21-02-2007, 11:45
kdom93 a écrit :heuuuu ya pas que la une?
Ha à priori non effectivement.
Je te fais confiance j'ai pas l'intention de m'inscrire.

kdom93 a écrit :heuuuu ya pas que la une?
Ha à priori non effectivement.
Je te fais confiance j'ai pas l'intention de m'inscrire.

La chèvre a écrit :Y'a pas de fumée sans feu...

KodiaK a écrit :Y a le prince de Dubaï qui est libre

-Mars- a écrit :Oui mais je vois mal le prince de Dubaï en train de faire un "popolopopopo" sur la table des vestiaires, avec les joueurs :(

et justement pour le cas Fedcom, le journaliste parle de l'article du monde ayant mis le feu au poudre, est-ce qu'il (Cyrille féminin ou masculin ?) ne se sentirait de faire la même chose avec l'OM, histoire qu'on parle encore de cette article dans kek années :meuh-Mars- a écrit :Oui mais je vois mal le prince de Dubaï en train de faire un "popolopopopo" sur la table des vestiaires, avec les joueurs :(
gto55 a écrit :La vente de l'OM sous surveillance
Publié le mercredi 21 février 2007 à 08H04 | Mis à jour le mercredi 21 février 2007 à 09H40
"La provenance des fonds de Jack Kachkar donnerait lieu à des investigations approfondies de la part des autorités de contrôle de flux financiers." Même s'il utilise le conditionnel, Le Figaro d'aujourd'hui livre avec titre-photo à la une "ce qui pourrait remettre en cause le processus de cession du club marseillais".
Selon les sources du quotidien, l'enquête menée par une cellule de renseignements financiers intégrée dans le dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent sale aurait mis en évidence des zones d'ombre inquiétantes et "alimenteraient les suspicions".
De son côté Frédéric Thriez, le président de la LFP interrogé par Le Figaro affirme que "la Ligue fait son travail" dans ce dossier.
http://www.laprovence.com/articles/2007/...llance.php

gto55 a écrit :La provenance des fonds de Jack Kachkar donnerait lieu à des investigations approfondies de la part des autorités de contrôle de flux financiers. Ce qui pourrait remettre en cause le processus de cession du club marseillais. UN CLASSIQUE sur le marché du Vieux- Port. Emballez, cest pesé La vente de lOM semblait ainsi parfaitement ficelée. Pourtant, laffaire semble aujourdhui avoir du plomb dans laile.il bosse pas aussi pour footmercato celui là? :meuh
Selon nos sources, :mf_bluesb une enquête sur la provenance des fonds que Jack Kachkar apporterait pour racheter lOM à Robert LouisDreyfus aurait mis en évidence des zones dombre inquiétantes. Un contour pour le moins flou.
Le parcours rocambolesque de lhomme daffaires canadien dorigine arménienne a suscité, dès lannonce de son projet de rachat, de nombreuses questions.
Les investigations diligentées actuellement par les autorités publiques compétentes, notamment une cellule de renseignements financiers au coeur du dispositif français de lutte contre le blanchiment dargent, alimenteraient les suspicions.De là à nourrir le spectre dune intrusion de capitaux « sales » dans le football Louis-Dreyfus prévenu
Selon nos sources, la Ligue professionnelle de football (LFP) et son président, Frédéric Thiriez, auraient eu vent des soupçons planant sur les conditions de la reprise du club phocéen. Des contacts avec Robert Louis-Dreyfus auraient également été établis dans la foulée afin déviter de laisser le club marseillais à des mains mal intentionnées. Si les soupçons venaient à se préciser, :add_vache une telle transaction aurait en effet des conséquences désastreuses pour limage du football français, tant la surface médiatique de lOM contribue à valoriser le championnat de Ligue 1.
Sans présumer :mf_laug2 dune quelconque relation entre Jack Kachkar et la criminalité organisée, les interrogations autour de sa fortune laissent perplexe. Pourquoi cet homme daffaires sorti de nulle part veut-il soffrir lOM ? Largument de la passion suffit-il à tout expliquer ?
Une mauvaise nouvelle pour « RLD » . Après dix ans damours contrariées et 200 M de pertes, Robert Louis- Dreyfus nattendait plus que la finalisation de la cession de lOlympique de Marseille, contre 115 M, pour mettre les voiles. Son départ, qui paraissait inéluctable après que Kachkar eut apporté le 16 janvier dernier les garanties bancaires demandées pour lopération, pourrait maintenant être ajourné.
KodiaK a écrit :Je vois cela plus comme un complément d'information, s'il est clean, il doit le démontrer.
pas d'accord, s'il n'est pas clean alors il faut le prouver! 
keyser a écrit :Bein c'est quand meme pas très surprenant, que l'on s'inquiète de la provenance des fonds !
Je trouve ça meme plutot saint, non ? Alors c'est peut être amené avec de gros sabots de journalistes qui veulent doper les ventes ou se faire un prénom, mais bon, on est tous d'accord pour dire, que l'argent de ce type dont personne n'avait jamais entendu parler avant, meme au Canada, nous étonnait un peu...
Y a pas de raison, que ça n'étonne pas non plus la justice...
Moi, ça me rassure, j'ai pas envie, sous pretexte qu'on veuille voir partir RLD, que l'OM se retrouve au coeur d'une affaire de "blanchiment "d'argent.
On suppose qu'ils viennent de tel ou tel endroit. Kachkar c'est pareil.
foutcheubol a écrit :pas d'accord, s'il n'est pas clean alors il faut le prouver!