opiOM.net

Version complète : Maoulida : « Mettre le bleu de chauffe et aller au combat »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous comprenez que les supporters aient demandé à vous rencontrer ?
Je comprends leur réaction et je suis totalement d’accord avec eux. Je pense que ça a fait du bien à l’ensemble du club. Hier, c’était l’union sacrée. Il y avait tous les leaders des groupes de supporters marseillais, le président, le directeur sportif, une bonne majorité des joueurs. On a bien parlé tous ensemble. Ca c’est très bien passé. Je trouve leur démarche légitime, je suis d’accord avec eux. C’est bien ! On a besoin d’eux, sans eux on n’irait pas loin. On a besoin des supporters. Ils nous ont réconforté et dit qu’on pouvait compter sur leur appui. On a besoin d’eux dès dimanche à Lyon.

Il était important de crever un abcès ?
Moi, c’est la première fois que je vis ça, je trouve ça bien. On connaît l’importance des supporters dans le club. Les supporters ont dit ce qui n’allait pas, on a répondu. Ca s’est bien passé. Il fallait un discours mobilisateur pour tout le monde, nous les joueurs, les supporters. On avait besoin de ça parce que l’OM est dans une mauvaise situation sportive actuellement. Il faut à tout prix redresser la barre et j’espère que ce discours va être bénéfique. Ca ne sert à rien de faire ça si dimanche il n’y a pas de résultats sur le terrain. Il faut que ce discours soit bénéfique et j’espère que ça sera le cas dès dimanche à Lyon.

Ca sera difficile ?
Oui parce que tout le monde nous voit perdant à Gerland. A nous les joueurs d’être mobilisés, d’être à 200%, au-dessus des Lyonnais. On les a battu en coupe la saison dernière. C’est la même équipe. On est les mêmes joueurs. A nous de le refaire. C’est vrai que la situation est différente parce que ça fait plusieurs matchs qu’on n’a pas gagné mais vu la motivation des joueurs, je pense qu’on est capable de faire quelque chose à l’extérieur. Il ne faut surtout pas avoir peur de cette équipe lyonnaise. Surtout quand on entend le discours du coach qui dit qu’il y a eu une désillusion contre Rome et que heureusement le match contre l’OM arrive vite. Si ça, ça ne nous motive pas, je n’y comprends plus rien! A nous de se dire « on va là-bas pour faire un résultat, on en est capable ». Je pense que si on est motivé du début à la fin tous ensemble, on peut faire quelque chose. Après si on perd, s’ils sont plus forts que nous, au moins on aura tout donné, on n’aura rien à se reprocher. Mais maintenant il faut mettre le bleu de chauffe et aller au combat.

C’est malheur au vaincu ce match ?
Moins pour les Lyonnais mais pour nous en cas de défaite l’ambiance serait… Je ne veux pas l’imaginer. Je ne veux pas penser à un résultat négatif parce que ça pourrait encore plus plomber l’ambiance. C’est pour ça que c’est un match très important. A nous de tout faire pour que ça ne soit pas négatif.

Le coach est menacé ?
C’est aux dirigeants de s’occuper de ça. Nous, on va tout faire pour que ça se passe bien sur le terrain. On va tout faire pour que le coach reste avec nous jusqu’à la fin de la saison, on va tout donner pour gagner, il n’y a pas de souci de ce côté-là. Pour nous, le plus important c’est le terrain. Il faut redresser la barre de l’OM parce qu’un grand club comme l’OM se doit d’être dans les trois premières places. Pour l’instant, ça se passe mal et on se doit de rectifier tout ça parce que ça touche le moral de nos supporters, des gens dans la ville, de tout le monde et j’espère de tout cœur qu’on va redresser la barre.

Vous ne focalisez pas trop sur Lyon ? Parce qu’après la victoire en coupe contre eux, vous n’avez plus gagné…
Je ne pense pas. Il n’y a pas que l’OL dans ce championnat. Après on sait la rivalité qu’il y a entre ces deux clubs, c’est toujours des matchs de gala. On a perdu contre eux et on a fait une mauvaise série, on a gagné et on a fait une mauvaise série, on espère que là on gagnera, après on verra. Ce match est important et après on prendra les matchs les uns après les autres.

OL-OM ou OM-OL, c’est «l’affiche» ?
L’OM peut jouer contre n’importe qui, le stade est toujours plein, c’est toujours «l’affiche». Je pense que OM-Paris c’est plus «l’affiche», mais contre Lyon, c’est une très belle affiche parce que Lyon est la meilleure équipe de France et l’OM le club le plus populaire et le plus grand club de France.

Quelque chose a changé ?
Cette réunion va changer des choses j’espère. Seulement deux ou trois joueurs devaient pas être présents. On était une dizaine. Ca prouve que tous les joueurs se sentent concernés, j’espère que cette réunion va nous permettre de retrouver l’OM du début de saison. Je vois dans la tête des joueurs que tout le monde était motivé cette semaine, on a travaillé devant les buts aux entraînements, il y a eu des buts. J’espère que cette semaine a été bénéfique.
Merci international Geo

Je l'aime bien ce maoulida
Filou la bandellette a écrit :Seulement deux ou trois joueurs devaient pas être présents. On était une dizaine. Ca prouve que tous les joueurs se sentent concernés

J'ai pas compris cette phrase 34 y'aurait-il une erreur de saisie ou un lapsus de Maoulida ? (surtout que d'après GP hier soir, il n'y avait que 3 absents)

Sinon comme d'hab, merci Georges
On passe un peu de crème :
maoulida a écrit :Je pense que OM-Paris c’est plus «l’affiche», mais contre Lyon, c’est une très belle affiche parce que Lyon est la meilleure équipe de France et l’OM le club le plus populaire et le plus grand club de France.

On montre qu'on a la niaque:
maoulida a écrit :Mais maintenant il faut mettre le bleu de chauffe et aller au combat.
Mais au final ils vont jouer les 15, 20 premières minutes et si Lyon marque ça sera terminer !!

Alors que c'est là qu'il faudrait montrer encore plus l'envie de remonter au score, sa rage d'être mené et au lieu de ça on observe des joueurs résignés satisfaits de leurs situations de loosers qui s'avouent vaincu et abandonne c'est là que je souhaite voir des joueurs rageurs pas avant dans le couloir ou après le match!!
ILs doivent jouer leur propre fierté sur le match s’ils ne le font pas pour leurs couleurs.Paladin
OMniscient a écrit :Mais au final ils vont jouer les 15, 20 premières minutes et si Lyon marque ça sera terminer !!
Alors que c'est là qu'il faudrait montrer encore plus l'envie de remonter au score, sa rage d'être mené et au lieu de ça on observe des joueurs résignés satisfaits de leurs situations de loosers qui s'avouent vaincu et abandonne c'est là que je souhaite voir des joueurs rageurs pas avant dans le couloir ou après le match!!
ILs doivent jouer leur propre fierté sur le match s’ils ne le font pas pour leurs couleurs.Paladin
Ils l'ont deja fait en coupe. Bowdown


Merci Georges. Bye1
kdom93 a écrit :Ils l'ont deja fait en coupe Bowdown
Un match reference justement et on constate les resultats mais il ne leur a pas servi d'exemple pour autant le reste du temps tu trouve qu'il continue de jouer le jeu toi apres avoir encaissé un but !!Dry
Ils n'on aucun amour propre il perdent et ne se battent plus !
Apres j'espere que ce week end sea different ........comme tout les week end Bowdown