opiOM.net

Version complète : Nasri : « c’est un mal pour un bien »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
c'est clair qu'il a fait un sacré debut de saison mais au moins autant que ce qu'il est passé à travers à Nantes. CE qui m'enerve 'est de perdre des passes au milieu parce qu'elles ne sont pas assez appuyées. En ce qui m'enerve doublemant c'est quand elles sont perdu parce qu'il a fait un exter et que la balle n'arrive à son partener qui n'est qu'à 3 m.
LedZepelin a écrit :Y a pas que ça...t'as pas vu le nombre de ballons directs qu'il donne à l'adversaire pour leur permettre de faire une contre-attaque? C'est un scandale d'avoir laissé un mec comme ça sur le terrain! Et aprés on dit que le coaching a été fameux? Faut pas déconner...il a quoi dans les yeux Emon...il était complètement à la rue sur ce match...

Comme tout le monde , il aurait aussi pu sortir ribery, nasri a été l'un des moins mauvais sur ce match , du dechet mais autant que pagis et d'autres , il a eu le mérite de venir chercher le ballon , ce qu'a pas fait un certain ribery Dry
kekeman a écrit :Comme tout le monde , il aurait aussi pu sortir ribery, nasri a été l'un des moins mauvais sur ce match , du dechet mais autant que pagis et d'autres , il a eu le mérite de venir chercher le ballon , ce qu'a pas fait un certain ribery Dry
J'ai pas dit que Ribéry devait rester!
Mais passe voir au MàF voir ses stats a Nasri ça fait quand même peur en comparaison avec d'habitude!
Le débat religieux semble être à la mode en ce moment.
Après les déclarations de Courbis voilà qu'on questionne Pape:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos..._questions

Question de Benjamin Gras
Je me permets de vous poser en mon nom, et au nom de plusieurs supporters, juste une simple question concernant l'image de l'OM et même du foot en général : nous nous étions fait aux différents petits "clins d'oeil" religieux, bien que déjà gênants pour des supporter athées ... Les prières de 5mn d'avant-match de Ribéry, Cana et Nasri, sont pour nous un stade supplémentaire, plus grave : cela pourrait devenir même du prosélytisme...
Je peux comprendre… mais j’assimile ces prières d’avant-match aux signes de croix que font aussi certains joueurs en entrant sur le terrain. Cela pourrait passer inaperçu si les caméras n’allaient pas fouiller et épier les moindres gestes et émotions des joueurs.
Pour ma part, je m’interdis d’apporter un jugement ou une critique sur ce qui relève de la foi et des croyances de chacun. Ces gestes montrent simplement que l’homme en a besoin dans les moments importants, comme dans le cas présent juste avant les matches pour les joueurs.

Je voulais donc savoir ce que vous chers opiomanes pensez de ces prières dans le rond central.
Pour ma part et bien qu'athée ça ne me dérange absolument pas.Du moment qu'on m'oblige pas à prier en même temps qu'eux,chacun est libre d'avoir ses croyances et je ne trouve pas que prier avant un match remette en cause les fondements laïques de notre société.
Moi j'ai trouvé ça con les joueurs qui entre sur la pelouse en touchant l'herbe et/ou en l'embrassant...dc une prière ma fois c'est aussi ridicule mais vu la longueur que ça prend keskon s'en fou...
Altaturk a écrit :Pour ma part (et pour ma poire aussi sans doute), j'ai dit hier que le coaching d'Emon était audacieux (et non pas fameux) - je maintiens ce que j'ai dit.

Nasri a été mauvais hier comme d'autres joueurs. Qu'est-ce qu'il pouvait faire Emon ? Sortir Taiwo, Nasri, Ribery, Zubar, Pagis, etc. ? Il a fait le choix de miser sur l'attaque en espérant qu'on marque (on était mené 2-0) et a sorti les 2 MD. Et puis, Nasri comme Ribéry est le genre de joueur qui peut ne rien faire pendant presque tout un match et puis marquer ou faire une passe décisive sur un coup de génie. Toute l'équipe n'était pas dans le match hier soir et il y avait peu de chances qu'on marque autrement que sur un coup de génie ou un exploit individuel (comme le but de Mamadou Clap). Logique en conséquence de garder Nasri (et Ribéry) sur le terrain pour moi dans le contexte du match d'hier. :biker_h4h (Secret Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nasri.)

tout pareil que toi à l'éxception que tu n'est pas fan de Samir.Si il ne lui arrive pas de pépins je pense que dans 2 ou 3 ans il va vraiment faire parler de lui.Tambour
bedo a écrit :Je voulais donc savoir ce que vous chers opiomanes pensez de ces prières dans le rond central.
Pour ma part et bien qu'athée ça ne me dérange absolument pas.Du moment qu'on m'oblige pas à prier en même temps qu'eux,chacun est libre d'avoir ses croyances et je ne trouve pas que prier avant un match remette en cause les fondements laïques de notre société.

Bof, je trouve ça un peu ridicule de prier juste avant le coup d'envoi, surtout au milieu de la pelouse. Mais bon, je suis agnostique et les prières ça me fait toujours un peu rigoler...
jeroemba a écrit :Bof, je trouve ça un peu ridicule de prier juste avant le coup d'envoi, surtout au milieu de la pelouse. Mais bon, je suis agnostique et les prières ça me fait toujours un peu rigoler...

Chacun sa liberté de culte. C'est pas plus con que le signe de croix ou l'épemchage d'eau bénite sur les filets.
Non cétacé, une prière, ce n'est pas mettre la main au culte !!!:ange:
J'ai noté moi aussi la propension des cadreurs ( et réalisateurs ) à filmer ces instants de recueillement.
Je mets cela sur le compte des tics ( tocs ? ) scénographiques tendant à dramatiser la rencontre sportive, on fouille pour trouver le détail qui accroche, le geste qui éclaire, le plan qui signifie...
C'est un exercice de style un peu vain et parfois agaçant !
chichiman a écrit :Non cétacé, une prière, ce n'est pas mettre la main au culte !!!:ange:
;) Comme précisé dans mon post précédent, il n'y a rien d'occulte !:camion
cetace a écrit :;) Comme précisé dans mon post précédent, il n'y a rien d'occulte !:camion

mon culte sur la commode ? Love2
boeuf mode a écrit :mon culte sur la commode ? Love2
Oui et mon culte c'est du poulet??
Sinon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, le seul truc c'est qu'il est de bon ton dorénavant de stigmatiser n'importe qui sur sa foi, sa sexualité (souvenez vous du débat que l'on a eu sur l'homosexualité dans le milieu du foot) et ses origines (dhorasso il est vikashien ou mauricien?).

Il serait bon pour chacun qui aime faire parler la poudre lorsque l'on aimerait faire crier les fleurs d'arreter de chercher les petites bêtes un peu partout, surtout que ce qui est plus honteux ce sont tous ces footballeurs qui crachent partout après chaque course, déja c'est mal poli et ensuite c'est pas gentil pour la pelouse! Tongue
cetace a écrit :J'ai noté moi aussi la propension des cadreurs ( et réalisateurs ) à filmer ces instants de recueillement.
Je mets cela sur le compte des tics ( tocs ? ) scénographiques tendant à dramatiser la rencontre sportive, on fouille pour trouver le détail qui accroche, le geste qui éclaire, le plan qui signifie...
C'est un exercice de style un peu vain et parfois agaçant !

C'est plus qu'agaçant, c'est de la connerie à l'état pur, ça plus la référence au ramadan, c'est le syndrome Biétry (j'ai une explication à tout, moi), et au moment où tout ce qui a trait à l'islam est à traiter avec des pincettes, ces truffes font dans le gros lourd, c'est des irresponsables.
le douanier Rousseau a écrit :C'est plus qu'agaçant, c'est de la connerie à l'état pur, ça plus la référence au ramadan, c'est le syndrome Biétry (j'ai une explication à tout, moi), et au moment où tout ce qui a trait à l'islam est à traiter avec des pincettes, ces truffes font dans le gros lourd, c'est des irresponsables.

Que l'on se pose la question de savoir si une pratique religieuse (ramadan) puisse avoir un impact sur la performance sportive est légitime, mais bon ils ont qu'a faire un sujet une bonne fois pour toute sur ce domaine. c'est vrai que ce "maronnier" stigmatise des joueurs et la pratique du ramadan.

Ensuite que l'on cadre sur la prière d'avant match cela peut se comprendre car c'est le seul évenement qu'il se passe à se moment là sur le terrain (on pourrait cadrer sur le gardien verifiant ses buts ou sur deux joueurs en train de se parler,ou encore les arbitres).

Certes dans le contexte actuel cela peut paraitre comme etant irresponsable, toutefois on a pas fait le meme bordel quand un joueur sud americain ou autre se signait alors que sa passait aussi systematiquement à la télé.

En plus, dans les personnes qui regardent les matchs il y a bien des fachos ou des gens qui n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessessaire pour accepter et comprendre une pratique ou une personne différente: je pense que le fait que se soit un Ribery, chouchou du publique francais, un Cana qui fait preuve de courage et de loyauté et meme le petit Nasri qui fasse cela puisse banalisé cela.
Ca aurait été plus embetant si cela avait été un Fiorèse,Bakayoko ou Gimenez

En gros ma théorie c'est que nos joueurs musulmans sont un peu les Harry Roselmack du football francais
le douanier Rousseau a écrit :C'est plus qu'agaçant, c'est de la connerie à l'état pur, ça plus la référence au ramadan, c'est le syndrome Biétry (j'ai une explication à tout, moi), et au moment où tout ce qui a trait à l'islam est à traiter avec des pincettes, ces truffes font dans le gros lourd, c'est des irresponsables.

Je ne comprends pas ce voyeurisme à deux balles parfois ! Même les images de vestiaires et tout le tralala ne nous regardent pas à la limite.

Demain on verra les gars aller pisser en direct avant un match ou on interviewera le technicien de surface pour savoir quel détergent pour les revêtements qui mènent les joueurs jusqu'à la pelouse...

ça me rappelle cette parodie des guignols quand Canal a pris les retransmissions du tiercé : on voyait le journaliste interviewer Général du Pommeau, le chwal qui répondait aux questions comme un joueur de L1... Rock
Mathildien a écrit :Demain on verra les gars aller pisser en direct

Pourquoi attendre demain. Tu regardes les matchs de rugby. T'as toujours un ralenti d'un remplaçant, qui, lors de son échauffement, est en train de pisser vers les poteaux.
Mathildien a écrit :Je ne comprends pas ce voyeurisme à deux balles parfois ! Même les images de vestiaires et tout le tralala ne nous regardent pas à la limite.

Demain on verra les gars aller pisser en direct avant un match ou on interviewera le technicien de surface pour savoir quel détergent pour les revêtements qui mènent les joueurs jusqu'à la pelouse...

ça me rappelle cette parodie des guignols quand Canal a pris les retransmissions du tiercé : on voyait le journaliste interviewer Général du Pommeau, le chwal qui répondait aux questions comme un joueur de L1... Rock

Il manque vraiment un topic PMU d'ailleurs ici Wicked
Pixie a écrit :Il manque vraiment un topic PMU d'ailleurs ici Wicked

Tu joues ? Wicked
ET moi je voulais savoir, beye il est de quelle religion ? , parce qu'il est tout bizarre, il rentre à cloche pied sur le terrain avant les matchs, y'a une religion qui oblige ça ? 34

A moins que c'est à cause de sa blessure, ou que ce soit la cause de sa blessure Doctor
captain olorin a écrit :ET moi je voulais savoir, beye il est de quelle religion ? , parce qu'il est tout bizarre, il rentre à cloche pied sur le terrain avant les matchs, y'a une religion qui oblige ça ? 34

C'est surement qu'il est Maradonnien :smoke1:
Pages : 1 2