opiOM.net

Version complète : Beye : « C’est pas la coupe business un peu comme la coupe de la Ligue »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une semaine décisive et ce match aussi ?
Oui c’est sûr que c’est un match très important. Il peut nous permettre d’aller en finale, on y est allé l’année dernière, on sait ce que c’est même si malheureusement on n’avait pas gagné. Ce match est super important pour le club, pour notre saison. La perspective d’une deuxième finale de suite c’est extraordinaire. Il faudra absolument gagner mercredi. Il n’y a pas de calcul à faire. Il faudra mettre une grosse pression et livrer le meilleur match possible.

Vous aviez perdu contre Nantes ?
Oui il y a plusieurs paramètres. Nantes, ça avait été la première défaite du championnat. Après ils sont venus faire match nul avec un grand Barthez. Il faut que les choses évoluent dans le bon sens. Fabien ou pas Fabien. On sait que c’est un grand gardien de classe mondiale mais il faudra le mettre en échec et surtout ne pas avoir de complexe par rapport à Fabien

La coupe a gardé son parfum ?
Cette année encore plus que d’habitude parce qu’il y avait de grosses équipes à part Montceaux-les-Mines mais je pense que s’ils sont là c’est qu’ils l’ont mérité, qu’ils ont de la qualité. La coupe de France a une saveur particulière, c’est pas la coupe business un peu comme la coupe de la Ligue mais une coupe qui garde son charme. Elle met toutes les équipes de national, amateurs ou professionnels face à face. Elle a gardé son charme oui, en tout cas nous on la joue à fond comme la saison dernière. Pour l’instant on est en demie-finale, à nous de faire ce q’il faut pour aller au bout.

Le match de samedi vous a rassuré ?
Oui et non parce qu’on avait l’opportunité de prendre les trois points et dans notre course à la Ligue des Champions on doit être ambitieux. On peut trouver des choses positives dans ce match. Par rapport à notre dernière sortie, il y avait peut-être plus d’équilibre, plus de niaque, plus d’envie mais au point de vue comptable, c’est un point et dans notre course à la Ligue des Champions, c’est deux points de perdu...

Que craignez-vous de ce match mercredi ?
On n’a rien à craindre. Quand on voit l’ambiance qui règne dans le groupe actuellement, surtout par rapport à ce match, on est très, très conscient du fait que Nantes est une belle équipe, on sait aussi que souvent, quand une équipe est reléguable, elle donne tout pour cette coupe de France. A Strasbourg, on était presque en L2 et on a gagné la coupe de France parce qu’on avait mis beaucoup d’envie dans cette coupe, c’était le seul truc qui nous restait à jouer. On n’était pas encore en L2 mais la coupe était devenue plus importante que le maintien. On savait qu’on était condamné à 75%. On a battu Lyon chez nous en quart et Nantes en demie... On était surmotivé et chaque fois on a gagné sur un gros score pourtant on était inférieur à Nantes, à Lyon mais cette fois-là on les a bougé parce qu’il fallait gagner pour sauver notre saison et c’est ce qu’il s’est passé. C’est dans l’esprit de Nantes aujourd’hui. Cette coupe peut permettre à Nantes de sauver sa saison. Ils ont déjà gagné la coupe, ils ont été plusieurs fois champions, Nantes va donner le maximum. On est conscient que Nantes est une belle équipe, on la craint vraiment, on est vraiment mobilisé pour ce match sans se dire que ça va être facile. On a l’avantage du terrain, c’est vrai qu’il ne faut pas le nier, jouer au Vélodrome c’est un plus pour nous. Avec les supporteurs, on sait qu’il va y avoir une grosse ambiance mais il faut être absolument professionnel jusqu’au bout et leur mettre une énorme pression parce qu’il n’y a que comme ça qu’on pourra les faire déjouer... Nantes vient chez nous, c’est à eux d’avoir peur. Si on pouvait avoir le même scénario que contre Rennes la saison dernière, ça serait parfait.

Ca explique la mise au vert ?
C’est une bonne chose parce qu’il ne faut pas oublier qu’avec le match contre Sochaux, ça sera la semaine de notre saison. Cette semaine est capitale dans le sens où une victoire contre Nantes nous emmènera en finale et ensuite il y aura deux matchs qu’il faudra absolument gagner. Si on veut essayer de toucher la Ligue des Champions, il faut prendre six points parce qu’il faudra prendre le maximum de points à domicile.

Vous ne faites pas de choix ?
Non il n’y a pas de choix à faire. Il y a une ambition qu’on s’est mise entre nous, c’est de gagner ces trois matchs, gagner trois matchs de suite à domicile ce n’est pas facile. Dans les objectifs qui sont ceux du club, c’est de gagner la coupe de France, c’est clair. Au vu des 4 équipes qui restent, on a l’avantage de recevoir et ensuite tout est ouvert donc l’objectif c’est de gagner la coupe de France et surtout de se qualifier pour la Ligue de Champions mais il n’y a pas de choix possible. On est une équipe compétitive, on va jouer sur ces deux tableaux...

Vous connaîtrez votre adversaire avant de jouer, c’est un avantage ?

Pas du tout parce que de toute façon, que ce soit Montceaux ou Sochaux, si on passe, ça sera un match très difficile...

Barthez ?
Oui on connaît ses qualités mais il n’est pas invincible. C’est notre ami avant par contre, pendant, il faudra lui faire toutes les misères du monde. C’est un grand gardien de classe mondiale mais avec la qualité qu’on a on doit le mettre absolument en difficulté. La dernière fois on n’a peut-être pas tiré où il fallait. Nos attaquants n’ont peut-être pas été efficaces mais il y avait eu un grand Barthez le dernier match au Vélodrome. A nous de le tromper. S’il plonge à gauche, il faut tirer à droite et s’il plonge à droite, il faudra tirer à gauche... Que voulez-vous que je dise ? A nous à être plus fort que le gardien. On va avoir des duels offensifs et défensifs à gagner, ce n’est que comme ça qu’on pourra gagner ce match... Mais le dernier match est oublié. Barthez avait fait des grands matchs avant ce 18 février. Il sera là, il sera très motivé, il va motiver ses partenaires et sa sérénité quand il va arriver va apporter de la sérénité à son équipe.
Habib Beye a écrit :Une saveur particulière
Je suis bien d'accord !
La coupe de France c'est beau, potentiellement n'importe quelle équipe de village entrainé par un gars genre KodiaK avec des membres d'un niveau proche du VOFC ou de l'OMIM pourrait la gagner Laugh
Ca fait rêver...
Gaffe à Nantes tout de même, ils ont un minimum envie de jouer le coup pour leurs supporters.
Merci Georges !:incline:
C'est étrange. J'ai l'impression qu'on joue la finale en demie..
J'espère que les joueurs ne se disent pas la même chose que moi sinon on va rentrer de Paris bredouilles. ;)

Boeuf, pour qui ton coeur balance-t-il ?:mf_dribbl
Son coeur ne balance que pour elle !
[Image: logoquirit.jpg]
SONY30 a écrit :Son coeur ne balance que pour elle !
[Image: logoquirit.jpg]



Non, elle c'est la vache Kiri !
D'ailleurs je suis convaincu que Kiri, ce sont les le$$$$.fr du fromage en portions. La Vache Qui Rit, c'est la pionnière. Ensuite, Kiri a repris phonétiquement "Qui Rit" tout ça pour draguer du morveux à l'heure du goûter. C'est vraiment un monde cruel. Connie3
Espigoulien a écrit :Non, elle c'est la vache Kiri !
D'ailleurs je suis convaincu que Kiri, ce sont les le$$$$.fr du fromage en portions. La Vache Qui Rit, c'est la pionnière. Ensuite, Kiri a repris phonétiquement "Qui Rit" tout ça pour draguer du morveux à l'heure du goûter. C'est vraiment un monde cruel. Connie3

N'importe nawak, c'est les mêmes :biker_h4h

[Image: hist_img1.jpg]
captain olorin a écrit :N'importe nawak, c'est les mêmes :biker_h4h

La Vache qui rit est bien plus molle que les Kiris. Et puis les boîtes rondes tiennent bien moins de place dans le Frigo. On peut caser plus de bières.
captain olorin a écrit :N'importe nawak, c'est les mêmes :biker_h4h

:choque:
Les mêmes? CAAO8XFQ
'tain et moi qui me suis pris pour un rebelle pendant toutes ces années en ne jurant que par le Kiri, LE seul et unique fromage en portion digne de ce nom.

bon y'a aussi le Babybel qu'est pas dégueulasse...et en plus on peut faire des petits bonhommes avec l'emballage..
cynik a écrit :Je suis bien d'accord !
La coupe de France c'est beau, potentiellement n'importe quelle équipe de village entrainé par un gars genre KodiaK avec des membres d'un niveau proche du VOFC ou de l'OMIM pourrait la gagner Laugh
Ca fait rêver...
Gaffe à Nantes tout de même, ils ont un minimum envie de jouer le coup pour leurs supporters.

Désolé de te contredire je n'ai pu qu'atteindre qu'un 32ème de Gambardella Shipwrecked battu aux péno par le FC tours se faisant sortir le tour d'après par le FC Nantes.

Mais c'est clair que cette Coupe c'est la plus belle rien à voir avec la Coupe à Moustache.

Merci Georges et arrachez vous les gars pour gagner ces deux matchs et monter les marches du stade de France pour recevoir la coupe du Président(e?) de la République Clap
KodiaK a écrit :Désolé de te contredire je n'ai pu qu'atteindre qu'un 32ème de Gambardella Shipwrecked battu aux péno par le FC tours se faisant sortir le tour d'après par le FC Nantes.

32eme de Gambardella quand même, respects Rock

T'aurai pu être mon héros du jour si t'avais pas tout saloper le topic des optimistes :40tf:

Nau Kofi

foutcheubol a écrit :bon y'a aussi le Babybel qu'est pas dégueulasse...et en plus on peut faire des petits bonhommes avec l'emballage..
Hum. Du caoutchouc salé, c'est pas dégueulasse ?

Heureusement que je nourris mes fils au roquefort, que ce genre d'insanités n'atteigne pas la génération suivante.

:boxe:
KodiaK a écrit :Merci Georges et arrachez vous les gars pour gagner ces deux matchs et monter les marches du stade de France pour recevoir la coupe du Président(e?) de la RépubliqueClap

Président et j'peux même te dire son nom. Ca sera Chirac! Vu que le ou la future président(e) ne sera pas encore investit. Je m'etais posé la meme question apres la qualif en demi et je m'etais renseigné. Happy
foutcheubol a écrit ::choque:
Les mêmes? CAAO8XFQ
'tain et moi qui me suis pris pour un rebelle pendant toutes ces années en ne jurant que par le Kiri, LE seul et unique fromage en portion digne de ce nom.

bon y'a aussi le Babybel qu'est pas dégueulasse...et en plus on peut faire des petits bonhommes avec l'emballage..

Le Kiri est moins salé et d'une composition plus dense que la Vache Qui Grossit. Je milite en faveur du Kiri et vous donne aussi la recette du kiri à l'huile.

1. Prenez un bout de pain : frais si vous êtes normalement constitué, raci si vous partagez le génôme de Poupoule.
2. Mettez un filet d'huile dessus.
3. Etalez le Kiri
4. Poivrez : normalement si vous êtes normalement constitué, allègrement si vous rêvez d'avoir les mêmes sourcils que Claude Allègre.
5. Remettez de l'huile si vous savez manger un douitche en le maintenant sur son horizontalité.
5. Mangez, c'est prêt. Sauf si vous n'aimez pas le Kiri.

:y:
Quand je disais que c'était les mêmes, je parlais des fabricants, la composition perso je m'en tape, je manque que vrai fromage
Espigoulien a écrit :Le Kiri est moins salé et d'une composition plus dense que la Vache Qui Grossit. Je milite en faveur du Kiri et vous donne aussi la recette du kiri à l'huile.

1. Prenez un bout de pain : frais si vous êtes normalement constitué, raci si vous partagez le génôme de Poupoule.
2. Mettez un filet d'huile dessus.
3. Etalez le Kiri
4. Poivrez : normalement si vous êtes normalement constitué, allègrement si vous rêvez d'avoir les mêmes sourcils que Claude Allègre.
5. Remettez de l'huile si vous savez manger un douitche en le maintenant sur son horizontalité.
5. Mangez, c'est prêt. Sauf si vous n'aimez pas le Kiri.

:y:

tu mets quoi comme huile ? huile de fois de morues ? 1
captain olorin a écrit :tu mets quoi comme huile ? huile de fois de morues ? 1



[Image: acannabis125ali.jpg]:rasta:
Espigoulien a écrit :[Image: acannabis125ali.jpg]:rasta:

Ben je vais essayé avec les 2 couches alors :pouce: mais est-ce que ça marche avec un camenbert bien coulant ?
et en plus c'est pas cancérigène Doctor

l'est trop fort ce Espi, mais jusqu'où s'arrêtera t-il?
captain olorin a écrit :Ben je vais essayé avec les 2 couches alors :pouce: mais est-ce que ça marche avec un camenbert bien coulant ?


D'après Emon, si t'essayes ça, c'est toi qui va couler comme un came en Bert @ cetace CAAO8XFQ
foutcheubol a écrit :et en plus c'est pas cancérigène Doctor


Voilà ! Il suffit de consommer l'huile jaune sur un Kiri et non sur une cancéreuse à 5 euros le paquet ou pire sur une Vache Qui Rit... en plus une vache qui rit jaune, c'est très mauvais genre.
On peut donc conclure que La Vache Qui rit c'est le Crozemarie de la fromagerie. :censored
Pages : 1 2