opiOM.net

Version complète : Nasri: « ça serait un suicide de partir à l’étranger »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Vous abordez ce match avec le sentiment du devoir accompli ?
Oui mais on a envie de fêter notre qualification avec notre public. Ça passe par une victoire. On a vraiment à cœur de faire un bon résultat. C’est primordial. On va jouer complètement libéré et c’est quelque chose de primordial.

Ça sera la fête ?
Oui bien sûr parce que l’OM renoue avec son statut et va disputer la Champions' League la saison prochaine mais il ne faut pas s’emballer. Il faudra préparer l’équipe la saison prochaine, le seul truc aujourd’hui c’est de bien terminer face à Sedan. J’espère qu’il y aura une grande fête mais il ne faut pas s’emballer. Ce qu’on a fait on devait le faire, on a fait une bonne saison mais c’est rien d’extraordinaire. C’était normal d’atteindre cet objectif. Maintenant c’est vrai que s’il y avait eu aussi la coupe de France on aurait vraiment pu faire une grande, grande fête. Là on est qualifié pour la Champions' League, on a fait notre devoir et point barre.

Ça aurait pu être plus beau ?
Oui mais on a profité du championnat à rebondissements. Il y a 7 matchs, on ne pensait presque plus à la Ligue des Champions. Avec la coupe ça aurait pu être plus beau mais on aurait pu tout rater aussi !

Vous allez jouer en roue libre ?
Non il y a quand même des échéances pour les internationaux, il faut se tenir prêt au cas où. Il faut être professionnel jusqu’au bout, il ne faut pas gâcher la fête donc il faut une victoire contre Sedan.

C’est une année exceptionnelle pour toi, tu attends une ovation particulière ?
On a prévu de présenter mon trophée au public samedi. C’est vrai que pour moi cette saison n'a pas été exceptionnelle mais belle. Très belle. Je suis content de ce qui m’arrive parce qu’au départ je n’étais pas titulaire dans cette équipe. Le premier match j’ai été remplaçant. Après j’ai eu la confiance du coach et j’ai essayé de lui rendre au maximum... Après on sait que dans le football tout va très vite et pour moi tout s’est enchaîné très rapidement après le mois de janvier. Je viens d’être récompensé de ma bonne saison mais ce qui est beau aussi c’est qu’il y a la qualification de l’OM en Champions' League aussi. Si j’avais été récompensé seul, je ne pense pas que pour moi ce trophée aurait eu la même saveur.

Prêt pour jeudi ?
Je me tiens prêt dans les deux cas de figure. On verra bien. C’est sûr que je vais suivre la liste mais je ne me fais pas d’idée fixe sur telle ou telle sélection...

Tu vas rester à l’OM malgré tous les contacts que tu as ?
Je ne sais pas... Moi personne ne m’a contacté. Je dis ça très sérieusement. Personne ne m’a contacté mas mon souhait à l’heure actuelle c’est de rester encore une saison à l’OM. Je veux jouer la Champions' League avec l’OM après on verra. J’ai deux ans de contrat, je suis bien ici. Je ne pense pas partir.

Que te dit Zizou ?
On n’a pas discuté de ça. J’ai lu l’interview dans la Provence mais à moi il ne m’a rien dit. De toute façon je suis un grand garçon, mes parents sont là, j’ai mon agent qui est là. Seuls leurs conseils m’intéressent...

L’OM peut te faire passer encore un cap ?
Oui. Avec la Champions' League, la possibilité de disputer le titre la saison prochaine, oui bien sûr...

L’OM peut titiller Lyon la saison prochaine ?
Je pense que oui. Après c’est sur le terrain. On verra bien mais je pense que le recrutement va être de qualité, que les ambitions de l’OM vont augmenter et j’espère vraiment titiller Lyon la saison prochaine...

Tu as des tuyaux sur le recrutement ?
Non pas encore !

On ne peut pas te voir faire une carrière à la Raul, faire toute ta carrière à l’OM c’est envisageable ça ?
Il éclate de rire
Maldini joue au Milan AC, Raul au Réal de Madrid. C’est normal qu’ils ne changent pas de club. S’il quitte le Réal, il va aller dans un club plus petit. J’ai envie de découvrir d’autres championnats mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. J’ai 19 ans, ça serait un suicide de partir à l’étranger. J’ai encore mes preuves à faire en L1, après oui... Je ne connais pas beaucoup de jeunes de 19 ans qui ont réussi à l’étranger, qui se sont imposés !

De quoi avez-vous parlé avec Zidane ?
De tout de la vie mais pas de ce que je comptais faire.

C’est plus difficile de supporter la pression sportive ou celle des supporters ?
Les supporters et les sollicitations externes c’est parfois difficile. Pour ce qui est du football non, je sais qu’on va toujours m’en demander plus, j’en suis conscient, après c’est à moi à répondre présent sur le terrain. Mais les sollicitations extérieures me mettent parfois mal à l’aise.

Que vous reste-t-il à prouver en L1 ?
Tout... Cette saison j’ai un peu répondu aux attentes mais l’année prochaine il va falloir franchir encore un palier. Chaque saison il faut être meilleur. Ça passe par des buts, des passes décisives, être utile au bon fonctionnement de l’équipe, devenir indispensable et il faut encore que je progresse...

Si tu débutes la saison avec l’OM, tu es sûr de finir la saison à Marseille ?
Oui sûr. Un transfert au mercato pour moi ce n’est pas bon. C’est soit en début d’année, soit rien du tout...

Tu peux progresser encore ?
Bien sûr. Oui. Moi je sais que je n’ai pas encore montré tout ce que je savais faire. J’en suis persuadé parce que je me connais.

Tu pourrais quitter l’OM sans gagner un titre avec ce club ?
Si je suis ce raisonnement, ça fait 15 ans que l’OM n’a rien gagné et donc certaines personnes aurait dû rester 15 ans ici... Non j’ai envie de gagner un titre avec l’OM bien sûr, c’est clair mais après on ne décide pas de tout...

Des choses se construisent ?
Ça fait deux ans de suite qu’on rate la coupe de France. On progresse... On a fini deux fois 5ème, cette année deuxième. J’espère que la saison prochaine on sera champion.

Tu penses que tu dois être naturellement retenu en équipe de France ?
Mais non je n’ai qu’une sélection. Je n’ai pas quinze ou vingt sélections. Ces gens-là, c’est naturel qu’ils soient appelés. Moi j’ai 19 ans, je peux quand même retourner avec les espoirs, il y a un match éliminatoire et je n’ai pas la prétention de dire que je suis un international A. Ça c’est pas vrai. C’est le sélectionneur qui décide et je n’ai pas à remettre son choix en question. Si je ne suis pas retenu ce n’est pas un drame. Trézéguet n’était pas retenu au dernier match. Il a 80 sélections, c’est le deuxième meilleur buteur en équipe de France et il ne s’est pas plaint... Mais si je suis retenu je serai heureux ça c’est clair !

Dans deux ou trois sélections, tu te considèreras comme un titulaire ?
Non... Il éclate de rire. En sélection on n’est jamais sûr de rien...
Georges Profond a écrit :Tu vas rester à l’OM malgré tous les contacts que tu as ?
Je ne sais pas… Moi personne ne m’a contacté. Je dis ça très sérieusement. Personne ne m’a contacté mas mon souhait à l’heure actuelle c’est de rester encore une saison à l’OM. Je veux jouer la Champions League avec l’OM après on verra. J’ai deux ans de contrat, je suis bien ici. Je ne pense pas partir.

On ne peut pas te voir faire une carrière à la Raul, faire toute ta carrière à l’OM c’est envisageable ça ?
Il éclate de rire
Maldini joue au Milan AC, Raul au Réal de Madrid. C’est normal qu’ils ne changent pas de club. S’il quitte le Réal il va aller dans un club plus petit. J’ai envie de découvrir d’autres championnats mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. J’ai 19 ans ça serait un suicide de partir à l’étranger. J’ai encore mes preuves à faire en LI après oui…. Je ne connais pas beaucoup de jeunes de 19 ans qui ont réussi à l’étranger. Qui se sont imposés !

merci Georges...c'est là tout notre problème..la L1 n'est pas suffisamaent attractive pour nos futurs star. Samir est plein de lucidité sur la carrière à la Raoul
Impressionant de maturité ce garçon. Même s'il partait cette année, ce dont je doute, il aurait une statue à son nom. :camion
Grand dieu !!
L'OM n'est pas un grand club comme le réal ou Milan ? y en a qui vont avaler leur clavier Yahoo



Il à tout pour lui franc honnete lucide intelligent et les pieds en or Bowdown
Merci Georges, J'espère que l'OM va retrouver son lustre d'antan pour garder cette perle le plus longtemps possible.

Un futur joueur dans le top 10 mondial dans quelques années a n'en point douter. Sa maturité lui font gagner de l'avance par raport à d'autre joueur de grand talent mais totalement immature à l'image de Ben Arfa.
Georges Profond a écrit :Ça sera la fête ?
Oui bien sûr parce que l’OM renoue avec son statut et va disputer la Champions League la saison prochaine mais il ne faut pas s’emballer. Il faudra préparer l’équipe la saison prochaine, le seul truc aujourd’hui c’est de bien terminer face à Sedan. J’espère qu’il y aura une grande fête mais il ne faut pas s’emballer. Ce qu’on a fait on devait le faire, on a fait une bonne saison mais c’est rien d’extraordinaire. C’était normal d’atteindre cet objectif. Maintenant c’est vrai que s’il y avait eu aussi la coupe de France on aurait vraiment pu faire une grande, grande fête. Là on est qualifiés pour la Champions League, on a fait notre devoir et point barre.

Je loue sa franchise. :paysan:

Merci Vieux Georges. :paysan:
S'il reste encore 2 saisons au club, on aura de la chance...
Vu l'état du football européen actuel, il faudrait 20 ans pour que le statut des clubs français évolue positivement, à supposer que l'évolution commence maintenant. Or, on se rapproche plus du championnat Portugais que du championnat anglais désormais...CAAO8XFQ
Merci Georgio!

Lucide le Samir...

De toutes façons, on ne pourra jamais rivaliser avec les "Gros" européens. On est trop gentil... On fait rien pour évoluer dans leur sens. Sans pognon, on est rien. Et j'ai pas l'impression que nos instances se bougent pour remédier à ça...

On s'en fout, on le verra bien à l'EDD ou le mercredi sur TF1... :biker_h4h
A défaut du Stadio de la loose ca c'est sur. Doctor

Merci Georges.
jeroemba a écrit :S'il reste encore 2 saisons au club, on aura de la chance...
Vu l'état du football européen actuel, il faudrait 20 ans pour que le statut des clubs français évolue positivement, à supposer que l'évolution commence maintenant. Or, on se rapproche plus du championnat Portugais que du championnat anglais désormais...CAAO8XFQ

Encore que voir une réplique du Stadio de la Luz à Marseille, je ne sois pas contre
Suis je trés naif, d'oser croire que Nasri peut rester 2 voire, 3 saisons de plus? Et pas seulement une seule.

Partir à 22 ans ca n'a rien de ridicule non plus...
poluxo a écrit :Suis je trés naif, d'oser croire que Nasri peut rester 2 voire, 3 saisons de plus? Et pas seulement une seule.

Partir à 22 ans ca n'a rien de ridicule non plus...


Tout dépendra des saisons à venir mais si l'OM est ambitieux je le vois bien partir àprès la Coupe du Monde 2010 ;)
Y'a de la grosse négociation de prolongation dans l'air...
Je vois d'ici la sueur froide dans le dos des dirigeants en imaginant Nasri se barrer en fin de contrat! Je pense qu'il va toucher autant que Ribery l'an prochain.
poluxo a écrit :Suis je trés naif, d'oser croire que Nasri peut rester 2 voire, 3 saisons de plus? Et pas seulement une seule.

Partir à 22 ans ca n'a rien de ridicule non plus...

Il dit clairement 1 saison supplémentaire et puis après on verra... En gros il ira voir ailleurs.
Non partir à 22ans ni même à 23-24 ans et faire 3-4 saisons de haut niveau avec l'OM n'a rien de ridicule !
Ma foi tout le monde a l'air content de ne le garder seulement qu'une saison supplémentaire Wacko
SI l'an prochain on est encore en LDC il fera une saison de plus. Sinon bye bye.
SONY30 a écrit :Ma foi tout le monde a l'air content de ne le garder seulement qu'une saison supplémentaire Wacko

a t'on vraiment le choix dans ce foot business moderne ?
jeroemba a écrit :Y'a de la grosse négociation de prolongation dans l'air...

Je crois que c'est clair quand on lit ce passage.

Georges Profond a écrit :Tu vas rester à l’OM malgré tous les contacts que tu as ?
Je ne sais pas… Moi personne ne m’a contacté. Je dis ça très sérieusement. Personne ne m’a contacté mas mon souhait à l’heure actuelle c’est de rester encore une saison à l’OM. Je veux jouer la Champions League avec l’OM après on verra. J’ai deux ans de contrat, je suis bien ici. Je ne pense pas partir.

Mais, c'est de bonne guerre. Il a fait ses preuves cette saison.
sinon pour être hors sujet, j'ai une fenêtre "bizzare" (petite toute blanche, encadré de fuchia) depuis 2 min lorsque je retourne à l'acceuil du site
CaveMan a écrit :sinon pour être hors sujet, j'ai une fenêtre "bizzare" (petite toute blanche, encadré de fuchia) depuis 2 min lorsque je retourne à l'acceuil du site

J'ai pas => LAnce ton PC par la fenetre Vghgbg
CaveMan a écrit :a t'on vraiment le choix dans ce foot business moderne ?

Non...
Mais qu'un minot de 19 ans auteur d'une belle saison dans le club de son coeur, songe déjà au Réal ou à la Juve pour l'année prochaine me désole !

Un joueur comme Totti que je déteste pourtant remonte grandement dans mon estime.
Pages : 1 2 3 4 5