opiOM.net

Version complète : Fromage + Vin Rouge : problème tactique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
beepees a écrit :Et d'ailleurs un autre grand débat: faut il manger le fromage avec ou sans la croûte?

Cartouche si tu nous lis...

j'ai vu un reportage sur Civelli hier sur OMtv et ben croyez le si vous voulez mais en argentine ils mangent le fromage à l'apero.
beepees a écrit :Et d'ailleurs un autre grand débat: faut il manger le fromage avec ou sans la croûte?

D'après la légende belge, la croute c'est ce qui rend malade quand on mange un fromage trop vieux.

Je veux bien, mais quelqu'un a déjà été malade avec du clacos ? :blondblush1:

Perso, pour le Babybel j'enleve toujours la croute...Crazy
beepees a écrit :On a pas règlé le problème du vin avec le fromage: la vieille idée du rouge obligatoire est pour les palais corrompus voire dépravés!
Et le pinard est-il meilleur à déguster dans un vase ?

Dans certains films d'outre manche, je suis toujours sidéré de voir que le verre contient la moitié de la bouteille de vin Shipwrecked
Elephant Bird a écrit :D'après la légende belge, la croute c'est ce qui rend malade quand on mange un fromage trop vieux.

Je veux bien, mais quelqu'un a déjà été malade avec du clacos ? :blondblush1:

Non, mais j'ai deja mangge du camenbert au barbecue, on le met en papillote dans du papier alu et on le mange comme un oeuf a la coque (on y revient) avec des mouilletes et c'est vachement bon. Ok

Avec du rouge bien sur.Burp

Sinon quand j'etais petit, j'aimais bien melanger les coquillettes avec la puree et des ptits bouts de jambon. Spoton
Manolito a écrit :Sinon quand j'etais petit, j'aimais bien melanger les coquillettes avec la puree et des ptits bouts de jambon. Spoton
Plus maintenant ?
beepees a écrit :On a pas règlé le problème du vin avec le fromage: la vieille idée du rouge obligatoire est pour les palais corrompus voire dépravés!
En ce qui me concerne je privilégie le vin de la région avec le fromage que j'ai choisi de manger. Peut importe qu'il soit blanc ou rouge. D'ailleurs je recommande un excellent Livarot au lait cru avec un cidre fermier c'est excellent et bien plus facile à associer qu'avec un autre vin.

L'équilibre entre le fromage et le vin est une obligation de manière à ce que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre.

Par ailleurs, il est important que le plateau de fromage ne soit pas constitué n'importe comment. Il faut privilégier les fromages de saisons et surtout garder une cohérence. Le choix du vin n'en sera que facilité Love2
cetace a écrit :Plus maintenant ?
Non, ca me file la gerbe...:(
Quelqu'un d'autre s'est déjà bourré le front avec des oeufs meurette ?
Ah si, ma belle-soeur s'est fait une cure de "Mon chéri".
Elle était faïence à la fin de la boîte.
Voilà. Ermm
Les "mon chéri", ce sont des bonbons, ou des chocolats ?

Puis-je plaider l'alcoolisme à mon ex sous prétexte qu'elle bouffait des "mon chéri" pour pouvoir récupérer légalement mes dvds restés chez elle ? Doctor
J'étais pourtant sceptiqe, mais boPapa, qu'est pas le dernier yabonmangeryabonboire m'a convaincu le mois dernier de tenter l'association St Marcelin - Montagny.
Quelle ne fut pas ma surprise !!!
La légère acidité du fromage s"evanoui avec la douceur du blanc.
Les 2 composants y gagnent, en puissance, en gout, en arome, et mieux, le mélange des deux est vraiment déroutant et surprenant, pourtant en totale harmonie.
J'aime la puissance d'un Bordeaux rouge avec un fromage, mais cette alternative est aussi un vrai bonheur !
Mais quand tu refoules du goulot, est ce que le Stoptou ne casse pas le gôut du fromage en bouche?
Ui en fait avec un fromage fort je bois un vin doux et wiss versa.
Par exemple avec le kiri je bois du vinaigre.
t'ain je suis pas foutu de pas faire une faute d'orthgraphe, dès qu'un mot fait plus d'une syllabe.
Je me désespère.
Espigoulien a écrit :Ui en fait avec un fromage fort je bois un vin doux et wiss versa.

:roll1:
:lol:
Espigoulien a écrit :Ui en fait avec un fromage fort je bois un vin doux et wiss versa.
Prop

Yahoo Je cours de ce pas accrocher cette phrase au dessus de ma cheminée Yahoo
KodiaK a écrit :Par ailleurs, il est important que le plateau de fromage ne soit pas constitué n'importe comment. Il faut privilégier les fromages de saisons et surtout garder une cohérence.
Surtout respecter un certain ordre avant de les ingérer, du plus doux au plus fort...;)
cetace a écrit :Surtout respecter un certain ordre avant de les ingérer, du plus doux au plus fort...;)

:y:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7