opiOM.net

Version complète : Emon : « D’abord on va penser au championnat »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est un problème de jouer deux fois la même équipe à 12 jours d’intervalle ?
Nous avons deux matchs très, très, très importants. Le premier, c’est de continuer à récupérer des points à domicile parce qu’on a toujours dit recevoir c’était un avantage autant que ce qu’on doit recevoir jusqu’à la fin de la saison. Nous on va essayer de dissocier ces deux matchs sans pour autant négliger la valeur de ces matchs.
D’abord on va penser au championnat, ça c’est comme ça, et après on analysera, on fera étape par étape.
On fera étape par étape, on fera une analyse du match pour voir comment ça c’est passé parce que je pense que ça ne sera pas le même match...

Il n’y a pas de hiérarchie ?
Non, je l’ai dit mais c’est pas très grave non plus. Je dis que physiquement ils auront plus de fraîcheur eux que nous parce qu’ils ont des heures de repos que nous n’aurons pas mais à part ça, Sochaux a fait une belle saison, nous on fait une saison correcte avec des hauts et des bas mais à partir du moment où dimanche soir où le match sera fini, il faudra penser à Monaco, il faudra penser à Nancy avant de penser à Sochaux...

Côté fraîcheur, tu es inquiet par la différence que tu as vue entre le match contre Nantes et celui contre Troyes disputé trois jours après ?
Mais contre Troyes dans les quinze premières minutes on à trois ou quatre possibilités. On marque, ce n’est plus le même match. La gestion du match se fera peut-être avec des joueurs qui sont individuellement forts de notre côté mais Sochaux a des joueurs individuellement qui sont forts aussi et on va établir un rapport de force. À nous de mettre du rythme, de l’engagement, de l’agressivité, etc...

Le match de dimanche n’influera pas sur celui du 12 ?
Non pour moi non. Que ce soit pour eux comme pour nous. Une finale de Coupe de France c’est une finale. C’est des joueurs nouveaux même si Ziani s’appellera toujours Ziani, que Ribéry s’appellera toujours Ribéry, ça sera des garçons avec un état d’esprit certainement différent. C’est pas pareil !!!

S’il y avait à choisir...
Je ne répondrai pas à cette question... Je ne répondrai pas à cette question...
Il éclate de rire, mais ne répond pas !


Mais Perrin connaît bien ton jeu.

Et il peut même mettre des espions à la Commanderie... Non je rigole.

On prépare son match de manière différente quand on sait qu’en face ils savent tout de vous ?
Non, lorsque le championnat a trois ou quatre mois, on a des montages sur toutes les équipes, sur les joueurs individuellement, comment ils défendent, comment ils attaquent, s’ils passent plus dans l’axe ou sur les côtés, comment ils récupèrent... Il peut y avoir des surprises, les surprises c’est des compositions d’équipes, ces compositions peuvent surprendre un certain temps mais au bout de 5 minutes... Parfois 5 minutes c’est important mais il n’y a pas de problème là-dessus...

Mais toi tu ne peux plus surprendre, tu as ton équipe type ?
Oui mais c’est la composition d’équipe qui peut surprendre.

Tu peux faire un coup de poker et changer ton équipe ?

Moi je ne joue pas au poker mais il y a tout qui est possible. Mais les joueurs sont rodés tactiquement, ils ont la possibilité et l’intelligence de gérer tout ce qui peut se passer sur le terrain par rapport à l’équipe adverse. Il y a une communication qui est très vite établie avec les lignes d’un côté comme de l’autre, chez l’adversaire comme chez nous.

Vous n’êtes pas un joueur de poker mais Alain Perrin non plus, on va avoir du grand classique ?
Oui mais son classique est gênant parce qu’il a des garçons clefs comme Ziani et Leroy sur les côtés, c’est vrai qu’il peut changer
avec Quercia d’un côté ou Birsa de l’autre à moins qu’il établisse un paramètre qui puisse le faire changer d’avis mais ça sera toujours dans une chose bien établie et tactiquement bien faite...

Comment battre Sochaux ?

On a une équipe qui met beaucoup de jeu dans les quinze ou vingt premières minutes. On le sait et je le dis, on va le faire. On ne va pas attendre Sochaux dans nos 40 derniers mètres. On va aller les chercher, on va jouer haut, on va mettre du rythme, mais il y a toujours des joueurs de qualité qui individuellement peuvent faire la différence. Dès le début du match, un collectif devra jouer haut et essayer de marquer le plus rapidement possible. Après on aura une gestion du match et on verra si on ne se prend pas un contre d’entrée, on verra si on arrive à bien récupérer des ballons assez haut. On joue comme ça depuis le début de l’année, je ne vais pas changer parce qu’on joue Sochaux dimanche...

L’autre jour tu as dit que tu pouvais faire jouer Pagis et Cissé ensemble. Ta réflexion a progressé là-dessus ?
Non mais j’ai lu sur les journaux qu’on reprend très vite les trucs... Ils ont déjà joué ensemble, on a perdu des matchs, mais on en a aussi gagné. Donc on verra...

Mais Cissé revient bien ?
Oui ça c’est vrai ! Il a fait des efforts à l’entraînement, c’est un garçon qui est mieux dans sa tête. Il est arrivé à marquer rapidement deux buts en deux matchs quand il est rentré mais je ne dis pas qu’il va jouer...

Il mérite d’être au coup d’envoi ?
On est vendredi, il y a encore du temps.

Tu pars au vert ce soir ?
Oui mais ça c’est pour économiser les repas. Ça fait caguer les joueurs mais moi j’économise 25 euros...

C’est un match à gros enjeu ?
Voilà. La base, elle est là. On prend un point, on sera en grande difficulté pour atteindre la finalité qui est les trois première places, on prend trois points; ça ne nous donnera pas un avantage sur la Coupe mais on prend trois points, on n’élimine pas directement Sochaux mais on les empêche d’être près de nous et on va se rapprocher des autres. Nous c’est notre objectif.

Tu vas regarder Bordeaux-Lens ?

Oui. On est au vert, on n’a rien à faire. On regardera. On ne joue plus aux cartes ! Bien sûr que je regarde.

Tu as le souvenir d’un coup de bluff de Perrin ?

Non pas spécialement. Il a des joueurs à vocation offensive, il a Dagano, il a Santos qui revient, il y a Garcia, Grax, Ziani peut jouer plus haut ou plus bas, il y a Leroy qui peut jouer côté droit ou milieu axial, il a des solutions pour perturber une équipe adverse.

Quel souvenir vous gardez du match aller ?
Beaucoup de frustration parce qu’on avait vraiment une équipe à vocation offensive et, dans ce match, il nous a vraiment manqué la dernière passe. C’est la plus difficile, c’est vrai, mais je pense qu’on avait réalisé un bon match mais on n’avait pas été assez mature pour se préserver d’un but à la con, c’est vraiment un but à la con, une tête à l’envers d’Affolabi, mais ça fait partie du football.

Cana, quel rôle il prend ?
Il prend un rôle important dans l’équipe. C’est un leader mental parce que c’est un garçon qui joue pendant 95 minutes et il arrive à rentrer dans le match très tôt et en plus il arrive à avoir maintenant beaucoup plus de maturité de jeu, de réflexion et d’intelligence de jeu, c’est normal, il progresse, mais il peut être encore plus fort.

Sur quoi ?
Sur sa réussite au niveau des frappes, sur sa progression au niveau offensif, au niveau des passes décisives, je pense qu’il peut être encore plus fort même s’il joue tout seul devant une défense mais de temps en temps je pense qu’il va prendre conscience qu’il peut encore faire mieux.

De retrouver Alain Perrin ça te fait quoi ?
Moi je vais retrouver ma femme, je vais manger le lapin grillé, sauté avec les petites patates, c’est largement suffisamment... Non mais on s’est revu plusieurs fois, il n’y a pas de problème.

Merci.
Il est en forme Albert!
Et toi aussi Georgio... Merci!

Emon a écrit :Et il peut même mettre des espions à la Commanderie... Non je rigole.
Il a dû garder le numéro de téléphone de la fameuse femme de ménage... Biggrin2
Merci Georges Bowdown

Il a l'air bien plus serein Emon depuis que l'OM se remet à gagner. J'espère qu'il va continuer comme ça Biggrin2

S'il pouvait aligner la même compo que contre Nantes et Troyes avec Valbuena à la place de Maoulida et Cissé à la place de Pagis, je serais ravi Bounce

Kala a écrit :Il a dû garder le numéro de téléphone de la fameuse femme de ménage... Biggrin2
La même que celle de Bouchet ? corse
Bouchet aussi était amateur de soubrettes? Heat