opiOM.net

Version complète : Mulder et Scully sont des amis...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clichy-sous-Bois: le patron de l'IGS dénonce une présentation "tronquée" de son rapport
AP | 08.12.2006 | 12:34

Le directeur de l'Inspection générale des services (IGS), Eric Meillan, a dénoncé vendredi la "présentation tronquée d'une affaire de justice" au travers des extraits de son rapport sur la mort de deux jeunes à Clichy-sous-Bois en octobre 2005 publiés jeudi dans la presse.
"Je veux dire à nos concitoyens que la police nationale est une des institutions les plus contrôlées", a déclaré de son côté le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, lors d'une conférence à la préfecture. Il a ainsi souhaité "couper court à une fausse polémique qui semble s'instaurer".
"Les extraits donnent l'impression d'un rapport qui mettrait en cause l'action des policiers", a fustigé M. Meillan. "Les extraits sont des copier-coller. Ils aboutissent à ne pas refléter ce qu'il y a vraiment dedans". Des extraits du rapport ont été publiés jeudi par "Le Monde" sous le titre "La 'légèreté' des policiers dénoncée dans le drame de Clichy-sous-Bois". M. Meillan n'a pas formellement démenti le contenu de cet article.
Le patron de l'IGS a précisé qu'il n'avait engagé de sanctions ou de mise à pied à l'encontre d'aucun des policiers présents lors des faits à Clichy-sous-Bois. "Aucun manquement n'est établi à ce stade de l'enquête", a-t-il insisté, disant cependant attendre la fin de l'enquête judiciaire au cas où elle démontrerait que des fautes ont été commises.
M. Meillan conteste notamment que le rapport parle de "légèreté" des policiers. "Ce mot est employé une fois dans 12 pages sur un point extrêmement précis qui concerne la gestion de certains messages radios", a-t-il précisé.
"Ce que j'ai vu dans la presse ne correspond pas à ce qui est sur le rapport" de l'IGS, a aussi déclaré vendredi matin le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un déplacement en Baie de Somme. "On avait contesté la thèse du vol, elle est confirmée", a-t-il ajouté.
Ce point est contesté par l'avocat des victimes, Me Jean-Pierre Mignard, qui a rappelé jeudi que cette hypothèse avait été écartée dès le début de l'enquête par le procureur de la République.
L'avocat insiste cependant sur le fait que le rapport remis au juge d'instruction qui enquête sur l'électrocution de deux jeunes à Clichy-sous-Bois en octobre 2005 confirme la version des jeunes sur l'existence d'une course-poursuite avec les policiers. Alors que le ministre de l'Intérieur avait nié l'existence de ces faits pendant plusieurs jours allant même jusqu'à qualifier les jeunes de "voyous".
Le 27 octobre 2005, deux jeunes Clichois, Bouna Traoré et Zyed Benna, étaient morts dans un transformateur EDF en tentant d'échapper à la police. Un troisième, Muhittin Altun, était grièvement blessé par brûlures. Le 3 novembre, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour "non-assistance à personne en danger".
La mort des deux mineurs avait déclenché les premiers troubles dans les banlieues. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/...0526/.html

Blink C'est qui les méchants alors???
Kr1Deg1 a écrit :Blink C'est qui les méchants alors???

M'enfin Kr1, tout le monde sait que c'est les autres !
Mulder et Scully sont des amis...

Jack Bauer ne les aime guère...
Big a écrit :M'enfin Kr1, tout le monde sait que c'est les autres !

L'enfer, c'est le VOFC wouai...:biker_h4h
"dans un transformateur EDF"

La privatisation tue.

:jout1:
bouse c'est quoi cet avatar Al?
De source sûre, Al' le prophète est capillairement instable...Bounce
Mais Navarrin est sur le coup!
Capo LA POLICE DEMISSION !!
Capo LES JEUNES EN PRISON !!

comme ça tout le monde sera content, il ne restera plus que des vieux, qui pourront enfin se faire caguer tout seuls sans crainte.

pays deuheuee merdeeuu.

Kr1Deg1 a écrit :Blink C'est qui les méchants alors???

toujours les mêmes... une pensée pour ton avatar (quoique des chrysanthèmes... Whistling)
poluxo a écrit :bouse c'est quoi cet avatar Al?

A vrai dire je n'arrive pas a retracer la veritable origine de cet avatar, cela vient d'une denommée "hair police" qui sevit sur le net mais dont je ne trouve aucune trace.

Des indices mènent a penser que tout ceci pourrait provenir d'un ouvrage intitulé Bad Hair. Cependant un autre ouvrage pourrait etre soupconné : Big Hair. (ouvrages que bien evidemment je recherche)

Mais il va sans dire, instabilité capillaire mise à part, que nous nous écartons du sujet, donc pour le bien de tout le monde, recentrons le débat SVP.........
Samsam a écrit :Capo LES JEUNES EN PRISON !!

Je pense qu'un compromis, plus a meme de repondre aux attentes que la situation éxige, peut etre facilement trouver grace aux progres de la science et des technologies qui ont été fait ces dernieres années.

Une solution plus simple, plus conviviale, plus novatrice et adaptable a chaques jeunes peut etre la solution : le collier/bracelet electronique.

Dans un avenir futur, et pas tres lointain. Je pense qu'il serait preferable que l'obligation du port de collier/bracelet electronique pour chaques jeunes de moins de 25 ans soit decretée. Les parents auront obligation formelle de munir leurs enfants de cet outil sous peine de bannissement du territoire pendant 5 ans. Ainsi est le moyen pour que la France conserve paix et tranquilité.
"Hé ouais! Enfin une nouvelle éducation
Travail famille patrie rééduquons la Nation
Vos gosses sont des junkies qu'on les jette en prison
Ce sont de malpolis qu'ont des parents indécis" @ Tryo

http://www1.france-jeunes.net/paroles-tr...-32770.htm

Spoton
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Je pense qu'un compromis, plus a meme de repondre aux attentes que la situation éxige, peut etre facilement trouver grace aux progres de la science et des technologies qui ont été fait ces dernieres années.

Une solution plus simple, plus conviviale, plus novatrice et adaptable a chaques jeunes peut etre la solution : le collier/bracelet electronique.

Dans un avenir futur, et pas tres lointain. Je pense qu'il serait preferable que l'obligation du port de collier/bracelet electronique pour chaques jeunes de moins de 25 ans soit decretée. Les parents auront obligation formelle de munir leurs enfants de cet outil sous peine de bannissement du territoire pendant 5 ans. Ainsi est le moyen pour que la France conserve paix et tranquilité.

[Image: cesar.jpg]:spoton:

Nous ne voyons pas d'autres explications...
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Je pense qu'un compromis, plus a meme de repondre aux attentes que la situation éxige, peut etre facilement trouver grace aux progres de la science et des technologies qui ont été fait ces dernieres années.

Bonne idée ....mais mauvaise idée

Je s'essplique :

Si l'on choisit le collier ou le bracelet, cela ne va qu'aggraver les inégalités sociales.

Je me re-s'essplique :
Il y aura toujours des petits bourgeois qui se débrouilleront pour que leurs parents leurs payent des bracelets/colliers prada, Vuitton ou Dolce Gabanna .

Alors que si tout simplement on leurs implante une puce et ben là, cela ne se voit pas et ils ne peuvent pas l'enlever .

Cela marche bien sur les chiens, pourquoi pas sur les ados ?

:happy2:
le_filtre a écrit :Alors que si tout simplement on leurs implante une puce et ben là, cela ne se voit pas et ils ne peuvent pas l'enlever .

Cela marche bien sur les chiens, pourquoi pas sur les ados ?

Il est vrai, j'avais entendu parler de ce procedé a l'echelle humaine. En l'occurence c'etait deja pour la jeunesse Francaise il me semble. Pour les petits bambins meme. Sarko avait lancer le projet. Au cas ou un soit disant Marc Duhole roderait dans nos verts paturages. L'implantation au niveau experimental a deja bel et bien commencer je crois bien. Comme quoi les reveries de la science-fiction ne sont jamais tres eloignés de la raelité.

Mais nous devions. "Tous fliqués" serait plus approprié.

Edit :

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/...03027.html
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php
http://ucpfed.yellis.net/ucp.mc.be/artic...rticle=451

(Ca ferait un bon dossier pour Mulder et Scully en tout cas ...)