opiOM.net

Version complète : Emon : « Les gansailler un peu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avant le début, vous pourriez nous dire un mot sur Nasri ?
Il a encore du temps, il va lui falloir de la patience, beaucoup de travail. Je pense qu’il peut encore mieux faire au niveau du jeu, des coups de pieds arrêtés. Il doit insister.

On ne le place pas déjà trop haut ?
N’importe comment en France, on place tout le monde trop haut. Le mec, il marque un but c’est le meilleur buteur du championnat de France, il fait un centre, c’est le meilleur centreur, un gardien fait un arrêt, c’est le meilleur. On place toujours trop haut. Il se fait attendre, on sait qu’il a des qualités, ça tout le monde le sait, il y a en Europe des clubs qui se sont intéressés à lui mais nous on va le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il réussisse une grande carrière… À l’OM.

Le retour de Cissé ?
C’est une bonne nouvelle. C’est intéressant aussi qu’il intègre son club et qu’il puisse vivre le vestiaire avec ses partenaires. On est très content. Lui aussi. Je pense aussi que même si ça fait un petit moment qu’il n’a pas joué il a des petits messages avant des matchs comme dimanche, c’est intéressant.


Il est dans le groupe ?
Non. C’est le groupe normal sans Civelli avec Bocaly qui remplace Denoun.

L’équipe ?
Il y a toujours des incertitudes offensives. Je ne vais pas dire où, sinon il n’y a que des ou…

Des surprises à attendre ?
Au mercato (il rigole) non pas de surprise, Bamogo est bien, Maoulida a bien travaillé à Lens, Samir a bien joué, mais il avait peut-être besoin de récupérer par rapport aux matchs internationaux, Franck aussi, Mika n’a pas joué la dernière fois, il revient. Il y a toujours ces petits détails à régler.

Tu vas demander aux joueurs d’être plus vigilants que d’habitude ?
La responsabilité de chaque joueur est bien présente dans leur esprit. Moi c’est la globalité des choses qu’il faut que j’arrive à donner et surtout le souci de faire un match plein où il peut y avoir beaucoup de plaisir mais pas d’angoisse. Des erreurs, on va certainement en faire, mais si le collectif est fort, le copain va les rattraper. Je pense qu’il faut augmenter notre niveau de jeu, ça je le dis depuis le début de la saison mais, à chaque match, il faut augmenter notre niveau de jeu, il faut aussi augmenter notre maîtrise mentale, même ou si on est mené donc on a encore une marge de progression.

C’est un match différent ?
À Lens, le match était tendu. Il a bien été abordé par l’OM. Sur ce plan-là, je ne me fais pas de souci. Mon souci c’est les Lyonnais. On va essayer de les gêner au maximum. On va déjà essayer d’être présent techniquement et physiquement. Après tactiquement je pense qu’il n’y aura pas de gros problèmes.

Quel match référence ?
Ce sont des bouts de matchs que nous avons eu contre Bordeaux, pendant 10 minutes en première mi-temps au début, on a été très fort dans la récupération haute du ballon, on les a harcelé, on était bien présent devant le but, on n’a pas marqué, mais, en deuxième mi-temps, on a recommencé. Je pense que la deuxième période de la 46e à la 55e a été très forte. Ça veut dire que, sur dix ou douze minutes, on a été très fort. Donc on peut souffrir pendant 80 minutes, mais les dix minutes où on va avoir des occasions, il va falloir être très fort, marquer des buts et ne pas en prendre.

La pression de la presse ?
On parle de chasse, de pêche pas de football ? Non mais ça fait partie du métier, du métier des joueurs d’être un peu plus sollicité actuellement, mais eux savent qu’ils ont un match à faire et qu’à un moment donné il va falloir faire abstraction de certaines choses et se mettre dans le match. La chose importante c’est de battre cette équipe de Lyon. C’est mon objectif. Le groupe qui sera aligné dimanche devra prendre du plaisir à faire ce match devant 60.000 personnes.

Tu as peur de quoi ?
De rien. Un match de football, ça reste un match de football. C’est pas la 38ème journée, on ne joue pas notre championnat sur cette 10e journée et quoi qu’il arrive la route sera très, très, très longue.

C’est comme un OM-PSG ?
Sur le plan professionnel, je pense que c’est un match très important pour nous parce qu’il y a trois points en jeu. Le PSG c’est une culture un peu forte, mais il faut se mettre à la place des joueurs de l’OM. Quand on va à Lens, c’est guichets fermés, à Saint-Etienne mercredi, ça sera pareil,
On jouerait à 11h42 ou à 17h55, c’est toujours à guichets fermés. Les joueurs sont tout le temps sous pression. Presque tous nos matchs sont des matchs de coupe d’Europe, celui-là, c’est une demie finale de coupe d’Europe.

Pierre Mondy dit que l’OM est favori ?
Je le crois aussi qu’on est favori.

D’autres entraîneurs t’ont contacté ?
Oui ils m’ont tous envoyé des chèques. Mais non personne ne m’a appelé, mais ça serait intéressant de battre Lyon. On peut s’amuser un peu, mais ça serait intéressant aussi pour le football français de relancer ce championnat. Pas que pour nous. Pour toutes les autres équipes.

Mathématiquement si Lyon gagne le championnat est terminé ?
Le deuxième jouera un titre spécial. Ça sera le titre du deuxième. On n’est qu’à la dixième journée. Tout peut se passer. J’ai vu une équipe de Bordeaux très forte perdre contre Liverpool mais elle peut battre toutes les équipes. Ça peut se réveiller, ça peut aller très vite. Vous dites que Lyon n’a pas eu de baisse de régime, quand on regarde le match de Saint-Etienne, pas celui de Kiev, mais à Saint-Etienne, c’était chaud. Le milieu des verts peut marquer et donner l’avantage à Saint-Etienne et peut donner l’avantage avant le but de Malouda. il y a beaucoup de choses. Lyon peut être en difficulté si on les « gansaille » un peu.

Tu enlèves la pression aux joueurs et à l’entraîneur là ?
Moi je m’enlève tout. C’est eux qui jouent. Moi je n’ai pas de pression. La seule c’est que je ne dois pas me tromper au niveau de la composition de l’équipe. La seule pression pour nous c’est les trois points. Si on a trois points de plus, c’est une marche importante au niveau de notre championnat et ça donne un peu plus de confiance à notre équipe. Je sais qu’on a une marge de progression et qu’on peut encore progresser au niveau du tempérament de moins s’énerver dans les moments difficiles, d’avoir une maîtrise plus collective dans la conservation de la balle. Je pense que, dans ce match, on peut même apporter une qualité supplémentaire à l’OM.

Tu veux trois points parce que tu joues au Vélodrome, pas parce que tu joues Lyon ?
Exactement. Même l’année dernière on était allé à Lyon pour gagner. On avait perdu deux à un, sur deux buts fantastiques des Lyonnais. Chaque fois nous on est dans des principes, il faut être invincible à domicile, c’est très important pour le championnat, donc il faut gagner ce match-là. Ça ne sera pas évident mais moi je dis qu’une équipe peut être battue par n’importe quelle équipe et comme l’OM a un effectif fort, une équipe forte par moments, je pense qu’on peut battre Lyon. Lyon est 5 fois champion de France, c’est une équipe très compétitive, on n’a plus à la juger, à la mettre en avant, elle s’impose d’elle-même. A nous de les freiner.

Il son très forts ?
C’est pas de la chance qu’ils ont. Ils ont énormément de qualité. On voit le match de Kiev. Le coup franc à 25 mètres, de 25 mètres, on peut frapper, mais on est déjà pas obligé de cadrer. Lui il arrive à la mettre dans l’angle, dans la lunette et sous la barre. Il faudrait trois gardiens pour arrêter ça. Lui il arrive à faire ça. Quand c’est pas lui c’est Kallstrom, il y a Tiago, l’équipe est très forte.

Tu penses 4 à 4 ou 0 à 0 ?
J’aimerais 4 à 4. Nous, on va essayer de mettre des buts, on va se découvrir peut-être que, par moment, on va être désorganisés et peut-être qu’ils vont en profiter mais espérons qu’on les désorganise un peu aussi.

Tu peux passer 4 buts à Lyon ?
Je pense que si Lyon nous laisse la possibilité de nous exprimer, on a la faculté de pouvoir le faire. Ils ont un tempérament technique et d’exécution offensive, je pense
On peut leur poser des problèmes.


La clef du match ?
Ce sont des petits détails que par moments, on n’arrive pas à régler. À Lens avec tout ce qui s’est passé on doit plus maîtriser notre sujet. Sur ce match-là, il va falloir le maîtriser pendant très, très longtemps. Plus longtemps que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Il faut de la constance dans les passes, dans la technique individuelle, le collectif pour se replacer, la lecture du jeu, ce sont des petits détails qui sont très importants…

Une longue question sur les statistiques qui donne l’avantage à Lyon….
Ça va me faire mal dormir ça. Je ne le savais pas. Là je suis inquiet. On va essayer de changer le cours des choses. Que voulez-vous que je dise…

Une autre encore plus précise…
Alors là… Tu n’as pas du rouge… ? Il faut les casser ces séries, il faut tout casser et se dire que cette année peut-être on va changer les statistiques. C’est vrai que nous on n’a pas de stats. On a tout perdu… On verra.

Pourquoi tu déconnes tout le temps ?
Parce que je viens de m’amuser, je viens de vivre un grand moment de football à passer une heure sur le terrain à m’amuser à toucher le ballon. J’ai 53 ans, on ne sait pas combien on a à vivre. Tu veux que je me plante un couteau ?

Tu es un homme heureux ?
Oui samedi, je vais aux toilettes 8 fois, dimanche 15 fois, je suis vidé avant le match. Je suis un homme heureux. Non, le stress viendra petit à petit, on ne va pas l’avoir maintenant.
L'est fort en communication Emon, L'est fort en ITW Georges...:incline:

Tres bien le passage sur la sur-évaluation des joueurs en france, et le rapport a Nasri : bosse garcon !

Mais moi je sais pas ce que sa veut dire "gansailler"CAAO8XFQ
Merci bien Georges une fois de + :y:

Emo a écrit :Tu es un homme heureux ?
Oui samedi, je vais aux toilettes 8 fois, dimanche 15 fois, je suis vidé avant le match. Je suis un homme heureux. Non, le stress viendra petit à petit, on ne va pas l’avoir maintenant.

Visiblement l'Albert passe sur opiOM Biggrin2
Comme l'impression qu'il se soit prononcé dans le sondage sur le caca. Rasta:Pixie


Je vais faire un tour dehors... Artist


En tout cas, il n'a pas l'air trop stressé l'Albert (je dis bien "trop"), et quelque part tant mieux d'aborder le match comme il le fait là.
Si les joueurs pouvaient s'en inspirer.

Par contre, à la lecture de ses propos, j'ai comme une crainte : justement le fait qu'Emon n'ait pas trop de crainte (ou ne la partage pas plutôt, en malin qu'il est) à propos de la tactique de l'OL durant le match de dimanche.
Merci Georges !!!


Georges Profond a écrit :
Tu es un homme heureux ?
Oui samedi, je vais aux toilettes 8 fois, dimanche 15 fois, je suis vidé avant le match. Je suis un homme heureux.

CrylolCrylolCrylol

Quelle classe cet Albert !!! :Pixie
Georges Profond a écrit :Pourquoi tu déconnes tout le temps ?
Parce que je viens de m’amuser, je viens de vivre un grand moment de football à passer une heure sur le terrain à m’amuser à toucher le ballon. J’ai 53 ans, on ne sait pas combien on a à vivre. Tu veux que je me plante un couteau ?

Il a tout compris l'Albert Clap

Ce n'est qu'un jeu Gateux
L'homme que je croyais timide et effacé en début de saison nous sort ses cartes cachés :incline:

merki vieux Jo :paysan:
c'est dingue quand on lit ca on dirai de faux interview vu comment il parle

il dechire

go albert ecrase lyon^^
cynik a écrit :Mais moi je sais pas ce que sa veut dire "gansailler"CAAO8XFQ
Gansailler : verbe francisé à partir du verbe provençal gansa, empoigner, saisir.
Au sens propre, on gansaille quelqu’un qui a besoin d’être remué, poussé à l’action :
« Arrête de me gansailler comme ça, c’est bon, je suis réveillé… »
Au sens figuré, c’est être touché par une mauvaise nouvelle :
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais toute gansaillée… »

Excellent Emon, il communique sa joie de vivre sur la totalité du groupe...Applause
benkei a écrit :c'est dingue quand on lit ca on dirai de faux interview vu comment il parle

il dechire

go albert ecrase lyon^^

laché vo koms
Georges Profond a écrit :Tu as peur de quoi ?
De rien. Un match de football, ça reste un match de football. C’est pas la 38ème journée, on ne joue pas notre championnat sur cette 10e journée et quoi qu’il arrive la route sera très, très, très longue.

Pourquoi tu déconnes tout le temps ?
Parce que je viens de m’amuser, je viens de vivre un grand moment de football à passer une heure sur le terrain à m’amuser à toucher le ballon. J’ai 53 ans, on ne sait pas combien on a à vivre. Tu veux que je me plante un couteau ?

Tu es un homme heureux ?
Oui samedi, je vais aux toilettes 8 fois, dimanche 15 fois, je suis vidé avant le match. Je suis un homme heureux. Non, le stress viendra petit à petit, on ne va pas l’avoir maintenant.



Capo le foot n'est pas mort, je répète, le foot n'est pas mortYahoo


merci djauwdj (of the jungle),merci bert,Love2

et maintenant, hissez haut, hissez nos drapeaux:echarpe-o
A voir le nombre de questions posées, on sent que l'ami Georges prend beaucoup de plaisir à interviewer Bébert.
Nous aussi d'ailleurs, merci Georges
Georges Profond a écrit :

La pression de la presse ?
La chose importante c’est de battre cette équipe de Lyon. C’est mon objectif.

Tu as peur de quoi ?
De rien.

Pierre Mondy dit que l’OM est favori ?
Je le crois aussi qu’on est favori.



Il est genial dans ses interviews,pis l'a pas froid aux yeux,tout sur l'offensif,il va en faire une equipe de guerrier,on aurait pas pu trouver mieux comme coach,pour lui la meilleur defense c'est l'attaque,ca fait du bien d'entendre un discours comme le sien...Paladin
cetace a écrit :Gansailler : verbe francisé à partir du verbe provençal gansa, empoigner, saisir.
Au sens propre, on gansaille quelqu’un qui a besoin d’être remué, poussé à l’action :
« Arrête de me gansailler comme ça, c’est bon, je suis réveillé… »
Au sens figuré, c’est être touché par une mauvaise nouvelle :
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais toute gansaillée… »

Alors là j'ai appris plein de trucs, je me coucherai moins con tiens...Rasta

Et pourtant je viens juste de me lever, mais on apprend a toute heure avec opiOM... Merci Ok

Donc l'objectif c'est mettre des coups de pieds au cul des lyonnais. C'est vrai que c'est plus classe gansailler.
Merci pour cette itw Mister G, c'est vrai que le bébert il est "sympa" à lire.

En espérant que demain les protégés de mister ass-hole repartent gansailés du vél'


Rock
Du grand Gio, du grand Bébert : on veut du grand OM dimanche soir pour être à la hauteur ! Diablo