opiOM.net

Version complète : Emon : « En gagnant dimanche à Lyon, on va gagner les 5 autres matchs »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?
Malheureusement toujours les mêmes. On fera le bilan dans 15 jours. Wilson fait du vélo à partir de demain.

La réunion d’hier soir était nécessaire ?
C’est toujours intéressant de rencontrer les supporters de l’OM. Depuis des années et des années ils sont derrière leur club, de temps en temps ils ont besoin de regarder un peu les joueurs en face. Les joueurs n’ont pas baissé la tête, ils ont regardé les supporters en face donc c’était très constructif.

Les joueurs ont été plus responsabilisés ?
Ils sont plus responsabilisés mais c’est un échange toujours très intéressant dans l’année. Même si ça se faisait plus souvent ça ne serait pas très grave. Il y a une relation qui doit être établie avec tous ces supporters marseillais qui se déplacent à l’extérieur et qui sont toujours présents à la maison et de temps en temps ils peuvent être mécontents des résultats. Donc il y a des échanges. Ca a été des échanges adroits, concis et francs.

Le dialogue vaut mieux que la violence ?
Je n’étais pas là lorsque les incidents se sont produits mais je pense qu’il doit toujours y avoir une collaboration étroite entre les gens qui sont amoureux de ce club. On est tous amoureux de ce club depuis de longues années. C’est vrai qu’il y a des joueurs qui partent, qui arrivent, qui reviennent, mais eux sont toujours là. En ce qui me concerne, il y a certainement les pères de ces supporters qui m’ont sifflé à l’époque. Ca fait partie de cette légende de l’OM qui fait qu’à un moment donné un joueur doit être fort dans son mental, dans son attitude parce que les sifflets c’est donner la possibilité de faire comprendre que ces gens sont là. Ils sont là parce qu’ils aiment l’OM. Au départ les joueurs quand ils rentrent sur le terrain, ils ne veulent pas perdre, les supporters ne veulent pas siffler. A un moment donné, il y a ce dérapage qui se fait mais ce n’est pas grave du tout.

Aujourd’hui, l’OM a besoin de tout le monde ?
L’OM est toujours assez attaqué de partout et ce qui est important c’est que ces personnes qui sont très importantes au niveau du stade ne soient pas un plus dans ce déballage de bêtises. Je pense qu’ils sont avec eux, nous on est avec eux et on va essayer de faire le maximum. Les joueurs sont venus nombreux, ils sont restés debout la tête sur les épaules face à ces supporters qui étaient mécontents certainement. On a eu des explications franches et directes mais c’est la maison OM qui a été surtout respectée ça c’est extraordinaire.

Tu te sens menacé aujourd’hui. Comment tu vis ça ?
Je vis en préparant Lyon. Si on veut faire la langue de bois, on va dire oui mais Lyon c’est une grosse équipe et tout… Que voulez-vous faire ? On va à Lyon, on va essayer de mettre un plan de jeu en place pour essayer de les contrarier. Pas de faire comme les Italiens parce qu’il y a peut être qu’eux qui peuvent le faire, mais essayer de faire comme on l’a fait de temps en temps, être solides, enthousiastes, avoir cette rage de jeu qui fait qu’à un moment donné on peut perturber une équipe.

Tu peux perdre ta place dans les prochains matchs ?
C’est possible. Dans la vie, moi, j’ai commencé à prendre en charge l’OM au mois de juin. Les résultats font qu’un entraîneur peut être serein, moins serein ou en difficulté. Ou pas en difficulté.

Quelle équipe de Lyon t’attends-tu à rencontrer ?
Pour eux aussi c’est presque une chance de rencontrer l’OM et de faire un grand match. Le public lyonnais va attendre les marseillais de pied ferme, les joueurs vont avoir envie de manger du marseillais et je pense que pour eux c’est encore un match de coupe d’Europe qui les attend et qui nous attend aussi.

Ca complique…
Ce n’est pas une complication. On savait qu’on devait aller à Lyon. La complication c’est Lens. Il faut affronter Lyon avec l’envie de faire le maximum et de se montrer pendant 95 minutes comme une équipe combattante qui réagit, pas qui agit mais qui réagit tout de suite, qui rentre dans le match et qui joue. Et qui joue surtout.

La semaine a été différente ?
La semaine dernière, on avait fait un match de coupe de France qui avait été agréable, pas facile à faire. Lens nous a perturbé on n’a pas été dominateur dans le jeu. On aurait pu éviter ce but, ils nous ont laissé le ballon, on s’est fait avoir sur ce match. On en a grillé d’autres en faisant des matchs encore plus moyens. Mais là, on n’a pas su réagir ce qui fait qu’on doit faire quelque chose dimanche.

Le discours change ?
Non on est à 7 mois de début de la saison. On peut changer quelques mots, quelques procédures de travail avec les joueurs mais le football reste le football.

Tu pourrais plus brider tes joueurs ?
Les brider comment ?

En étant plus derrière eux ?
Je ne le suis pas assez ? Moi je pense que je suis assez pointilleux sur les points performants au niveau du jeu, après le jeu, c’est le jeu.

Le Réal qui prend un but après quelques secondes, tu leur en parles ?
C’est ça le football. Je veux dire, je pense que Capello, vous devez le connaître un peu lui ? Vous ne pensez pas qu’il a bien préparé son match? Mais c’est ça le football. Il faut faire avec. J’ai été joueur, j’ai manqué des buts, j’ai fait perdre des matchs à mes coéquipiers et à mes entraîneurs, je le regrette. Mais c’est le football. Je vis avec ça depuis 40 ans et merci mon Dieu.

Vous ne focalisez pas trop contre Lyon ?
Non pas spécialement. C’est des concours de circonstance qui ont fait que... En gagnant dimanche à Lyon on va gagner les 5 autres matchs.

Tu prévois des changements tactiques ?
Il y a toujours des positivités de changer un peu mais ça restera une logique de travail qui a été faite depuis un certain temps. Peut-être des hommes vont changer mais c’est tout.

Vous ne craignez pas que la saison se termine comme l’année dernière ?
Je ne le souhaite pas. Vraiment je ne le souhaite pas.

C’est un avantage de les avoir battu en coupe ?
Ca veut dire qu’on peut. Et malgré tout le pessimisme qu’on voit sur vos visages, il m’appartient de croire qu’on peut faire un résultat à Lyon.

Tu t’attends à un combat physique ou tactique ?
Tactiquement ils ne changeront pas eux. C’est l’attitude des joueurs de Lyon qui va faire qu’ils vont vouloir s’arracher pour battre l’OM. C’est un grand moment pour eux après une défaite aussi importante en coupe d‘Europe.

Houiller a dit que c’était bien que l’OM arrive ?
Oui il a dit ça dix secondes après le match.

Que lui réponds-tu ?
Que pour nous aussi c’est important de faire un match de qualité comme ça et on va essayer de répondre de la meilleure des manières.

Le groupe ?
Cantareil remplace Rodriguez

Salut !
Merci GP

Y rigole plus bebert Ermm par contre il est toujours aussi motivé dans son discourt, il ressemble de plus en plus à jeannot là Bye2

Bon l'année dernière, Lyon perd contre Milan en coupe d'Europe, le match suivant ils reçoivent l'OM et ...perdent
Cette année, il se font sortir par Rome en coupe d'Europe, le match suivant ils reçoivent l'OM et ... :incline:
Georges Profond a écrit :En étant plus derrière eux ?
Je ne le suis pas assez ? Moi je pense que je suis assez pointilleux sur les points performants au niveau du jeu, après le jeu, c’est le jeu.

Non tu ne l'es pas assez, tu l'a même dit toi même Albert...l'autogestion toussa toussa...

Si quelqu'un a compris le sens du reste de la réponse qu'il me l'explique. 34 merci

Georges Profond a écrit :Tu prévois des changements tactiques ?
Il y a toujours des positivités de changer un peu mais ça restera une logique de travail qui a été faite depuis un certain temps. Peut-être des hommes vont changer mais c’est tout.

Ermm
vu les dernières compos la question aurait plutôt dû être "quels seront les changements tactiques cette fois?" :Pixie Dry

bon aller, j'arrête de râler, c'est vendredi Happy

Merci D'jeorges!
Merci Georges.

Ca veut aussi dire que si on perd Dimanche, on perds les 5 prochains ?
Si on perd dimnche on perd bebert
maracudja a écrit :Si on perd dimnche on perd bebert
Ca ne sera pas une perte , ca doit etre le seul entraineur au monde qui change un systeme qui fonctionne .
Georges Profond a écrit :C’est un avantage de les avoir battus en coupe ?
Ca veut dire qu’on peut. Et malgré tout le pessimisme qu’on voit sur vos visages, il m’appartient de croire qu’on peut faire un résultat à Lyon.
C'est les joueurs qui posent les questions maintenant? :fou:

Takk Georgio! Bowdown
C'est terrible ses tuiles qui n'arrêtent pas de tomber : un but bidon à bordeaux, un poteau. un siège de Nantes : maladresse ou bon Barthez, Lens : une contre attaque : un péno : un but et pour corser le tout Ribéry et Rodriguez : out !
Emon ne doit plus savoir à quel saint se vouer !:meuh

et maintenant Lyon remonté comme une pendule !

le cycle infernal va t il s'arrêter !
Merci bien GP ! Bowdown

Je l'aime bien ce Bébert, j'aime bien son discours et je m'en fous si je suis son dernier fan, à jamais dans mon coeur Albert Love2

59 "T'auras mon vote Bébert, ma voix Bébert, mon bulletin dans ton urne..." 59
Gamba a écrit :"mon bulletin dans ton urne..." 59
C'est poétique... chacun ses goûts Ermm
maracudja a écrit :Si on perd dimnche on perd bebert
C'est clair, mais peut être un peu plus tard.
Puis y a Tevez qui attend parait il. Dry
cynik a écrit :C'est poétique... chacun ses goûts Ermm

Va dire ça à celui qui l'a composé pour Bayrou Bye2
Gamba a écrit :Merci bien GP ! Bowdown

Je l'aime bien ce Bébert, j'aime bien son discours et je m'en fous si je suis son dernier fan, à jamais dans mon coeur Albert Love2

59 "T'auras mon vote Bébert, ma voix Bébert, mon bulletin dans ton urne..." 59
non moi aussi je suis fan de Bébert , je pense qu'il aime autant que club que le Nigaud, diplome d'entraineur et intelligence en plus...mais je ne vois pas de toute façon qui débarquerait maintenant! don on gagne Lyon les dix autres matchs et hop la deuxieme place peinard!
Georges Profond a écrit :Vous ne focalisez pas trop contre Lyon ?
Non pas spécialement. C’est des concours de circonstance qui ont fait que... En gagnant dimanche à Lyon on va gagner les 5 autres matchs.


Mouais, et pourquoi quand on a gagné contre LOL en Coupe de France, on a ensuite enregistré 5 matchs sans victoire alors ? Dry
Old Trafford a écrit :Mouais, et pourquoi quand on a gagné contre LOL en Coupe de France, on a ensuite enregistré 5 matchs sans victoire alors ? Dry

Parce qu'à l'époque, il n'avait pas prévenu qu'on gagnerait les 5 matchs suivant, s'il l'avait fait, on aurait surement gagné.Tease
deepbluebdr a écrit :C'est clair, mais peut être un peu plus tard.
Puis y a Tevez qui attend parait il. Dry

Tevezssie pour des lanternes dirait Cétacé Shades
le douanier Rousseau a écrit :Tevezssie pour des lanternes dirait Cétacé Shades
...pour des lents ternes !:happy2:
:groupwave
Arrêtez ou j'appelle Pavarotti :hum:
C'est de la bonne qu'il fume Emon Rasta
Pages : 1 2