opiOM.net

Version complète : Rodriguez: «...ça nous a mis une bonne claque»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous êtes déçu ?
Il n’y a pas eu photo. Ils ont mérité leur victoire, nous on n’a pas été bon du tout. Peut-être que ça va nous faire du bien d‘avoir pris cette claque. Peut-être que ça va nous réveiller. On verra ça dès mardi.

Qu'avez-vous dit dans les vestiaires?
Dans le vestiaire, on est déçu d’avoir fait ce match. Après il faut tous faire son auto-critique et essayer de voir ce qui n’a pas été. A partir du moment où on aura un meilleur état d’esprit, une plus grande envie de gagner, je pense que les résultats suivront après.

Il y a un manque d’agressivité à l’extérieur ?
Oui c’est sûr qu’il y a un manque d’agressivité. On a été dominé dans les duels, après en première mi-temps même si on a la maîtrise du ballon, on a les occasions, on commet le moins de fautes après c’est à nous à plus muscler notre jeu à l’extérieur. Sur des terrains comme ça, contre des équipes comme ça, il faut avant tout gagner des duels. A partir du moment où on est défaillant dans ce secteur, c’est difficile de pouvoir s’exprimer avec le ballon.

Qui a parlé ?
Le Président nous a dit un mot hier soir. José ce matin pour dire qu’ils ne sont pas contents et ils ont raison. Après, dans tout club chaque fois qu’il y a une lourde défaite comme ça c’est normal que les dirigeants parlent. Ca peut nous réveiller. C’est quelque chose de bien.

Vous avez le sentiment d'avoir trahi le coach ?
On trahit le coach, on se trahit nous-mêmes, enfin personnellement j’ai des objectifs, les objectifs du club, c’est de terminer sur le podium. Sur ces quatre derniers matchs on ne prend pas beaucoup de points, c’est sûr que ça devient dur. C’est sûr que le coach c’est quelqu’un de bien qui nous fait confiance, qui nous demande de nous gérer. A partir du moment où on n’a pas de résultats on sait que ça peut tomber sur lui, mais pour nous aussi c’est négatif dans notre poursuite de carrière. Si on veut jouer la Champions' League, c’est pas en faisant des matchs comme ça qu’on va y arriver…

Tout le monde a envie ?
Moi je suis arrivé ici pour atteindre ces objectifs, après il faut poser la question individuellement à chacun.

Vous êtes inquiet pour la suite ?
C’est inquiétant après le match qu’on a fourni à Toulouse mais sur les matchs précédents on s’est créé pas mal d’occasions, on a été assez stable défensivement, après c’est sûr que ce match a peut-être révélé nos faiblesses des matchs passés, si on n’a pas pris de buts contre Nantes ou pas beaucoup contre Bordeaux, sur ce match-là on aurait pu en prendre plus et peut-être que ce match a été le révélateur de nos matchs passés.

On ne vous sent pas présent...
Sur la saison chaque fois qu’on a été mené, on a eu du mal à revenir au score si ce n’est contre Lyon ou à Troyes. Quand on prend un but à Toulouse ce n’est pas la fin du monde, on se dit on ne prend pas de deuxième but, on reste costaud, ça va arriver. Mais on en prend un deuxième en début de deuxième et à partir de là ça commence à devenir difficile. Je pense que si individuellement chacun arrive à se faire plus confiance, je pense qu’on peut arriver à quelque chose.

Vannes ?
Ce sont les matchs que je crains le plus. Lens, Lyon, PSG, on sait qu’on va être dedans, qu’on joue contre des équipes qui jouent au football. Après les équipes qui défendent un peu plus, on sait que c’est difficile pour nous. Je n’ai pas peur de jouer conter Vannes mais je crains ce genre de match.

La pression du Vélodrome ?
Moi avec ou sans le public, la pression je me la mets pareil. Quand on joue à Marseille, si on rentre mardi et qu’on se fait siffler, tout le monde va être concerné par ça. Après ça sera à nous à essayer d’évacuer ça et à faire notre match. Mais si la pression du public peut-être positive, c’est tant mieux.

La coupe de France peut être l’objectif de la saison ?
Mais malgré nos piètre performance on est à 3 points de la troisième place, ça veut dire que toutes les équipes de ce championnat sont bonnes et que c’est difficile d’aller gagner à Toulouse ou ailleurs. Après il faut s’accrocher. Je pense qu’on a le potentiel au niveau technique pour faire la différence. Après c’est dans la tête. Si dans la tête on n’est pas au même niveau que les autres, on ne passera pas. C’est peut-être la jeunesse qui fait ça, mais dans le football il n’y a pas de mistère, si on ne bouge pas on ne va pas gagner. On voit de grosses équipes comme le Réal qui ont de grosses individualités, lorsqu’ils ne courent pas tous ensemble, ça ne passe pas. Pour nous, peut-être qu’il faudrait qu’on en fasse tous un peu plus pour réussir.

Tout le monde ne fait pas les efforts nécessaires. L’ambiance, ce n’est pas ça ?
L’ambiance ça va. C’est un groupe de jeune un peu insouciant, je ne sais pas si on arrive à réaliser qu’on fait des matchs comme ça. Regarder les matchs à la télé, se faire bouger par le public, peut-être que ça va nous bouger. Déjà le 3 à 0 de Toulouse je pense que ça nous a mis une bonne claque. J’espère que ça va nous réveiller.

Les anciens doivent parler ?
Moi je parle pour tout le monde mais moi aussi peut-être que je dois essayer d’en donner un peu plus mais, après, chacun doit se prendre en charge et voir ce qu’il a bien fait ou mal fait dans un match.

Emon vous laisse vous gérer ?
Ce n’est pas un entraîneur tyran. On est des professionnel, on sait ce qu’on a à faire pour être bien dans les matchs au niveau de l’entraînement, de la récupération. Après moi je trouve que c’est bien d‘avoir un entraîneur comme ça mais il ne faut pas tromper sa confiance.

Il faut taper du point sur la table ?
Moi je suis ouvert à tout. Si ça peut faire du bien de taper du poing sur la table, si ça peut être bénéfique pour le groupe, je suis pour.

Vous avez parlé entre vous ?
On est tous déçu, on parle sur des faits de jeu, des actions, mais je pense qu’il faudrait peut-être aborder le sujet en gros. Moi je ne suis pas de cet avis, je pense qu’il n’y a pas besoin de parler dans des situations comme ça, chacun sait ce qu’il a à faire mais parler, parler ça ne sert à rien du tout. Place au terrain.
Je vote Rodriguez Capitaine!:rld

1er vrai changement!
foutcheubol a écrit :Je vote Rodriguez Capitaine!:rld

1er vrai changement!

je plussoie.......;)

même si hier il n'etait pas exempt de tous reprochesMm
Pour moi c'était le moins mauvais,...c'est pour dire!:meuh
dougue a écrit :je plussoie.......;)

même si hier il n'etait pas exempt de tous reprochesMm

Bah il a pas vraiment été aidé par ses compères de la défense et bien lâché par son milieu de terrain Ermm Y peut pas tout faire tout seul non plus Heat
on va pas mettre capitaine un mec qui vient d'arriver, meme si c'est un bon joueur, il faut rester logique

porter le brassard à l'OM, c'est pas rien, c'est quelque chose de fort, le donner à un mec qui a dit match quelque soit sa valeure, c'est absurde et ça resoudra rien, vous pensez qu'un bout de tissu va changer quelque chose?


Tirer sur Beye sert à rien, on sait tous que c'est pas un joueur de couloir offensif on peut dire mais pour qu'un lateral puisse monter il faut etre bien collectivement sinon c'est porte ouverte apres derriere si ça suit pas

Apres vous avez tous tendance à dire qu'il est moins bien mais vous oubliez qu'il joue blesse depuis le debut de saison, et il est là à tous les matchs, puis contrairement à d'autres, il donne pas le sentiment de jouer avec le frein à main
Yankee a écrit :Tirer sur Beye sert à rien, on sait tous que c'est pas un joueur de couloir offensif on peut dire mais pour qu'un lateral puisse monter il faut etre bien collectivement sinon c'est porte ouverte apres derriere si ça suit pas

je ne dis pas que Beye est un mauvais joueur, au contraire, je l'aime beaucoup. Mais comme capitaine j'y crois plus, en tout cas pas dans cette équipe de molassons qui s'effrondre à la moindre brise. Le capitaine cool qui fait des blagues, l'entraineur cool qui fait des blagues, je dis stop, faut resserrer les rangs. Cette équipe a besoin d'un chef, un vrai.

Rodrigue il a du coeur! :happy2: Paladin
Yankee a écrit :on va pas mettre capitaine un mec qui vient d'arriver, meme si c'est un bon joueur, il faut rester logique

porter le brassard à l'OM, c'est pas rien, c'est quelque chose de fort, le donner à un mec qui a dit match quelque soit sa valeure, c'est absurde et ça resoudra rien, vous pensez qu'un bout de tissu va changer quelque chose?


Tirer sur Beye sert à rien, on sait tous que c'est pas un joueur de couloir offensif on peut dire mais pour qu'un lateral puisse monter il faut etre bien collectivement sinon c'est porte ouverte apres derriere si ça suit pas

Apres vous avez tous tendance à dire qu'il est moins bien mais vous oubliez qu'il joue blesse depuis le debut de saison, et il est là à tous les matchs, puis contrairement à d'autres, il donne pas le sentiment de jouer avec le frein à main

Je plussoie à tous le monde, mouarf...

Sur la fiabilité de l'Habib, chuis Tafdak avec l'Yankee (moi qui ait connu les virages nord avant les groupes ultras...), plus personne ne nous cause de la blessure de notre arrière droit...
Il en est ou l'Habib la dessus ???

Sur le capitanat du Rodrigue aussi car j'ai le sentiment que le garçon connait bien la maison. Je crois avoir lu qu'il était dans les gradins avec nous il y a quelques années...
Georges Profond a écrit :Mais malgré nos piètre performance on est à 3 points de la troisième place, ça veut dire que toutes les équipes de ce championnat sont bonnes.
Il y a une sacré contradiction dans ce qu'il dit là. Piètre performance et bonnes équipes hum-hum. 34 Ché pas, y a un truc que j'ai pas pigé, je dirais plutôt piètre performances et piètres équipes, à part Lyon qui survole, et même si les équipes qui rencontrent l'OM se font plus violence, ce qui une fois de plus a été le cas pour Toulouse.
A part ça, Rodriguez fait le taf, sans problème.
Bye1
deepbluebdr a écrit :A part ça, Rodriguez fait le taf, sans problème.
Bye1

Pas convaincu...
nicom93 a écrit :Pas convaincu...
Ah bon ? Peut être le match à Toulouse, que j'ai pas vu, mais les autres rencontres depuis qu'il est là....quand même. 34
MErci GP !!!

yankee a écrit :vous pensez qu'un bout de tissu va changer quelque chose?

Arf... l'OM serait bien avisé de tenter autre chose que le cuir !Ermm
Yankee a écrit :on va pas mettre capitaine un mec qui vient d'arriver, meme si c'est un bon joueur, il faut rester logique

porter le brassard à l'OM, c'est pas rien, c'est quelque chose de fort, le donner à un mec qui a dit match quelque soit sa valeure, c'est absurde et ça resoudra rien, vous pensez qu'un bout de tissu va changer quelque chose?


Tirer sur Beye sert à rien, on sait tous que c'est pas un joueur de couloir offensif on peut dire mais pour qu'un lateral puisse monter il faut etre bien collectivement sinon c'est porte ouverte apres derriere si ça suit pas

Apres vous avez tous tendance à dire qu'il est moins bien mais vous oubliez qu'il joue blesse depuis le debut de saison, et il est là à tous les matchs, puis contrairement à d'autres, il donne pas le sentiment de jouer avec le frein à main
Tout est dit ....
+1000

Merci Georges
Bowdown
c'est un naufrage collectif : s'en prendre à Beye présent à tous les matchs malgré une blessure récurrente ou à Carasso abandonné par sa défense, ça défoule mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Une tactique inappropriée et un manque de rage des joueurs expliquent plus cette humiliation.:fou: