opiOM.net

Version complète : Emon : «A nous de faire le nécessaire et on verra si les autres se battent entre eux»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Il n’y en a pas.

C’est le premier round ?
On va parler d’abord du championnat parce qu’on sait que c’est le plus important... On sait que pour nous c’est l’occasion de faire le plein à domicile. On rencontre Sochaux une semaine après, c’est un concours de circonstances mais là on ne va penser qu’au Championnat.
A Sochaux, on avait eu une certaine maîtrise au niveau du jeu. Malheureusement on n’avait pas encore finalisé nos actions offensives et à la 86ème Afolabi marque un but de la tête. Perrin dit qu’il n’a jamais marqué un but de la tête. Surtout une tête en arrière mais ça fait partie du jeu...
On ne va jamais dans un match en disant on a des certitudes, on sait ce qu’on peut faire, par moments on est en difficulté mais on sait qu’on peut se créer beaucoup d’occasions, à nous d’avoir cette réussite et cette confiance.
Mais quel rapport on va avoir? Si malheureusement ça ne se passe pas bien, ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas gagner la finale et si ça se passe bien, ce n’est pas pour autant qu’on va gagner cette finale. Il y aura à un moment donné une réflexion à avoir. Certes on peut avoir des repères sur ce qu’ils peuvent faire mais on sait ce qu’ils peuvent faire par rapport à des joueurs comme Ziani et Leroy, ils peuvent perturber une équipe en face et avec des joueurs qui vont vite devant. A nous de savoir déjà bien les bloquer à domicile après on verra au stade de France.

Aligner l’équipe type ?
Nous on ne peut pas se le permettre. Il nous faut gagner ce match.

Cissé, Pagis ? Tu as choisi ?
Ca c’est encore un peu lointain pour donner des renseignements, on peut jouer avec Cissé et Pagis. On verra.

C’est la seule interrogation ?
On a toujours de petites interrogations sur beaucoup de choses. Au milieu on peut jouer avec Lorik et Samir, tranquillement avec Modeste et Samir un peu plus haut, on peut toujours se poser des questions sur la composition d’une équipe, la seule chose c’est qu’il faut qu’elle tienne sur 90 minutes et qu’elle gagne, ça c’est le plus important

L’OM est mieux armé que ses concurrents pour gagner ?
Non, je pense que Toulouse est en train de faire une superbe fin de championnat. Même s’ils se sont fait accrocher, ils ont mené au score à Rennes. Bordeaux fait une fin de parcours admirable et s’impose à l’extérieur et à Saint-Etienne, Lens a repris sa marche en avant et glane des points. Nous on est obligé de prendre des points à domicile, après on verra à l’extérieur.
On va le décider à la fin. Il faut toucher du bois, se dire que les choses ne se passent pas trop mal et qu’il reste le plus dur à franchir, tous ces matchs à domicile et ces deux matchs à l’extérieur. Il faut impérativement que les autres devant perdent sinon ça sera difficile.

Meilleur calendrier de fin de saison?
À un moment donné on était à deux ou trois victoires, on est allé à Nantes qui n’était pas bien classé, on a perdu à Nantes et après ça c’est chacun, je veux dire chaque chose a une vérité en soi, on sait que le prochain match il y a Bordeaux-Lens, nous on reçoit, l’important c’est de gagner.

Sochaux moins bien ?
C’est une équipe solide avec 4 défenseurs qui ont du potentiel. Là ils ont perdu Bréchet et Potillon qui sont blessés mais Afolabi, M’Daw, Pichot, Ziani, Leroy, Isabey, Grax, Dagano, Quercia qui flambe, c’est une équipe compétitive. Le football c’est difficile. On est très bien physiquement et surtout quand on a des possibilités offensives sur deux voire trois joueurs mais dès que physiquement on est moins bien, c’est plus difficile... Faire le jeu à domicile, c’est toujours peu évident aussi, et il faut avoir beaucoup de chance...
C’est encore trop loin, peut-être que la dernière journée on le fera, mais un tant soit peu, à un moment donné, sur 30 dernières minutes ça peut servir à quelque chose. Lille, à la dernière journée, avait marqué à la 88ème et ils nous avaient passé devant. A nous à avoir toujours un but d’avance sur l’adversaire.

Le plein de points ?
C’est toujours ce qu’on a dit. On a des points de retard sur des équipes qu’on ne rencontre plus, sauf Sochaux, à nous de faire le nécessaire et on verra si les autre se battent entre eux...
Merci Georges :smoke1: