opiOM.net

Version complète : Niang : « On avait honte à la fin du match »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment ça va en ce lendemain de défaite ?
C’est pas facile. Depuis le début de saison, on n’a pas eu beaucoup de défaites mais pour moi, celle-là est la plus difficile. C’est un match qui était à notre portée, on n’a pas su bien le négocier, on n’a pas du tout bien joué, c’est une grosse déception.

Comment expliquer ça ?
Je ne sais pas. On n’est pas dans une bonne période. Il faut faire le dos rond, essayer de sortir de cette mauvaise passe au plus vite, ce n’est pas évident, on n’est pas bien. C’est dommage.

C’est le jour et la nuit avec vos premiers matchs ?
Exactement. Mais je ne sais pas ce qui se passe. Si on savait, on aurait changé les choses. Maintenant quand on est sur le terrain, on n’arrive pas à jouer. Je ne sais pas. C’est arrivé d’un coup. On était bien juste avant les sélections. On a perdu à Nantes, on a réagi contre Toulouse, après le nul à Lens on a enchaîné les défaites.

Il n’y a pas de solution ?
Maintenant peut-être qu’on veut essayer de sortir l’équipe de la bouse en essayant de faire des choses individuellement. Ce n’est pas la solution. Nous on a toujours été collectifs, ça a toujours été l’équipe, maintenant on fait les choses chacun de son côté. On n’est pas sur la bonne voie. Il faut essayer de poser le jeu, redoubler les passes, comme on faisait depuis le début de la saison, il faut jouer ensemble.

Diouf a parlé de comportement inadmissible. Ses termes sont durs ?
Non c’est pas dur. Mais il n’avait pas besoin de dire ça pour que nous on comprenne qu’on a fait un mauvais match. Mais, il n’y a pas de problème, Pape c’est le Président, il dit les choses comme il les ressent, personne n’a mal pris ses propos, on a mal joué. Nous-mêmes, on avait honte à la fin du match. On n’est pas sur la bonne voie. J’étais déçu pour moi, pour les dirigeants, les supporteurs et surtout pour le coach, qui, chaque semaine, nous demande de faire attention. On était bien préparés pour ce match mais on n’a pas suivi les consignes. On n’a pas joué en équipe.

Les bons résultats étaient l’arbre qui cachait la forêt ?
Non, je ne le pense pas parce qu’on a fait de bons résultats sur plusieurs matchs. À Lens, on méritait les trois points. Si on ne se fait pas voler, on a trois points et je pense qu’on aurait mieux négocié les matchs qui ont suivi. Depuis Lens, tout ne va pas bien.

À la fin du match, on a vu plusieurs joueurs avec les mains sur les hanches. Un leader manque ?
Je ne sais pas. Peut-être. Faire les choses individuellement ce n’est pas la solution. Hier, on faisait tout à l’envers. Au lieu de jouer collectif, de poser le ballon, de construire des phases de jeu, on a balancé, on voulait des occasions sur des exploits individuels. Franchement on a facilité la tâche de Lorient.

L’état d’esprit n’est plus là ?

Non, l’état d’esprit est là. On voulait gagner ce match, quand on était menés, on voulait revenir au score, on avait envie de faire quelque chose, de prendre les trois points, mais on a joué de manière désordonnée, la manière qui n’est pas celle de jouer de l’OM.

Le système ?
Peu importe le système, les joueurs qui sont mis sur le terrain. L’animation c’est nous qui la faisons. Le coach met un système en place et on doit s’y tenir. S’il nous dit de défendre et qu’on ne défend pas, ça devient difficile pour l’équipe. Si le coach nous dit de passer sur les côtés et qu’on essaye de passer dans l’axe, c’est clair que ça ne peut pas marcher. L’animation, c’est nous, joueurs, qui la faisons sur le terrain. Ça marchait avant je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus maintenant. Lyon joue comme nous avec 3 milieux de terrain et trois attaquants…

Tu défends trop ?
C’est pas le fait de trop défendre, c’est peut-être la manière dont on défend. Peut-être qu’on défend un peu n’importe comment. On n’est pas en bloc, on fait les uns après les autres. L’autre équipe peut faire des décalages, garder le ballon. Si on défend en bloc, on a plus de facilité à récupérer le ballon. C’est peut-être ça qui nous fatigue. Je ne pense pas que seuls les attaquants perdent de l’énergie. Tout le monde perd de l’énergie à défendre comme on défend.

Physiquement ?
Peut-être qu’on a manqué un peu de jus. Physiquement on est bien, on a très bien travaillé, le préparateur physique sait très bien de quoi on a besoin, il nous met dans de très bonnes conditions pour qu’on aborde bien les matchs, peut-être qu’hier on était moins bien.

L’entraîneur peut être menacé ?
Ça serait dommage pour lui. Je ne vois pas pourquoi on parle de ça maintenant. Même si on a perdu 3 ou 4 matchs, on n’est qu’à un point du deuxième. On a perdu deux places, c’est vrai, mais je pense qu’il faut bien avoir cette mauvaise passe maintenant alors qu’on avait cette avance de points, que plus tard. Albert c’est un très bon coach, le travail qu’il fait depuis le début de saison est remarquable, je suis déçu qu’on parle de ça. C’est comme ça, je sais, mais c’est dommage. Il fait très bien son travail mais c’est aussi à nous joueurs de mettre la blouse de travail, de mouiller le maillot, de se défoncer sur le terrain, de marquer. Lui ne peut pas jouer à notre place. Pour moi, les joueurs sont responsables. Ce n’est pas les dirigeants, le coach, le coach adjoint, c’est nous les joueurs.

Le discours passe ?
Oui. Tout le monde respecte Albert. À nous de mettre la blouse de travail et de travailler. Je ne l’espère pas, mais si Albert partait, ça serait nous les seuls responsables.

L’absence de Ribéry ?
Je ne sais pas, il faut lui demander. On n’a pas parlé de ça. Franck est un grand joueur, il l’a démontré match après match l’année dernière. Il a fait une super coupe du monde, il a fait un bon début de championnat, je ne veux pas croire que l’équipe tourne autour de Franck, il y a aussi Nasri, Wilson, Lorick, Modeste. Même quand Franck n’était pas là on faisait de bons matchs.C’est clair que quand il est bien, c’est mieux pour nous. Franck c’est Franck, quand il est bon il apporte toujours son plus. Il n’est pas bien, il faut le soutenir, l’encourager, sa mauvaise passe va passer et il va revenir. Ce n’est pas une individualité qui rend fort, c’est le collectif. Dans le vestiaire, l’ambiance est bonne. Hier à la mi-temps, les joueurs qui étaient sur le banc nous ont encouragé et, après la défaite, ils nous ont dit de relever la tête, ça prouve qu’ils étaient derrière nous, qu’ils ont souffert avec nous. À l’entraînement, il n’y en a pas un qui fait la gueule, tout le monde essayer de pousser l’équipe vers le haut. Nous, c’est un collectif. Si le collectif ne marche pas l’équipe ne va pas tourner. Il n’y a pas d’individualité, il n’y a pas de Ribéry, de Niang, de Pagis, de Nasri, c’est une équipe, c’est un tout.

Lille ça devient très important ?
Tous les matchs sont importants. On avait une avance confortable. Elle a fondu à grande vitesse.
Merci Giorgio!

faut arréter de se poser des questions maintenant, est-ce la fatigue? est-ce Ribery? est-ce M'Bami? est-ce le changement d'heure? est-ce l'arrivée de l'hiver?
Même en sur-régime cette équipe n'a pas gagné autant de matchs en début de saison qu'avec de la chance, on se fait ch... dans les tribunes et devant la télé mais sur le terrain ça n'a pas l'air d'être la joie non plus...alors jouez nom de Zeus! pensez footballe, n'écoutez pas les sifflets qui arrivent dès la 60eme minutes, faites vous plaisir et la victoire reviendra vite!

Edit :
c'est vrai que ça fout une pêche ces clémentines!!
foutcheubol a écrit :Edit :
c'est vrai que ça fout une pêche ces clémentines!!


Ha! Tu vois!Rock
Georges Profond a écrit :Depuis le début de saison, on n’a pas eu beaucoup de défaites .

merci Jo, quel courage et quelle abnégation...............................

sinon pour le nombre de défaites c'est peut être pas beaucoup dans l'arithmétique Niangaise mais pour moi ça ferait autour de 30% que ça m'étonnerait pas:meuh
foutcheubol a écrit :faites vous plaisir et la victoire reviendra vite!

leur plaisir c'est de compter les zéros qui suivent le 1 sur leur compte en banque!Yuk
Grazie Djorge,
Aïe Aïe Aïe mes bien chers frères ... Faudrait que les joueurs pensent rapidement à se remuer un peu là !
j'étais au Vel' hier soir et pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une parodie de football qui m'a été proposée.
Les joueurs sont professionnels, c'est donc leur métier de jouer au foot et on ne leur demande que ça, le match d'hier constitue à mon sens une faute professionnelle, ça ressemblait aux matchs du dimanche aprés-midi sur les pelouses des plages du Prado ...
Seuls Cana, Niang et un peu Bamog' se sont plus ou moins battus!

En bref, 0-1 contre des merlus à la ramasse toute la 1ère mi-temps, c'est trop Sick ...
SVP arretez de nous prendre pour des cons......Je pense qu'il y a une erreur de casting une grosse partie de l'equipe n'as pas le niveau..Technique..Mental
physique en fait ce qu'il faut pour etre un sportif de haut niveau.......C'est ce qui fait la difference avec un footballeur de QUARTIER.....Vous etes de petit joueurs (meme dans PES 6...Vous etes pas bons)
Lyon...Les bouzeux de sainté.........Et maintenant les Merlus....Bah !!!!! Bah!!!!!!
Changez de sport.......OU ....Cassez vous ailleurs.
ALLEN........
Langouste a écrit :Grazie Djorge,
Aïe Aïe Aïe mes bien chers frères ... Faudrait que les joueurs pensent rapidement à se remuer un peu là !
j'étais au Vel' hier soir et pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une parodie de football qui m'a été proposée.
Les joueurs sont professionnels, c'est donc leur métier de jouer au foot et on ne leur demande que ça, le match d'hier constitue à mon sens une faute professionnelle, ça ressemblait aux matchs du dimanche aprés-midi sur les pelouses des plages du Prado ...
Seuls Cana, Niang et un peu Bamog' se sont plus ou moins battus!

En bref, 0-1 contre des merlus à la ramasse toute la 1ère mi-temps, c'est trop Sick ...

ah oui mais au prado la pelouse est défoncée et la bière du red lion coule à flot ça excuse:Pixie
ALLEN a écrit :SVP arretez de nous prendre pour des cons......Je pense qu'il y a une erreur de casting une grosse partie de l'equipe n'as pas le niveau..Technique..Mental
physique en fait ce qu'il faut pour etre un sportif de haut niveau.......C'est ce qui fait la difference avec un footballeur de QUARTIER.....Vous etes de petit joueurs (meme dans PES 6...Vous etes pas bons)
Lyon...Les bouzeux de sainté.........Et maintenant les Merlus....Bah !!!!! Bah!!!!!!
Changez de sport.......OU ....Cassez vous ailleurs.
ALLEN........

ouaissssssss 34
va falloir reprendre les choses en main
Attention soldes monstrueuses, prix de gros sur les "..." attention y'en aura pas pour tout le monde !

Hein comment ? Bien qu'il sont frais mes "..." ma p'tite dame voyons ! Sentez-moi ce fumet ...
L'est pas faiche ta ponctuation...
Tiens un médisant :hum:

C'est avec des gens comme vous que meurt le petit commerce de proximité ...
Capitaliste !
Pixie a écrit :ouaissssssss 34
va falloir reprendre les choses en main

t'était à la pêche ou bien?
cch a écrit :t'était à la pêche ou bien?

tu vas pas me croire
je travaillais Unsure

bon 'videment toi ça te parle pas comme mot m'enfin quand meme Rock
ALLEN a écrit :SVP arretez de nous prendre pour des cons......Je pense qu'il y a une erreur de casting une grosse partie de l'equipe n'as pas le niveau..Technique..Mental
physique en fait ce qu'il faut pour etre un sportif de haut niveau.......C'est ce qui fait la difference avec un footballeur de QUARTIER.....Vous etes de petit joueurs (meme dans PES 6...Vous etes pas bons)
Lyon...Les bouzeux de sainté.........Et maintenant les Merlus....Bah !!!!! Bah!!!!!!
Changez de sport.......OU ....Cassez vous ailleurs.
ALLEN........


Ah ouais, quand même. Tu l'as vraiment mauvaise, Allen. Heat
Allez hop, envoyez l'bouzin. Merci Georges.
punaise j'espere bien qu'il avait honte le niang,meme moi j'ai eu honte de mettre mon maillot marseillais pour aller surfer dimanche!Je me suis bien fait allumé par les francais que j'ai croisé!!Pfff!Heureusement que le match de lille arrive bientot,je vais pouvoir redorer mon blason!
lol tu vas encore te faire allumer, Lille va nous eclater

je dis 4/1, avec un but de Maoulida
Merci Georges !!! ;)
Yankee a écrit :lol tu vas encore te faire allumer, Lille va nous eclater

je dis 4/1, avec un but de Maoulida

:nono1: non non,0-1 avec un jolie(oui un beau but quoi!)but de niang...Sleep
Pages : 1 2