Paddy a écrit :Ah enfin Mama, on retrouve la situation normale des dernières années
On va pouvoir enfin médire sur les joueurs, les entraineurs, le coaching, l'environnement du club, les stratégies... Bref, de belles journées en perspective :incline:
C'est vrai sans dec', on s'ennuie sinon 
Je sais que c'est de l'ironie cher Paddy ce que tu dis là, mais quel dommage de voir que certains s'en repartis de + belle pour remettre sérieusement tout en question après ces 2 sévères défaites de dimanche et d'hier.
Cela dit, je suis persuadé que s'il convient de réagir vite dès dimanche contre les Niçois, on n'en est pas non plus au point ultime qui nous ferait tomber dans une nouvelle grève des supporters (on ne va pas s'en plaindre en même temps !).
La base était là il y a peu et il ne faut pas jeter Emon aussi vite que certains l'ont encensé ici même il n'y a encore pas si longtemps .
Je disai il y a peu que ce serait serré si l'on jouait la LDC (j'avais oublié le critère "si tant est que ce soit faisable et qu'on se récupère vite") et je confirme.
Je sais qu'il y a beaucoup de déçus notamment après la claque de dimanche soir (plus que le score, c'est la volonté dégagée qui m'a excité) mais je suis aussi partisan qu'il faille les soutenir (comme à Saint-Etienne) durant 90 minutes à fond, et pas seulement en partant du match avant la fin (même si je suis conscient des pbs de voiture (niveau horaire pour repartir chez soi)d'après-match) et/ou en s'arrêtant trop vite de les supporter, malgré le triste spectacle affiché (du moins, on n'en est pas encore à ce point-là).
Je sais aussi que c'est quelque peu "Ultra" cette façon de raisonner (pas de souci à être 'ultra' on est bien d'accord hein...) mais je sais aussi que c'est une des raisons qui feraient que notre équipe ne tombe pas trop vite trop bas et puisse vite se relever.
C'est (surtout) dans ces moments-là que l'OM a besoin de ses supporters et que ceux-ci doivent montrer leur attachement au club. Car être présent au stade sans encourager, pour moi ca ne sert pas à grand chose.
Et même si ce n'est pas dans certaines mentalités marseillaises que de faire çà (je suis aussi conscient de la déception engendrée depuis des années par les piètres résultats de l'équipe), peut-être faut-il faire un effort de changement de mentalités car je suis persuadé que c'est un élément fondamental (et psychologique) qui puisse aider l'équipe à se relever (malgré la 2e place au Championnat, c'est vrai que si nous poursuivons si la lignée des dernières prestations, il y a du souci à faire).
Mais cela n'en vaut-il pas la peine que de se forcer pour voir son équipe résister si ce n'est progresser et terminer assez haut à la fin du championnat pour décrocher une place pour la LdC (si possible en évitant le tour préliminaire) ?
Je sais que certains vont me traiter de tous les noms d'avance, et me dire que je suis fou, mais je prends ce risque via ce message (je suis aussi conscient que certains risquent de me traiter de "rigolo" avec pareil propos compte tenu de mon expérience).