opiOM.net

Version complète : Emon: «On y va pour gagner avec le sourire»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Wilson vous le savez, un problème au ménisque…
Lorik a couru ce matin. Il a des soins cet après midi on verra demain. Il est toujours incertain.
Arrache va avec la CFA

Les internationaux ?
Djibril ça va. Franck a une faculté de récupération assez extraordinaire. Samir a joué 45 minutes, César a joué tout le match, Taiwo a joué tout le match, il est fatigué mais ça va.

Tu vas faire tourner ?
Non. Sauf si Lorik malheureusement est blessé

Comment vous abordez ce match, vous allez gagner à Bordeaux, il faut gagner ?
Il rigole…
Non je vais vous expliquer mademoiselle…
Vous parlez à causes des trente ans ? Oui on y va pour gagner avec le sourire. Les trente ans je ne savais même pas moi. Des fois ça fait un an de plus, après ça s’arrête, non je ne calcule pas ça. Je sais que c’est un match important pour nous contre une équipe compétitive. Eux changent, nous on change. Eux la saison dernière c’était la meilleure défense et là malheureusement pour eux ils n’ont pas la meilleure défense. Ca fait partie des années qui se suivent et se ressemblent ou moins.

C’est le bon moment de les jouer ?
Paris ce n’était pas le bon moment, on les a reçus, Bordeaux on verra après le match. Il faut qu’on y aille avec des convictions des certitudes de faire un grand match, un bon match sinon on ne pourra pas gagner. On doit récupérer des points. Qu’une bonne série peut nous faire remonter au classement et ça commence par un match à l’extérieur. Il faut récupérer des points à Bordeaux ou ailleurs. Là ça tombe contre Bordeaux, une belle équipe mais il faut récupérer des points. On fait des petites séries après ça se passe moins bien, mais quand je vois le match du Mans, on peut revenir avec un point.

Dans les aléas du football on peut revenir avec un point. Paris le point perdu, on tombe au mauvais moment. Ils sont en pleine reconstruction avec un système de jeu bien adéquat, avec une confiance retrouvée, avec un peu de peur parce qu’ils sont en bas du classement et ils veulent se sauver. On sait que ce sont de bons joueurs. Dans cette fin de saison il n’y a pas de ventre mou dans ce championnat de L1. Ca n’existe pas. Donc il faut faire la guerre de partout.

Les joueurs ont envie ?
Les joueurs il faut les faire entrer dans le match quand il faut. Là ils ont besoin de récupération, de réflexion sur leur état de forme. On va rentrer dans le match petit à petit demain matin et quand on prendra l’avion pour aller à Bordeaux, c’est là que l’état d’esprit va se former, que les discussions vont se tourner vers un match difficile mais il faudra à tout prix faire un grand match pour le gagner. Etc. etc.

Bordeaux défend bien ?
Ca a été le cas l’année dernière. Ils se reposent sur des joueurs à vocation offensive et il faut la balance entre ces deux principes de jeux. Bien défendre avec des attaquants. Nous on y arrive, de temps en temps moins bien, mais ça fait partie de l’évolution je pense du football actuel.

Ca va être la guerre, il faut gagner ?
Toutes les batailles ne se gagnent pas. Il faut essayer bien sur la guerre c’est un grand mot. Un grand match.

La victoire face à Lyon…
Il coupe.
Non. Elle n’a pas perturbé. Elle n’a pas soulevé les pieds des joueurs. Elle a simplement mis un peu plus de pression sur le jeu, surtout par rapport à Paris et on peut dire aussi que pour aller chercher cette victoire on a quand même puisé un peu dans nos réserves. Ca a été difficile d’aller puiser encore dans nos réserve contre Paris mais on a eu encore quelques possibilités quand même. Je ne pense pas qu’une victoire contre Lyon perturbe. Il faut se rappeler des bonnes choses et des mauvaises choses. On a des montages et des réflexions là-dessus.

Ca pourrait être le cas de Bordeaux ?
Ils gagnent à Lyon. Ils prennent un avion parce qu’il y a de la neige, ils rentrent deux jours après, ils reçoivent Lille, on sait comment joue Lille à l’extérieur, j’ai vu deux fois le match. Bordeaux a eu beaucoup de possibilités de gagner ce match et après ce même Bordeaux se met le but contre leur camp. Bordeaux mérite la victoire, ils ne concrétisent pas et Lille fait la différence sur un coup de pied arrêté. Ce n’est pas comme nous. On est passé au travers contre Lorient chez nous, c’était un désastre de la première à la dernière minute. Mais Bordeaux a fait un très bon match contre Lille.

La dernière victoire de l’OM c’était en 1977. Tu as joué ce match ?
Non sinon on l’aurait perdu. J’étais blessé. C’était l’année ou je me suis exilé à Reims. Enfin je me suis régalé…

A Cannes ?
On a fait 3 à 3. On perdait 3 à 0 à la mi-temps et on fait nul. Je marque les deux derniers buts. Dis le dans la presse bouse…Notre Président était une Présidente. La mairesse…

Tu t’es bien défendu hier,
Oui. Je suis content m’enlever du banc de l’OM pendant un match ça aurait été terrible pour moi…

Lyon peut être rejoint ?
Je ne pense pas à ça. Lyon attire les médias en ce moment. C’est bien pour tout le monde de pouvoir analyser leur jeu, dire que ça va bien, que ça va mal. Nous on va aller à Lyon dans un mois, j’espère qu’ils seront comme en ce moment mais je ne pense pas. C’est une équipe très compétitive.

Vous avez acheté des actions ?
24 € ? Non. Je mange avec ma fille elle me coûte 40 €

Tu as parlé de Lorient, tu en penses quoi ?
Ca me fait penser au Mans l’année dernière, quand ils avaient cette euphorie de jeu qui leur permettait de gagner des matchs. Plus on gagne des matchs plus on est en confiance. C’est pas parce qu’on monte de L2 qu’on est moins performant qu’une autre équipe, la seule chose c’est que mentalement on peut se dire qu’on peut être aussi bon ? Peut-être pas toute l’année mais pendant une certaine période de l’année. Ils ont un entraîneur compétent avec de l’expérience des clubs qui sont à la limite de la descente ou de la montée. Ils arrivent à mettre les garçons en confiance dans les meilleures conditions de jeu et en ce moment ils ont trouvé un profil de jeu qui, à l’extérieur comme à la maison, leur permet d’embêter toutes les équipes. C’est un profil d’équipe où il y a des joueurs intéressants, biens dans leurs têtes bien dans leurs corps et qui sont biens tactiquement pour emmerder toutes les équipes.

La victoire face à Lyon a masqué le bilan comptable ?
Le bilan comptable était bon jusqu’au Mans. Au Mans on n’est pas passé au travers. On savait qu’on devait marquer les premiers pour être mieux dans ce match, et on l’avait fait. Après il ne faut plus en parler d’accord mais on n’était pas dans un moment de relâchement ou de défaillance comme on l’a été de par le passé. Non. Non, Non. Paris, on a rencontré une belle équipe aussi. Avec les possibilités qu’on a eues, je pense qu’on doit l’emporter. Maintenant c’est dimanche qu’il faut faire la différence.
Gio t'es le meilleur, et rien d'autre ! ;)
merci vieux Jo Santa2

40€ le repas ? ils reprennent 4 fois de la viande à flunch ou quoi ?
Merci Go !!
Thanx Ol'George.

PS : Keyser, vraiment, ta signature... J'ai beau savoir que c'est du 17ème degré, elle me fait toujours peur ;-)
Merci beaucoup Monsieur Georges Bowdown !!

il a la frite l'Emon, pourvu qu'on gagne dimanche, pourvu qu'on gagne, un nul ça ferait trop léger mathématiquement, avec les 3points perdus au Mans plus les 2 contre Paris, que ce soit mérité ou pas, il nous faut absolument 3 points pour pas être décroché.

On va peut être bien les avoir en contre avec un Djib' qui revient bien, en plus il sera suspendu après donc faut marquer avant pour pas qu'on l'oublie après Crazy
Je savais pas où le mettre mais bon comme c'est sur Emon....

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2378

[Image: emon_embrouille.jpg]
Selon vous, que dit Albert Émon au délégué du match?
a - "You're talkin' to me, oh pôvre?"
b - "Regarde, maintenant que tu m'as énervé, je vais faire le regard 'José la caution Marseillaise' et tu vas avoir trop peur".
c - "Et moi, monsieur, je vous dis que vous n'êtes pas Koke".
merci georges....
Georges Profond a écrit :Comment vous abordez ce match, vous allez gagner à Bordeaux, il faut gagner ?
Il rigole…
Non je vais vous expliquer mademoiselle…
C'est ce qu'on appelle un rire de gorge…
Merci, Georges