opiOM.net

Version complète : Nasri : « Terminer la saison en boulet de canon »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est parce que tu étais face à Barthez que tu n’as pas tiré ?
Non. Dans la situation où j’étais, je pense que c’était la passe qui s’imposait. Toifilou était mieux placé que moi, il était seul au centre. J'ai joué collectif et l’essentiel c’est que le ballon soit au fond.

Tu as fait un débordement exceptionnel ?
La saison dernière à Strasbourg j’avais fait pareil mais il n’y a pas eu but malheureusement. Il ne faut pas retenir ce débordement mais la qualification.

Comment tu vis cette deuxième qualification pour une finale de coupe de France ?

C’est plus fort que la saison dernière mais je pense que la demi-finale s’était mieux passée la saison dernière. Cette équipe de Nantes avait pour seul objectif la coupe cette saison parce que ça risque d’être difficile pour eux de se maintenir. On a connu vingt premières minutes difficiles. Ils ont touché le poteau. Cédric a fait deux arrêts et heureusement que Franck débloque la situation sur un but venu d’ailleurs. Mais je trouve qu’on a eu plus de difficultés cette saison contre Nantes que la saison dernière contre Rennes.

Tu as douté ?
Non pas douté mais on a vu qu’on allait avoir beaucoup de difficultés.

Explique-nous le but que tu as amené.
On a joué un contre mais au départ j’ai reçu la balle derrière moi. J’ai jonglé, j’ai fait un une-deux avec Mika et quand Mika m’a remis la balle, je pense qu’on peut marquer. Au départ Mamadou est là mais il est hors-jeu. Toifilou fait un bon appel et voilà... C’est vrai aussi qu’on n’a pas souvent marqué des buts sur contre-attaque et là il y avait de nombreux espaces pour nous et on a su en profiter.

Tu n’as pas eu envie de frapper ?
Non parce que le foot c’est un sport collectif. Si j’avais frappé, je ne pense pas que j’aurais pris la bonne décision. Toifilou était seul au centre et je me devais de lui donner la balle. C’est le geste juste et ça m’a donné raison puisque Toifilou l’a mise au fond. Pour moi il n’y avait rien d’autre à faire.

Tu es aussi heureux que si tu avais marqué ?
Encore plus. Je ne suis pas un buteur moi. Je suis autant heureux de faire une passe décisive que de marquer un but

Ce but a tué le match ?
Oui parce qu’on était à la 55e ou 60e minute. Lorsqu’on a marqué, on savait qu’il y allait avoir encore plus d’espaces qui allaient se créer. On savait aussi que cette équipe de Nantes aurait du mal à revenir. Avec un handicap de deux buts, au stade Vélodrome devant 60.000 personnes, c’était difficile pour eux.

Cette qualification motive pour le championnat ?
Je pense. J’espère que cette qualification en finale aura un effet bénéfique et qu’on pourra terminer la saison en boulet de canon et qu’on pourra se qualifier pour la Champions' League.

C’est la bonne page de l’histoire de l’OM qui s’écrit ?
C’est peut-être la bonne page mais il ne faut pas que les vieux démons resurgissent le jour de la finale. On sait que cette saison on a plus de chances que la saison passée et il ne faut pas qu’on aille une deuxième fois au stade de France pour rien. Il ne faut pas se mettre de pression inutile avant le match. C’est vrai que c’est une finale avec un gros enjeu mais il ne faut pas se jouer le match la veille où l’avant veille. L’important c’est de répondre présent dès le coup d’envoi. La saison dernière je pense qu’on s’est joué le match la veille ou l’avant-veille et que sur le terrain, dès le début du match, on n’a pas fait l’entame qu’il fallait.

Que craignez-vous de Sochaux ?
Sochaux, c’est un collectif avant tout. C’est une équipe très rigoureuse avec des individualités qui arrivent à faire la différence, qui est à l’image de son coach. Elle est difficile à bouger et elle va très vite en contre-attaque.

Alain Perrin ?
Je ne l’ai pas connu en tant qu’entraîneur mais il ne faut pas se focaliser sur lui. Il faut se focaliser sur le match de Sochaux et essayer de faire le meilleur match possible.

Le niveau du championnat de France ?
Je trouve qu’il est difficile parce que toutes les équipes se livrent. Il est tactique. Il y a des calculs, les entraîneurs ne veulent pas perdre donc forcément il n’y a pas beaucoup de spectacle. Le championnat espagnol est très serré aussi mais en France, Lyon est au-dessus. Les autres équipes se battent pour la deuxième ou la troisième place. Je ne pense pas qu’il y ait un gros écart avec les autres championnats, c’est surtout la mentalité qu’il faut changer en France.

Le football anglais vous attire ?
Non ce n’est pas un championnat qui m’attire. Je ne pense pas que le football soit adapté pour mon jeu. Je me sens plus proche du championnat Espagnol.

Le match contre Troyes va ressembler à celui contre Nantes ?
Troyes, c’est l’une des rares équipes du championnat qui pratique du jeu et du beau football. Il y aura beaucoup d‘espaces. À nous de rééditer le genre de performance que l’on fait depuis deux matchs au Vélodrome.

Tu as payé à boire à Toifilou ou c’est lui qui t’a payé à boire ?
On va y penser tout à l’heure

Le match aller à Troyes ?
À l’aller, l’équipe nous avait posé des problèmes en première mi-temps. Je me souviens qu’Albert avait piqué une crise à la pause. C’est une équipe qui passe sur les cotés, elle a de bons joueurs, elle n’est pas récompensée de son travail. La base c’est Matuidi qui est le seul récupérateur de cette équipe. Il abat un gros travail. Si lui est moins bien, je pense que cette équipe sera en difficulté.
Merci Georges
Merci mon bon GP :)
Merci monsieur Georges.
Georges Profond a écrit :Le football anglais vous attire ?
Non ce n’est pas un championnat qui m’attire. Je ne pense pas que le football soit adapté pour mon jeu. Je me sens plus proche du championnat Espagnol.

Spécial dédicace à Arsène
Super ce minot, il nous régale de plus en plus, j'espère qu'il va conduire l'OM au tour préliminaire de la C1. J'ai déçu dépité, j'ai retrouvé gout à l'OM, grâce à lui.
Merci Samir continue petit.
Merci GP pour ce bol d'air frais