opiOM.net

Version complète : D'Orléans à St Denis, le carnet de bord de votre biquette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Samedi 12 Mai

Prologue:
Depuis le match de mercredi et le formidable replacement de l'OM au championnat (2ème avec 2 points sur Bordeaux et Lens à 2 matchs de la fin), je compte les jours et les heures qui me séparent de cette finale de Coupe de France 2007. Déjà présent l'an dernier, je n'ai pas oublié la déception qui s'en suivit. Ainsi, je ne cesse de me convaincre que la chance va tourner, que les joueurs auront retenu la leçon et que le titre tant attendu depuis 1993 sera pour ce samedi.
En ce samedi matin 12 Mai, me voici debout à 8h30, la faute à ce maudit cours de Comptabilité. Deux heures à penser à la journée qui m'attend et à faire le décompte. Moments extrement longs où le temps semble passer à une vitesse infinitivement lente.

13h28: Enfin! Me voici enfin arrivé à la gare ou mon train en direction de Paris-Austerlitz m'attend voie 2. L'excitation de la finale se fait un peu plus grande même si le calme l'emporte encore largement. Le voyage se passe s'en soucis notable si ce n'est mon voisin qui paiera 10€ son oubli de composter son billet. Dry

14h24: Arrivé à Austerlitz dans un calme absolu. Pas encore de marseillais en vue. Direction le metro (Ligne 5).

14h50: Arrivé Boulevard de Reuilly dans l'appart' de mon frère, qu'il me prête gentillement. Un peu de repos devant la télévision qui ne parle pas de l'evenement du soir.

15h50: Depart de l'appart' en direction du métro afin de rejoindre le Louvre, lieu de rendez-vous fixé avec Caligula. Le stress montre d'un cran avant de rencontrer quelqu'un que je ne connais que via opiOM.

16h40: Premier contact téléphonique avec Cali suivit quelques instants plus tard par notre rencontre. Apres quelques minutes de flottement, on décide d'allé discuter autour d'une bière pour lui et d'un Monaco pour moi. L'ambiance est bonne enfant est l'on croise dans le jardin des Tuileries 3 sochaliens pour une bonne vingtaine de marseillais.

17h35: Direction les Champs Elysee afin de récupérer le métro (ligne 13). Arrivé dans la station, une bruit important nous fait comprendre que l'on ne sera pas seuls. Et pour cause; on se retrouve avec les CCS qui ont apparement loupé le RER. L'ambiance est déjà énorme puisqu'à chaque station, les rames entieres chantent tandis que les voyageurs sont abasourdis sur le quai, ce demandant bien ce qu'il se passe. Je suis à coté d'une mémé qui manque de péter un cable tandis qu'un gamin me demande ce qu'il se passe ce week-end. Biggrin2

18h05: Arrivé aux abords du stade de France. Direction Decathlon ou l'on retrouve quelques membres du forum:

[Image: mini_0705130853207226559679.jpg]

On peut apercevoir sur le cliché ci-dessus Virtual Angel ainsi que -Mars-. Etaient egalement présents bakaforever, kdom93, Tofinou et Masterjm. Notez d'ailleurs le super vin blanc que nous avait apporté bakaforever. Merci à lui car il était vraiment bon. Par ailleurs, Virtual Angel postera surement les photos du groupe en entier.

18h50: Direction le stade après s'être tous souhaité un bon match. Billet en main, nous voila à chercher notre place. Arrivé, on remarque rapidement que le stade sera bleu et blanc à pratiquement 75%. Pendant ce temps là, les jeunots se disputent la coupe Gambardella. Auxerre marque un but chanceux qui fait soulever tout le virage nord bientot imité par le virage sud pour saluer l'égalisation sochalienne. S'en suit une séance de tirs aux buts particulièrement suprenante puisque les pauvres sochaliens se font huer. Ce qui ne les empeches pas de remporter la coupe.

19h05: Moment extraordinaire!!! Le speaker annonce l'arrivée des finalistes du championnat de France féminin. Applaudissements légérs jusqu'à ce qu'il annonce qu'un des deux clubs est l'Olympique Lyonnais. Leur adversaire, le Montpellier Heraut (vainqueur aux penaltys) en profite pour sauter avec les marseillais. LaughLaugh Enormissime moment qui nous a bien fait rire avec Caligula.

19h07: Le virage nord est en fête comme les 3/4 du stade. Ca se passe de commentaires.

[Image: mini_0705130900217226559703.jpg]

19h26: RLD est arrivé! Il se trouve dans une loge en plein millieu des Winners. Et il se fait acclamer! Dreyfus, Dreyfus est repris en coeur par une bonne partie des marseillais. Comme quoi on est pas rencunié à Marseille. Rolleyes

20h35: A quelques minutes du coup d'envoi, on découvre le tifo marseillais. C'est superbe et encore plus impressionant que l'an dernier:

[Image: mini_0705130906337226559731.jpg]

20h55: But de Cissé!!! :happy2: Les marseillais sont en folie, moi le premier. La partie commence bien :)

[Image: mini_0705130908587226559744.jpg]

21h25: Curieuse scène chez les Winners. Un mouvement de foule se crée et tout le monde s'écarte. Ce que l'on croit être un fumigène est en fait une bombe lacrymogene lancée par les CRS en embuscade. L'ambiance dégénère un peu et un membre monte une dizaine de rangs plus haut pour coller une sacrée patate à un autre qui doit encore s'en souvenir. :boxe:

22h05: La mi-temps passée, le match reprend et une nouvelle suprise nous attend puisque les MTP ont prévu une nouvelle toile superbe.

[Image: mini_0705130911327226559755.jpg]

23h45: Dépités, et après avoir tenté vainement de retrouver les autres, Cali et moi-même décidons de rentrer chez nous. Direction le RER B où les supporters sochaliens font la fête. Triste fin de soirée.

Dimanche 13 Mai 2007:

09h15:
Reveil difficile après une nuit bien courte ponctuée des débats de Ruquier et Polac ainsi que des clips. Le retour s'annonce difficile.

11h41: Une petite sieste dans le train. Voila tout ce que m'inspire ce lendemain de finale. H2

16h30: Visionnage de la VHS du match. De quoi être encore plus dégouté par le nombre d'occasions de prendre l'avantage qui ont été massacrées. Quand au penalty de Maoulida... Diablo. Respect par contre à Ronald Mc Zubar qui a eu le courage de tirer le sien (au contraire de Ribery notamment) et qui n'a pas grand chose à se repprocher, sa frappe etant bien placée.

Epilogue: Soirée superbe côté supportes, encore mieux que l'an dernier; c'est dire! Rencontre sympatique avec Caligula et les autres. Grand grand merci à Cali avec qui j'ai passé un bon moment. :63ex: Felicitations à tous les supporters marseillais qui etaient la. C'est triste de perdre, encore plus de cette façon. Aujourd'hui, je n'ai plus gout à grand chose mais comme dit l'autre, ce n'est que du foot. On va continuer à soutenir cet OM qui peut encore nous emmener en Ligue des Champions. En tout cas, on a encore eu la preuve hier soir que l'OM etait bien le plus grand club de France. Sochaux a lui attendu 70 ans avant de gagner le titre d'hier; comme je disais à Cali, plus que 56 ans à attendre. Laugh


Joli CR :y:

La chèvre a écrit :19h05: Moment extraordinaire!!! Le speaker annonce l'arrivée des finalistes du championnat de France féminin. Applaudissements légérs jusqu'à ce qu'il annonce qu'un des deux clubs est l'Olympique Lyonnais. Leur adversaire, le Montpellier Heraut (vainqueur aux penaltys) en profite pour sauter avec les marseillais. LaughLaugh Enormissime moment qui nous a bien fait rire avec Caligula.

Pour les lyonnaises c'était un peu abusé de les huer et de scander un "Lyon, Lyon, on te fait l'amour par les fesses" :D Par contre je pense que les montpellieraines ont du apprécier le "popolopopopo" :)

La biquette a écrit :19h26: RLD est arrivé! Il se trouve dans une loge en plein millieu des Winners. Et il se fait acclamer! Dreyfus, Dreyfus est repris en coeur par une bonne partie des marseillais. Comme quoi on est pas rencunié à Marseille. Rolleyes

T'avais bien vu bakaforever :y: Et c'est clair que le retournement de vestes est joli, y'a quelques semaines c'était plutôt "Dreyfus casse toi"...

L'homme au pseudo dont tout le monde se souvient a écrit :21h25: Curieuse scène chez les Winners. Un mouvement de foule se crée et tout le monde s'écarte. Ce que l'on croit être un fumigène est en fait une bombe lacrymogene lancée par les CRS en embuscade. L'ambiance dégénère un peu et un membre monte une dizaine de rangs plus haut pour coller une sacrée patate à un autre qui doit encore s'en souvenir. :boxe:

Ils ont voulu attraper les craqueurs de fumigènes et les gars qui ont eu une place gratuite, puisque certains ont escaladé la grille du stade 75xr
mais mais cpaspossib ça!! dreyfus s'est fait acclamer?
pour de bon?
heuresement j'etais pas encore là je me serais fais pleins d'amis..:fou:

acclamer dreyfus, meme bourré, y'a des limittesBanned


et apres on me parle de retournement de veste, ben punaise fatche de con!!

honte à eux qui ont osésH2
Yankee a écrit :mais mais cpaspossib ça!! dreyfus s'est fait acclamer?
pour de bon?
heuresement j'etais pas encore là je me serais fais pleins d'amis..:fou:

acclamer dreyfus, meme bourré, y'a des limittesBanned


et apres on me parle de retournement de veste, ben punaise fatche de con!!

honte à eux qui ont osésH2
Normal c'étaient les WINNERS, ça colle avec RLD.:183zm:
-Mars- a écrit :Ils ont voulu attraper les craqueurs de fumigènes et les gars qui ont eu une place gratuite, puisque certains ont escaladé la grille du stade 75xr
A force d'en vendre dans la rue ou devant le stade , ils ont oubliés de se servir Applause
Les winners étaient au dessus, il était acclamé par ceux qui étaient en bas, à coté des Yankee. :paysan:
kdom93 a écrit :Les winners étaient au dessus, il était acclamé par ceux qui étaient en bas, à coté des Yankee. :paysan:

Les MTP ? Remarque ça m'étonne pas, vu que ces derniers temps ils ont fait des banderoles de soutien pour tout le monde : Jean Carmet (Biggrin2), Dreyfus (je crois), Diouf, etc...
Acclamer Dreyfus après ce qu'il a fait au club,ca serait comme acclamer Chirac mercredi lors de son départ.

Yuk
Ouais et pourtant tout le haut des MTP l'a fait avec pas mal de Winners aussi :)
GodFather a écrit :Acclamer Dreyfus après ce qu'il a fait au club,ca serait comme acclamer Chirac mercredi lors de son départ.

Yuk
Dav_ l'acclamera Paladin
grand moment les lyonnaises :lol:

et le virage qui leur chante et les lyonnais c'est des pd, alors que ce sont des lyonnaisesCrazy

mais c'etait pas pendant la mi temps?Prop
Non non c'etait avant le match. :)
Les lyonnaises, c'était pendant la mi-temps il me semble aussi. ;-)

Ah le métro ligne 13, un grand moment. En fait quelques trains ne sont pas arrivés gare de lyon mais gare montparnasse donc ligne 13 pratiquement d'un bout à l'autre. Sans déconner la tête des parisiens sortant de leur boulot voyant débouler la horde sauvage sur leur quai et dans leur rame... Trop mortel.
Comme c'était l'heure de pointe (un peu plus de 18h), le but du jeu était de faire un max de bordel lors des arrêts pour faire peur aux gars sur le quai et rester peinard dans la rame. La RATP a pu faire tester ses amortisseurs gratos.
Sinon, un pote a fait une vidéo pour vous donner un peu l'ambiance : ici
Ah c'est possible cela dit. Je me trompe surement, cela dit ça se comprend avec la défaite.
La Chevre un verre de blanc et hop ya plus personne. 75xr
Yankee a écrit :grand moment les lyonnaises :lol:

et le virage qui leur chante et les lyonnais c'est des pd, alors que ce sont des lyonnaisesCrazy

mais c'etait pas pendant la mi temps?Prop

Laugh ENORME ! Comment les lyonnaises ont été hhuuuuuuéééés AARRRAAHHH !! Laugh suivie de l' acclamation pour les joueuses de montpellier ! POPOPLOPOLOP !! Heureusement que l' ambiance, elle, était à la hauteur de l'évenement Dry !
Haydjan a écrit :Heureusement que l' ambiance, elle, était à la hauteur de l'évenement Dry !

169 malgré la défaite je suis content d'avoir vécu ma première finale en live (j'espère juste pas être atteint du syndrôme "Deepblue") et j'ai eu quelques décharges de frissons plusieurs fois dans le match!! (notamment un ou deux "Aux Armes" qui passe toujours très bien, et même dans le Stade de France!!Rock)
Boah , quel pied quand même de pouvoir chanter les "Aux Armes" et les autres et de les entendre résonner dans quasiment tout le SDF 59dp

Comme tu dis Foutcheubol, des frissons tout partout, l'ambiance était vraiment au top de chez top, superbe entente partout dans les tribunes, on y croyait, on a partagé, on a rêvé, et je crois que j'ai toujours pas digéré ni compris comment on avait pu perdre....H2
Samsam a écrit :Boah , quel pied quand même de pouvoir chanter les "Aux Armes" et les autres et de les entendre résonner dans quasiment tout le SDF 59dp

Comme tu dis Foutcheubol, des frissons tout partout, l'ambiance était vraiment au top de chez top, superbe entente partout dans les tribunes, on y croyait, on a partagé, on a rêvé, et je crois que j'ai toujours pas digéré ni compris comment on avait pu perdre....H2

Voila!! le mot est laché, ça fait longtemps qu'on avait pas vécu ça, on a même plus rêvé que l'année dernière, et c'est pour cela qu'on aime ce club, tout dans la démesure, franchement sur l'avant match et même le pendant match, j'étais au ange et j'en redemande, c'est sur que la défaite est cruelle mais c'était tellement bon juste avant. Cette séance de tirs au but, le palpitant à 10000, j'ai même pas eut autant de frisson, de frayeur, de ... j'ai pas autant vaincu l'instant pendant la finale de la coupe du monde.
Un peu comme le joueur de jeu d'argent, c'est pas (trop) le résultat qui compte, ce qui compte c'est au moment où tu mises tout qui est grisant. Là c'est pareil, une victoire aurait été fabuleux c'est sur mais la pression qui monte toute la journée, la folie pendant le match et tout et tout, j'en redemande.

Alors moi je dis merci à tous les joueurs et à tout le staff pour m'avoir fait (re)vivre ça. Perv


Et encore j'étais pas au SdF :mf_laug2
greg32 a écrit :Les lyonnaises, c'était pendant la mi-temps il me semble aussi. ;-)

Ah le métro ligne 13, un grand moment. En fait quelques trains ne sont pas arrivés gare de lyon mais gare montparnasse donc ligne 13 pratiquement d'un bout à l'autre. Sans déconner la tête des parisiens sortant de leur boulot voyant débouler la horde sauvage sur leur quai et dans leur rame... Trop mortel.
Comme c'était l'heure de pointe (un peu plus de 18h), le but du jeu était de faire un max de bordel lors des arrêts pour faire peur aux gars sur le quai et rester peinard dans la rame. La RATP a pu faire tester ses amortisseurs gratos.
Sinon, un pote a fait une vidéo pour vous donner un peu l'ambiance : ici

Cray Cray Cray Cray Cray Cray

punaise ça fait trop mal de regarder ça, que de bons souvenirs gaché pour 4 petites minutes34
Pages : 1 2