opiOM.net

Version complète : Les Klaus mythiques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !

je voulais ouvrir un sujet qui me tient a coeur, tellement des fois, je rigole. C'est le sujet des clauses mythiques !

Alors faites moi rêver !
Et pour commencer en beauté :

L'imbroglio Manuel Fernandes

Manuel Fernandes terminera t-il sa saison à Portsmouth ou fera t-il son retour au Benfica Lisbonne ? Prêté par le club lisboète en début de saison, son contrat porte aujourd'hui à confusion. D'après le club anglais, celui-ci était assorti d'une clause selon laquelle le fait de faire jouer le Portugais trois fois de suite en championnat, déclenchait automatiquement un transfert définitif pour 18 millions d'euros. Or ce cas de figure ne s'est pas produit. Heat


c'est magnifique !
Clap Très bon sujet Guile Artist
Celle de l'an dernier:
http://www.forumfr.com/news4103-pedretti-pour-6m.html
[Image: b.jpg][b]Pedretti pour 6M€ ?[/b]


Alors que le dossier semblait pour l'instant au point mort, les dirigeants lyonnais transmettront officiellement aujourd'hui une offre d'environ 6M€ à l'OM.


Alors qu'un accord semblait avoir été trouvé entre l'international et le club rodhanien, les récentes déclarations du président marseillais Pape Diouf, laissait croire à une ultime option pour l'OM.
La clause du contrat de Benoit Pedretti qui autoriserait le marseillais à partir pour 6M€, stipulerait également que l'OM, moyennant une somme de 4M€ à verser au joueur, pourrait le retenir.

Les spéculations avaient alors fait leur chemin sur la possible surenchère de l'Olympique Lyonnais, qui proposerait une somme supérieure à 9M€. Il n'en est Rien.

Dans l'édition du journal L'Equipe de ce mercredi, on apprend que l'OL va faire parvenir une offre d'environ 6M€ à l'OM, correspondant à la clause libératoire. Somme, "jugée convenable par Diouf", et qui devrait aboutir à un accord entre les 2 clubs dans la journée, annonce même le quotidien.

La clause de "la dernière chance" disparait donc des négociations, et l'OM devra céder son milieu de terrain pour une somme avoisinant les 6M€.
foutcheubol a écrit :http://www.meetic.fr/misc/conditions_v.php

J'aurais du mettre une clause pour interdire cette blague. Allez Foutcheubol, je t'exclu de mon topic, par la seule force de ma pensée, tu ne pourra plus poster ici.
On s'etait bien fait bernés...Jester(faute volontaire hein...)
Chez nouzautres, on est pas mauvais dans ce domaine.
Quoique finalement, si je me rappelle bien lors des transferts de Pegguy et Niang entre autres, nos bons dirigeants avaient promis 1M€ de plus pour les clubs vendeurs en cas de qualification en LDC. Sont vachements mâlins nos dirigeants tout de même, ils ont tout fait pour que l'on n'accède pas à cette coupe.
Dans la série il me semble qu'il y a la clause de revente de Ronaldinho par le PSG qui était tellement pourrave que je crois qu'ils ont presque rien pris sur la vente.
Et la clause de départ à 25M€, elle est pas mythique? Nan parce que parti comme c'est parti, il va filer au Milan pour un paquet de Granola... Prop
http://www.football365.fr/depeches/filin...asri.shtml
bedo a écrit :On s'etait bien fait bernés...Jester(faute volontaire hein...)

Vu ce que Pedretti a fait à Lyon, je ne sais pas si au final c'est nous qui avons fait la moins belle affaire...
500 000€ donnés à Chelsea par l'OM pour un match amical qui n'a jamais eu lieu, dans le cadre du transfert de Franck Leboeuf vers Marseille.Cool
S'il y a bien une disposition qui appartient au mythe, c'est l'article 122 du règlement de la LFP. Les présidents de club eux-mêmes, ne se cachent pas de la détourner, notamment quand Pierre Mondy évoque publiquement sans être rappelé à l'ordre, une clause libératoire dans le contrat de Benzema. :smoke1:
Une autre aussi, spécifiquement mythique pour l'OM, étant l'article 266 de la charte du football professionnel : "Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés." :echarpe-o
harry_baur a écrit :Une autre aussi, spécifiquement mythique pour l'OM, étant l'article 266 de la charte du football professionnel : "Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés." :echarpe-o


Tu parles des années de drégraissage intense ? :smoke1:
harry_baur a écrit :Une autre aussi, spécifiquement mythique pour l'OM, étant l'article 266 de la charte du football professionnel : "Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés." :echarpe-o

Je ne sais pas ce que tu sous entends mais l'OM respecte bien cette clause. Je l'ai d'ailleurs pour ma part découverte en janvier dernier car le club avait atteint la limite des 7 joueurs en prêt et a du choisir entre Leyti N'Diaye et un autre joueur (le 2ème N'Diaye ? je ne sais plus) :paysan:
foutcheubol a écrit :Je ne sais pas ce que tu sous entends mais l'OM respecte bien cette clause. Je l'ai d'ailleurs pour ma part découverte en janvier dernier car le club avait atteint la limite des 7 joueurs en prêt et a du choisir entre Leyti N'Diaye et un autre joueur (le 2ème N'Diaye ? je ne sais plus) :paysan:

Jette un oeil par ici : http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro ;)
harry_baur a écrit :Jette un oeil par ici : http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro ;)

ça fait 9 prêts dont ceux de Cesar et Bamago qui ont été tranférés définitivement (j'imagine que les prêts ont été écourtés).
Le compte a l'air bon.
foutcheubol a écrit :ça fait 9 prêts dont ceux de Cesar et Bamago qui ont été tranférés définitivement (j'imagine que les prêts ont été écourtés).
Le compte a l'air bon.

Cesar est toujours sous contrat avec l'OM.
+ Arrache
= 9 Doctor
La limitation ne serait pas de 7 joueurs prêtés à d'autres clubs français? :blondblush1:
Joeuf de Paimboeuf a écrit :La limitation ne serait pas de 7 joueurs prêtés à d'autres clubs français? :blondblush1:

Possible, ou en Europe ? Ou alors il y a des joueurs prétés à des clubs non-professionnels (la limitation ne s'appliquant qu'aux prêts inter-clubs pros). Libourne c'est un club pro ? Ermm

En tout cas Cesar je suis certain de son transfert, ça date d'avant le mercato d'hiver, ça m'avait tellement étonné qu'un club l'achète que ça m'a marqué !

Par contre j'avais oublié Salim...34

Je dirais donc 8 Doctor
Pages : 1 2