opiOM.net

Version complète : Trip sélectif
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Présentation sur opiOM.net
Mister Ma

Il y a plusieurs projets concernant le toit du Vélodrome quel est ton avis?
Michel Ange? C'est un génie!

Ton entrée dans ce remarquable site dépend d'une bonne réponse à cette simple question: combien y-a-t'il de brins de gazon dans la pelouse du stade?


Le stade va avoir sa zone non fumeur quel est ton point de vue?
Ce que je fume n'est pas du tabac et ne donne pas le cancer

Serais tu d'accord pour une place de parking réservée dans l'enceinte du stade moyennant le triplement de l'abonnement (cumulable avec le service de restauration à la place)?
Pour mon vélo, il y a quelque chose de prévu?

Serais tu d'accord pour un service de restauration à la place et bière à volonté moyennant le doublement de l'abonnement?
blonde ou brune?

-----------------------------------------------------
Toi, l'OM et opiOM, tu nous racontes, en canadien, s'il te plaît!?

L'Om j'm'ain fout !

opiOM j'm'ain fout !

par cont', l' keu neu deu, j'dore !!

------------------------------------------------------
Il est question d'installer la clim au stade, es tu allergique?

Alors la j'ai ce qu'il faut !! :happy2:

Un système encore assez peu répandu qui peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire.
Il diminue également la consommation de chauffage l’hiver ...
A condition de le réaliser lors du branchement de la maison ou d’autres travaux de terrassement (extension de la maison, construction d’une piscine ...), sa réalisation ne demande qu’un investissement initial de 300 Euros !

Le principe est d’utiliser de manière passive l’énergie géothermique.

Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu’il ne pénètre dans la maison, une partie de l’air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l’ordre de 1 à 2 mètres.
En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l’air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux.
Avec ce système, l’air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l’extérieur (via les bouches d’aération des fenêtres), d’où une économie de chauffage.
En été, le sol est à l’inverse plus froid que la température extérieure : ce "puits" astucieux va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l’air entrant dans le logement.

Mes conseils:
  • Si possible, prévoyez ce système dès la conception de votre maison (tranchées dans le sol, gaine d’arrivée dans le logement) : il n’en sera que plus facile à installer.
  • Obstruez les bouches d’aération situées au niveau des fenêtres pour que l’air prélevé par la VMC provienne du puits canadien et non directement de l’extérieur.
  • Comme indiqué sur le schéma, installer dans la gaine un petit ventilateur d’aération d’un débit d’environ 200 m3/h, que vous mettrez en marche les jours de canicule.
  • Mettez un siphon pour traiter les condensats
  • Evitez absolument de faire des raccords de tuyau en pleine terre. D'une part des infiltrations d’eau pourraient se produire et d’autre part du Radon (gaz cancérigène) pourrait pénétrer dans la maison par le puits candien si le raccord n’est pas étanche. Pour cela, achetez le tuyau en rouleau de 25 mètres et placez plusieurs tuyaux en parrallèle pour améliorer l’efficacité.
Et les resultats sont garantis !!
  • Fin juin 2002 : température extérieure 31,5° à l’ombre, flux d’air pénétrant puits canadien 19,5°.
  • Début décembre 2002 : température extérieure 3°, flux d’air puits canadien 14,5 °.
Ce système agit donc comme un véritable rafraichisseur d’air, certes moins efficace d’une véritable climatisation, mais qui offre un coût d’installation et d’utilisation modique.
Il permet également de mettre votre maison hors gel si vous vous absentez pendant l’hiver. Ideal lors des suspension de stades chroniques en cette periode...

Ne me remerciez pas :mf_bluesb

------------------------------------------------------
Merci Mr Ma pour cette présentation originale et pleine de bons conseils.

Ceci dit, côté OM, on ne peut rien te demander :langue:
que nenni mon ami

disons que ma vie en asie m'a fait prendre un peu de distance avec le football en general, mais je reste dans le bain concernant mon OM...Cool