opiOM.net

Version complète : Emon :« Laissons Marseille bien s'entraîner cette semaine »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Emon : « Laissons Marseille bien s’entraîner cette semaine... »

Les blessés ?
Maoulida a un peu mal au dos, Oruma un petit problème personnel

Sochaux est une équipe en forme ?
Oui, oui, oui. C’est une équipe très performante ces derniers temps, elle a gagné des matchs à l’extérieur et tous ses matchs à domicile. Elle est allée gagner à Toulouse, à Lorient, c’est une équipe qui est très bien classée. C’est une équipe performante.

Tu t’attendais à les voir à ce niveau ?
Pourquoi pas ! Il n’y a pas de raison. Elle possède de très bons joueurs, elle a fait un très bon recrutement avec Bréchet dans l’axe, qui est un joueur de tempérament et de maturité. Il y a Leroy, Ziani, Le Tallec et des jeunes qui pointent leur nez. C’est une équipe conforme à ses idées, le classement le prouve.

Il faudra particulièrement surveiller Ziani ?
Il y beaucoup de joueurs à surveiller. Le Tallec, Quercia, Jérôme, le milieu Sené et Pitau forment un ensemble très homogène, donc à surveiller. Sur les coups de pieds arrêtés aussi avec Afolabi, N’Daw et voilà.

Une vielle connaissance, Alain Perrin ?
Oui bien sûr.

Avant Troyes, vous visiez 4 points lors des deux prochains matchs, il faut gagner à Sochaux ?
Oui. C’est une question facile à poser. Y répondre c’est difficile. Il faut aller gagner là-bas. Maintenant on sait ce qu’il nous reste à faire.

Il y a eu de l'engagement à l’entraînement : c’est tes consignes ?
Non c’est eux. Ils devraient être très frais dans leur tête pour avoir autant d’énergie sur le terrain...

Pagis absent, tu vas devoir remodeler …
Non mais on est mardi, aujourd’hui. On est obligé de remodeler, obligé de penser à l’équipe, obligé de penser à l‘équipe par rapport à cette équipe de Sochaux, sans dénaturer notre équipe à nous. Mais c’est vrai qu’on n’est que mardi et on a encore bien le temps de définir une stratégie par rapport à une organisation par rapport à cette équipe. Laissons Marseille bien s’entraîner cette semaine, on verra un peu plus tard.

Cissé, c'était sa première opposition ?
Oui. Je vais parler avec lui pour savoir ce qu’il a ressenti à travers cette opposition, qui est forcément un peu difficile parce qu’il y avait un thème de jeu qui n’était pas pour lui dans la mesure où il peut exploser au niveau de son jeu. On verra demain et après-demain il y a encore du jeu, les choses vont évoluer.

Il peut être dans le groupe ?
Non il faut tenir les échéances.

L’Américain ?
Il a une très bonne technique. Il a l’air facile dans le jeu. Il comprend très bien ce qu’on lui demande, c’est assez facile de travailler avec lui.

Comment vous l'avez découvert ?
(Long, long silence…) C’est un garçon qui nous a été recommandé. Il a fait des stages en Allemagne, il y a pas mal de clubs sur lui, on va essayer de prendre notre temps et de bien l’apprécier au niveau du jeu. Il est très intéressant. Je l’ai vu jouer sur cassette dans son club américain c’est pas mal.

Combien de temps, il va rester ?
Ça fait deux jours qu’il est là, on verra. Si au bout de dix jour sil est toujours là, il y a de bonnes chances qu’il reste. On verra.

Que retiens-tu du match de samedi ?
Je reste sur ce que j’ai dit dimanche. Pas de changement.

C’est un avantage de bien connaître l’entraîneur adverse ?
Quand il est arrivé, il avait mis une disposition qui a payé, il avait obtenu une qualification en Champions' League, donc peut être qu’il prend son temps, il a des jeunes à découvrir, une équipe à découvrir. C’est pas les mêmes objectifs, mais il est ambitieux parce qu’on s’aperçoit que son équipe est performante. C’est un meneur d’hommes, qui a de la rigueur. Si les joueurs de Sochaux se régalent, c’est qu’il laisse aussi s’exprimer les joueurs.

Valbuéna ?
Il joue… Chaque fois c’est pareil. Il y a d’autres joueurs que Valbuéna. Je suis content pour lui qu’il ait cette médiatisation, j’espère qu’il se tient bien au sol. À l’OM, c’est très difficile parce qu’on est très médiatisé mais c’est vrai que c’est un joueur très intéressant et un brave garçon en plus. Il correspond pour moi à un attaquant, même s’il vient chercher les ballons dans les pieds. C’est un joueur qui est vraiment à vocation offensive.

Tu changes souvent ton équipe à cause des suspendus et des blessés ?
Ça va être de plus en plus. Chaque équipe a des avertissements, le canevas on l’a, mais il faut remplacer des joueurs par d’autres joueurs en espérant que ces joueurs soient aussi bons que celui qui est suspendu ou blessé.

Franck Ribéry 13e du ballon d’or. C’est le premier joueur de la L1…
Il le mérite. Il a fait beaucoup d’efforts. Il a mis l’OM dans une trajectoire ascendante pendant un certain temps. Il mérite tous ces éloges parce que c’est un garçon qui a beaucoup travaillé et c’est dommage pour nous.

C’est un peu une récompense pour l’OM...
Certainement aussi parce que quand on porte le maillot de l’OM, à un moment donné, on est regardé avec un peu plus de précision.

Civelli ?
Renato est un vrai défenseur dans tout ce qu’on lui demande au niveau du marquage. Il doit s’améliorer au niveau tactique, réflexion de jeu, mais il est tellement à l’écoute et en communication avec ses partenaires qu’il me semble qu’il progresse tout le temps, tout le temps. Mais quelque part, j’ai aussi la possibilité de faire jouer Cesar parce que quand je le vois comme aujourd’hui à l’entraînement, il est très efficace, très bien dans l’état d’esprit. Il est aussi très intéressant.

La vente de l’OM ?
J’achète… Non je ne sais rien…
Merci Geroges, pas grand chose à demander au Bébert aujourd'hui...

Valbuena attaquant ! ça c'est de la nympho.

On sait quel est le poste de ce joueur à l'essai ? (millieu défensif, central, offensif...)
Merci GP !

Marcel FREEDOM a écrit :On sait quel est le poste de ce joueur à l'essai ? (millieu défensif, central, offensif...)

Ui, il est milieu défensif selon le site off ! Bowdown
Georges Profond a écrit :Cissé, c'était sa première opposition ?
Oui. Je vais parler avec lui pour savoir ce qu’il a ressenti à travers cette opposition, qui est forcément un peu difficile parce qu’il y avait un thème de jeu qui n’était pas pour lui dans la mesure où il peut exploser au niveau de son jeu. On verra demain et après-demain il y a encore du jeu, les choses vont évoluer. Blink

L’Américain ?
Il a une très bonne technique. Il a l’air facile dans le jeu. Il comprend très bien ce qu’on lui demande, c’est assez facile de travailler avec lui.

je le verrais bien avec un maillot floqué "L'Américain" Shades
Merci Georges !!

Emon-nous vivants a écrit :Comment vous l'avez découvert ?
(Long, long silence…) C’est un garçon qui nous a été recommandé. Il a fait des stages en Allemagne, il y a pas mal de clubs sur lui, on va essayer de prendre notre temps et de bien l’apprécier au niveau du jeu. Il est très intéressant. Je l’ai vu jouer sur cassette dans son club américain c’est pas mal.

Faut arrêter avec les cassettes, ça vaut rien.Shades
Le silence d'Emon du l'origine de sa découverte est marrant.

Georges, qui a amené cette piste ?Ohmy
Pas un restaurateur cannois, j'espère..:mf_bluesb
_Mazargues a écrit :je le verrais bien avec un maillot floqué "L'Américain" Shades

C'est pour préparer la venu d'un investisseur étazunien ? :blondblush1:

Sinon, merci GP Rasta
Espigoulien a écrit :Merci Georges !!

Faut arrêter avec les cassettes, ça vaut rien.Shades
Le silence d'Emon du l'origine de sa découverte est marrant.

Georges, qui a amené cette piste ?Ohmy
Pas un restaurateur cannois, j'espère..:mf_bluesb

il avait du mal à comprendre le message d'la caution Marseillaise dans l'oreillette Capo
Merci Georges !
Oh pinaise Perrin doit être revanchard et nos pauvres biquettes vont morfler dimanche...
aie aie aie
Georges Profond a écrit :
Valbuéna ?
Il joue… Chaque fois c’est pareil. Il y a d’autres joueurs que Valbuéna. Je suis content pour lui qu’il ait cette médiatisation, j’espère qu’il se tient bien au sol. À l’OM, c’est très difficile parce qu’on est très médiatisé mais c’est vrai que c’est un joueur très intéressant et un brave garçon en plus. Il correspond pour moi à un attaquant, même s’il vient chercher les ballons dans les pieds. C’est un joueur qui est vraiment à vocation offensive.
Merci Georges Bowdown
J'aimerai bien le voir un peu plus longtemps sur le terrain le petit Valbuéna,j'ai bien aimer sa rentrée à Troyes...
par contre que tout le monde parle de la vente, doit y avoir un peu de concret derriere non ?

Et c'est qui ce Georges que tout le monde remerci ??? oups...
merci georges.......

emon" doivent etre frais dans leur tête pour avoir autant d'énergie........."?

2ème ou 36ème degré?