opiOM.net

Version complète : Niang : « Il faut être meilleurs qu’eux ce soir là »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce match est très important pour nous dimanche et on a vraiment hâte d’y être. C’est pour ça qu’on a bien entamé cette semaine et il faudra bien travailler toute la semaine pour pouvoir aborder ce match dans les meilleures conditions.

Quelle est la force de Lyon ?
Le collectif, la solidarité, l’expérience. Depuis le début du championnat, ils se sortent des situations difficiles en prenant des points au dernier moment. Je pense à Nantes, ils ont mal débuté et ils ont gagné, pareil à Bordeaux, contre Saint-Etienne… Nous dans nos têtes, on sait que ça peut-être difficile ou facile. Dans nos têtes, on sait qu’on a les moyens de faire. À nous de travailler comme il le faut face à la meilleure équipe du championnat, ils sont 5 fois champions de France, mais ils ne sont pas invincibles non plus donc…

Vous, l’homme en forme, comment êtes-vous ?
Non vous savez, on s’entend bien à trois devant, moi j’ai plus de chance parce que j’ai plus l’habitude de jouer dans l’axe, sur les côtés des fois aussi. J’ai plus d’espaces quand je suis sur un côté. Dans l’axe face aux défenseurs, ce n’est pas évident.
On verra dimanche, ça ne va pas être évident de rencontrer une grosse défense comme Lyon. Ils ont montré hier soir qu’ils sont costauds.

Comment les battre ?
Il faut être meilleurs qu’eux ce soir là. Lyon, si on les attend trop ils savent faire le jeu, construire, aller jusqu’au bout de leurs actions et si on les presse trop, ils savent très bien jouer en contre. Il faut réfléchir, jouer son jeu et arrivera ce qui arrivera.

Vous allez mettre le feu à l’équipe adverse dès le début, comme vous le faites d’habitude au Vélodrome ?
Il faut jouer notre jeu tout simplement. Lyon, si on les attend, ils savent construire et ils savent aussi jouer en contre. Il faut jouer son jeu.

Vous pensez que c’est une bonne chose de comparer cet OM-LYON à un OM-PSG ?
Lyon est champion de France en titre, ils sont leaders, nous on est leur dauphin. Si ça fait plaisir aux gens de faire cette comparaison, pas de problème, ça ne nous dérange pas.

Quels sont les bons joueurs à Lyon ?
On connaît Juninho.Dans le jeu il y a Tiago qui est très important, Toulalan qui fait un travail énorme au niveau de la récupération, ils ont Malouda qui pèse sur une défense, le danger peut venir de partout.
Chez eux, tout le monde peut marquer. Le but peut être marqué par tous les secteurs du jeu. Ils ont pris des buts depuis le début du championnat, on peut marquer des buts, mais ils ont une bonne défense avec Caçapa, Muller, Chris, Abidal, Réveillere ou Clerc. Ils ont un gros bloc défensif, mais il ne faut pas se mettre la pression.
Il faut jouer notre jeu. Le groupe est bien on n’a pas la pression. Pour l’instant tout se passe bien. Il faudra essayer d’être au-dessus d’eux dans tous les niveaux, ce n’est pas évident parce qu’eux aussi voudront gagner ce match, mais c’est l’équipe qui aura le plus envie qui va gagner.

Vous pensez aux derniers résultats ?
Eux, ils marquent dans les dernières minutes, nous on prend un but comme à Lens sur un penalty imaginaire qu’on a encore en travers de la gorge. On aurait pu revenir à un point de Lyon, ça ne tient à rien.

L’absence de Coupet ?
Rémy c’est un très bon gardien. J’ai joué avec lui à Strasbourg. C’est pas un point faible, c’est une très bonne doublure. Quand il est en confiance il peut réussir n’importe quel arrêt. Il a beaucoup de qualité.

Comment est Franck ?
Il est bien. Tout le monde attend qu’il fasse beaucoup plus mais il travaille beaucoup pour l’équipe. C’est normal que parfois il ne soit pas au mieux physiquement, on ne peut pas aussi lui demander de tout faire sur le terrain. Plus on va jouer des matchs, mieux il va se sentir et c’est tant mieux pour nous.
Merci Georges ;)
Du genre, t'as eu le temps de tout lire en 2 minutes...


Biggrin2

Merci Georges Rock
dune a écrit :Du genre, t'as eu le temps de tout lire en 2 minutes...

J'ai même eu l'temps de me gratter l'oreille Fuck
et ça va mieux? Happy
dune a écrit :et ça va mieux? Happy

hein ? Tongue
Encore merci Georges !!! Bowdown
Il faudra un Niang au top pour bousculer les lyonnais.
C'est vrai que ça va être difficile de trouver nos marques : pas trop derrière, pas trop devant...............de l'audace et du sang froid ! pas gagné.