opiOM.net

Version complète : Emon : « C’est difficile à vivre, mais c’est comme ça»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pape parle de démission de l’équipe…
C’est le Président. Il est certainement très, très, très déçu du résultat, mais bon. Pour un sportif, il y a une grande déception et pour un Président… Moi non plus c’est vrai que je n’ai pas senti une grande révolte, une grande communication sur le terrain pour essayer de renverser le résultat, mais c’est comme ça.

Dans une situation comme celle-là, tu commences par le chantier?
Ça fait déjà un petit bout de temps que le chantier est là et que beaucoup de réflexions sont là aussi, sans trouver la solution actuellement. Il faut encore continuer à réfléchir, à travailler. C’est vrai que le mot « travail » revient tout le temps dans des moments comme ça, mais je pense aussi qu’il y a la réflexion, l’intelligence collectivement qui va nous permettre de réfléchir et de repartir petitement comme on l’a fait, il y a un mois.

Avec moins d’ambition dans le jeu par exemple?
Moi je ne regrette pas du tout l’équipe qui a été faite au départ ni les joueurs qui sont rentrés, je pense que les meilleurs ont joué.

Les solutions c’est le système?
Non, ce n’est pas tellement dans le système, une révolution au niveau du jeu, de la stratégie ou de l’organisation. Je ne pense pas. Moi, quand je vois la facilité que Lorient a à sortir avec le ballon ou à développer son jeu, c’est pas une question d’organisation, c’est une question d’état d’esprit, de volonté de se faire mal.

Toi tu te dis « Il faut jouer différemment ». Il n’y a pas de jeu?
Dimanche à Nice, il y en avait des solutions. Surtout en deuxième mi-temps. Et la deuxième mi-temps d’hier soir au niveau de l’organisation des joueurs était équivalente à celle de Nice. Ce qui s’est passé à Nice c’est qu’il y avait plus de mouvements, plus d’agressivité au niveau du jeu, ce qui nous a permis d’être beaucoup plus efficace.

Comment tu vis ça?
Mal.

Les joueurs sont toujours à l’écoute?
On va voir. Les premiers entraînements où le match qui va suivre déterminera ce problème-là. La semaine d’entraînement s’était bien passé. Il y avait pas mal de travail qui avait été effectué. Je pensais que même s’il y avait quelques doutes et même un manque de confiance, beaucoup de choses allaient l’emporter dans le jeu. Mais ça n’a pas été le cas.

Mais ce manque d’envie de se révolter?
Vous allez poser des questions aux joueurs. Ils vous répondront.

L’absence de Ribéry qui a été absent en deuxième mi-temps?
C’est un constat, oui.

Tu sens une légère menace sur ton poste?
C’est tout à fait normal. Rien n’est acquis en football, on le sait très bien, surtout pour des gens comme moi actuellement, ça fait partie aussi de cette réflexion.

En ce moment tu n’es sûr de rien?
Je suis sûr que demain je serai là pour faire travailler l’équipe. Il n’y a pas de problème. C’est une question que vous posez, c’est une réponse. Je dis simplement que l’instabilité d’un entraîneur c’est quand il perd, pas quand il gagne. En fait cette question, je croyais que ça allait être la première. Vous avez un peu noyé le poisson, mais j’étais persuadé que c’était la première question qui allait m’être posée ce matin. Je dis simplement qu’après quatre défaites, c’est difficile à vivre, oui. Mais c’est comme ça.

Il faut modifier des choses au mercato?
Ça, c’est trop loin. Il y a un match très important dimanche, après on verra. La seule chose que je peux dire c’est qu’en championnat, par rapport à des ambitions aussi importantes, mars avril, c’est vraiment très déterminant. Une équipe peut-être à 5 ou 6 points du deuxième avant le mois de mars et si elle a sa période positive, elle peut passer devant tout le monde. C’est à ce moment-là qu’il faudra être très près des premiers ou être dans les premiers pour vraiment voir notre saison.

Le bon classement du début de saison a donné de l’illusion?
De l’illusion, non, parce que c’était bien présent. Mais, après un relâchement, c’est difficile de se remettre en route et de se dire qu’on peut être piégé par n’importe quelle équipe de Ligue 1, parce que j’ai trouvé aussi l’équipe de Lorient très bien organisée. Elle a su bien jouer le coup, on le savait. C’est une équipe de contre, mais qui joue bien au ballon, qui sort bien sur les côtés, on savait tout, on savait la qualité de Gignac devant le but…dans l’ensemble on avait bien préparé notre match.

Tu as eu un discours particulier après ce match ?
Non. Ça fait déjà 15 jours/trois semaines qu’on parle beaucoup. À un moment donné, il faut jouer.

Des joueurs ne sont pas au niveau, tu te poses des questions ?
Je pense aussi que pour certains il y a de gros doutes. Des doutes se sont installés dans le match, ils sentent qu’ils ont peu de possibilités dans le jeu, ils ont peu de possibilités individuelles, ça les perturbe sûrement.

Tu craignais une période comme ça ?
Non. Je ne pensais pas à ça. On peut perdre un match. Hier soir, on pouvait perdre mais en jouant d’une autre façon, en démontrant plus de facilité dans notre jeu et avec un manque de réussite. Mais hier soir, il n’y a pas eu de jeu, il y a eu des tentatives individuelles au niveau du pressing, des tentatives individuelles au niveau du jeu offensif, il n’y a jamais eu une cohésion qui nous aurait permis de perturber Lorient.

Tu n’as pas les individus pour faire la différence ?
Ou alors ils ne sont pas dans cet état de forme qui peut permettre à cette équipe d’être performante. Il y a des moments comme ça, il faut les subir, surtout courber l’échine. On avait des points d’avance maintenant on en a moins, les autres montent en puissance petit à petit, à nous de bien réfléchir et de repartir vers l’avant.

Il y a encore du ressort dans ce groupe ?
J’espère, j espère sinon ça serait la fin des haricots. Il y a toujours des choses à faire, des possibilités de repartir très vite. Il suffit d’un état d’esprit différent. Le football est ainsi fait. Il y a de grosses désillusions. Hier, c’est sur, c’est une grosse désillusion au niveau du jeu surtout. À partir de là, c’est la conséquence certainement de notre mauvais match.

Vous avez envisagé quelque chose de particulier dans la préparation du prochain match ?
Non, je suis encore dans la déception du match d’hier.

Pape dit s’il faut prendre des décisions, on les prendra. À quoi ça te fait penser ?
Je ne sais pas. C’est certainement des décisions qui leur appartiennent.

Tu te sens visé ?
J’espère que tout le monde se sent visé. Moi le premier, tout le monde.
Même le dimanche, merci Georges mais tout se perd, même le travail...tant sur le plan taquetique que tequenique !!!

Entre les joueurs trop fatigués (Ribéry, Cana, Beye,...),
ceux qui ont la tête ailleurs (...?...),
les choix "obligés" mais difficilement compréhensible (Taiwo sur le terrain, qui tire les coups francs à l'opposé de sa zone de jeu), Oruma sur le terrain...

Emon a de quoi se faire de la bile, même si Ribéry reste au mercato et que Cissé revient tant qu'il n'y a pas des guerriers sur le terrain tu peux toujours courir comme dit l'autre !!!

Déjà 3 entraineurs de virés cette saison, autant que la saison dernière toute entière, et le match de Valenciennes qui pourra peut être pas avoir lieu au Vél' pour stade suspendu...elle se barre en eau de boudin la saison de l'Ohème !!!
Merci Georges Ok

On le sent tourmenté Emon, et c'est malheureusement que trop normal. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas comment on peut en arriver là Ermm

Courage Albert :echarpe-o
Merci Georges et malheureusement,nous non plus,on ne comprend pas trés bien...
Merci Georges !
Merci Georges!!!Pas bien de travailler le jour du seigneur...Tu vas te faire engueuler par MamaShades
Les nuits sont difficiles en ce moment pour Bébert....Bon courage...
merci georges........ pfiou, méme le dimancheApplause



albert, modeste te dessert, n'en fait pas un fromage, avale tes résistances et laisse le à l'entrée , il sera toujours temps de l'inviter plus tard à participer.....

blague à part, il faut que le milieu recommence à accélerer les ballons comme en début de saison.... tout partait de là, il faut y revenir



ps: ma signature, je ne suis pas prét de l'enleverShades
Citation :

Tu sens une légère menace sur ton poste?
C’est tout à fait normal. Rien n’est acquis en football, on le sait très bien, surtout pour des gens comme moi actuellement, ça fait partie aussi de cette réflexion.
J'adore ce genre de litote caïman cornélienne !

Citation :Le bon classement du début de saison a donné de l’illusion?

De l’illusion, non, parce que c’était bien présent. Mais, après un relâchement, c’est difficile de se remettre en route et de se dire qu’on peut être piégé par n’importe quelle équipe de Ligue 1, parce que j’ai trouvé aussi l’équipe de Lorient très bien organisée. Elle a su bien jouer le coup, on le savait. C’est une équipe de contre, mais qui joue bien au ballon, qui sort bien sur les côtés, on savait tout, on savait la qualité de Gignac devant le but…dans l’ensemble on avait bien préparé notre match.

[b]Mes illusions donnent sur la cour
Des horizons j'en ai pas lourd...(SG)[/b]

Citation :

Il y a encore du ressort dans ce groupe ?
J’espère, j espère sinon ça serait la fin des haricots. Il y a toujours des choses à faire, des possibilités de repartir très vite. Il suffit d’un état d’esprit différent. Le football est ainsi fait. Il y a de grosses désillusions. Hier, c’est sur, c’est une grosse désillusion au niveau du jeu surtout. À partir de là, c’est la conséquence certainement de notre mauvais match.


Y'a peut-être du ressort mais y' a plus de paddock ! Whistling
codaing a écrit :Emon a de quoi se faire de la bile, même si Ribéry reste au mercato et que Cissé revient tant qu'il n'y a pas des guerriers sur le terrain tu peux toujours courir comme dit l'autre !!!

Si ribéry a vraiment la tête ailleurs qu'il se casse le plus vite possible, mieux vaut un mec moyen qui mange le ballon et se defonce qu'une star qui marche et s'en bat lec.
jdp a écrit :Si ribéry a vraiment la tête ailleurs qu'il se casse le plus vite possible, mieux vaut un mec moyen qui mange le ballon et se defonce qu'une star qui marche et s'en bat lec.

ou bien il est au bout de son rouleau et de son talent, et ça va lui remettre la tête d'aplomb......et c'est un joueur correct, sans plus....acvec des hauts et des bas....et s'il se casse c'est pas grave! Mais pas avant d'avoir ciré le banc de la CFA.

ou bien il nous la joue finette, style pedretti pour faire baisser son prix en faveur de son futur employeur, et faut l'envoyer deux ans cirer le banc de la CFA.

Dans les deux cas la CFA...amenPape
KOKOPELLI a écrit :ou bien il est au bout de son rouleau et de son talent, et ça va lui remettre la tête d'aplomb......et c'est un joueur correct, sans plus....acvec des hauts et des bas....et s'il se casse c'est pas grave! Mais pas avant d'avoir ciré le banc de la CFA.

ou bien il nous la joue finette, style pedretti pour faire baisser son prix en faveur de son futur employeur, et faut l'envoyer deux ans cirer le banc de la CFA.

Dans les deux cas la CFA...amenPape

Dans tous les cas il ne faut plus qu'il soit titulaire voir même sur la feuille de mtach :
  • s'il est fatigué ça lui permettra de revenir en plein forme
  • s'il s'en bat les coroñes ça lui remettra peut être les idées en place et il reviendra avec un meilleur état d'esprit sinon cfa ou la porte.
jdp a écrit :Si ribéry a vraiment la tête ailleurs qu'il se casse le plus vite possible, mieux vaut un mec moyen qui mange le ballon et se defonce qu'une star qui marche et s'en bat lec.

Gignac?
KOKOPELLI a écrit :Gignac?

Ou un autre dans le même style
4 défaites de suite ou comment transformé l'entraineur jovial en entraineur dépressif...

A mon avis, les choses devraient rester telles quelles jusqu'au retour de Cissé, qui va devenir l'événement possiblement providentiel pour l'OM. Mais si après sa s'améliore pas, grand danger pour Emon Shipwrecked

Merci Georges, en ces périodes troublées, toujours présent !
KOKOPELLI a écrit :Gignac?

Daniel Carvalho ?
cynik a écrit :Merci Georges, en ces périodes troublées, troujours présent !
Ah! Tu n'as pas encore totalement récupéré ! Biggrin2
[Image: Theodore_Gericault_-_Le_radeau_de_la_Meduse.JPG]
cetace a écrit :Ah! Tu n'as pas encore totalement récupéré ! Biggrin2

Je devrais boire du jus d'orange aussi Sleep
Georges Profond a écrit :Tu as eu un discours particulier après ce match ?
Non. Ça fait déjà 15 jours/trois semaines qu’on parle beaucoup. À un moment donné, il faut jouer.

Cette phrase résume tout...
Merci Georges et courage Bébert
cynik a écrit :Je devrais boire du jus d'orange aussi Sleep


et manger des clémentines

y parait que c'est excellent apres un bon match