opiOM.net

Version complète : Transfert d'incompétences
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 2740.jpg] Marthe Mercadier, ancien premier rôle et instigatrice du mercato d'hiver, auquel elle cèdera une partie de son nom pour arrondir son capital retraite.

On l'attend d'un oeil presque amusé, pour voir les surprises que nous ont secrètement réservé nos chers dirigeants.
Dès le premier janvier, le supporter trépigne d'impatience.
Il a perdu l'habitude de se satisfaire d'un bilan sportif aussi provisoire qu'un classement des buteurs hissant Darcheville sur l'autel de l'efficacité à la cinquième journée de L1.

Bloqué dans son transit, le supporter comme le dirigeant, attendent le remède magique, nouvelle dragée Fuca à s'auto-administrer pour relancer un espoir évanouï aussi rapidement qu'il s'est élevé.

Le mercato d'hiver reste pourtant de l'aveu-même de Pape Diouf, "un marché de correction", une sorte de Foir'Fouille humaine où l'on croit changer les choses en engageant un joueur en perdition dans un club pas forcément mieux loti que le nôtre.
Or si l'aveu ment, c'est qu'on nous prend pour des poires.

Alors, pour ou contre le mercato d'hiver ?

Personnellement, je suis contre le marché d'hiver.
Car cela permet de remettre à plus tard et dans des conditions abos-minables ce que l'on aurait dû faire dès le mois de juin.
A savoir, bâtir un effectif complet et immédiatement compétitif.

A moins de subir les vicissitudes des blessures, à moins de tomber sur LE JOUEUR EN OR auquel personne à part l'OM n'avait pensé...
je ne vois pas l'intérêt de cette foire aux bestiaux, qui restera pour moi une sombre tactique visant à vendre de l'espoir par petites tranches...
:biker_h4h

Edith : Le mercato est mauvais pour la santé. Il permet à Yann Chapot et tous les dealers de rumeurs au compte-gouttes de vivre bien au-dessus de leurs moyens journalistiques.
Spoton

Par contre, je crois parler au nom de tous les agents de joueurs en disant ça : "ce marché de correction permet à des joueurs de qualité de retrouver du temps de jeu et à nos portefeuilles de refleurir à une période où il y a quelques années encore ils hibernaient. Alors, laissons ce joli mercato que nous les vrais amateurs de pognons, je veux dire de ballon, nous aimons tant" :rld
Pareil, à une exceptions près: Pagis.
jeroemba a écrit :Pareil, à une exceptions près: Pagis.

Clair que c'est l'exception qui confirme la règle.
J'aurais bien aimé voir le staff se démerder avec Mendoza et Gimenez jusqu'en juin... Cool
Ce mercato hivernal devrait surtout servir à faire sortir nos recruteurs et dirigeants de leur hibernation, pour que ceux-ci commencent dès maintenant à dresser les probables recrues de l'été prochain, et contacter ceux-ci dès aujourd'hui.
Moi je suis pour le mercato hivernal sinon quel misère dans PES la première saison en LM tu es obligé de te traîner des boulets une saison complète.
Je suis contre le mercato hivernal. Et, je suis d'accord avec Raymond Domenech pour faire des contrats de 2 ans que les joueurs et les clubs doivent s'acquitter mutuellement. Marre de ces joueurs qui jouent 6 mois, puis veulent partir, de toutes ces spéculations....Place au foot bordel !
Effectivemment à PES comme à l'entraineur on voit l'importance de ce marché!!! Ou plus sérieusement, je pense que ce marché sert beaucoup pour tout ce qui comprend les prets!! Preter Maoulida c'est le revendre plus facilement en fin de saison. Avoir des joueurs en pret, ce sont des joueurs qui ne jouent pas et sert à remplacer blesser ou erreur de casting.
Je suis pour le mercato d'hiver autant pour l'interet des clubs qui pour ceux des joueurs... mais surtout, ne pas le confondre avec le vrai mercato, pas plus de 2 joueurs!!! Peut-etre que celui-ci devrait tout simplement être limité à deux joueurs... Spoton
en tous cas je suis pour l'heure d'été !
Je suis quand même contre (malgrés Pagis) car grâce au mercato d'hiver c'est plus facile (entre autre) de virer l'entraineur au mois d'octobre/novembre en sachant que le prochain pourra refaire une partie de l'effectif en fonction de ses besoins.
ça permet aussi aux agents de se foutre un peu plus de pognon dans les poches en poussant des joueurs à changer de club aussi au mois de janvier.

En fait je pense que le mercato d'hivers devrait être ouvert seulement au prêt et au chômeurs, pour permettre aux joueurs d'exercer leur métier normalement.
Moi j'aime bien les marchés d'hivers, sa permet d'acheter aux derniers moments des merdes inutiles ou des chocolats pour offrir à ceux de ta famille dont tu sait pas quoi leur donner...
Sinon, sans mercato, on se ferait bien caguer durant le mois de Janvier, où les matchs sont bien pauvre niveau football. Et aussi comment il fera footmercato pour vivre hein?
cch a écrit :en tous cas je suis pour l'heure d'été !
L'appâteur aux sauterelles ne peut pas être pour leurre divers...@ Pixie:Pixie
M Pokora, dont nous parle Georges.
Organisons alors une collecte pour engager Jérôme Lafourcade,
Link up for Jérôme !
Si Gallardo vient je suis pour
Si Ribery s'en va je suis contre
Et non je ne suis pas Normand!
Pourquoi ne pas faire un mercato d'hiver limité ? (1 joueur, ou deux maxi).

De toute façon, il est rare qu'au mercato d'hiver il y ait beaucoup de changements non ? Concrètement, que s'est-il passé ces dernières années en hiver ?

C'était pas la folie... déjà que l'été, c'est pas toujours la folie, alors l'hiver !
de toute façon, on pourra dire qu'une chose sur ce mercato:

Quand l'hiver éclate, l'hétéroclite @Eric et Ramzy
Généralement, le mercato d'Hiver est frileux...
captain olorin a écrit :ça permet aussi aux agents de se foutre un peu plus de pognon dans les poches en poussant des joueurs à changer de club aussi au mois de janvier.

sans vouloir prendre la défense d'une corporation que je n'apprécie pas particulierement, dire que les agents sont les seuls responsables de la multiplication des mouvements de joueurs n'est pas juste. En cas de transferts, tout le monde palpe : les joueurs, les clubs vendeurs ou prêteurs, les agents, et surtout, ce que l'on ne dit pas, les dirigeants :dir sportifs, voire les entraineurs, bien souvent interessés dans les transactions de maniere occulte et souvent très genereuse car n'oublions pas qu'ils sont la plupart du temps décideurs dans cette affaireShades

ps : je précise que je ne vise pas seulement ma cible favorite, dénuée d'attributs capilaires..:Pixie
Pimp's a écrit :de toute façon, on pourra dire qu'une chose sur ce mercato:

Quand l'hiver éclate, l'hétéroclite @Eric et Ramzy

L'hétéro clite, c'est mieux en utilisant la langue appropriée Bleh
cch a écrit :sans vouloir prendre la défense d'une corporation que je n'apprécie pas particulierement, dire que les agents sont les seuls responsables de la multiplication des mouvements de joueurs n'est pas juste. En cas de transferts, tout le monde palpe : les joueurs, les clubs vendeurs ou prêteurs, les agents, et surtout, ce que l'on ne dit pas, les dirigeants :dir sportifs, voire les entraineurs, bien souvent interessés dans les transactions de maniere occulte et souvent très genereuse car n'oublions pas qu'ils sont la plupart du temps décideurs dans cette affaireShades

ps : je précise que je ne vise pas seulement ma cible favorite, dénuée d'attributs capilaires..:Pixie

T'as raison, j'aurai du généraliser au lieu de me focaliser sur un corps de métier. Bowdown
Pages : 1 2