opiOM.net

Version complète : Les Amis de La Terre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CapoParticipez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

Par Cyrielle Den Hartigh

[b]L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

[/b]

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Si vous voulez pas vous retrouver comme çaShipwrecked dans 50 ans...
Je sais pas si ça va servir à grand chose mais bon je vais quand même essayer de m'y tenir, même si j'ai préféré me tenir à ce mouvement... :Pixie
captain olorin a écrit :Je sais pas si ça va servir à grand chose mais bon je vais quand même essayer de m'y tenir, même si j'ai préféré me tenir à ce mouvement... :Pixie
ClapClapClap
Pile à l'heure de l'apero?:blondblush1:
c'est sympa l'apéro à la bougie, et pis z'auraient pu nous dire d'éteindre la TV à 21h juste un soir de coupe de france Ohmy
captain olorin a écrit :c'est sympa l'apéro à la bougie, et pis z'auraient pu nous dire d'éteindre la TV à 21h juste un soir de coupe de france Ohmy
Et demain soir pourquoi pas !!!
Oc! a écrit :Pile à l'heure de l'apero?:blondblush1:

Le fond de l'air effraye... :paysan:
Espigoulien a écrit :Le fond de l'air effraye... :paysan:

C'est vrai qu'en plus il fait pas très chaud aujourd'hui alors bon...Bleh
peñiscola a écrit :Et demain soir pourquoi pas !!!

Blink ben justement j'ai cru que c'était demain le truc, j'aurai pas eu l'air con moi tout seul dans le monde à éteindre toutes mes lumières pendant 5min, genre le truc qui à vraiment du poids pour les prochaines éléctions... :hum: ouai en fait même si tout le monde le fait quand même ça aura autant de poids
Oui, mais en Australie ca sera pas d'heure de la nuit, comme au Japon ou en Chine, alors c'est pas cool qu'ils soient exemptés.

Sinon, le phénomène est vraiment inquiétant à l'horizon 2050.

Ce qui me fait quand même plaisir c'est que mes cours d'économie et d'environnement que j'avais fait au Québec il y a 2 ans sont plus que jamais d'actualité et que ça en jette un max quand on parle de Kyoto dans les diners mondains... oui, bon ok au bar à l'apéro avant un match de l'OM alors que tout le monde s'en fout, content?
Mince, c'est pas à l'heure de "plus belle la vie"?
maracudja a écrit :Mince, c'est pas à l'heure de "plus belle la vie"?

Non, Poubelle la Vie c'est 20h20 :paysan:
http://www.linternaute.com/television/pr...ubmit.y=10
Oui cela fait peur,il n'y a plus de saison.
Il y avaient eu un article sur la Provence, ou ils montraient les quartier qui seraient sous l'eau d'ici 2050.
Je serai au taf, bonne idée, j'ai qu'a couper le disjoncteur au transfo général, 3 chaines de prod arrêtées. je vais t'en faire moi des économies, même de salaire pour mon employeur. Peche
Voici le mail que je viens de recevoir d'un société de service qui gère l'installation informatique d'ici.

Citation :[SIZE=2]Bonjour,

à la suite du mot d'ordre de coupure électrique donné, pour ce soir de 19h55 à 20h00, par des militants écologistes, un risque fort de surtensions sur le réseau électrique est à prendre au sérieux.

Ces surtensions peuvent endommager les équipements sous tension.

Nous vous conseillons donc d'éteindre tous vos équipements (PC, Imprimantes, écrans, ...) en partant ce soir et, en tout cas avant 19h45.

Merci de diffuser ce message "autant que nécessaire".

Nous comptons sur vous.
[/SIZE]

Oh pinaize la crise de rire, tout va pèter ce soir, trop bon, on revient presque au bug de l'an 2000, chui trop contant :roll1:
Bon alors tout le monde éteint la lumière à 19h55 sinon le black out ne marchera jamais CAAO8XFQ
En gros, le mec qui a pondu ça fait tout pour que tout le monde éteignent son matos à 19h55.

De toute façon, laissez tomber, tout le monde va oublier, et ça va foirer :fou: