positions de dingue...
un match soporifique, je ne sais pas si j'étais fatigué ou si c'est d'avoir regarder Lyon - Real la veille mais j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la mi-temps...
mais la victoire est là et on ressort la vraie équipe du dimanche pour le choc entre les révolutionnaires marseillais et les girondins bordelais!!
De retour du stade où ma foi l'ambiance y etait plutot sympa malgré une petite chambrée.
Tout a eté dit sur ce match d'éte indien grisonnant et venteux.
Jsute deçu du jeu pratiqué par nos amis du Mlada parce que c'etait tout sauf de la bohéme et contrairement à la legende ,a voir jouer,ils ne sont pas trés beau les slaves....

goutzo a écrit :De retour du stade
Houla ca devient vraiment problematique les travaux dans Marseille.

Marcel FREEDOM a écrit :César fout toujours des coups de coude ou "taquets", Civelli me plaît bien et est jeune (comme dit plus haut), ...
Enfin le plus beau coup de coude il est pour Civelli et si l'arbitre le voit c'est 4 matchs

kdom93 a écrit :Houla ca devient vraiment problematique les travaux dans Marseille. 
C'est à cause du tramway je l'ai attendu longtemps en vain.....
merci mama !
match fermé, arbitrage moisi dès l'entame, mais la relative constance dans le jeu est encourageante pour la suite...:echarpe-o
Un bon match de cantareil, j'aimerais mieux le voir titulaire à la place de taiwo qui me provoque des sueurs froides à chaque fois qu'il touche le ballon...