opiOM.net

Version complète : Maoulida : « Cette année, on n’a pas envie d’échouer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faudrait que tous les matchs se terminent comme ça ?
Oui, je touche du bois et je l’espère. On est sur une bonne dynamique, deux victoires, un nul, on marque, on y met la manière, j’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Ce but ?
Sur un contre je suis, je savais que Samir allait prendre de vitesse les défenseurs. J’ai essayé de me placer du mieux possible, surtout de ne pas être hors-jeu, et quand je reçois le ballon, j’ai un peu peur, je pensais que Fabien allait arrêter le ballon mais j’ai eu de la chance, de la réussite, elle est passée entre ses jambes. Ce deuxième but a permis de faire le break, de les attendre, de jouer en contre et on a marqué le troisième but.

Fabien fait peur ?
Non, ça va vite. Fabien, on le connaît par cœur, il me connaît par cœur. Sur le coup on n’y pense pas parce que ça va vite. Il nous a fait des misères en championnat. Là on a mis les sentiments de côté. On a mis des buts, on lui a dit bonjour, on lui a souhaité de se maintenir avec Nantes...

Vous n’avez pas respecté les consignes puisque vous étiez plein centre là ?
Oui c’est vrai, j’étais dans le rôle du finisseur et pas dans celui du passeur. Mais c’était sur un contre, on était en deux contre un et je félicite Samir parce qu’il m’a mis un caviar. Dans l’équipe on a un secteur offensif dense... Tout le monde peut marquer. On a besoin de tout le monde, c’est comme ça qu’on peut aller au bout en finale et en coupe.

La bandelette ?
J’ai sorti... J’avais fait un petit mot en la mémoire du jeune Ibrahim Ali, le jeune comorien qui avait été tué par des tueurs d’affiches du front National il y a quelques années à Marseille. C’est pour l’association qui le soutient. Il y a quelques mois, je suis allé faire un petit tournoi pour lui et je tenais à lui rendre hommage.

Ça vous a fait du bien de marquer ?
Oui je marche beaucoup à la confiance, ça me donne confiance pour les matchs qui arrivent...

Sur l’hésitation avec Niang ?
J’aurais pu continuer mon action mais Mamadou était mieux placé, je l’ai laissé, mais il a glissé... Heureusement qu’on a marqué de suite après sinon c’était difficile au difficile. Le but nous a fait du bien... On en a mis trois derrière, c’est le plus important...

Vous en reparlez de cette erreur ?
Oui on en parle, on analyse les matchs. Hier soir, on a refait le match à l’hôtel, on en a parlé. Je n’en veux pas à Mamadou, il a marqué la semaine dernière, il marquera samedi, j’en suis sûr...

Comment expliquer le début difficile de ce match ?
On connaît la valeur de l’équipe de Nantes. Ils ne sont pas à leur place dans ce championnat, c’est une très bonne équipe qui fait du jeu, on a eu du mal, on s’est remis en selle, mais les vingt premières minutes ont été difficiles. Heureusement qu’ils n’ont pas marqué mais ils ont eu des occases mais après on a eu la chance, la réussite... J’espère que ça sera pareil face à Troyes, ça va être difficile parce qu’ils jouent le maintien. Il faudra bien récupérer pour le championnat, on n’a droit à aucun faux pas, Bordeaux a gagné. Si on veut jouer la Ligue des Champions, il faut gagner nos matchs à domicile et faire un exploit à l’extérieur. On reçoit Troyes et Sochaux, deux matchs importants qu’il ne faut pas perdre. Troyes va venir jouer le contre avec une seule pointe. À nous de contrecarrer et de marquer les premiers...

La coupe ou la Champions' League ?
Les deux. L’année dernière on a échoué de peu en Ligue des Champions et en finale, j’espère que cette année, on obtiendra les deux. Je pense qu’on peut le faire. On est un bon groupe, tout le monde tire dans le même sens, je pense que ça peut être différent. J’espère qu’on ne fera pas les mêmes erreurs. L’année dernière, on a commis des erreurs, cette année, on n’a pas envie d’échouer, on a envie de ramener la coupe à Marseille...

La mise au vert ?
C’est bien d‘être tous ensemble... C’est bien pour la concentration. Il y a deux matchs à préparer, là ça commence à faire long, mais samedi soir, on rentre chez nous.

Il n’y a pas de risque de privilégier la coupe ?
Non on va plutôt privilégier le championnat. La coupe c’est que du bonheur...
Merci Georges, espérons que le 3-0 redevienne le tarif syndical au Velodrome.
Merci GP!

J'aime bien le titre de l'interview: "cette année, on n'a pas envie d'échouer". Ca veut dire que l'année dernière ils avaient envie d'échouer?
Merci GP

Il n'y a plus qu'à esperer que les leçons de l'an dernier soient bien tirées comme il semble le dire.

Et :y: pour la bandelette!
Viele Danke George pour ces quelques mots avce ce joueur sympathique et qui rend bien des services à l'équipe.
Merci GP (@ Nick Belane : ayant étudié 7 ans l'allemand, je te demande si tu es sur de ton orthographe ? Moi je dis plutôt "Vielen Dank" :ange: )
et @ jeroemba : je me suis fait la même remarque. Pas toujours très adroites, les déclarations, m'enfin là tout le monde comprend malgré ça.
Hören sie gut zu, Tim89. Ich habe die Schnauze gestrichen voll. Eben hat mich so n Homo angerufen, mit zehn kreischenden Models im Hintergrund, der mir vorblärrte, dass drei durchgedrehte Bullen seine Modenschau ruiniert haben!
:fou:
Oh? C'est quoi ce charabia incompréhensible? Compreni ren de tot aquò!
Ouhla grosse semaine mon Georgio tu n'arrêtes pas depuis mercredi !
:Beep
Georges Profond a écrit :La bandelette ?
J’ai sorti... J’avais fait un petit mot en la mémoire du jeune Ibrahim Ali, le jeune comorien qui avait été tué par des tueurs d’affiches du front National il y a quelques années à Marseille. C’est pour l’association qui le soutient. Il y a quelques mois, je suis allé faire un petit tournoi pour lui et je tenais à lui rendre hommage.
J'avais même pas vu sa bandelette je croyais qu'il ne l'avais pas mise cette fois...
Ceci dit pour une fois que ce n'est pas "Chérie penses aux croissants pour demain"
:y: