opiOM.net

Version complète : Le coach et le président: Réactions d'après match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Diouf : "Un bilan plutôt mitigé"

Le match ?
Je pense que la réaction est non seulement venue et bien venue. A la mi-temps, nous pouvions ne pas en mener large vu les circonstances du match, la physionomie des choses puisque après avoir mené un à zéro et avoir eu le ballon du deuxième but, nous nous sommes faits rattraper. C’est vrai que c’était un coup de massue. Il fallait donc une réaction en deuxième mi-temps pour essayer de revenir et de s’imposer. Je pense que c’est une victoire qui, à l’orée des fêtes de fin d’année, est la bienvenue. Elle permet de partir l’esprit assaini et surtout avec l’espoir de pouvoir reprendre la compétition dans d’autres conditions.

Le bilan ?
Je pense que le bilan, si on doit en tirer un, il est plutôt mitigé vu le départ canon que nous avons connu et la période de ressac traversée. Aujourd’hui, nous avons certes des regrets puisque nous aurions pu peut-être envisager les choses de meilleure façon, ce n’est pas tout à fait le cas, mais quand on considère l’ensemble des choses, je pense que notre réaction en cette fin d‘année est porteuse d’espoirs.

L’objectif Ligue des Champions reste de mise ?
Oui, de toute façon, on ne change pas un objectif en cours de saison même si les difficultés sont beaucoup plus grandes aujourd’hui, nous restons accrochés à cette idée de pouvoir finir à l'une des trois premières places qui pourraient nous permettre de disputer la Champions League.

La vente ?
Vous savez, quand on me demande de clarifier la situation, ça me fait sourire puisqu’on m’avait déjà posé la question pour ce qui était de Ribéry à l’époque. Or, ma position n’avait jamais varié, j’avais toujours dit qu’il n’y avait pas de problème Ribéry, le seul problème Ribéry était celui que l’on avait bien voulu médiatiser. En l’occurrence, c’est la même chose. J’ai appris à distance que l’Olympique de Marseille était mis à la vente et que les choses allaient s’accélérer. Pour ma part, je dirais que ce sont là des spéculations puisque si Robert Louis-Dreyfus a déjà été l’objet d’une approche pour acheter le club. Il faut savoir une chose, il l’a toujours été, depuis plusieurs années. Sauf que cette fois-ci il y a eu une fuite, même pas une fuite, un commentaire d’un dénommé Eriksson qui, parce qu’on lui en a parlé, s’est répandu, peut-être pour revenir un peu dans l’actualité vu sa situation, et effectivement l’affaire est devenue une affaire nationale. Pour moi, il n’y a absolument pas de problème d’autant que j’ai l’occasion d’en discuter avec le principal intéressé dont le soutien ne s’est jamais démenti, la présence non plus. Je reconnais une seule chose, c’est que Robert Louis-Dreyfus peut tout à fait s’il le souhaite, vendre le club un jour puisque c’est lui qui l'avait acheté, on peut acheter et vendre donc il peut être dans cette situation là, mais faire de cette affaire là une affaire de l’heure, je pense que c’est aller bien vite en besogne. Comme je l’ai déjà dit, si une telle décision était prise, ou avait un début de réalité, je ne serais pas informé par la presse mais par lui-même. Je pense aussi qu’il aurait la courtoisie, puisqu’il me l’a dit, d’informer aussi le premier magistrat de la ville. Aujourd’hui, il y a des spéculations qui vont bon train, elles peuvent continuer. Cela n’exclut pas qu’il puisse y avoir demain un changement à l’OM. Mais ce qui est sûr est certain, et ça c’est l’engagement de Robert Louis-Dreyfus, si demain il devait partir pour une raison ou pour une autre, il prendrait l’engagement non seulement de demander aux éventuels repreneurs qu’ils puissent pérenniser le club par un investissement important, et je peux vous dire aussi que ça ne serait pas le personnel du club qui subirait quelque conséquence que ce soit. Si c’est l’actualité de l’heure, va pour l‘actualité de l’heure.

Vous l’avez eu récemment Robert Louis-Dryefus ?
Bien sûr. Depuis que ces choses-là ont été dites, j’ai eu à parler avec lui pas une fois, mais plusieurs.

[SIZE=3]Emon "Une demi-saison intéressante"

[/SIZE]
...
Je vous souhaite un joyeux Noël à tous, un bon bout d’An, de bonnes fêtes de bonnes vacances….

Le constat ?
Avec 30 points, on fait une demi-saison qui est intéressante. Je pense qu’il nous manque 3 ou 4 points pour être véritablement dans une presque super demi-saison avec toutes les erreurs que j’ai commises quand même…

Quelles erreurs ?
Je ne sais pas... non, je rigole. Non, ça fait une demi-saison intéressante. Je pense que les joueurs, ont fait le nécessaire pour qu’on reste dans le haut du tableau, pour qu’on puisse récupérer tout notre monde et être encore plus compétitif après la trêve.

Sur le match ?
Pendant une heure, on a été fort dans la maîtrise du jeu, dans la récupération du ballon, on a eu des occasions de buts, des possibilités dans le jeu, il y a eu des joueurs très intéressants ce soir. Ça fait plaisir à voir.

Ribéry va apporter ?
Je ne sais pas comment vous considérez Ribéry. Si vous pensez que c’est un grand joueur, il va nous apporter beaucoup.

Le but de Cissé et Pagis meilleur buteur ?
Ça fait énormément plaisir que chaque joueur trouve son compte dans cette première partie de saison. Que ce soit les défenseurs, les milieux, les attaquants, tout le monde y a trouvé son compte, même le gardien de but et à partir de là, on ne peut être que satisfait.

Un OM combatif, ça faisait quelques matchs qu’on ne voyait plus ça ?
Non, ça ne fait pas quelques matchs. C’est le match de Nancy où on était un peu en dedans. Le match de Monaco a été à l'image de celui de ce soir, avec moins de réussite sur le plan offensif. Mais je pense qu’on a fait des matchs très intéressants depuis le début de saison.

Vous vouliez cette place ?
Oui, il y avait encore certainement quelques points à gratter et qu’on a oubliés à Lens, à Nice. Il manque 3 ou 4 points, pas plus.

Vous doutiez à la mi-temps ?
Pas du tout. C’est vrai qu’on a reculé après notre but, on menait un à zéro à la 46e minute, on aurait pu rentrer à 1-0 à la pause, ça aurait été réconfortant. Maintenant, c’est parfois intéressant aussi de voir cette réaction des joueurs, cette réaction est très belle.

La défense a un peu flotté ?
Je ne l’ai pas senti…

Carrasso ?
Il était un peu grippé, mais ça ira mieux ce soir.

Quand les Verts sont revenus, vous avez craqué ?
Non au contraire, on devient encore plus fort. Ce n’était pas mérité de revenir à 1-1 ce qui était mérité, c’était qu’on mène deux à zéro.

Santa2merci et joyeuses fetes Mr Profond!!!
Merci Georges et Noël Joyeux !
Beh ouais quelles erreurs?
D'avoir signé le contrat?:lol:
Bon,désolé,de faire une sorte de bilan, ici,mais pourquoi pas.
Ca va me permettre de savoir ,pour ceux qui vont repondre ,si on est sur la meme longueur d onde footballistique.Je vais etre bref.
Donc bon debut de saison....rien a dire ,avec quand meme quelque chose qu on aura plus qu en demi mesure ,c etait le ribery epoustoufflant du debut de saison.C est faux cul ,de dire pour moi que ribery pouvait etre remplacé vu son niveau deployé jusqu'a contre paris.
Puis ,un petit peu avant lyon,on a ces coups fourré ,comme contre lens ,où, on ne meritait pas de perdre de points....Des trucs qui font ,qu on croit que les dieux sont contre nous.

Puis ces claques contre lyon.........On était chaud bouillant,on se voyait titiller lyon ,on se croyait fort....et quand le duel est venu ,on a voulu leur ressembler .....en jouant posé comme fait lyon (en atteste l ambiance gerlandesque du vel ce soir là.....),bref en jouant avec leurs armes...tu m etonnes !
De là s'ensuit pour moi une sorte de perte d identité ,avec une ligne de conduite perdu ,notamment grace au coaching d emon en s obstinant a ne pas faire rentrer valbuena et plus jouer nasri ! que du oruma et du carmet.....
5 matchs de m**** plus tard Ranting on a commencé a se relever....puis ché plus qui ,puis monaco etc
Donc le bilan pour moi est catastrophique ,on a fait encore n importe quoi avec lamouchi entre autres.
heureusement qu'avec cissé ,y encore un peu d espoir pour la suite...
Sauf qu avec lui ,un probleme se pose : va t on tout le temps jouer derriere pour favoriser cissé ou biien aussi profiter des passes chirurgicale de nasri et ribery avec l accelaration de cissé ?? y a des trucs qui me font peur encore...on sait jamais avec certains du club...
Georges Profond a écrit :
Mais ce qui est sûr et certain, et ça c’est l’engagement de Robert Louis-Dreyfus, si demain il devait partir pour une raison ou pour une autre, il prendrait l’engagement non seulement de demander aux éventuels repreneurs qu’ils puissent pérenniser le club par un investissement important, et je peux vous dire aussi que ça ne serait pas le personnel du club qui subirait quelque conséquence que ce soit.
PapeAvis aux Dioufologues. Mieux qu'un passement de jambe, une roulette dans la concordance des temps. En tout cas il semblerait avoir certaines garanties comme chef d'entreprise.
Merci à GP en espérant que ce n'était pas une extrême onction
(il me manquerait, dernière langue de velours au pays des langues de bois)
:mf_popean