opiOM.net

Version complète : Le tram, beau ou trolley ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Des travaux pharaoniques et chaotiques portant sur une réalisation qui aurait dû être effectuée il y a 30 ans. On en avait un . On l'a supprimé. On en fout un autre qui ravira les habitants paumés de la Blancarde et ses alentours.
http://www.metro-tramway-marseille.com/index_dyn.htm

Ca va être un beau bordel. Entre les grèves, les retards et les bagnoles au milieu...
Sabrakan a écrit :[Image: ouvragesdartmassifdelamvz5.jpg]

avec le petit pont…

en même temps le "petit pont" suspendu à la réunion c'est un peu osé non ? :meuh
Oc! a écrit :Des travaux partout
La moitié des rues fermées
Le bruit du marteau piqueur qui fait tout trembler
Des déviations piétonnes que t'y crois même pas
De la gadoue par terre
...Et pas encore grand monde qui a pu l'essayer, vu qu'il est très loin d'être fini.

Bref, j'ai passé Six-mois à Marseille, et je ne suis pas mécontent d'être de retour dans mon petit brusc, surtout avec ces foutu travaux du tram.Dry

Ba alors vieux loup de mer! Et ta conscience écolo???
Pour ma part, j'ai subi la bouse à Paname et quand c'était fini j'ai choisi d'aller à Nice car j'adore les travaux, les rues barrées du jour au lendemain, les crevasses trés confortables en scooter!

Bref quelques efforts que je conssens bien volontiers quand je vois Grenoble ou d'autres villes européennes...Bowdown
Ma conscience écolo se porte bien mieux à la campagne qu'en ville.Bowdown
Oc! a écrit :Ma conscience écolo se porte bien mieux à la campagne qu'en ville.Bowdown

Ce qui n'empêche pas d'être urbain ! @cétacé
571
ToxPolyCarb a écrit :en même temps le "petit pont" suspendu à la réunion c'est un peu osé non ? :meuh

ouarf ! c'est des oufs les mecs ! mais au moins ça fait plus spectaculaire pendant les cyclones !:lol:
Espigoulien a écrit :Ce qui n'empêche pas d'être urbain ! @cétacé
571
Qu'il est vil ! @ Chichiman
Samsam a écrit :On m'aurait menti ?? Crazy

elle est cholie cette photo quand même Happy
La Place de l'Homme de Fer ... No2

Strasbourg est certainement une grande réussite niveau tram et en plus ils étaient les premiers en France (il me semble) à retenter l'aventure du tram... Il faut dire que la ville s'y prête plutôt bien.

A plus petite échelle que Marseille, à Mulhouse, exactement le même topo. On avait un tram, on l'a supprimé il y a quelques décennies, on en remet un et on se retrouve emmerdé pendant les travaux par les anciens rails ! Crazy

Mulhouse a pris le wagon suivant, celui des tram-trains. Là nous sommes sensés être les premiers. Un tram qui peut utiliser le réseau de la sncf pour aller se promener dans les vallées vosgiennes. Là ça devient vraiment écolo quand on connait l'engorgement de ces vallées. ;)
Sabrakan a écrit :bon comme nous aussi on attend avec impatience à la Réunion notre petit tram train, comment trouvez vous le votre les résidents marseillais ? J'ai vu qu'il était testé ces jours-ci…:boulet
Moi je l'attend pour le caillasser. non, j'irai pas jusque là
J'espère que ça vous fera pas perdre votre boulot, ma femme a perdu le sien a cause de ce tramway de bouse. Je te raconte pas depuis les galères qu'elle a vécue, dont elle n'est pas sortie et moi de même.
Hang
il sera pret pour fin juin le tram, c'est bientot terminé :)

ben ça aura ete le bordel mais je pense que le tram va faire du bien, c'est une bonne chose

Le chantier qui n'en finit plus à Marseille, c'est celui de la L2 et c'est pas pret d'etre terminé. Celui là de chantier, quand il sera finit, il fera bon circuler dans Marseille et le Tram sera plus appreciable encore

Marseille évolue et ça c'est plutot bien
Yankee a écrit :Le chantier qui n'en finit plus à Marseille, c'est celui de la L2 et c'est pas pret d'etre terminé.

mes grands parents m'en parlaient déjà quand j'étais petitCrying
Et bah meme en Auvergne on a notre tramway ! Bon c'est récent (4 mois) mais comme tout le monde les travaux ont duré des plombes et ont mis un beau bronx dans notre jolie cité clermontoise !
Et c'est forcé que je vais m'en manger 1 tellement j'y fais pas gaffe ...
[Image: 1.jpg]
LadyKillers a écrit :Strasbourg est certainement une grande réussite niveau tram et en plus ils étaient les premiers en France (il me semble) à retenter l'aventure du tram... Il faut dire que la ville s'y prête plutôt bien.
Secret c'est Nantes et Grenoble... début des années 80. Strasbourg a dû embrayer peu après.

malheureusement toutes les villes avaient des tramways et les ont abandonnés pour faire de la place pour la voiture, c'était la mode. A grenoble, par exemple il y avait une ligne qui allait jusqu'à Villard-de-Lans, à Marseille il y en avait partout, jusquà Mazargues, sur la Corniche, jusqu'à Aubagne et le 68 jusqu'en 2004 qui était probablement la dernière relique française des trams à l'ancienne.

[Image: 2007022719594238_Quicklook.jpg] il est bo, il est booo @ Raimu

Notez que le tram Marseillais a un design particulier... en effet il est construit par l'entreprise canadienne Bombardier, qui a fait un truc spécial pour marseille. Tous les autres tram en France sont fait par Alstom avec des adaptations dans chaque ville.
Yankee a écrit :il sera pret pour fin juin le tram, c'est bientot terminé :)

ben ça aura ete le bordel mais je pense que le tram va faire du bien, c'est une bonne chose

Le chantier qui n'en finit plus à Marseille, c'est celui de la L2 et c'est pas pret d'etre terminé. Celui là de chantier, quand il sera finit, il fera bon circuler dans Marseille et le Tram sera plus appreciable encore

Marseille évolue et ça c'est plutot bien

Je croyais que c'était la reconstruction de l'OM qui n'en finissait plus à Marseille. J'espère qu'il se terminera bientôt ce chantier avec l'arrivée du 4x4 :incline:
Instructif ce topicSleep. Les travaux ont commencés sur Brest il y a plus d' un an, la fin du chantier est prévue pour 2012.
Et ma sensation pour le moment est proche de:

Oc! a écrit :Des travaux partout
La moitié des rues fermées
Le bruit du marteau piqueur qui fait tout trembler
Des déviations piétonnes que t'y crois même pas
De la gadoue par terre
...Et pas encore grand monde qui a pu l'essayer, vu qu'il est très loin d'être fini.

Sans déconner, on dirait que Brest a subit un bombardement, ça rappelle les années 40 aux anciensVghgbg.
Nombres de commerçants ont fermés boutique dans les rues principales. J' allais pas souvent à Brest en temps normal mais là avec les travaux c' est seulement si j' ai rdv et beaucoup de personnes sont dans ce cas...
D' ailleurs j' ai rendez vous mardi prochain et entre ces *¤#!§* de travaux et les manifs prévusCryingBave

Mais apparement c' est bien le tram. On verraSleep.
Caveman, sort de ce corps! Sleep
Je le ressors, après trois mois d'utilisation.... c'est superThumbdoubleup. On en aurait oublié les 3 ans travaux.
Je l'utilise quotidiennement pour me rendre au taf (arrêt à 30 mètres su boulot, sous le temps BZH, ce n'est pas négligeable).
En plus vu que l'employeur prend la moitié de l'abonnement mensuel, au prix de l'essence c'est royal Mf_doof.

Seul bémol (et encore) ils nous avaient "vendu" un tram silencieux... pas vraiment.Pour les riverains, le bruit est apparement génant.

Autre avantage, comme je ne suis pas sur la ligne, la gratuité des parkings "tram/Bus+voiture", situé à moins de 10 minutes de chez moi, nickel Mf_doof.
Bof, bruyant je sais pas. D'expérience, c'est plutôt la clochette qui fait office de klaxon que je trouvais dérangeant. Après, ça fait plus de bruit qu'une voiture mais moins qu'une mobylette...
Pages : 1 2