opiOM.net

Version complète : Pagis : « Avec Cissé, je pense que nous sommes complémentaires »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les attaquants sont encore attendus parce que, dimanche, l’OM doit gagner et pour gagner il faut marquer ?
Oui c’est vrai. Jusqu’ici on l’a bien fait et on espère continuer sur la lancée. On a fait des matchs qui nous ont permis de nous relancer vers les objectifs qu’on s’était fixé et en même temps on se doit de gagner face à un concurrent direct. Il faut continuer.

C’est un premier rendez-vous avec Sochaux ?
Je pense que celui qui sortira vainqueur de ce match prendra un ascendant psychologique, même si ça ne voudra pas dire que celui qui sera vainqueur en championnat sera vainqueur en Coupe mais ça peut être une bonne chose et nous on se doit, devant notre public, de faire la différence, après on pourra parler de la finale...

Que craignez-vous de ce match ?
Ce n’est jamais évident de gagner deux matchs à domicile, on l’a fait... On peut avoir un excès de confiance, se dire que le dernier match s’est bien passé et que celui-là va bien se passer aussi. Il faut remettre les mêmes ingrédients qu’on a mis sur les derniers matchs au Vélodrome.

On pourrait voir un duo Pagis-Cissé ?
Moi j’ai toujours été clair sur la question. Je pense que nous avons les qualités différentes pour pouvoir bien se comporter. Moi je n’ai pas changé d’avis là-dessus depuis son arrivée... Je pense que nous sommes aussi complémentaires. Dans le football, les différences font qu’on peut être aussi complémentaire. Faire jouer ensemble des joueurs qui ont les mêmes qualités, ça peut être plus difficile mais là, en l’occurrence, ce n’est pas le cas.

L’OM a plus de qualités par rapport à ses adversaires directs ?
On sait que l’on peut s’appuyer sur un bon bloc défensif comme on l’a montré ces derniers temps et qu’à tous moments, on peut marquer. Sur ces derniers matchs, on a eu une bonne conservation des ballons, il faut continuer de jouer de l’avant comme on l’a fait ces derniers temps...

L’OM est mieux armé que ses concurrents ?
Chacun a ses qualités. Nous on a réussi à gagner nos matchs à domicile, si on continue dans cet esprit-là, si on prend un maximum de points à domicile, on a déjà une bonne base pour aller au bout mais Lens et Bordeaux peuvent être deux équipes embêtantes pour nous...

Bordeaux-Lens, c’est le tournant ?
Il faut penser à nous avant de penser aux résultats des autres équipes et si on fait le plein, à un moment donné il faudra compter sur des contre-performances de nos adversaires mais il faut qu’on se concentre sur nous, en ayant un œil sur les résultats.

Le calendrier est favorable ?
Le calendrier c’est une chose mais les matchs, il faut les jouer. Disputer un match à domicile contre Sochaux, c’est pas simple ! Sochaux est une équipe qui a d’énormes qualités, elle est là sans pression parce qu’ils ont déjà fait un bon parcours, le calendrier est comme il est et les points il faut les prendre parce qu’on n’a plus de temps...

Le jeu de Sochaux ?
Depuis que je suis parti, il ne reste que très peu de joueurs. Je regarde des matchs mais pas plus Sochaux qu’une autre équipe. Ils ont un bon gardien. Je l’apprécie en tant qu’homme et que joueur, il a d’énormes qualités. Ils ont une défense solide même s’ils ont des petits soucis au niveau de certains joueurs et, au fil du temps, ils ont recruté une attaque importante. Un joueur peut réaliser une performance moins bonne mais Grax est bien revenu et on sait que c’est un joueur. On peut espérer qu’ils seront émoussés, ils ont un effectif moins important que le notre mais ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. S’ils sont là aujourd’hui, c’est qu’ils le méritent.

Ils peuvent gagner pour Perrin ?
Jouer pour un entraîneur non. On joue pour un maillot, des supporteurs, le club, mais pour une personne, je ne le vois pas comme ça. Sur un match on peut essayer mais je pense que c’est pas bon de se dire il faut absolument gagner pour un tel ou pour un tel... Ça peut en faire partie mais en même temps on a pu se rendre compte qu’aucune équipe n’a pris le large. Toutes les équipes ont eu une période néfaste à un moment donné dans ce championnat, nous les premiers, ça peut jouer sur l’effectif.

Particulier de retrouver un club ?
Dans les premières confrontations après un départ plus que maintenant mais Sochaux reste un club important pour moi. J’ai passé de superbes moments, j’ai gardé de très bons contacts avec des gens qui sont en place. C’est un club qui me tient à cœur mais en match il n’y a plus de sentiments, on a des objectifs à atteindre. Il n’y a rien à gagner à faire du sentiment...

Ça vous fait quoi de prendre la place d’un international ?
Je ne le vois pas comme ça. On est un groupe, le coach fait l’équipe qui lui semble la meilleure le week-end en fonction des formes et méformes qu’il a vues au cours de la semaine. On peut aussi très bien jouer ensemble... Pour moi je ne prends pas la place d’un autre ou un autre ne prend pas ma place. Le coach a ses idées sur la composition de l’équipe et il la compose pour le bien de l’équipe... Le ballon c’est un travail d’équipe, ça a toujours été ça, on a besoin des autres. Moi encore plus à cause de mon jeu. Quelque que soit la qualité du joueur on a toujours besoin du partenaire.
Merci Georges. Vivement que notre Micka redevienne décisif, et que d'un point de vu caractériel ça aille mieux aussi :blondblush1:
Mikael Pagis a écrit :On pourrait voir un duo Pagis-Cissé ?
Moi j’ai toujours été clair sur la question. Je pense que nous avons les qualités différentes pour pouvoir bien se comporter. Moi je n’ai pas changé d’avis là-dessus depuis son arrivée... Je pense que nous sommes aussi complémentaires. Dans le football, les différences font qu’on peut être aussi complémentaire. Faire jouer ensemble des joueurs qui ont les mêmes qualités, ça peut être plus difficile mais là, en l’occurrence, ce n’est pas le cas.
Que dire si ce n'est qu'on devrait tout de même essayer sur 2/3 matchs Dry

Super merci Georges Clap
cynik a écrit :Que dire si ce n'est qu'on devrait tout de même essayer sur 2/3 matchs Dry

D'après les dires glanés ci et là, Ribéry aurait été "pas dégueu" sur le côté droit...............contre Troyes... Ce serait peut-être l'occasion de mettre Cissé + Pagis en 10, avec Ribéry à la place de Maoulida. Le problème interviendrait s'il fallait faire un changement d'un des avant-centre... :add_vache
Boaf... Pagis-Cissé ensemble, je suis pas vraiment sûr du résultat Ermm Même s'ils ont pas le même jeu, ils jouent très souvent dans la même zone. Eventuellement, ça permettrait à Pagis de décrocher et de donner des solutions à Nasri pendant que Cissé reste en pointe et attend les ballons...
Ouais les deux ensembles ca me parait pas top. Non pas par rapport à leur complicité mais plutot par rapport à l'organisation autour d'eux.

Ca implique d'excentrer Ribery et c'est pas à ce poste qu'il est le meilleur selon moi.
Là par contre, je suis pas d'accord Tongue Ribéry au centre a tendance à jouer comme Nasri, à redescendre très bas alors que sur le côté, il s'occupe uniquement de son boulot, c'est-à-dire déborder, centrer, repiquer au centre et venir aider Beye en cas de besoin.

Si Pagis accepte de laisser le beau rôle de buteur à Cissé, cette compo pourrait être très intéressante :

-------Carrasso
Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
--------------Cana
---------Nasri
Ribéry----------------Niang
--------------Pagis
-----------Cissé

Pourquoi pas Ermm
Oui pourquoi pas comme tu dis, j'ai aussi cette impression qu'il "manque" quelque chose. Et comme c'est pas vraiment le moment de faire des essais.. sauf si on a un match bien en main avec 2 buts d'avance.
C'est cette compo que j'utilise à chaque début de Ligue des Master à PES et elle fonctionne plutôt pas mal Tongue
cynik a écrit :Que dire si ce n'est qu'on devrait tout de même essayer sur 2/3 matchs Dry

Super merci Georges Clap

Il reste 5 matchs, si on refait des essais sur 2/3 matchs...
Moi aussi je préfère largement Ribery dans l'axe il est incôtrolable, par de loin,...
Mais vu que Maoulida est clairement le maillon faible (au revoir), à l'heure actuelle il me semble intéressant de décaler Rib sur le côté et d'essayer Pagis-Cissé.
Alfred.Wallace a écrit :Il reste 5 matchs, si on refait des essais sur 2/3 matchs...
C'est pas faux, l'année prochaine alors :blondblush1:
oui je sais on aura plus cissé et on aura vendu pagis, tant pis alors
Marcel FREEDOM a écrit :D'après les dires glanés ci et là, Ribéry aurait été "pas dégueu" sur le côté droit...............contre Troyes... Ce serait peut-être l'occasion de mettre Cissé + Pagis en 10, avec Ribéry à la place de Maoulida. Le problème interviendrait s'il fallait faire un changement d'un des avant-centre... :add_vache
le problème avec Ribery sur un coté c'est que son jeu est beaucoup plus prévisible et plus facile à contrer pour les adversaires.
SONY30 a écrit :Moi aussi je préfère largement Ribery dans l'axe il est incôtrolable, par de loin,...
Mais vu que Maoulida est clairement le maillon faible (au revoir), à l'heure actuelle il me semble intéressant de décaler Rib sur le côté et d'essayer Pagis-Cissé.

Tu vire Toif' et tu met Valbuena et comem ça le Rib' reste dans l'axe
Ou alors, dans le meilleur des cas ... Benitez's touch : Cissé à droite, Niang à gauche, Ribéry en 10 et Pagis en 9. Ca irait dans tous les sens à une vitesse folle, et ce serait assez équilibré.
Usual a écrit :Ou alors, dans le meilleur des cas ... Benitez's touch : Cissé à droite, Niang à gauche, Ribéry en 10 et Pagis en 9. Ca irait dans tous les sens à une vitesse folle, et ce serait assez équilibré.

:mf_dribbl sans compter Nasri, voire Valbuena. Dans la rubrique "Emon entraîne le Real", je trouve ça pas mal :

---------------------Carrasso
----Zubar------Rodriguez----Cana----Taiwo
---------Valbuena---------------Nasri
Cissé---------------Ribéry-------------Niang
-----------------------Pagis
avec Cana qui passe au milieu lorsqu'on a la possession. D'accord ça c'est une compo si on est menés 1-0 par Sedan à la dernière journée, mais imaginez dans une ambiance Vélodrome Mf_cupid
Tim89 a écrit ::mf_dribbl sans compter Nasri, voire Valbuena. Dans la rubrique "Emon entraîne le Real", je trouve ça pas mal :

---------------------Carrasso
----Zubar------Rodriguez----Cana----Taiwo
---------Valbuena---------------Nasri
Cissé---------------Ribéry-------------Niang
-----------------------Pagis
avec Cana qui passe au milieu lorsqu'on a la possession. D'accord ça c'est une compo si on est menés 1-0 par Sedan à la dernière journée, mais imaginez dans une ambiance Vélodrome Mf_cupid

Ca va 5 minutes contre une equipe de branquignoles... :lol:
dune a écrit :-------Carrasso
Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
--------------Cana
---------Nasri
Ribéry----------------Niang
--------------Pagis
-----------Cissé

Pourquoi pas Ermm

sur le papier c'est interessant mais sur le terrain je sais pas trop ce que ça pourrait donner, ça oblige quand même Nasri a faire un gros gros boulot défensif.
Je suis plus partisant de conserver le système actuel et de mettre Cisse et Pagis en concurrence.
Et l'année prochaine on se paye un bon milieu pour permettre à Ribery d'évoluer plus haut, sur le coté.