opiOM.net

Version complète : Zubar: « Rester collectif et travailler tous ensemble»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous êtes dos au mur ?
Dos au mur, c’est clair on n’a plus de droit à l’erreur. A un moment donné on avait pas mal de jokers, malheureusement on les a tous cramés. Nos concurrents directs sont passés devant, maintenant il va falloir réagir pour les rattraper. C’est toujours difficile de faire la course poursuite.
Avant on disait qu’on était l’équipe à abattre, maintenant le fait d’être 8ème au classement, on parle un peu moins de l’OM. Je ne dis pas que ça nous permet de travailler mais ...
C’est vrai que pour nous c’est rageant d’être arrivé là. On a connu une période difficile, on a essayé de réagir, on a gagné difficilement contre Valencienne, fait match nul à Troyes avec un sentiment mitigé et à Sochaux encore une frustration parce qu’on a manqué de réalisme offensif.
C’est vrai qu’au niveau enchaînement, en ce moment, on se trouve un peu moins bien devant. Il y a des périodes comme ça. Il faut faire profil bas, continuer à travailler. C’est rageant parce que j’ai revu ce match, on n’a pas été plus mis en danger que ça, on est resté compact et dans l’ensemble on a fait un bon match.
Malheureusement ça n’a pas suffit parce qu’on a perdu et c’est ça qu’on retient. A un moment donné bien jouer, être bien organisé c’est beau mais quand on perd ça ne sert à rien.
Mais il ne faut pas oublier ce qui a été positif. C’est ça qui va nous faire avancer.
Il faut gommer le négatif. On sait ce qu’on doit faire cette semaine pour faire un match plein, à tous les niveaux, contre Monaco samedi. Il y a des choses qui n’ont pas été, au niveau des enchaînements. On n’arrivait pas toujours à se trouver dans les relations milieux de terrain-attaquants, et ça c’est difficile.
Pour marquer des buts si on n’a pas ça, c’est mission impossible.
A l’extérieur, on a du mal et quand on prend un but on se met à jouer vers l’avant, à se montrer et à faire de bons enchaînements. Alors pourquoi ne pas le faire avant de prendre un but ? Il y a beaucoup de questions comme ça qui se posent mais bon, c’est comme ça pour l’instant. On est dans une passe difficile, il faut rester collectif et travailler tous ensemble.


Monaco se retrouve ?
C’est bien pour eux. Depuis le début de la saison ils ont un bon effectif et moi ça me surprenait de les voir en bas du classement. Avec les joueurs qu’ils ont, ils doivent jouer les premiers rôles dans ce championnat. Ils ont eu peut-être un début de saison difficile au niveau préparation athlétique. Boloni on connaît ce qu'il fait, des collègues m’en ont parlé et c’est assez intense.
Peut-être que des joueurs n’ont pas bien encaissé le coup au niveau préparation de début de saison. Ensuite il y a aussi dans leur équipe plusieurs nationalités différentes, l’amalgame a eu du mal à prendre mais là la mayonnaise commence à prendre.
A un moment donné eux aussi étaient dos au mur, dans une position assez inconfortable, ils devaient réagir, les dirigeants et tout le monde a tiré la sonnette d’alarme ils ont commencé à prendre des points, ils sont sur une pente ascendante, ils vont vouloir y rester.
Nous on est une équipe qui réveille aussi les équipes qui dorment. Elles ont envie de prendre toujours des points contre nous, ils vont le match de leur vie, je faisais ça à Caen et je sais de quoi je parle.
Là nous on est dans une position où on ne doit plus se poser la question de savoir qui est en face de nous. Monaco on les respecte. C’est une bonne équipe, avec le coach qui a trouvé les mots justes pour remettre ses joueurs dans le droit chemin, ce n’est jamais facile.
En ce moment ils marquent des buts, ils concèdent beaucoup d’occasions mais ils sont en réussite. Ils ont mis 4 buts à Troyes, 3 à Valenciennes. C’est une équipe difficile à manoeuvrer. Monaco est une équipe qui prend confiance. A nous de trouver les solutions pour pouvoir trouver la faille. Ca ne va pas être facile, les supporteurs vont attendre qu’on emballe le match rapidement. A nous de les mettre dans notre poche pour qu’ils nous aident à aborder ce match.


Cissé ?
A l’entraînement il est content. Il retrouve le terrain, le jeu, ça fait un moment qu’il attend ça. Il n’a qu’une envie : c’est de jouer au Vélodrome. Il le dit souvent.
Peut-être que ça sera ce week-end et on espère tous que ça va bien se passer et qu’il va retrouver ses sensations avec le ballon et la pelouse.


Même s’il ne joue que 20 minutes, il peut marquer ?
Oui il est capable de marquer. Il a marqué en amical cette semaine, au Vélodrome, s’il rentre, il aura à coeur de marquer ça c’est sûr. A nous de le mettre dans de bonne conditions, de l’aider à s’intégrer et je pense que les supporteurs seront là pour ça. On sait que sa présence sur le terrain sera un plus pour nous.
Les adversaires le craignent, on sait de quoi il est capable et les défenseurs vont faire beaucoup plus attention à des attaquants comme Djibrill.
Il a une qualité de vitesse hors norme, il se déplace rapidement, peut-être que ça va laisser de la place aux autres attaquants si on fait moins attention à eux. Ca pourra aider l’équipe mais pour l’instant, avec Mika et Mamad, ils ont une bonne complicité avec les autres attaquants.


Un match rugueux ?
Un match difficile oui. Ils vont nous faire du rentre dedans, comme les autres équipes. Vous savez un match se gagne aussi au niveau de l’impact physique, de l’engagement qu’on met pour avoir le ballon.
C’est le premier combat. Après la qualité technique fait la différence.
Si on n’arrive pas à gagner ce combat, le match est perdu et nous a plusieurs fois été victimes de ça. Il faut s’en servir et ne pas oublier ça, surtout au Vélodrome. On a déjà perdu deux matchs, c’est beaucoup avec notre effectif, notre public, perdre deux fois c’est énorme. Il faut vite réagir. Il faudrait vite marquer, ça serait le scénario idéal mais ça ne va pas être facile à nous de mettre la pression dès le début du match.
Merci Georges. Rasta

Merci Georges. Rasta
Il se répète un peu le Ronald... Rasta Rasta Rasta

Merci Georges
toujours le même discours formaté mais que peuvent ils dire d'autres ?:blondblush1:

Ah ! s'ils gagnaient, ils pourraient dire que c'est grâce à la couleur de la culotte de leur grand mère, personne n'y trouverait rien à redire !:happy2:
J'ai l'impression de lire toujours la même interview 'il faut bosser" "rester soudé" "faire l'effort" ... ça marche plus on veut des résultats maintenant !! Fuck
J'ai surtout l'impression qu'on leur pose toujours les mêmes questions..
Et bien voilà des mots de meneur d'efforts! Et c'est le premier qui ne parle pas de "série". Zubar, capitaine futur?
Zubar il a fait 3,4 bon match et vous en faites un baresi.... pfff....
Georges Profond a écrit :Ils vont nous faire du rentre dedans, comme les autres équipes.

Un p'tit gringue ne fait de mal à personne, mais si c'est pour valser à la fin non merci... Cool