opiOM.net

Version complète : Niang : « Ca va être un très beau match de reprise. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous auriez souhaité un adversaire plus important pour la reprise ?
Cambrai ça va être un match très difficile. Un match de Coupe dès la reprise c’est toujours difficile à gérer. C’est une équipe de CFA 2 qui a éliminé Reims à Reims, dont il va falloir se méfier.

L’OM est déjà dos au mur, obligé de gagner ?
De toute façon en match de Coupe il n’y a pas de retour, pas de joker, on est obligé de gagner. Que ce soit Cambrai ou une autre équipe il faut gagner pour passer. Le petit avantage qu’on a c’est qu’on va jouer sur un bon terrain, à Lille.
Si on avait joué à Cambrai, ça aurait été plus difficile mais là on doit imposer notre jeu pour essayer de faire déjouer cette équipe de Cambrai. Mais contre nous ils n’auront rien à perdre. Ils voulaient aller le plus loin possible et jouer une grosse équipe de L1. Ils sont tombés sur nous. Nous on va les respecter, c’est-à-dire on va jouer au maximum de nos possibilités, jouer à notre niveau. C’est la meilleure des façons de les respecter.

Vous avez vu des vidéos ?
Non pas encore. On prépare ce match comme un match de championnat.

Ca sera un match engagé de la part de ces joueurs qui iront au contact ?
Oui mais j’ai dit que la meilleure des façons de les respecter c’est de jouer à notre niveau et de relever l’impact physique qu’ils vont mettre. On ne doit pas avoir peur, ne pas lever le pied, on doit jouer ce match à fond pour passer ce tour.

Avec Ribéry, ça sera plus facile ?
Mais il ne faut pas croire que parce que Franck est là on va gagner tous nos matchs. Quand Franck est là c’est un plus pour l’équipe, pour nous, mais quand il est sur le terrain le match n’est pas gagné d’avance. Non il faut le jouer. Avec lui on a gagné des matchs, on en a perdu.

Il faudrait vite marquer pour faire de ce match un bon galop d’essai pour cette nouvelle année avec l’équipe type ?
On ne sait pas qui sera aligné samedi. Mais peu importe quels joueurs seront alignés, ils devront jouer à 100% de leurs moyens. Ca ne va pas être un match facile. Je pense que ça va être un très, très beau match de reprise, il va nous mettre dans le rythme tout de suite et par rapport à ça il faudra être tout de suite dans le match, marquer rapidement, trouver les automatismes que ce soit devant, derrière sans Ronald, et être au milieu bien en place.

Cette coupe est une compétition importante ?
Pour nous, tout est important. On a fait un faux pas en coupe de la Ligue, on a eu une mauvaise passe en championnat, on se doit de se rattraper en coupe de France. Cette coupe, tout le monde rêve de la gagner.

Dubaï risque de fatiguer le groupe ?
Peut-être mais on verra au retour. Nous on a tous envie d’aller jouer là-bas pour rencontrer des équipes comme le Bayern, Benfica, La Lazio. C’est de très bons matchs à jouer. Tout joueur rêve de jouer des rencontres comme ça, alors pour l’instant on ne pense pas à la fatigue. Après on espère que physiquement ça ne nous mettra pas un coup de pompe. Mais on ne pense pas à ça.
Georges Profond a écrit :Après on espère que physiquement ça ne nous mettra pas un coup de pompe. Mais on ne pense pas à ça.

Moi j'épsère surtout qu'aucun ne reviendra blessé.;)

Merci M.Profond.
Mais vous n'arrêtez plus Georges! :choque:
Attention quand même à la blessure, c'est la reprise! Doctor
Georges Profond a écrit :Vous avez vu des vidéos ?
Non pas encore. On prépare ce match comme un match de championnat.


Ca, ça m'inquiète perso :blondblush1:
Citation :L’OM est déjà dos au mur, obligé de gagner ?
De toute façon en match de Coupe il n’y a pas de retour, pas de joker, on est obligé de gagner.

C'est qui le "journaliste pro" qui a posé cette question ? 34
c'est Georges P