opiOM.net

Version complète : Nasri : « Moi il faut que je reste le même »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Prêt à passer du maillot bleu au maillot blanc ?
Oui bien sûr! Hier, c’était tout pour l’équipe de France, depuis je suis revenu les pieds sur terre et mon seul objectif aujourd’hui c’est le match de Lorient.

Comment as-tu vécu ce match ?
Très bien. L’accueil du stade de France a été très chaleureux. Ça a libéré tous les nouveaux, ça nous a donné des ailes parce qu’on a senti un public très présent avec nous, il a été présent avec nous à tous les instants et ça nous a permis de pouvoir développer notre jeu assez tranquillement et il y a eu cette victoire. D’une certaine manière on a produit du jeu, on a su se procurer des occasions, c’est encourageant pour la suite.

Les anciens ont apporté quelque chose ?
Oui mais je retiens surtout la mentalité de ces joueurs-là qui ont un vécu extraordinaire, qui sont simples, qui ne se prennent pas la tête et qui nous ont surtout facilité la tâche à nous les nouveaux. C’est surtout ça que je retiens. Sur le plan tactique, on travaille dans différents systèmes avec le coach donc ça me permet d’élargir mon panel...

Le champagne aujourd'hui ?
Pas le champagne mais c’est vrai que tout le monde était là pour me féliciter ça fait plaisir. Ils ont vu le match, ils ont apprécié, je suis très content.

Le regard de tes coéquipiers a changé ?
Oui peut-être mais il ne faut pas que ça change. Il faut que ça reste comme avant, c’est ça le plus important. Moi il faut que je reste le même, que je continue à bosser, mais c’est dans ma mentalité, je ne me fais aucun souci pour ça. Il ne faut pas que le comportement de mes partenaires change avec moi parce que je suis toujours le même et ce n’est pas parce que j’ai une sélection maintenant avec les grands que ça doit changer parce que je suis toujours le petit jeune du groupe.

Comme se sont passées les retrouvailles avec la famille ?
Bien, très très bien. Mes parents sont forcément fiers de moi. Mes frères aussi m’ont beaucoup parlé. Le match était tard, ils ont vu un peu, après ils sont allés se coucher, par contre leurs collègues d’école ont vu le match et ils les ont un peu bassinés avec ça. À midi je les ai vus, ils sont très heureux.

Le stade de France qui ovationne Nasri ça fait quoi ?
Beaucoup d’émotion. Je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai été agréablement surpris. C’est vrai que le public du stade de France a vraiment été très bien, je dois l’avouer. Ces derniers temps, ce public a été décrier un peu parce qu’il a sifflé d’autres joueurs mais pour ma part ça c’est super bien passé.

Tu ne peux plus faire moins à présent ?
C’est normal. Il fallait s’y attendre. Le plus dur commence maintenant. Les attentes vont être beaucoup plus grandes envers moi. Si je veux regoûter à ce niveau, à moi de m’en redonner les moyens. Ça passe par des performances de haut niveau, de la régularité aussi dans mon jeu, à moi d’assumer ce nouveau statut comme il se doit.

Tu es fatigué ?
Oui parce qu’après les matchs, on a du mal à trouver le sommeil alors après une première comme ça, j’ai eu du mal à dormir et ce matin, j’ai eu l’avion très tôt. Mais ce soir on va faire une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer parce que samedi, on a un match important qui nous attend.

L’OM sera attendu et toi encore plus ?
Oui mais ça ne me fait pas peur. Je suis d’attaque pour le match de samedi et j’ai envie d’accrocher la Ligue des Champions avec Marseille et c’est par des déplacements périlleux comme celui de Lorient que ça passera.

C’est un match facile ?
Surtout pas! En plus on a un calendrier qui est favorable, on reçoit 5 fois sur les 9 dernières rencontres. Mais il faut faire une petite série pour accrocher le haut du tableau. Après la belle victoire contre Nice, il faut confirmer ce résultat par un résultat face à Lorient.

Les sifflets envers Djibril ?
On en a discuté un peu. Il a déjà connu ce genre de choses à Auxerre mais un grand joueur ne doute pas. Je ne me fais aucun souci pour lui mais je trouve dommage de siffler un joueur de sa propre équipe parce qu’après c’est toute l’équipe qui en pâtit et c’est vraiment dommage.

Il explique ces sifflets ?
Oui. Il sait faire une auto-critique. Il sait s’analyser. La réussite lui fait défaut mais il fait confiance en sa qualité, il sait que demain ça marchera.
Merci Georges Bounce

Il a vraiment l'air sacrément lucide, sûr de ce qu'il veut et de là où il veut aller. Une graine de champion. Faut juste pas le laisser au soleil trop longtemps histoire qu'il est le temps d'éclore tranquillement.
Michel Lis dirait:
Il faut le protéger, l'arroser de temps en temps, le mettre en serre lorsque le temps est maussade, le sortir pour les grandes occasions et l'exposer au soleil. Il n'en sera que plus grand et plus fort.
Goeffrey Torik donne cours de communication publique, discours de séminaire, conférence de presse.
Ref.Sérieuses : Ancien attaché RP de JK chez Seven.
contactez au 013 26 05 1993

Vghgbg


Discours bien rôdé, si il y a 2 'R' dans Samir Nasri, c'est pour prouver qu'il a vraiment bien les pieds sur terre. (@ClaudeMClarrso)
Il est vraiment impressionnant...

Sa complicité avec Benzema m'a vraiment donné envie que l'on se serve d'une partie des 12 Millions d'euros du Cissé pour faire venir le Benzema, NON ???
Cela mérite presque un post pour ou contre le recrutement du Benzéma ???

Et SURTOUT pas vendre Nasri à l'Inter, même pour 25 millions !!! Grrrrr....
Quelle maturité pour son age, deja a 17 ans sous troussier il etait impressionant par sa lucidité dans les interview apres match. Il a l'air d'avoir la tete sur les epaules, la grande classe !
JCh a écrit :Il est vraiment impressionnant...

Sa complicité avec Benzema m'a vraiment donné envie que l'on se serve d'une partie des 12 Millions d'euros du Cissé pour faire venir le Benzema, NON ???
Cela mérite presque un post pour ou contre le recrutement du Benzéma ???

Et SURTOUT pas vendre Nasri à l'Inter, même pour 25 millions !!! Grrrrr....

Je suis comme toi sur ce point JCh à penser qu'il ne faut pas vendre Nasri, surtout pour cette somme. 25 millions pour Nasri là, c'est donné. Certes, certains ici penseront je suppose qu'il n'a pas encore prouvé grand chose et qu'il ne vaut pas cette somme, mais là il s'agit de vendre ou plutôt de ne pas vendre un potentiel.

Si on a retenu l'épisode Drogba et qu'on oublie Bouchet, on ne peut vendre Nasri à ce prix et dès maintenant. Impossible Gun2.


Il y aura toujours des clients pour lui, donc il peut attendre un peu, je pense aussi que çà serait bénéfique à Nasri de rester ici au moins une année plutôt que de partir à l'étranger où il ira sans doute dans les années futures, surtout si on ne va pas en LdC cette année ou l'an prochain Sadwalk.


A propos de l'intérêt de l'Inter, cet article publié today sur le site de la Gazzeta. On y apprend que le père de Nasri a déjà eu affaire aux dirigeants de l'Inter, et que pour son auteur, Nasri aurait tout intérêt à aller chez les nerazzurri du fait de l'échec à la reprise du club d'un repreneur russe :Pixie.

L'auteur de l'article complètement sous le charme (cf. cette phrase par ex. : "L’etichetta di nuovo Zidane può anche essere ingombrante, ma Samir sta reggendo alle pressioni con la naturalezza del talento puro.") insiste et appelle les dirigeants intéristes à bien réfléchir pour engager leur futur milieu de talent et donc à cet effet évoque notre minot.

Il pronostique facilement un bras de fer avec nos dirigeants :boxe::blondblush1:, pense qu'il est temps pour Nasri de partir de l'OM au vu de son talent, et qu'à partir de cette étape le directeur technique de l'Inter, Marco Branca et l'émissaire du club Gabriele Oriali n'attendraient que çà pour engager véritablement les négociations. Mad1
S'il part de l'Om pour aller à l'Inter ça me derangerait pas trop.Tongue
Il me décevrait beaucoup s'il allait à l'inter. Tant qu'à partir, autant aller dans un autre vrai club...
Moi si ! Si il part à MU c'est autre chose... :mf_dribbl
Enfin même là, je voudrais pas qu'il parte cette année, quel que soit le club !!
Moi je voudrais pas qu'il parte du tout quelle que soit l'année Sadwalk
il restera à l'OM le minot :)

il va nous amener au sdf et marquera le but de la victoire

ce sera lui qui nous apportera notre 1er titre :)
J'imagine la folie Yankee si c'est lui qui donne le but vainqueur de la Coupe :Pixie
NASRI, IL VA NULLE PART! bouse!
En gros, l'OM le degrossit depuis 3/4 ans et la premiere année où il apporte reellement quelque chose au groupe, il est dejà question de le laisser partir ?

Avec un probable retour de Cissé à la maison Liverpool (6 mois de reeduc et 6mois pour le remettre un peu dans le rythme : il sera fin pret pour la nouvelle saison anglaise ..)

Le plus que probable au revoir à Rib : on ne sait pas encore où ni pour combien mais c'est dejà de l'histoire ancienne pour notre OM ...

Je suppose qu'on compte sur une nouvelle "reconstruction" pour "repartir" vers des "sommets" ?

La routine Suisse quoi ..
maracudja a écrit :NASRI, IL VA NULLE PART! bouse!

Jack yes ! Rolleyes
Masterjm a écrit :Moi si ! Si il part à MU c'est autre chose... :mf_dribbl
Enfin même là, je voudrais pas qu'il parte cette année, quel que soit le club !!

dune a écrit :Moi je voudrais pas qu'il parte du tout quelle que soit l'année Sadwalk

Mathildien si tu nous lis ...
Le nouveau Matthaüs et notre petit Samir dans la même équipe, c'est vrai que çà aurait de la gueule OkWub


Sinon, je suis aussi de ton avis dune sur Nasri, s'il pouvait ne jamais partir... on le regrettera sûrement s'il ne se grille pas Cray
Pourvu que tu ais aussi raison Yankee dans ton rêve.
PassiOM a écrit :Le nouveau Matthaüs

C'est qui?
GodFather a écrit :C'est qui?

Je voulais parler en fait de Mathildien versus raoût :Pixie :smoke1:(j'éviterai de lui faire le déshonneur de l'appeler du nom de la trompette ex-joueur de l'Inter puis du PSG).
Pages : 1 2