opiOM.net

Version complète : Emon : «Il faut bien que je les fasse jouer sinon ils gueulent à FR3 après»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas de blessés ?
Non

Oruma ?
Il fait un IRM du genou cet après midi… C’est monté au genou. Certains ça descend, mais lui...

Arrache prêt ?
Presque. A partir de la semaine prochaine il intègre le groupe…

Le bonheur d’hier soir ?
Oui c’est un grand bonheur, pour tout le monde, le public marseillais qui ne nous avait pas vu depuis longtemps, pour les joueurs qui savent que maintenant on les attend, on les a vu, il ne nous ont pas surpris parce qu’on connaît leur talent, mais ils ont montré vraiment un collectif au dessus de la moyenne.

La coupe les transcende ?
On en discutera dimanche à minuit ; Faire des matchs d’une grande intensité comme hier, pour moi c’est le niveau de l’OM. Comme ils l’ont démontré à nous, à vous et aux supporteurs, il faut encore réaliser ces performances.

Hier soir ils ont joué avec la hargne, les tripes…
Et le talent qui fait qu’une équipe comme Lyon est 5 fois championne de France et nous on doit se dire aussi qu’on a le potentiel pour le faire. Les joueurs doivent se mettre dans la tête que c’est comme ça qu’on doit gagner des matchs de haut niveau comme hier soir.

Kachkar a dansé avec vous ?
Je ne sais pas j’ai pas vu. J’étais dans un coin je fumais une cigarette. Je n’ai rien vu.

Après ce match, l’OM ne risque pas de manquer de concentration contre le PSG
Non ça ne passera pas comme ça. Paris est une équipe de qualité. Même s’ils sont mal classés, au contraire c’est une équipe qui ne peut se relancer que dans des matchs de gros niveau comme ça. A nous de les empêcher de se relancer contre nous. Je ne crains pas une démobilisation mais je crains l’équipe de Paris. Je crains l’ensemble des choses, quand une équipe a envie de se redresser, de se relever et qu’elle possède des joueurs de qualité, il faut faire attention.

L’équipe a la capacité de jouer dimanche le même match que hier soir ?
Je pense que c’est possible parce que quand on goûte à ce bonheur là, il n’y a pas de raison qu’on puisse se démobiliser, se dire que c’est arrivé, etc., etc.… C‘est impossible vis-à-vis du calendrier qui nous attend, on reçoit Paris, on va à Bordeaux, ce sont deux échéances qui sont aussi importantes que celle d’hier soir.

Lyon c’est un match référence ?
Surtout la première mi-temps je pense ; même si on n’a pas tout exploité sur le plan offensif, elle a été de grande qualité. Lyon a eu très peu la possibilité de nous faire mal. En deuxième mi-temps ça n’a pas été si évident que ça dans les 20 premières minutes, ils ont fait presque ce qu’ils voulaient parce qu’ils ont eu le contrôle du ballon, surtout dans notre moitié de terrain où ils ont pu faire ce qu’ils voulaient ; Mais il faut retenir le match en entier. Référence, référence, je trouve que c’est toujours des grands mots. Moi je pense que c’est dans l’état d’esprit que c’est une référence.

Ca va te servir ?
Ca va vous servir à vous, à tout le monde. Même les supporteurs de l’OM ont vu, ils demanderont toujours tout le temps. C’est un peu plus pénard pour moi.

Le but de Cris est dû à quoi ?
Il faut travailler les détails. Les détails en football c’est une grande concentration comme je l’ai dit. On voit que à 20 centimètres près Lorik peut la toucher mais il ne la touche pas ; le ballon bombe parce qu’il a un coup de pied un peu bizarre, on ne suit pas le ballon parce qu’on pense que Lorik va l’avoir, c’est tout une conséquence de choses qui ont fait qu’on a pris ce but. Ca fait partie aussi de la façon de tirer et du stress qu’il peut mettre aux équipes quand Juninho tire un coup de pied arrêté.

Mais ils étaient trois ?
Oui mais il suffit d’un.

La concurrence en attaque pour dimanche ?
Jusqu’à samedi j’ai le temps. Je ne vais pas me prendre la tête aujourd’hui. Ce n’est pas un problème. Chacun bénéficie du travail de l’autre. Je connais la valeur de Mika Pagis, la valeur de Mamadou et tout le monde la connait la valeur de Djibril, de Franck et de Toifilou etc.…Il y a une gestion à avoir, c’est sûr mais il n’y a pas de problème.

Vous pensez faire tourner ?
C’est pas une obligation mais on sera peut-être amener à faire tourner vis-à-vis des joueurs, après les discussions, on verra.

Physiquement ?
Ils sont biens. Ils sont tous sortis pour s’entraîner, il n’y a pas de problème.

Les déclarations de Pagis à Fr 3, du genre on pensait que je suis mort et je suis encore là…
Je ne les ai pas vu. On ne peut pas jouer avec. Après on verra. Mika je le sens normal. Dans ses dires il peut exprimer son désir de vouloir jouer. C’est tout à fait naturel.

C’est surtout l’état d’esprit des joueurs ; Moi je pense que Mamadou était prêt à rentrer dans sa tête. Mika pareil. Il y a un grand sentiment de bonheur quand on voit des joueurs qui sont prêts à rentrer et qui sont vraiment dans le collectif et dans la vie du groupe.

Djibril est au top ?
Moi je l’ai trouvé pas mal dans les déplacements, courses, après la réussite est ce qu’elle est, mais moi je l’ai trouvé très bien oui.

Taiwo ?
Il passe à peine le permis on ne va pas lui acheter une voiture tout de suite…

Mais que penses tu de lui ?
Vous avez vu hier. Son potentiel physique est énorme il a centre 10 ou 12 fois dans le match, il a été présent dans tous les contacts après, après, après on peu toujours discuter du centimètre ou du mètre près qu’il faudra qu’il corrige, mais Taiwo est vraiment en grande progression oui.

Que vas-tu dire pour remobiliser le groupe ?
Demain on va se mettre au travail dans les discussions, dans la possibilité de bien remettre les pieds sur terre, mais les joueurs sont conscients. Je le pense…

Quel est le détail du jeu de Paris ?
Gallardo a la faculté de mettre le ballon où il veut, quand il veut si on le laisse jouer. Pauleta fait des appels de balle dans le dos de l’adversaire, à la limite du hors jeu et sur une action il peut mettre un but, il y a toujours des détails à régler et on est dans l’obligation de vraiment tenir compte de ces détails.

Lyon peut être remonté ?
Moi je pense que déjà il faut essayer modestement gagner le match contre Paris. C’est une équipe de qualité. On reste sur un échec en championnat il faut vite relever la tête pour rester à porter du fusil du 2ème et du troisième.

Mais vous n’avez pas répondu à la question Lyon…
Mais Lyon va repartir de plus belle.

Vous êtes modestes mais après Houiller vous jouez Paul Le Guen ?
Non je joue les joueurs de l’Olympique Lyonnais et du PSG. Vous savez les entraîneurs, ça passe, ils sont tous passés de partout et ça passera encore…

Mais par le travail…
Mais l’autre jour je vous ai dit que le staff technique de l’OM a vraiment de la compétence. Il peut entraîner, le Réal Barcelone ou le Bayern de Munich. Les joueurs jouent, c’est vrai qu’il y a un travail qui est fait et qui a été fait depuis le début de la saison, ça je le revendique pour une fois mais on ne joue pas contre Houiller ou Le Guen on joue contre les joueurs qui sont talentueux.

Les relations humaines c’est important ?
Si on ne fait que ça, c’est sûr que c’est pas mal. Mais il n’y a pas que ça. Il y a toute une quantité de travail journalier qui fait que les joueurs doivent se sentir le mieux possible dans leur tête et leur corps pour jouer…

Il y a les options offensives aussi…
Oui mais il y a 8 attaquants. Il faut bien que je les fasse jouer sinon ils gueulent à FR3 après. Non on a deux attaquants par postes. On a Mamadou, Cissé et Mika dans l’axe, on a Toifilou côté droit, Samir peut jouer plus haut Franck peut jouer plus haut et être intéressant au milieu, c’est vrai qu’on a une équipe à vocation offensive.

Pas mal de pros sont tombés en coupe, ça vous rend plus optimiste ?
On a reparlera fin février. Bordeaux a été sorti malheureusement pour eux et heureusement pour Monceaux qui a fait un gros match pour les éliminer. Mais on n’est à l’abri de rien ; on a failli se faire éliminer au Mans, on reçoit Lyon on était dans nos petits souliers, on verra fin février. On a surtout un championnat à faire.

Merci Bon dimanche….
Comment qu'Emon il a profité de la dernière journée pour fumer une clope dans un coin !!! Dimanche pas moyen de cloper Bébert, dans les lieux clos c'est fini...

Merci Georges
Georges Profond a écrit :Il y a les options offensives aussi…
Oui mais il y a 8 attaquants. Il faut bien que je les fasse jouer sinon ils gueulent à FR3 après. Non on a deux attaquants par postes. On a Mamadou, Cissé et Mika dans l’axe, on a Toifilou côté droit, Samir peut jouer plus haut Franck peut jouer plus haut et être intéressant au milieu, c’est vrai qu’on a une équipe à vocation offensive.

Bonne Vanne d'Emon, d'ailleurs je sens bien un Vannes-Marseille au prochain tour...Bounce
Ca peut etre rigolo (natif de Vannes pour ma part hihi !) ... Mm
codaing a écrit :Comment qu'Emon il a profité de la dernière journée pour fumer une clope dans un coin !!! Dimanche pas moyen de cloper Bébert, dans les lieux clos c'est fini...

Merci Georges

J'allais le dire :lol:
Merci Georges Bowdown

[Image: daphnedeckers_chupachups216x152.jpg]

Tiens Cadeau Albert à sucer sans modération Happy
Merci Georges.
Maintenant on confirme contre le Pseugue et la semaine aura été terrible.

Quant à rattraper Lyon, tout de même, il y a des journalistes qui ont de ces questions... Personne ne pourra rattraper Lyon, sauf si Lyon se met à partir en vrille sérieusement, mais alors très sérieusement.
En revanche, pour finir deuxième il y a la place. Allez !
Georges Profond a écrit :

Taiwo ?
Il passe à peine le permis on ne va pas lui acheter une voiture tout de suite…

Pas besoin il court plus vite qu'une berline allemande.
Georges Profond a écrit :

Le but de Cris est dû à quoi ?
Il faut travailler les détails. Les détails en football c’est une grande concentration comme je l’ai dit. On voit que à 20 centimètres près Lorik peut la toucher mais il ne la touche pas ; le ballon bombe parce qu’il a un coup de pied un peu bizarre, on ne suit pas le ballon parce qu’on pense que Lorik va l’avoir, c’est tout une conséquence de choses qui ont fait qu’on a pris ce but. Ca fait partie aussi de la façon de tirer et du stress qu’il peut mettre aux équipes quand Juninho tire un coup de pied arrêté.

N'y a t-il pas hors jeu sur le but de Cris puisque Fred dévie la balle ?
Bon en même temps on gagne le match mais si ce n'étais pas le cas...
Bon faudrait pas déconner dimanche parce que sinon je vais morfler lundi... Dry
Georges Profond a écrit :[SIZE=2]Mais l’autre jour je vous ai dit que le staff technique de l’OM a vraiment de la compétence. Il peut entraîner, le Réal Barcelone ou le Bayern de Munich
[/SIZE]

Mais oui biensûr Blink Et ma grand-mère peut jouer avant centre au Milan AC...

....Ah! Ben en fait elle y joue déjà :lol:
La classe Emon !! tout en retenu et 2eme degré ... pourvu que ca dure. J'aime bien les passages sur 4/4 dans les interview de Emon et Diouf ...
moi je l'aime bien Emon, il joue offensif, il a le sens du relationnel et n'a pas la grosse tête. il manie bien l'humour..et l'OM repart !

besoin de personne d'autre pour l'instant
Merci Georges ! Vivement dimanche la confirmation…
Sabrakan a écrit :Merci Georges ! Vivement dimanche la confirmation…

Emon est genial.
Calme, amusant, offensif, intelligent et avec un joli humour marseillais tout en finesse comme d'hab.
Meilleur entraineur avec Puel.

La question sur Lyon qui peut etre rattrapé était de trop mais bon comme l'équipe et toutes les media en parlent j'imagine que Georges a cru bon de la poser.

Il aurait mieux valu poser la question sur la tactique qui consistait à ne pas mettre deux demis essentiellement defensifs (Cana et Mbami) pour la première fois depuis bien longtemps (par un choix de l'entraineur).
FreeCheeps a écrit :La question sur Lyon qui peut etre rattrapé était de trop mais bon comme l'équipe et toutes les media en parlent j'imagine que Georges a cru bon de la poser.
Toutes les questions ne viennent pas de notre Georges, il retranscrit la conférence dans sa totalité.
les décisions de la Commission de Discipline :

Pas de marseillais suspendu pour la semaine prochaine (ni de bordelais d'ailleurs), donc Cana ça sera bien contre Nantes (je sais plus qui m'avait contredit Gun2 )

et pareil pour Emon, ça sera surement contre Nantes car la décision est reporté à la semaine prochaine :
Le Mans-Marseille du 27.01.07
Comportement d'Albert Emon, entraîneur de l'Olympique de Marseille : demande d'explications pour la séance du 8 février 2007.
Georges Profond a écrit :Pas de blessés ?
Non

Oruma ?
Il fait un IRM du genou cet après midi… C’est monté au genou. Certains ça descend, mais lui...

merci georges
un peu bizarre ça sent le divorce
pourquoi ne pas l'avoir largué au mercato
Mais l’autre jour je vous ai dit que le staff technique de l’OM a vraiment de la compétence. Il peut entraîner, le Réal Barcelone ou le Bayern de Munich.

Nous devrions en profiter pour leur proposer un échange!

Il faut bien que je les fasse jouer sinon ils gueulent à FR3 après.

Humour? Albert est mal à l'aise avec la rotation de son effectif, synonyme de mise à l'écart, plus que de concurrence.
Humour? Bébert, encore un effort pour surpasser celui-là : "Les hooligans japonais ce sont des hordes de nanas en mini-jupe avec des chaussettes blanches qui vous attaquent avec des nounours"
CanariOuarf a écrit :Bonne Vanne d'Emon, d'ailleurs je sens bien un Vannes-Marseille au prochain tour...Bounce
Ca peut etre rigolo (natif de Vannes pour ma part hihi !) ... Mm

Je me cite/quote juste pour me mettre en avant...regardez la date, regardez le prochain tour...appellez moi mi-devin (en effet c'est om-vannes...Crazy )
Love2