opiOM.net

Version complète : Emon: «Je préfère jouer avec 3 attaquants»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il se dispute avec Carrasso pour passer le premier…
Emon : "J’en ai pour deux minutes"…

L’état des troupes?
Nous avons toujours Cantareil aux soins, Thomas Déruda aussi, un problème pas très grave. Bocaly est touché aux adducteurs, il est suspendu, il a été expulsé contre Duchère…

Ribéry revient lundi?
Il a fini ses soins à Capbreton, il reviendra dans la semaine continuer sa préparation ici, oui certainement.

Il peut rejouer contre Saint-Etienne?
Non.

Cissé va débuter?
Oui, non… On verra, ce n’est pas décidé. Il y a encore un entraînement demain, on a le temps de prendre cette décision. Physiquement il peut être prêt, mais on ne sait pas combien de temps. La dernière fois, il n'a joué 30 minutes, on peut dire qu’il ne faudra pas qu’il ne joue que 30 minutes s’il jouait dès le départ. Il faut bien, bien réfléchir pour ne pas se tromper là-dessus.

Il est bien aux entraînements?
Oui, il est bien physiquement. Il a fait énormément de courses depuis. Au point de vue aérobie, il est bien. Au point de vue explosivité, on peut dire que les appuis ne sont pas encore parfaits. Il a un corps d’athlète de très haut niveau et sa coordination devant un gardien de but est toujours aussi bonne. Il a bien travaillé, il a pris le soin d’avoir un protocole de travail qui lui ressemble bien parce que malheureusement il avait déjà eu cette blessure, il a su bien faire les choses…

Vous êtes rassuré?
Oui mais j’étais rassuré dès le départ. Il n’y a jamais un joueur qui a arrêté sa carrière à cause d’une fracture.

Avec qui il va jouer?
Je pense que Bam', Mamadou et Toifilou ont un jeu qui peut très bien aller avec Cissé, ce sont des joueurs qui aiment aussi la vitesse vers l’avant, des joueurs en rupture comme ça ce n’est pas négligeable, Cissé est dans l’axe du but, les deux autres peuvent tourner atour du but… Moi je préfère jouer avec 3 attaquants.

Oui…`
Mais à l’époque on faisait au marteau, à la varlope, c’est pas pareil…

Nancy il faut les prendre haut?
Écoutez-moi, je les ai encore vus hier soir contre Blakburn, ils ont été très, très bons. Ils perdent à la fin, avec un changement tactique qui était le leur l’année dernière puisqu’ils jouaient à trois derrière avec les latéraux assez hauts. Il est possible qu’ils jouent comme ça contre nous. Il faut patienter.

On a vu pas mal de cassettes de cette équipe. Comme je dis, elle a la particularité des coups de pieds qui sont très, très bien tirés par Benjamin Gavanon. N’importe comment, un adversaire, plus vous le faites douter, mieux c’est.


Six points avant la trêve?
C’est l’objectif, après on verra. Notre objectif à nous c’est de faire un bon match, confirmer la performance de Monaco. Même si on dit que Monaco était timoré, je pense que c’est à cause des joueurs marseillais. Quand on regarde l’effectif de Monaco, c’est un effectif de grande qualité. Cette équipe n’en restera pas là. De les avoir étouffés comme on les a étouffés, ça nous a permis d’être tranquille pendant le match, même si on a pris un but.

Tu parles de Gavanon. Son importance dans cette équipe…?
Ça me fait plaisir. C’est un garçon de qualité. On l’a eu ici en CFA avec peut-être des principes de travail différents, maintenant c’est vrai que les jeunes du centre de formation participent. S’ils participent, c’est qu’ils ont des qualités. Je pense que c’est un garçon qui aurait mérité d’avoir des matchs de L1 avec l’OM.

Le retour de Barthez?
C’est très bien pour lui. Je pensais qu’il allait revenir plus tôt. Je pense que c’est un garçon qui a pris sa retraite avec une arrière-pensée, c’était d’aller à Toulouse. Ça ne s’est pas fait, mais il est resté sur des starting-blocks, pour repartir. Un gardien peut jouer jusqu’à 45 ans. Un gardien de but, c’est mental, c’est très personnel, spécifique. Les dix joueurs qui sont sur le terrain n’ont pas la même mentalité qu’un gardien de but. Il doit être fort dans sa tête et je pense qu’il est fort.

Un mot sur le jouer à l’essai?
Johnny Hallyday? Non, c’est un copain à Djibril, c’est un chanteur qui était hier soir au Dôme… Moi à part Charles Aznavour, Michel Fugain et Johnny Hallyday...
Merci Mister Georges !!

Citation :Le retour de Barthez?
C’est très bien pour lui. Je pensais qu’il allait revenir plus tôt. Je pense que c’est un garçon qui a pris sa retraite avec une arrière-pensée, c’était d’aller à Toulouse. Ça ne s’est pas fait, mais il est resté sur des starting-blocks, pour repartir. Un gardien peut jouer jusqu’à 45 ans. Un gardien de but, c’est mental, c’est très personnel, spécifique. Les dix joueurs qui sont sur le terrain n’ont pas la même mentalité qu’un gardien de but. Il doit être fort dans sa tête et je pense qu’il est fort.

ça à de quoi laisser des regrets, nan ... barthez aurait accepté une baisse de salaire pour continuer cette année à l' OM..
Merci Georges, et Pagis dans tous cela?
Georges Profond a écrit :Oui…`
Mais à l’époque on faisait au marteau, à la varlope, c’est pas pareil….
Blink

Merci Georges
KodiaK a écrit :Merci Georges, et Pagis dans tous cela?

Je me posais la même question Dry, j'aimerai qu'il ai toujours sa place autour de Cissé

Merci GP Spoton
après une fracture d'accord, mais après deux ?

ceci dit, bonne nouvelle que ce passage à l'infirmerie de jean carmet; est-ce une maladie diplomatique ? enfin, emon s'empresse de nous rassurer : "c'est pas trop grave". Merci Albert, on a flippé grave là !

Merci beaucoup Georges, toujours au taupe !
KodiaK a écrit :Merci Georges, et Pagis dans tous cela?

Si Cissé est titulaire à la place de Pagis je rends mon tablier de supporteur!
Non mais bouse quoi! Tout Djibril Cissé qu'il est il revient de blessure et d'un arrêt de 6 mois!!
On respecte plus rien dans cette équipe ou quoi?
Le précédent M'Bami ça leur a pas suffit? un mec qui arrive à peine et qui prend la place d'un gars qui est là et qui joue bien, tout ça pour galérer pendant 3-4 matchs?! Ranting Ranting
Je pense (en tout cas j'espère) qu'Albert a omis de citer Pagis parce que pour lui (en tout cas pour moi) la complémentarité entre Pagis et Cissé est évidente et que la concurrence est plus entre Cissé-Niang-Bamogo-Maoulida qui ont plus ou poins le même profil.
Et Gallardo ? Rien sur Gallardo ?



Bizarre.
Je suis Ok avec Foutchebaoul. Au delà de la réeducation musculaire, un joueur arrété pendant 6 mois a besoin d'une réeducation au jeu et technique!
foutcheubol a écrit :Si Cissé est titulaire à la place de Pagis je rends mon tablier de supporteur!
Non mais bouse quoi! Tout Djibril Cissé qu'il est il revient de blessure et d'un arrêt de 6 mois!!
On respecte plus rien dans cette équipe ou quoi?
Le précédent M'Bami ça leur a pas suffit? un mec qui arrive à peine et qui prend la place d'un gars qui est là et qui joue bien, tout ça pour galérer pendant 3-4 matchs?! Ranting Ranting


D'accord avec toi concernant Pagis et Cissé. Maintenant, il se peut que ce soit un petit coup de bluff d'Emon. :blondblush1:

Par contre, c'est qui le "gars qui est là et qui joue bien" dont tu parles ? C'est pas Lamouchi au moins ? Ohmy Il a fait 4 bons derniers matchs, M'Bami, il faudrait plus l'encourager qu'autre chose. :paysan:
Je plussoie pour le bluffBowdown . Pagis /Cissé ont une complementarité évidente aussi bien dans un 433 que dans un 442. Pour moi c'est plutôt le Toif et Bam qui vont faire banquette, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bam peut être une rotation intéressante reste à savoir si on ne lui a pas promis autre chose, et Toif c'est une rotation autour de son axe direction ailleurs...:Pixie De toutes façons si leurs noms circulent sur le marché ce n'est pas pour rien...reste à savoir qui les fait circulerCool
KodiaK a écrit :Merci Georges, et Pagis dans tous cela?

En début de semaine j'ai cru lire qu'Emon considérait Pagis comme un joeur à part. Car pour lui Cissé et Niang sont des joueurs qui aime la profondeur tout comme Bamogo et Maoulida, alors que seul Pagis est capable de décrocher pour orienter le jeu ou jouait en pivot.
Pour moi l'attaque type c'est un triangle niang-pagis-cissé pagis se trouvant en poibnte ou en retrait des 2 autres en fonctions des circonstances de jeu.
Et Mat Pokora, on le fait jouer ou?
Crylol

quand j'ai vu la nympho sur opiom j'ai cru à une connerie et j'ai meme pas regarde
je vais sur le sitof et je vois pokora qui joue avec cissé :lol:

au moins on a quelqu'un du niveau de Deruda pour jouer avec :)
M Pokora a écrit :Si il y a quatre ans, quand je jouais encore au football, on m’aurait dit...

Quel talent!Bounce
Georges Profond a écrit :
Le retour de Barthez?
Il croit qu'il a signé avec la FNAC @les guignols Shipwrecked

Georges Profond a écrit :
Avec qui il va jouer?
Je pense que Bam', Mamadou et Toifilou ont un jeu qui peut très bien aller avec Cissé, ce sont des joueurs qui aiment aussi la vitesse vers l’avant, des joueurs en rupture comme ça ce n’est pas négligeable, Cissé est dans l’axe du but, les deux autres peuvent tourner atour du but… Moi je préfère jouer avec 3 attaquants.
Bamogo aux oubliettes :biker_h4h Celà dis, Toif' n'a rien à lui envier niveau transparence :blondblush1:
en tout cas, c'est cool Cissé peut faire venir jouer ses potes, faut que je devienne son pote pour aller mettre un petit pont à Deruda :lol:
Altaturk a écrit :D'accord avec toi concernant Pagis et Cissé. Maintenant, il se peut que ce soit un petit coup de bluff d'Emon. :blondblush1:

Par contre, c'est qui le "gars qui est là et qui joue bien" dont tu parles ? C'est pas Lamouchi au moins ? Ohmy Il a fait 4 bons derniers matchs, M'Bami, il faudrait plus l'encourager qu'autre chose. :paysan:

du bluff?? ça serait bien la 1ère fois cette saison! mais bon, pourquoi pas?attendons la compo...

le gars qui jouait bien s'était effectivement Lamouchi (ou Nasri en alternance en début de saison), c'était peut-être pas un tueur mais il faisait le boulot. Je n'ai rien contre M'Bami, au contraire, mais il a été incorporé beaucoup trop vite dans le 11 type, et dans les milieux concernés ont s'autorisent à penser que c'était surtout pour faire comprendre à son concurrent qu'il pouvait aller voir ailleurs...

Pour Nancy je vois pas comment on peut se passer de Niang?? Et mettre Cissé et Pagis en plus c'est laisser le couloir droit désert...à moins de titulariser Valbuena (mais c'est peu probable vu les derniers matchs).

Je suis vraiment curieux de voir la compo qu'Albert va nous sortir???
Yankee a écrit :en tout cas, c'est cool Cissé peut faire venir jouer ses potes, faut que je devienne son pote pour aller mettre un petit pont à Jean Carmet :lol:
Méfi que son paternel ne te refasse pas le bridge ! Bleh
Pages : 1 2