opiOM.net

Version complète : Emon : « La seule chose c’est de se qualifier »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le groupe est au complet ?
Non. Zubar a reçu un coup contre Saint-Étienne qui a laissé un peu des traces. Il ne sera pas opérationnel en coupe mais tout va rentrer dans l’ordre dimanche ou lundi.

L’armada offensive ?
Oui mais l’armada offensive passe par un collectif, passe par beaucoup de choses, par de la concurrence aussi. L’OM a étoffé son effectif parce que Ribéry est compétitif, parce que Cissé est compétitif et voilà. Ca fait partie, pas de ce nouveau OM, mais c’est un OM qui reste avec un effectif de grande qualité.

L’OM penche vers l’avant ?
Ca ne me gêne pas. Je pense qu’on arrivera à trouver l’équilibre.

La difficulté à Cambrai sera de ne pas prendre de but ou d’en marquer ?
Ca sera l’approche du match. On a tellement de vécu derrière nous, de mauvaises surprises comme beaucoup de clubs. Quand j’ai lu ce matin dans la presse que Lille avait déjà perdu contre Calais, que Calais avait battu Bordeaux, que Bordeaux avait fini troisième ou quatrième du championnat et que Lille était allé en Champions' League aussi, je me dis que ces matchs de coupe restent des matchs de coupe et qu’il faut très, très, très bien aborder ce match de samedi.

Tu aurais préféré un autre adversaire ?
Non pas spécialement, c’est un match de coupe. Les joueurs de Cambrai auront certes de la motivation mais ils ont de la qualité. Nous on est allé les voir, on me dit que cette équipe de Cambrai est bien équilibrée, il y a des joueurs talentueux qui n’ont peut-être pas eu de chance dans leur jeunesse et sont en CFA 2 mais peut-être que contre nous ils vont avoir cette motivation pour se hisser au niveau de jeu de notre équipe.

Comment ont-ils pu sortir Reims ?
Avec certainement beaucoup d’abnégation, un collectif fort qui permet d’avoir une tactique qui peut gêner n’importe quelle équipe professionnelle si cette équipe-là ne rentre pas avec la mentalité de match de haut niveau.

On verra l’équipe type de l’OM au début de match ?
Je pense oui.

L’absence de Zubar te préoccupe ?
Non c’est surtout sa santé qui me préoccupe. Moins là parce que les examens sont favorables mais il y a Renato, César qui ont joué des matchs très importants et ils ont bien fait leur travail.

Tu vas parler à César ?
Non je n’ai pas de discussions individuelles spécialement. Il fait partie de l’effectif marseillais. Je discute tout le temps avec tous les joueurs, ils savent mon point de vue, plus ou moins ma logique parce qu’un joueur qui ne joue pas, il peut être gentil et tout ce qu’on veut, c’est un joueur blessé dans son amour propre, blessé dans son rôle de joueur mais ça fait partie de notre métier.

Vous regrettez de ne pas avoir eu de renforts dans ce secteur ?
Ca on verra plus tard….

Le retour de Franck aux côtés de Cissé…
Toi aussi tu fais l’équipe. Ca y est. Non que peut-on dire sur Franck. Il nous a manqué pendant deux mois, ça c’est certain. Le monde entier le reconnaît, c’est un joueur qui est très fort et il vaut mieux l’avoir dans son effectif dans son équipe à 100%.

Tu dis ça parce que le monde entier te le réclame ?
Pas à moi. Mais on a le sentiment que tout le monde aimerait avoir Ribéry dans on effectif.

Il gère bien tout ça ?
Ca ne le contrarie pas du tout. Je discute souvent avec lui, il a bien la tête sur les épaules.

A Dubaï, il y aura une autre température qu’à Lille ou Rennes ?
Ce n’est pas énorme. Il fait 20, 22°.

Ca fait 20, 22° d’écart ?
Non il faisait 10 ce matin quand j’ai pris ma voiture.

Ici mais dans le Nord ?
Non mais ne parle pas de Lille…. Non ce n’est pas le gros problème. Le problème c’est le froid de samedi soir pas la moyenne chaleur qu’on va avoir à Dubaï

Il faudra vite marquer dans ce match ?
Dans ce match, la seule chose c’est de se qualifier.

Il y a une ambition plus prononcée vu que l’OM a perdu en finale l’an passé ?
L’ambition est de gagner la coupe de France cette année si c’est possible mais les adversaires voudront la gagner aussi. Chaque année on s’engage dans des compétitions, dans des coupes il faut arriver au bout. C’était pareil en coupe de la Ligue mais malheureusement on n' a eu que des déplacements et on n’est pas arrivé à surmonter ces obstacles-là mais la coupe de France reste un objectif.
Merci Missiou Profond

En fait y'a autant de différence de température entre Marseille et Lille qu'entre Marseille et Dubaï mais dans l'autre sens...
Je sais pas mais je pense que les joueurs préfèrent jouer sous une chaleur de 22°C que sous une chaleur de 0°C ou même 10°, non?
C'est surtout qu'on s'en bat la rondelle je trouve !
ah ben non c'est 'achement important de savoir qu'ils vont prendre quelques jours de vacances sous la chaleur de Dubaï pendant que nous on va se peler les coroñes en France Artist
Georges Profond a écrit :L’OM penche vers l’avant ?
Ca ne me gêne pas.
.

Oui enfin, attention au coup de la savonnette quand même...



Georges Profond a écrit :Tu vas parler à César ?
Non je n’ai pas de discussions individuelles spécialement.
....


Il gère bien tout ça ?
Ca ne le contrarie pas du tout. Je discute souvent avec lui, il a bien la tête sur les épaules.

.


Tu m'étonnes que Jules il boude aprés ça....
captain olorin a écrit :ah ben non c'est 'achement important de savoir qu'ils vont prendre quelques jours de vacances sous la chaleur de Dubaï pendant que nous on va se peler les coroñes en France Artist
Faut bien trouver une excuse si on perd contre rennes , la chaleur , l'avion , la lazio etc