opiOM.net

Version complète : OM 2 - Troyes 1 Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ah mes petiots, je m’en souviendrai pendant longtemps de cette soirée…
Je la place au même niveau que le jubilé de l’an 2000 que notre regretté Pape Jean-Paul II initia à l’aube du vingt et unième siècle…
J’avais fait le voyage à Rome avec ma congrégation…
Souvenirs, souvenirs…
Mais vous devez penser que votre sœur débloque ?
Que nenni, ce fut l’espace d’une soirée une copie presque conforme à cette historique célébration.
J’avais consciencieusement noté tout au long du match mes petits protégés, distribuant ça et là, bon point et satisfecit quand mon attention fut attirée par un jeune au visage d’ange…
Vous me connaissez, le jeûne fait partie intégrante de la vie de ma congrégation…Curieuse, je l’interrogeais sur son identité :
-Jubilet ! Qu’il me dit ! Si ce n’est pas un signe du destin…
Sept ans auparavant, mon jubilé était plutôt papal, il faut bien le reconnaître celui-ci était du genre rubicond !
N’écoutant que son devoir, votre très sainte sœur a consacré sa nuit à la rémission par la pénitence des peines temporelles dues aux conséquences du péché…
Bref, il a beaucoup était question de canons…
Vous comprendrez donc aisément qu’il m’était impossible de vous poster les notes en temps et heures, on ne bricole pas avec le péché !

Douce soirée au Vélodrome, une bonne ambiance, une jolie chambrée et une légitime interrogation sur l’état de fraîcheur de nos troupes après l’affrontement du milieu de semaine.
Après une superbe entame où l’Aube ne vit pas le jour, mais sans concrétisation au tableau d’affichage, la rentrée de Cissé, acclamée et rapidement opérationnelle nous laissa entrevoir une fin de match tranquille.
Mais à force de gestion, l’équipe recula et sur une poussée troyenne le pire arriva…
Mais les signes avant-coureurs d’une divine soirée étaient déjà perceptibles, Modeste se fit prétentieux et libéra le Vélodrome…
Chavirant comme à ses plus belles heures dans un océan de bonheur.

Carrasso :6
Depuis sa rencontre remportée avec Fabien, débarrassé de l’image du père tutélaire, il apporte de match en match une confortable sérénité à la défense. Ne peut pas grand-chose sur le but.

Beye :6
Le repos forcé lui a sans doute fait le plus grand bien, il n’a laissé que peu d’espace au virevoltant Danic, toujours aussi peu précis cependant sur ses centres.

Zubar :5,5
Encore fébrile, malgré la faiblesse de l’opposition, tranchant dans ses interventions avec une densité physique au-dessus de la moyenne, il doit s’appliquer sur les relances.

Rodriguez :6
Le patron de la défense couvrant avec intelligence ses partenaires, comme une mère supérieure borde ses novices.

Taïwo :6
Solide comme un roc, ses progrès sont plus que perceptibles.

Cana :5,5
Un peu émoussé par son match de Coupe de France et seul récupérateur, il baissa de pied en deuxième mi-temps entraînant dans son sillage toute l’équipe. Auparavant, une mi-temps parfaitement maîtrisée où son association avec des joueurs habiles lui confère une technique que nous ne lui soupçonnions pas.

Nasri :6,5
Notre patron du milieu, technique en mouvement, décrochages fréquents pour orienter le jeu, sa beauté gestuelle s’accompagne dorénavant d’une efficacité de passe qui met l’équipe dans le bon sens. On attend plus que les buts.

Ribery :6
Comme Cana, il fait partie des joueurs à grosse débauche d’énergie qui ont souffert de la proximité de ces deux matchs. Intenable en première mi-temps, ses combinaisons avec Nasri, Niang et Pagis furent mémorables.

Maoulida :5
Pas de bandelettes ce soir, comme me le faisait remarquer le jeune Jubilet entre deux tournées de momies…Sobre (Toifilou pas mon alcoolyte ) il serait de bon ton de le voir un peu plus audacieux.

Pagis :5
Un peu en retrait depuis quelques matchs, toujours sûr techniquement, mériterait parfois d’être un peu plus « bourrin » et ainsi éviter de tenter des lobs subtils là où une frappe s’impose.

Niang : 5,5
Tonitruant en début de match, faisant passer le calvaire à Démetrius, il s’éteindra au fil du match usé par toutes ses courses.

Cissé : 6,5
Quel réveil mes aïeux !
On a sans doute retrouvé un Cissé auxerrois, puissant et rapide.
Son but est un modèle de force et de précision. Un atoût supplémentaire pour ce sprint final qui s’annonce rutilant…

M’Bami : 6,5
Entré en fin de match pour préserver le résultat qui nous était favorable et soulagé un Cana au bout du rouleau, il se révèlera être l’homme miraculeux !
Stabilisant un milieu qui prenait l’eau sous la poussée troyenne, il plaça une frappe décisive pour arracher la victoire.
Emon : 7
Rendons grâce à son coaching payant, sa générosité tactique portant ses fruits, sa grandeur humaine transpirant dans les échanges avec ses joueurs…

En conclusion, Modeste et Djibril, les bannis de toute une frange des supporters, peuvent jubiler*.

*Je crois que je suis amoureuse !!!
Merci Mama
Merci mama,
A écouter Math'il m'a semblé qu'à part le but (je parle de celui qu'il marque, pas de celui qu'il nous fait prendre), M'bami.....il a été plus que modeste.

et sinon mama bonne bourre hein?:y:
Je viens de re-regarder la vidéo de du déboulé de Cissé se terminant par un poteau. Son attitude après cette action m'a vraiment fait penser qu'il faut garder ce joueur.
Meme si il est un peu megal ce type est un gagnant, un hargneux. Je repense à une itw de Boli qui disait que le problème de Marseille est que les joueurs maintenant ne paraissaient pas déçu lorsqu'ils perdaient, Cissé et le genre de joueur qui jouait à l'OM au début des 90's.
Maintenant, il n'est pas gratuit, et il a du mal a s'adapter à la tactique de l'équipe, mais j'espère qu'il restera.
Des joueurs comme lui on en trouvera pas tous les jours.
mama cass a écrit :
…
Maoulida :5
Pas de bandelettes ce soir, comme me le faisait remarquer le jeune Jubilet entre deux tournées de momies…Sobre (Toifilou pas mon alcoolyte ) il serait de bon ton de le voir un peu plus audacieux.
…
*Je crois que je suis amoureuse !!!
Sur le chemin du paradis, on sait bien que
tous les sentiers bifurquent vers Rome,Diablo
avec pour but le droit au canon… mais de là à sauter le Rubicon !
Mais que votre joie demeure, ma sœur, le jeûne excite l'appétit
et je laisserai Osiris trancher sur le retour de la momie…
en attendant Saint Pierre, bien-sûr.
(pour ma part, me suis tapé la com imprimée du jubilé 2000Heat)
:ange:
Merci Mama
L'abus de Jubilet est déconseillé par les medecins... Rock

Ce n'est plus de votre age Mama ^^
Il faut retenir les 3 points.
11 équipes en 9 points
5 équipes en 4 points (sans présumer de ste Etienne/Bordeaux)
Bien malin celui qui donnera le tiercé gagnant !
ciao Mama :y:

j'ai trouvé ça au hasard de mes fouilles, c'est ce qui selon moi décrit le mieux notre Pagis national actuellement:

" HIGUAÍN (6): Es verdad que tiene poco gol, pero es un jugador que le da amplitud al campo ".
...pas beaucoup de pions mais ce joueur donne de l'espace au jeu, 'repousse les limites du terrain'

la présence de l'Esthète est INDISPENSABLE :rld
KOKOPELLI a écrit :Merci mama,
A écouter Math'il m'a semblé qu'à part le but (je parle de celui qu'il marque, pas de celui qu'il nous fait prendre), M'bami.....il a été plus que modeste.

et sinon mama bonne bourre hein?:y:
Je suis plutôt d'accord avec la bonne soeur,:ange: M'Bami supporte le handicap d'être un ancien parisien, hier soir il a effectué une bonne entrée en jeu, il est bien en jambes, agressif et en confiance comme le prouve sa tentative couronnée de succès.
A l'inverse, Pagis, est encore tout auréolé :ange:de ses lointaines et brillantes prestations alors qu'il vendange à qui mieux mieux actuellement.
Pour l'instant, dans une partie de la saison qui s'annonce cruciale, Albert Emon semble bien mener sa barque et faire preuve d'une grande intelligence dans sa gestion du groupe.
Hormis Baup, qui tient ses promesses, je n'entends plus parler des Hantz et Correa qui alimentaient jadis les chroniques...:paysan:
Techniquement ils n'ont rien à voir, physiquement c'est quasi le jour et la nuit, et pourtant, en la personne du M'Bami, hier l'OM a trouvé son Messi :mf_popean

mama cass a écrit :Bref, il a beaucoup était question de canons…

Jubilet a mis un coup de canon à la Mama :choque:
il est vrai que mine de rien il a peu vendangé récemment...un ou deux buts en sus n'auraient pas été de trop Laugh
foutcheubol a écrit :Jubilet a mis un coup de canon à la Mama :choque:
Ce garçon est très pieux !:ange:
cetace a écrit :Ce garçon est très pieux !:ange:

et la Mama predestinée à finir en Sainte Biggrin2
Le match qui fait peur... Enfin comme tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. Une fois de plus, on voit combien l'OM ne sait pas se mettre à l'abris. Heureusement, à domicile, on a le petit coup de pouce du destin suffisant pour l'emporter. A l'extérieur, ça va être très compliqué quand même... M'enfin on verra bien. Bordeaux sera sans doute au rendez-vous de la LDC, à nous d'aller chercher la place restante.

Beye m'agace, Maoulida me désespère, Pagis m'irrite. D'ailleurs Pagis j'ai de plus en plus de mal. Après l'épisode "pleurnichou au micro de France 3", on est dans la phase "quand c'est pas moi qui marque, je fête pas le but". Espérons que ça s'arrange...

Taye me ravit, Djibril me rassure... J'aime pas ses tatouages et ses coupes de cheveux, j'aime sa vitesse, son envie, sa frappe de balle.

Pour le reste, merci Mama Cass.

EDIT : Ah oui j'oubliais !!! Un mamadou Niang qui sait centrer... c'est fou ça mais c'est une nouveauté ! Et puis un but d'un attaquant qui ne sait jouer qu'en profondeur en se servant de sa vitesse et de sa puissance ( ah bon il est bon de la tête ? )Yepyep
PHILO38 a écrit :Il faut retenir les 3 points.
11 équipes en 9 points
5 équipes en 4 points (sans présumer de ste Etienne/Bordeaux)
Bien malin celui qui donnera le tiercé gagnant !
premier lyon1

merci mama pour ces notes que j'ai attendu très tard hier soir. vous en avez preféré un autre:(

un tantinet trop juste mais etonné de l'absence de folie habituelle pour Mbami (il mériterait plus avec sa coupe de cheveux)

pagis vous etes trop tendre avec lui mais bon l'esthète restera l'esthète mais j'en discutais ce matin avec fabrice c'est le genre de gars a vous foutre la bouse dans un groupe contrairement a Cissé et il ne la fermera pas en tant que remplaçant

m'enfin bon 3 points c'est 3 points on va se contenter de ça en espérant un chemin sans embuche jusqu'a la fin de la saison:punk1:

Edit : tellement emoustillé vous en avez oublié le "r" à Troyes dans le titreSecret
Bon match et très bonne ambiance au stade (ca fait plaisir de plus entendre ces sifflets).

Merci Mama. Et pour précision je respecte les religieuses comme le coca en soirée, j'y touche pas!!!:mf_popean Mais je dois avouer que la seule contemplation de ma personne peut suffir à faire défaillir n'importe quelle malvoyante.
tu n'as pas honte de lui briser le coeur?
Je me repend de ma rudesse :vodevill
Merci mama !
Ma foi n'ayant pas vu le match et ayant raté la der' de Math Cray, je me fierai à votre pieuse analyse.
Mbami qui met une frappe salvatrice tout peut arriver comme quoi...
Bon bah cette dernière ligne droite s'annonce aussi serré qu'un fûte de Christophe Willem !
Force et abnégation et la fin de la saison sera belle !
Paladin
Par contre Albert tu remplaces Zubar par Civelli quand tu veux Whistling

gnépappossible Zubar non gnépapossible :nono1:
Pages : 1 2