opiOM.net

Version complète : Emon : « Je ne pense pas qu’on ait le droit de péter plus haut que notre cul ! »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout va bien ?
Je vais te raconter l’anecdote du jour... En ce moment, je ne lis que les titres des journaux, pas le reste. Ce matin j’ouvre la Provence et je vois : « Et si l’OM devait conserver sa place ? » ou un truc comme ça. J’ai dit oh punaise on a mal compté. Il y a quelque chose... J’ai vite regardé le classement et j’ai dit : "mais qu’est-ce qu’ils racontent !?" Mais non, c’était pour le challenge de l’offensive... C’est pour ça que je n’ai plus de pression !

Ca va être un match pour le plaisir ?
Non... On est au Vélodrome, on a un dernier match à faire contre Sedan. C’est vrai que sur ce match on va avoir beaucoup de plaisir mais le plaisir pour nous c'est de gagner ce match...

Festival offensif ?
Comme d’habitude !

Ce sont les titulaires qui ont tenu à jouer ou c’est ta décision ?
Je ne vais quand même pas leur demander s’ils veulent jouer ou pas...

C’était peut-être un casse-tête pour toi...
Non, à partir du moment où les 18 qui étaient sur la feuille de match à Saint-Étienne sont potentiellement prêts à jouer, ils seront potentiellement sur la feuille de match. Donc il y aura une équipe qui tournera autour des dernières équipes qui ont joué.

Tu vas bien dormir avant un match... c’est rare !
Là, j’ai bien dormi... après, il y a le boulot...

Comment tu fais pour te motiver avant ce match ?
Parce que c’est important qu’on gagne le challenge de l’offensive...

Tu as 10% sur la cagnotte ?
Justement c’est pour ça... Il faut bien finir cette saison et c’est très important pour tout le monde, les supporteurs, nous... sans pour autant lever ce match qui ne sera pas facile parce que comme Sedan n'ont pas de pression ils voudront jouer à 100% de leurs moyens, il faudra être bien présent...

C’est un soulagement cette place ?
Bien sûr que c’est un soulagement ! Les choses étaient inattendues mais disons que dans le championnat de France, les choses commencent le 23 juin après la préparation, après ça finit. Nous on a eu des trous peut-être quand il fallait avoir des trous et on a été bien dans nos têtes, dans nos cœurs, ou dans le collectif pour le final. C’est le plus important.

Cette deuxième place, c’est un coup de chance, un exploit ?
Ce n’est pas un exploit. Moi j’ai dit aux joueurs vous méritez cette place. Vous avez fait presque 37 finales. Chaque match de championnat est délicat pour vous, c’est difficile parce que les équipes en face sont très, très, très motivées.
On n’est certainement pas la meilleure équipe de France, c’est Lyon la meilleure équipe de France, mais celle qui a vraiment joué le jeu pendant 37 matchs, c’est l’OM.

Comment analyses-tu ce championnat où l’équipe qui perd 12 matchs termine deuxième ?
C’est la victoire à 3 points, ça ! Elle nous donne la possibilité avec peu de matchs nuls, avec 18 victoires d’être en haut. Chaque fois on a joué la victoire. Certes de temps en temps ça c’est retourné contre nous et on n’a pas pu récupérer le point du match nul mais à chaque fois on a joué pour la victoire et avec la victoire à 3 points, en ayant plus de victoires que les autres, on est obligé d’être devant.

Ca récompense le football offensif ?
Voilà mais pour titiller le premier ce n’est pas assez. J’en suis bien conscient. Pour ça il faut récupérer le point du match nul quand il faut récupérer le point du match nul etc... Cette année, je pense que Lyon était parti pour être champion avant de débuter le championnat et cette deuxième place c’est l’équipe qui allait la chercher le plus dans les victoires. Voilà ce que j’avais imaginé en début de saison...

A quel moment tu y as vraiment cru ?
Je pensais que le dénouement allait se jouer samedi... Je ne pensais pas qu’on saurait après Saint-Étienne. Tu y crois après la victoire contre Nancy, quand Bordeaux se fait battre par Nantes et que Lens perd à Lyon. Toi tu gagnes à Nancy avec un cœur comme ça. A un moment donné la bascule a été pour nous, la chance aussi. -il tape sur la table en bois- On a été aidé parce qu'on a aussi forcé un peu le destin.

Les deux équipes n’ont rien à jouer, Niang est à deux buts de Pauleta : c’est un challenge ?
Pourquoi pas mais je pense qu’au-delà de tout ça, Mama a marqué 12 buts. Il est le meilleur buteur de l'OM et ça, c’est quelque chose d’important. A partir du moment où on gagne le match et que lui marque tant mieux mais c’est la victoire du collectif...

L’avenir ?
Non pas encore. On n’y pense pas encore...

Tu parles de titiller Lyon ?
Il faut être beaucoup plus performant et avoir un jeu plus équilibré à un moment donné pour perdre beaucoup moins de matchs et là, on pourra peut-être. Mais on ne sait pas comment sera Lyon la saison prochaine. S’ils sont aussi forts que cette année, ça sera difficile parce qu’il ont vraiment survolé le championnat.

Tu as une idée de ce que doit être l’OM la saison prochaine pour rivaliser avec Lyon ?
Dans ma tête oui. Je le sais. Je ne dirai rien maintenant. Le championnat se termine samedi. Ce n'est pas la peine de se presser mais je pense que l'OM doit avoir une rigueur sur l’année où on ne doit pas avoir ces périodes négatives qui ont coûté beaucoup de points. Je ne dis rien, on verra. Je peux dire que cette année le championnat a été bizarre. Nous, on est fier d’être deuxième mais je ne pense pas qu’on ait le droit de péter plus haut que notre cul !

Tu penses à la coupe de France ?
Non, la coupe de France c'est un challenge qui appartient beaucoup à l’équipe. Vous le savez mieux que moi, dans un club comme l’OM, être premier, deuxième ou troisième, il faut ça chaque année sinon c'est une contre performance...

Tu vas rencontrer les dirigeants ?
On verra, on verra. Pas encore.

Zubar est forfait ?
Oui.

Le regard que tu portes sur ta première saison d’entraîneur principal à l’OM ?
On est passé par des hauts et des bas. Ca a été difficile, très dur. C'est pour ça que je dis avec sérieux, pour une fois, il faut être assez humble et savoir par où on est passé. On a eu des périodes très fastes, qui ont été à la limite de la chance aussi, mais ça fait partie du football. Pour moi, c'est très important d'avoir fini à la deuxième place parce que si on parle de la coupe de France c'est quelque chose qui me tient à cœur... Mais ça, c’est personnel.

Mais toi tu vas rester ?
Je viens de répondre, oui tu as entendu... Merci.

Attends ! Comment sont les joueurs ?
Ils sont biens. On a travaillé ce matin, ils avaient envie de travailler. Ils ont toujours envie de travailler et c’est bien.
Georges Profond a écrit :Comment analyses-tu ce championnat ou l’équipe qui perd 12 matchs termine deuxième ?
C’est la victoire à 3 points, ça ! Elle nous donne la possibilité avec peu de matchs nuls, avec 18 victoires d’être en haut. Chaque fois on a joué la victoire. Certes de temps en temps ça c’est retourné contre nous et on n’a pas pu récupérer le point du match nul, mais à chaque fois on a joué pour la victoire et avec la victoire à 3 points, en ayant plus de victoires que les autres, on est obligés d’être devant.

D'ailleurs, avec la victoire à 2 points, on ne serait pas tranquille samedi. Le classement serait : OM : 43, Lens : 42, Rennes : 42 et Bordeaux : 41.


Merci GP.
Merci Georges !

Il parle d' or le bébert, il faudrait quand même qu' il fasse attention à son vocabulaire et à ses expression, tolérable à chaud mais pas en conférence de presse, ça fait vraiment "bas de gamme" et c' est dommage.
Vous avez bien fait de choisir ce titre, à force de se faire reprendre de volée, il fera peut-être attention.
iMerle a écrit :Merci Georges !

Il parle d' or le bébert, il faudrait quand même qu' il fasse attention à son vocabulaire et à ses expression, tolérable à chaud mais pas en conférence de presse, ça fait vraiment "bas de gamme" et c' est dommage.
Vous avez bien fait de choisir ce titre, à force de se faire reprendre de volée, il fera peut-être attention.

Perso, ca ne me choque pas du tout, c'est la Bebert's touch: décontracté du gland, en conférence de presse comme au bistrot.

Je préfère ca aux périphrase Papales. D'autant que si avec ce langage fleuri il n'en dit certainement pas plus que d'autres, il n'en dit pas forcément moins non plus...

Et puis, c'est aussi ca qui fait le personnage.

Disons qu'Emon on l'aime parcequ'il nous fait penser à un tonton, un cousin, ou un beau frère. Brut de décoffrage mais sympa et nature.:paysan:

....J'attends avec impatience qu'il nous fasse les conférences de presse en patois.:paysan:



Merci Georges.
Merci Georges !

Ben ouais le Bebert il a raison de parler comme ça, je prefere mille fois ça a Pape, qui ressemble a un notaire obtus, avec son texte déjà prêt et sans aucun moyen de le faire sortir de ce qu'il a prévu de dire... Surtout a l'interview d'apres match de Sainté, le contraste Notaire / Touriste entre Pape et Dreyfus était assez saisissant !

Pour en revenir à Bebert, il faut quand même le féliciter. Il a tenu cette équipe, ce qui n'était pas une mince affaire. Et il a réussi ce qu'on attendait de lui. C'est bien Bebert, on t'aime !
Bin, je ne suis pas trop d' accord, en conf de presse, on ne s' adresse pas qu' aux potes et aux supporters et faire attention, c' est un grand pas vers la crédibilité.
Ils vont bien s'amuser la saison prochaine les traducteurs des conf' en ChampionsLeague,entre Bebert et ses discours legers et Pape,tout le contraire,avec ses metaphores...
Merci Mr.Profond. C'est vrai que entre ses expressions et celles de Pape, il y a un juste milieu, sans etre trop chatié ni trop vulgaire...:blondblush1:Bref, je suis de l'avis de iMerle.
gUiLe a écrit :Pour en revenir à Bebert, il faut quand même le féliciter. Il a tenu cette équipe, ce qui n'était pas une mince affaire. Et il a réussi ce qu'on attendait de lui. C'est bien Bebert, on t'aime !

Félicitations Bébert alors. Artist Pour avoir conduit l'OM à une place qui est plus conforme aux ambitions et moyens du club. Il fait mieux qu'la caution Marseillaise, Troussier, et Fernandez. Bravo effectivement.

Mais, il y a beaucoup de lacunes dans l'équipe. Bébert en est conscient (tout comme Nasri d'ailleurs), ce qui laisse supposer qu'il rectifiera le tir la saison prochaine. Je l'espère pour l'OM, mais j'y crois très peu au fond.
Georges Profond a écrit :je ne pense pas qu’on ait le droit de péter plus haut que notre cul !

L'essentiel c'est qu'on nous empêche pas d'péter Doctor
iMerle a écrit :Bin, je ne suis pas trop d' accord, en conf de presse, on ne s' adresse pas qu' aux potes et aux supporters et faire attention, c' est un grand pas vers la crédibilité.
c'est quoi la crédibilité mettre un costume cravate le matin pour aller bosser et s'autoriser le vendredi le "casual wear", et pourquoi pas avoir l'accent neutre du JT de TF1?... désolé pour la réaction mais c'est un thème qui m'énerve depuis des années professionnellement. Perso qu'il ne change rien à sa personnalité et surtout qu'il n'essaye pas de rentrer dans le costume d'un autre. La seule chose qui m'intéresse c'est qu'il bosse sur la tactique, la préparation, les recrues etc... qu'il nous amène loin. Et puis entre nous en conf de presse il s'adresse aux supporters par le truchement des journalistes pas à au CA d'une entreprise du CAC40. Ne pétons pas plus haut que notre cul Cool
Old Trafford a écrit :Félicitations Bébert alors. Artist Pour avoir conduit l'OM à une place qui est plus conforme aux ambitions et moyens du club. Il fait mieux qu'la caution Marseillaise, Troussier, et Fernandez. Bravo effectivement.

Mais, il y a beaucoup de lacunes dans l'équipe. Bébert en est conscient (tout comme Nasri d'ailleurs), ce qui laisse supposer qu'il rectifiera le tir la saison prochaine. Je l'espère pour l'OM, mais j'y crois très peu au fond.

oui enfin s'il se plante comme au mercato d'hiver ... Wicked
Je lui fais confiance au bebert, je pense qu'il en a rien a fiche des noms ronflants mais qu'il s'attachera à l'équilibre de l'équipeBuba:smoke1:
foutcheubol a écrit :L'essentiel c'est qu'on nous empêche pas d'péter Doctor

après ça donne des idées de bouse...
ps : Merci Georges
Je n'aime rien tant que la possibilité de passer d'un niveau de langage à un autre. Pape, Bébert, Pape, Ribéry... Tambour Et les mastres qui nous engatsent avé ça, ils nous brisent les alibofi :langue: (j'ai bon ?)
ratzoire a écrit :oui enfin s'il se plante comme au mercato d'hiver ... Wicked
Je lui fais confiance au bebert, je pense qu'il en a rien a fiche des noms ronflants mais qu'il s'attachera à l'équilibre de l'équipeBuba:smoke1:

Je ne parlais pas du mercato, mais précisément de l'équilibre de l'équipe, de la fuidité dans le jeu, de ne plus avoir une équipe coupée en deux et de plusieurs autres détails.

Les noms ronflants, c'est pas mon truc non plus (et encore une fois, je ne parlais pas du recrutement). :n:
Tofinou a écrit :Je n'aime rien tant que la possibilité de passer d'un niveau de langage à un autre. Pape, Bébert, Pape, Ribéry... Tambour Et les mastres qui nous engatsent avé ça, ils nous brisent les alibofi :langue: (j'ai bon ?)

t'arrive a le comprendre ribery quand il parle toi?Vghgbg

Merci GP, par contre rien n'est sur qu'il reste les gars...Ermm
GodFather a écrit :Ils vont bien s'amuser la saison prochaine les traducteurs des conf' en ChampionsLeague,entre Bebert et ses discours legers et Pape,tout le contraire,avec ses metaphores...
J'aimerai bien qu'il dise a un journaliste liverpuldien (ne riez pas, j'ai appris dans la Provence qu'on appelait comme ça les habitants de Liverpool)
"C'est pas parce qu'on a mieux joué que vos Beatles, qu'on va se la péter plus haut que notre cul"
Et votre chant: "Youl Brunner, talc à chauve", nous a fait craindre dégun.
Tease
Ralphd a écrit :Merci GP, par contre rien n'est sur qu'il reste les gars...Ermm

Pourquoi dis-tu cela, Ralphd ? Unsure
j'ai bien l'homme, sa simplicité et son humilité.

en tant qu'entraîneur, j'ai parfois de la peine à suivre(coupe de france).

d'accord avec lui pour le championnat : viser les 3 points quitte à en perdre 1 en se faisant contrer sauf contre les adversaires directs.
Old Trafford a écrit :D'ailleurs, avec la victoire à 2 points, on ne serait pas tranquille samedi. Le classement serait : OM : 43, Lens : 42, Rennes : 42 et Bordeaux : 41.


Merci GP.

Depuis Samedi dernier j'entends les "100% foot", les "On refait le match", les "Spécialistes" dirent que l'OM est un mauvais Deuxième car il a perdu 12 fois....Mais tous ces messieurs oublient de signaler que l'OM comptabilise 18 victoire à l'heure actuelle(le deuxième meilleur total après les quenelles) soit 2 de plus que Bordeaux, 3 de plus que Lens et Toulouse.
Pages : 1 2