opiOM.net

Version complète : Diouf: « Ce sont les opportunités qui feront les larrons. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Thuram ?
Je ne sais pas d’où est partie cette information mais elle n’a pas de fondement. On me prête une discussion avec Thuram ou l’un de ses représentants, ce n’est absolument pas vrai. Maintenant qu’on m’ait donné des idées en évoquant cette piste-là, pourquoi pas ? Mais je reste quand même réaliste. Aujourd’hui, autant Thuram on peut considérer que ça serait un élément probablement stabilisateur pour une défense comme la nôtre, vu sa jeunesse. C’est certain mais il faut quand même être réaliste et reconnaître qu’une telle aventure, je l’appelle comme ça, ne me parait pas réunie. Il faut savoir qu’il a été engagé par Barcelone durant la dernière intersaison moyennant finances. C’est un garçon qui a un salaire Européen, on sait ce que ça peut vouloir dire. Envisager sa venue à l’OM me paraît, je ne dis pas prématuré mais très, très difficile à réaliser.
Je le dis très clairement, non nous n’avons pas de relation avec Thuram. Mais maintenant que cela a été dit et écrit peut-être que ça peut donner des idées à Thuram lui-même, peut-être à nous aussi, et rien n’exclut qu’un rapprochement à l’amiable puisse se faire et que nous ayons Thuram avec nous en ce mois de janvier. On est dans le prolongement de Noël et on peut toujours espérer un cadeau du ciel. Si ce cadeau du ciel venait à se réaliser, peu importe la manière dont cela va se faire. Mais il faut être réaliste aujourd’hui nous n’avons pas les conditions requises pour pouvoir engager Thuram.

Costa ?
C’est fini. C’est un joueur sur lequel nous avons eu des vues. Nous avons discuté avec lui, avec son club aussi mais à l’analyse nous avons préféré agir différemment plutôt que de continuer la négociation.

Pavon ?
J’ai lu ça dans la presse.

Hemdani ?
Son nom n’a absolument pas été évoqué au sein de la cellule de travail que nous avons.

Cheyrou ?
Non plus.

Modesto ?
Non plus.

Il y aura des arrivées ?
La question est différente. Nous travaillons effectivement sur des dossiers aujourd’hui, de savoir comment on peut renforcer l’effectif, mais en cela je ne renie pas les propos que j’avais tenus devant vous il y a quelques semaines, à savoir que le mercato reste dans notre esprit un marché de correction. Ce sont les opportunités qui feront les larrons. Nous en avons montré l’exemple la saison dernière avec les arrivées de Bonnissel, Pagis et Maoulida. Cette saison nous allons réfléchir, observer, écouter et en fonction des propositions qui pourrons nous être faites, en fonction aussi des demandes dont nous, on pourrait être l’objet, de notre effectif, on aviserait.
Mais disons qu’il n’y a pas, je répète l’expression, un plan mercato. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas un plan, disons simplement que nous avons jusqu’au 31 janvier pour aviser, d’ici à cette date de l’eau va couler sous les ponts et nous allons voir. Aujourd’hui il est très difficile de dire qu’il nous faut tel joueur à tel poste et que tel garçon partira. On avait évoqué le départ possible de certains joueurs, ils sont encore là. Que parmi eux certain soient l’objet d’une demande de renseignements c’est un fait, mais aujourd’hui nous sommes loin de la coupe aux lèvres.

Taiwo peut partir ?
Ca reste de l’ordre de la rumeur. Complètement. Que Taiwo soit ici ou là approché par certains, qu’il ait été interrogé sur sa situation contractuelle, ce sont des choses qui arrivent dans le milieu, mais aujourd’hui je dis que, à part l’arrivée de Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas pour Libourne, nous sommes dans cette situation d‘attente et d‘observation.

Il n’est pas certain que vous allez renforcer la défense centrale ?
A l’heure actuelle je ne peux pas faire d’affirmation définitive. On peut former des vœux, peut-être évoquer des possibilités mais il n’y a rien de formel. Beaucoup ont pensé ou pensent encore que la défense centrale de l’OM a besoin d‘être renforcée. Ce n’est pas l’avis de tout le monde mais bon, une bonne majorité se dégage pour le penser. Au sein de notre cellule de travail, la réflexion aussi se fait jour. Certains peuvent penser ça, d’autres peuvent penser que si on avait l’occasion, ça serait au milieu qu’on devrait renforcer, les avis sont partagés. Les occasions qui se feront jour seront des éléments déterminants. En fonction des départs qu’on pourrait enregistrer et des rentrées qu’ils peuvent aussi engendrer, on peut envisager les choses différemment. Mais aujourd’hui c’est difficile que sur tels postes nous ayons des vues, des projets qui sont en train de se concrétiser.

Salim Arrache, c’était un besoin ?
Je suis de ceux qui pensent qu’en dehors des besoins ponctuels, et même d’une manière plus globale d’une stratégie d’équipe, il y a toujours quand on est dans un club comme l’OM, une vue de l’âge qu’il faut avoir. Arrache est un jeune joueur qui a démontré par le passé récent beaucoup de talent, de qualité, nous avons pensé que lui faire signer un contrat pouvait répondre à ces opportunités dont je parle, à ces occasions.
Pour lui, pour nous, ça reste un challenge puisque à cet âge-là on ne peut pas préjuger de ce qu’il en sera demain, mais par rapport à son potentiel réel, on peut penser que ça peut, à moyen terme, être une bonne affaire pour l’OM et pour lui. Un terrain idéal d’expression. A partir de là, un garçon de cette qualité-là, qui était libre sur le marché, était une occasion à saisir. On verra bien ce que ça va donner. C’est un challenge pour lui et pour nous.

Le départ de Ribéry en fin de saison ?
Ce qui me frappe toujours c’est l’interprétation qu’on peut faire des uns et des autres. Je n’étais pas là quand Ribéry a parlé mais j’ai lu la presse. Dans tel journal, on lit que Ribéry reste. D’après ce que je crois comprendre c’est bien ce qu’il a voulu dire. Dans tel autre journal, je reste mais je pars. Dans tel autre journal, je lis "Ribéry a annoncé qu’il partirait en fin de saison". Voila les interprétations que j’ai eues de la déclaration faite par Franck Ribéry devant la presse.
Vous pensez bien que je ne vais pas m’amuser à essayer de commenter autant d’interprétations possibles sur une déclaration qui a été faite devant tout le monde. Ce que j’avais dit en été était que Ribéry resterait la saison. Lui-même a bien envisagé que sa seule ambition était d‘amener le club en Champions' League et que cette hypothèse pouvait l’amener à continuer à jouer à l’OM. Laissons les choses se faire, on verra bien. C’est tellement tôt.

Vous n’avez pas de contact ?
Des propositions ont été faites peut-être à ceux qui ont écrit ça ou dit ça mais pas à moi.

Sur la vente du club, tu confirmes que tu n’es au courant de rien ?
Je ne peux pas confirmer que je suis au courant de rien, puisque je n’ai jamais dit ça. Je confirme ce que j’ai toujours dit. C’est que si un jour le club devait être vendu, ce n’est pas par la presse que je l’apprendrais. C’est tout à fait ce que l’actionnaire principal m’a confirmé hier. Oui je l’ai rencontré pour faire avec lui un point général. Cet aspect de la question a été abordé par lui de manière très naturelle.
La situation quelle est-elle ? Il faut savoir que Robert Louis Dreyfus, depuis plusieurs années, est régulièrement et fréquemment l’objet d’approches de ce type. Il y a toujours des gens qui l’approchent, des hommes d’affaire, des aventuriers aussi. Dans le lot, des propositions lui sont faites pour racheter le club. Cette fois-ci, il s’est avéré que l’une de ces approches a été rendue publique, non pas par son fait mais par le fait d’un certain Monsieur Eriksson, de son prénom Goran je pense, qui a déclaré qu’il pouvait venir à Marseille parce que le repreneur éventuel de l’OM était l’un de ses amis qui l’avait contacté pour venir avec lui à Marseille.

Voilà comment l’information est partie. La même chose qui a été dite et écrite dernièrement aurait pu l’être il y a un an ou deux ans puisque RLD a été l’objet d’approches. En dehors de ce que Robert m’a dit lui-même, mon sentiment est que Robert est là depuis 10 ans. En 10 ans, l’homme a beaucoup donné de lui-même, de son énergie et de son argent. Son soutien ne nous a jamais été compté. Parfois il m’arrive de sourire quand j’entends que RLD ne soutient plus financièrement comme il l’a fait. Oui, certes, il n’a peut-être plus soutenu financièrement le club de cette manière spectaculaire qui a été le cas avant mais je dis toujours que, ne serait-ce que pour la saison passée, il nous a aidé au moins a hauteur du budget qui était celui des Girondins de Bordeaux quand ils ont été champions de France. Ce qui montre que l’aide reste très appréciable en dehors du soutien moral qu’il peut nous apporter. Que cet homme-là, au bout de 10 années, et vu le niveau international de ses affaires, que cet homme ait besoin de prendre du recul ça peut se comprendre et je dirais même se concevoir.
Mais Robert est très clair dans ses idée. Je ne révèle pas un secret que de le dire ici. Pour lui, partir, suppose dans un premier temps d’abord rencontrer quelqu’un de très solvable qui puisse reprendre le club normal mais, de surcrois, qu’il devra avoir une capacité d’investissement telle que la pérennité du club ne se pose pas. Que le club puisse devenir perrenne et avoir une nouvelle capacité d’investissement. C’est un élément primordial dans sa réflexion sans parler de l’attention qu’il porte aussi au personnel de l’OM qui se donne corps et âme pour la marche de ce club-là. Ce sont ses soucis et des soucis sur lesquel il ne mettrait pas un mouchoir devant une quelconque demande.

Il faut savoir, là aussi c’est peut-être le secret de nos délibérations mais ce n’est pas gênant de le dire, il a eu des offres mirobolantes qu’il a refusées venant même de certains habitant du pays du Golfe. Aujourd’hui, je redis que le jour où RLD prendra la décision de céder le club, je ne l’apprendrai pas dans la presse, c’est une certitude pour moi. C’est peut-être moi qui l’apprendrais ou en tout cas après l’avoir appris, vous l’apprendre derrière moi. Mais pas dans vos différents organes même si j’ai beaucoup de respects pour ces organes-là. La deuxième chose, c’est qu’il ne le fera pas à n’importe quel prix. Il tiendra compte de l’intérêt supérieur de l’OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l’essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd’hui oeuvrent à l’OM.

S’il a parlé de tout ça, c’est qu’il veut vendre l’OM ?
Ta question me paraît un peu curieuse dans la mesure où il me parait normal que tout ce qui a été dit et écrit suscite chez lui au moins une réaction. Je ne fais là que vous donner sa réaction. Il ne m’a pas convoqué pour me dire : "voilà Pape aujourd’hui je peux vendre l’OM", ou "je suis dans la situation de devoir vendre l’OM". Des chose sont été dites, écrites, il est tout à fait normal que le propriétaire du club s’adresse à son Président en lui donnant des explications. Ce sont ces explications-là que j’essaye de vous livrer ici. Il ne faut pas tout de suite voir, parce qu’il a dit ça, que le club est vendu ou qu’il va l’être.
Bah oui, Thuram qui vient, encore une folle rumeur lancé par des fous ! Burp

Merci mister Georges
Georges Profond a écrit :mais aujourd’hui je dis que, à part l’arrivée de Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas pour Libourne
:mf_popean

Il y a un grain de sable dans la machine ? :helpsmili

merci vieux Jo Beer
Paddy a écrit ::mf_popean

Il y a un grain de sable dans la machine ? :helpsmili

merci vieux Jo Beer

Il parlait peut etre pas seulement d'un pret :mf_popean

Sinon avec le coup de l'idée de prendre Thuram en lisant la presse, il me fait rire et peur en même temps le con !! j'imagine le professionnalisme de la cellule de recrutement s'il cherche des idées dans la presse :lpouletdaos-court!!
captain olorin a écrit :Il parlait peut etre pas seulement d'un pret :mf_popean
:ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom

Laisse, c'est moi qui régale Cheers
"La deuxième chose, c’est qu’il ne le fera pas à n’importe quel prix. Il tiendra compte de l’intérêt supérieur de l’OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l’essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd’hui oeuvrent à l’OM."

Après les rires, les menaces...
MARSEILLE / PAPE DIOUF :
« Thuram ? C’est sans fondement »

Ca me troue l'cul :happy2:
Merci vieux Georges.

Me parait fébrile le Pape, sur la défensive.
Merci Georges !!!!!!! :lpouletda
Georges Profond a écrit :Il tiendra compte de l’intérêt supérieur de l’OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l’essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd’hui oeuvrent à l’OM.


C'est bien cela qui m'inquiète !:mf_uncles
Merci Georges !!

C'est là que tu te rends compte qu'il faut vraiment être concentré pour le suivre le Diouf quand il est lancé 34
du Diouf dans le texte !

je dis tout et son contraire............, on n'en sait pas plus qu'au début de l'interviewSadwalk !

pour le mercato, je n'espère plus rien, pourtant ce ne serait pas du luxe !

on a les moyens d'accrocher la ldc, mais il faut étoffer le banc !Gun2
Georges Profond a écrit :Lilian, Tu rames !
C’est peut-être moi qui l’apprendrais ou en tout cas après l’avoir appris, vous l’apprendre derrière moi. Mais pas dans vos différents organes même si j’ai beaucoup de respect pour ces organes-là.
Va falloir s'organiser. De circonlocution en circonvolutions, souhaitons qu'il ne parle pas de circoncision pour cet organe-là…
Doctor
y a en a marre du discours nébuleux de notre Pape ::mf_popean

Thuram sera à la retraite
Le mercato d' hiver sera terminé
Rybéri sera vendu aux espagnols, aux anglais ou aux allemands
Cissé s' en serait reparti à Liverpool
l' OM sera vendu : aux qataris , canadiens, Norvégiens ou que sais-je ?
Erikson manager
la caution Marseillaise président...........ahhhhhhhhhhhh, noooooooooooooooooon !
Que je serais encore là, à essayer de décoder son p...de phrasé, et
me........................de !Ranting
Au, fait, quel a été le budget des Girodains, pour la coupe de France ?

ILdevrait faire de la politique..............
harry_baur a écrit :"La deuxième chose, c’est qu’il ne le fera pas à n’importe quel prix. Il tiendra compte de l’intérêt supérieur de l’OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l’essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd’hui oeuvrent à l’OM."

Après les rires, les menaces...
Doctor
Espigoulien a écrit :C'est bien cela qui m'inquiète !:mf_uncles
J'ai la même impression que toi Espigoulien, qu'on conserve une part de l'encadrement, pourquoi pas, mais de là à envisager de garder l'ensemble du personnel, çà me désespère ; ce n'est pas comme çà qu'il trouvera quelqu'un pour le suppléer, et s'il croit sérieusement aller pour le bien du club en agissant de la sorte, il se trompe.

Ca me désespère de voir çà, qu'on puisse à ce point en tant que responsable d'un club loin d'être irréprochable, fixer des limites d'un point de vue sportif de ce niveau, si Diouf dit vrai (mais pour dire çà, Diouf a dû s'entretenir avec RLD car ce n'est pas trop le genre à dire ce genre de choses d'habitude, non ?).
Si c'est le cas effectivement, on n'est pas sorti du RLD show Sadwalk
On n'en sait encore rien. Mais vu que l'OM c'est de la politique,
c'est pas étonnant que le pape commence à poser les jalons d'une résistance à l'estranger qui casserait le modèle de l'OM qu'incarnent désormais José et le reste...Artist
Papa "langue de bois" Diouf a écrit :ne serait-ce que pour la saison passée, il nous a aidé au moins a hauteur du budget qui était celui des Girondins de Bordeaux quand ils ont été champions de France.

Et ils en ont fait quoi de tout ce fric?:hum:

Pour le reste de l'interview, on comprend mieux pourquoi l'OM va si mal, on y fait tout à l'envers et on subit plus qu'on agit, le tout embourbé dans un cours de langue de bois.Diablo

Merci Giorgio. Cheers
Arrêtons la langue de bois . . . . . . d'ébène Shutup
Il me gonfle ce Diouf, qu'il aille au diable Diablo
Georges, tu perds ton temps avec lui, économises toi pour ceusses qui en valent la peine :y:
Réveillez vous messieurs ! Que vouliez vous que Diouf vous dise ??

1. On lui parle de l'offre d'achat, il dit que c'est une parmi 50 qu'a reçu RLD, qu'on en a entendu parlé parce qu'Ericksson a ouvert sa gueule dans l'espoir de retrouver un salaire décent, et qu'il est au courant des desiderata de l'actionnaire principal concernant le futur acquéreur. On apprend d'ailleurs qu'on sera pas livré à un Emir ... c'était pas sûr jusque là.

2. On lui parle de Thuram....et comme beaucoup d'entre nous, il s'en amuse. Va pas dire qu'il en veut pas mais va pas nous dire non plus que c'est possible.

3. On lui parle de recrue... vous voudriez qu'il nous la joue Ane ou Nigaud et qu'il balance la liste des joueurs qui l'intéresse ??? Quand vous voulez un meuble, vous allez voir le commercial en disant : "punaise me plaît trop celui-là, je vais sûrement l'acheter" ??? Si c'est le cas, je vous annonce avec une once de regret dans la voix que votre mobilier est sur-évalué d'environ 30 %.

4. On lui parle d'Arrache qu'il vient d'engager. Il dit que c'est un pari sans réel impact financier et qu'il peut rapporter gros sans faire perdre grand chose. Il se fout pas de notre gueule en disant qu'il va être la star de demain, il va pas dire non plus "je l'ai choisi mais il n'est pas le joueur idoine".

Franchement je ne comprends pas les réactions hostiles. Seuls Emon quand il a picolé, Tapie à l'époque et Ribery qui ne réfléchit pas peuvent balancer des grosses news en interview.
Vous avez lu l'interview de Beye et de Niang avant ?? C'est pas langue de bois de dire que Cambrai est une équipe délicate à jouer et qu'il va "falloir prendre le match très au sérieux" ?


Tenez pour exemple dans la dernière interview de Bébert ... une pure merveille d'interview qui sert à rien.

Albert, comment faut-il prendre ce match face à Cambrai ?

Albert Emon : "L'approche du match et le début de match seront importants. Il faut se dire qu'avec les précédents en coupe de France, cette rencontre reste un match de coupe qu'il faut vraiment très bien aborder. Tous les adversaires sont difficiles en coupe. Les joueurs seront certes motivés, mais il y a aussi de la qualité. On est allé les voir. C'est une équipe bien équilibrée avec des joueurs talentueux qui n'ont peut-être pas eu de chance dans leur jeunesse pour se retrouver en CFA2 mais contre nous, ils vont avoir cette motivation pour hausser leur niveau de jeu. Il ont eu beaucoup d'abnégation pour se retrouver à ce niveau.
Je pense que ce match-là sera assez délicat. La seule chose qui compte est de se qualifier."


L'OM a pour ambition d'aller au bout, vu que Marseille est allé en finale la saison dernière ?

Albert Emon
: "Oui, l'ambition du club est de gagner la coupe de France cette année. Mais les adversaires voudront la gagner aussi ! C'est chaque année la même chose, il faut arriver au bout dans chaque compétition dans laquelle on est engagé. C'était pareil pour la coupe de la Ligue, malheureusement on n'a pas pu gérer celle-ci."
Pages : 1 2 3