opiOM.net

Version complète : OM 1 - 0 Sedan : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
C'est de ce genre de fin de saison dont rêve chacun d'entre vous, mes biens chères ouailles! Un dernier match de gala pour fêter la victoire en coupe des Chocho Boys de Montbéliard ainsi qu'un nouveau titre de vice champion de France, feu d'artifice et tour de terrain en tracteur pour les joueurs...
Trêve d'ironie me souffle luis attaque, je prends donc ma plume de vieille carmélite endolorie par une longue saison, pour vous narrer les exploits de nos biquettes pour cet ultime match du chapitre 2006/2007 de la ligue 1, opposant les sangliers fluos des Ardennes aux blancs fraîchement immaculés de Marseille!

N'ayant vu que des bribes de cette grande kermesse olympienne pour cause de corvées de patates ( je dis ça maintenant quand je prolonge un peu trop longtemps la dégustation de rhums arrangés avec le vigoureux père Boniface), je peux vous rassurer sur le talent de Nasri qui donne la victoire à l'OM d'une très belle frappe, vous rappeler que la lutte contre la leucodystrophie n'est pas incompatible avec la calvitie, vous préciser que la base d'une relation harmonieuse entre les Hommes se doit d'être :"aimes ton prochain, il devrait faire pareil normalement", et que de ce fait, jeter un briquet au visage d'un joueur de foot, et ce, même s'il porte un maillot du psg, n'y contribue en rien...
Si je rajoute que Renato disjoncte sur ce match en taclant sèchement un adversaire mais qu'il est à moitié pardonné parce qu'il s'est excusé lors de sa sortie auprès du public, je crois que l'on a fait le tour de la question de ce soir.

Carrasso : 5 Une soirée pas évidente pour Cédric, abandonné par sa défense qui manquait d’agressivité sur le porteur du ballon adversaire, il jugula avec autorité les frappes sedanaises de la première mi-temps.

Beye : 3 Un ballon reçu dans ses parties intimes me fit remarquer sa présence sur le terrain.

Civelli : 2 Rapidement expulsé après une grossière faute qui lui vaudra une longue pénitence dans ma cellule, le beau Renato avait auparavant manqué singulièrement d’efficacité dans ses interventions.

Rodriguez : 6 Sobre et précieux, stabilisateur d’une défense qui doute, il faudrait rapidement lui adjoindre des compagnons de route moins fébriles.

Taïwo : 5 Il semble toujours emprunté, balle au pied, mais sa puissance physique effraie ses adversaires, sérieux dans son couloir. A souffert devant la vivacité du petit Marin de poche.

Cana : 6 Unique récupérateur devant une défense empruntée et un groupe majoritairement offensif, il a eu beaucoup de difficultés à tenir la baraque.
Associé à Rodriguez dans l’axe après la sortie de Civelli, il apporta de la vitesse et l’association sembla prometteuse.

Nasri : 6 Son nouveau statut lui apporte la maturité qui lui faisait encore défaut, il souffrit en début de match dans une position un peu reculée, puis sous l’œil avisé de Zinedine marqua un but sur un exploit individuel.

Ribery : 4 Encore à la peine, manquant de fraîcheur, il tenta vainement l’exploit individuel s’enferrant avec régularité dans les filets tendus par un groupe sedanais bien organisé.
Sa remarquable conduite de tracteur à la fin du match lui permet d’obtenir un point supplémentaire à sa note initiale.
.

Pagis : 3 Complètement à côté de la plaque en cette fin de saison, où est donc passé le brillant et élégant joueur qui nous a enchanté naguère ?
Son manque de physique lui empêche de réussir les gestes qu’il nous offrait en début de saison. Incapable de simplifier son jeu, il ralentit les actions marseillaises en remisant inutilement vers l’arrière ou en tentant des gestes difficiles.
.

Cissé : 6 Sur la lancée de ses derniers matchs, affûté, percutant, mais maladroit et malheureux dans ses un contre un.
Dommage que la saison s’arrête là !

Niang : 4 Faut Papeete plus haut que son cul, dirait un ami insulaire parodiant un natif de Berre !
Mamadou ayant beaucoup donné sera pardonné à hauteur de ses récentes offrandes.

M’Bami : 5 Une mi-temps pour le Modeste où il ratissa, remisa, et par son placement contribua à libérer les électrons libres Nasri et Ribery.

Valbuena : 6 Au niveau de ses dernières sorties, un poison qui dynamisa l’attaque marseillaise et dynamita la défense ardennaise.

Emon : 4 Un choix d’équipe discutable avec un seul milieu récupérateur au four et au moulin et des offensifs en trop grand nombre…La brillante intervention de Civelli l’obligea à modifier sa stratégie et l’équilibre général s’en ressenti positivement.

L’artificier : 10 :fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
Merci Clap
Merci Mama, mais il est temps que la saison se termine, vous me semblez au bout du rouleau...
J'étais au Vélodrome avec Keyser et Kodiak's family...Leur réputation d'oiseaux de mauvaise augure est usurpée, pas d'orage et une victoire avec un beau feu d'artifice en conclusion...
Comme quoi !Laugh
Ces dernieres matches me rappellent quand même le début de saison ou nous devions notre premiere place à un max de baraka, et des décisions favorables.

Hier la maladresse des attaquants Sedanais, comme celle des Stéphanois la semaine derniere nous a permis d'attendre un éclat personnel pour faire la différence.

Sur le jeu, je ne vois quand même pas une grande aisance, c'est un peu tout pour l'attaque et on espere des exploits individuels.

J'aime bien Albert, mais là... je me demande No2

merci pour toute la saison Mama Applause
mama cass a écrit :Emon : 4 Un choix d’équipe discutable avec un seul milieu récupérateur au four et au moulin et des offensifs en trop grand nombre…La brillante intervention de Civelli l’obligea à modifier sa stratégie et l’équilibre général s’en ressenti positivement.

Il voulait qu'il y ait du spectacle pour ce dernier match sans aucun enjeu.
Trés sévère avec Pagis, qui au contraire à parfois donner des ballons de but avec des une deux ...
Pour un gars qu'on voit jamais je ne l'ai pas trouvé si mauvais!
Mais alors NiangRanting
Entre : Niang, Ribéry, Nasri....vive le collectif!
Merci Mama et bonnes vacances Rock
Finalement, c'est pas si mal 4 DC Rodriguez - Faty - Yepes - Benatia Rolleyes
On peut pas demander à Pagis d'avoir un temps de jeu quasi-nul, de prendre un maximum de risques dans toutes ses prises de balles, et d'avoir en plus 100% de réussite.

Le seul indispensable, c'est Nasri, ça tombe bien, il est sur de rester :lpouletda
mama cass a écrit :Civelli : 2 le beau Renato avait auparavant manqué singulièrement d’efficacité dans ses interventions.
Si l'arbitre siffle la faute qui s'impose sur Cana, il ne fait peut être pas faute lui même derrière. Dommage, ce qui rajoute a sa mauvaise réputation et cache ses véritables performances. Enfin, dans les dernières parties, les bonnes, les grosses, la seule fois ou il n'a pas été là on a pas gagné, c'était en finale de la Coupe.
mama cass a écrit :Mamadou : 4 ayant beaucoup donné sera pardonné à hauteur de ses récentes offrandes.
Pardi......qu'on va lui pardonner à Mamadou, ce sera la notre d'offrande...avec 13 buts JPP c'était fait traité de J'en Peux Plus....on sait ce qu'il est advenu par la suite.
mama cass a écrit :M’Bami : 5 Une mi-temps pour le Modeste où il ratissa, remisa, et par son placement contribua à libérer les électrons libres Nasri et Ribery.
Il est au départ des meilleures opportunités, une sacré bonne rentrée.

Merci Mama.
Bravo pour votre boulot qui n'est pas évident. Bravo pour votre humour. Vous avez bien mérité de bonnes vacances également. A votre retour, si vous pouviez faire un crochet par Lourdes, on risquerai d'avoir besoin d'une prière pour notre équipe la saison prochaine.
Je vois embrasse ma soeur Love
Posté par Marcel FREEDOM [Image: viewpost.gif]
Merci Mama et bonnes vacances. Si vous commettez le péché de ne pas noter les matchs de préparation, ça devrait vous faire quelques belles semaines de retraite méditative en Moldavie orientale ('paraît que Cana y passerait ses vacances;))

J'ai trouvé que l'équipe avait joué un peu en roue libre, notamment Taïwo, Niang et Beye...
Cissé a manqué de finition et Ribéry était surveillé et marqué comme le "loup blanc" - célèbre expression s'il en est -

Carrasso ne m'a pas vraiment rassuré dans ses arrêts avec relâche... et j'espère vraiment ne pas avoir vu pour la dernière fois le beau Renato sous ces belles couleurs.

Beau feu d'artifice, ambiance moyenne tout de même dans les tribunes malgré le double anniversaire (je viens peu souvent au stade donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison).

Quelques frissons en entendant la chanson de la Champions' !Applause

Il ne reste plus maintenant qu'à se boucher les oreilles trois mois durant, afin de survivre à ce nième mercato, qui ne sera pas le dernier, à n'en pas douter...Nana

Les bonnes nouvelles de la soirée sont que Cana a prolongé, Que Ribéry n'a écrasé aucun stadier et que Bordeaux l'offensive n'est pas en LDC.Blush

Sur l'ensemble de la saison, je veux vraiment remercier Bébert qui m'a fait bander autant que sur les 4 dernières saisons cumulées en jouant l'offensive, en faisant en sorte -je ne sais pas comment- de construire du jeu, des actions de classe et des retournements de situation sur le temps d'un match comme sur un série.Wicked

See you !Crying
Merci mama.
Rencontre sans enjeux donc bon nos biquettes étaient déjà en vacances !
J'espère que nos dirigeants réussiront le mercato et que l'on aura l'effectif au complet avant le début du championnat !!!
On garde le ribou en lui proposant une reconversion en tant que jardinier/agri ?
:blondblush1:
pas trop mal nos biquettes, mais l'année prochaine, on a pas intéret de rater le mercato ou Mama va faire une depression et remiser les notes de 5 à 10
Deep j'ai pensé comme toi sur l action civellinienne!
deepbluebdr a écrit :Pardi......qu'on va lui pardonner à Mamadou, ce sera la notre d'offrande...avec 13 buts JPP c'était fait traité de J'en Peux Plus....on sait ce qu'il est advenu par la suite.

Je la trouve hasardeuse la comparaison avec JPP Tongue Niang est quand même bien plus vieux que lui si on compare les années où JPP a commencé à claquer but sur but Bleh

En plus je suis pas sûr que Mamadou soit autant bosseur que lui en ce qui concerne l'efficacité devant le but 34
Y'avait un match hier? Unsure
jici a écrit :Ces dernieres matches me rappellent quand même le début de saison ou nous devions notre premiere place à un max de baraka, et des décisions favorables.

Hier la maladresse des attaquants Sedanais, comme celle des Stéphanois la semaine derniere nous a permis d'attendre un éclat personnel pour faire la différence.

Sur le jeu, je ne vois quand même pas une grande aisance, c'est un peu tout pour l'attaque et on espere des exploits individuels.

J'aime bien Albert, mais là... je me demande No2

merci pour toute la saison Mama Applause

169

Ayant enfin trouvé un bout de temps libre pour aller au Vél, j'étais donc au match. Je n'ai rien compris ou presque (faut dire que je m'y connais pas beaucoup non plus), surtout en 1e mi-temps. Du coup, je trouve les notes de Mama bien, bien, généreuses. Gateux
mama cass a écrit :Ribery : 4 Encore à la peine, manquant de fraîcheur, il tenta vainement l’exploit individuel s’enferrant avec régularité dans les filets tendus par un groupe sedanais bien organisé.
Sa remarquable conduite de tracteur à la fin du match lui permet d’obtenir un point supplémentaire à sa note initiale.

Pagis : 3 Complètement à côté de la plaque en cette fin de saison, où est donc passé le brillant et élégant joueur qui nous a enchanté naguère ?
Son manque de physique lui empêche de réussir les gestes qu’il nous offrait en début de saison. Incapable de simplifier son jeu, il ralentit les actions marseillaises en remisant inutilement vers l’arrière ou en tentant des gestes difficiles.

Niang : 4 Faut Papeete plus haut que son cul, dirait un ami insulaire parodiant un natif de Berre !
Mamadou ayant beaucoup donné sera pardonné à hauteur de ses récentes offrandes.

Emon : 4 Un choix d’équipe discutable avec un seul milieu récupérateur au four et au moulin et des offensifs en trop grand nombre…La brillante intervention de Civelli l’obligea à modifier sa stratégie et l’équilibre général s’en ressenti positivement.
J'ai pu enfin me taper le match en entier et je trouve les notes ci-dessus bien sévères.

Ribery a été bon, même si moins exceptionnel que parfois.
Pagis, en une mi-temps, a été bien mieux que ces derniers mois.
Mamadou a été plus tranchant et moins tombant que d'habitude.

Ribery et Nasri ont joué très bas en 1ère et 2ème mi-temps.
C'était plutôt un récupérateur et deux relayeurs, puis les attaquants qui permutaient.
Cana à la place de Civelli et M'Bami à la place de Cana, ça ne fait toujours qu'un récupérateur.
mimini a écrit :Cana à la place de Civelli et M'Bami à la place de Cana, ça ne fait toujours qu'un récupérateur.
Certes, mais à neuf joueur de champ, l'équilibre entre les joueurs offensifs et défensifs est meilleur...59
No

2 mois sans stade, sans OM, punaise que ça va etre longNo

vivement l'OM, vivement le 4 aoutClap
Yankee a écrit :No

2 mois sans stade, sans OM, punaise que ça va etre longNo

vivement l'OM, vivement le 4 aoutClap

:vod: avec en plus de ça Lost, Heroes, Prison break et 24 qui sont finis :tumblewee
Pages : 1 2 3