La deuxième faute de Murillo était d'une stupidité effarante. À noter que l'OM ne joue pas à dix, comme c'est un amical et que le déséquilibre n'arrange personne. Le jeune Sellami est entré au milieu et Hojbjerg décalé à droite.
Joli but de Greenwood, frappe très pure. Il part sur de bonnes bases, l'ami Mason.
Belle passe de Hojberg, patate de Grennwood. 1-1
Finalement, Sellami est allé se placer à droite de la défense et Hojbjerg a réintégré le milieu.
J'aime beaucoup ce que fait Gomes au cœur du jeu. De par son gabarit, son aisance technique et son omniprésence, il me rappelle (toutes proportions gardées) mon héros d'enfance, Alain Giresse.
le niveau entre les remplaçants et les titulaires me semble abyssale. greenwood est vraiment deux crans au dessus des autres. il va falloir renforcer cette équipe car en dehors du 11 c'est vraiment faible.
on peut signaler une bonne entrée des jeunes mais c'est encore brouillon. on a dominé la première mi temps sans être efficace devant. il va falloir améliorer le dernier geste.
j'aime beaucoup bakola, je le trouve combatif et il a pas mal de technique.
maupay et harit c'est faible devant. pour cj egan il est pas mal derrière. pour Kondo et cornelius (comme l'année dernière). lirola a été pas mal.
La différence entre les 2 équipes est énorme, mais dans la réalité, on intégrera jamais plus de 1 ou 2 éléments de l'équipe des remplaçants. D'ailleurs le jeune qui a remplacé Murillo n'a pas été catastrophique, pas sur qu'on aurait vu le même joueur en 1ere mi-temps
[quote="peetleouf" pid='1512562' dateline='1753174370']
La différence entre les 2 équipes est énorme, mais dans la réalité, on intégrera jamais plus de 1 ou 2 éléments de l'équipe des remplaçants. D'ailleurs le jeune qui a remplacé Murillo n'a pas été catastrophique, pas sur qu'on aurait vu le même joueur en 1ere mi-temps
[/quote
je te rejoins, sur les deux points. il faut cependant recruter des remplaçants un peu plus efficace que corneluis ou lirola.
(21-07-2025, 19:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Finalement, Sellami est allé se placer à droite de la défense et Hojbjerg a réintégré le milieu.
J'aime beaucoup ce que fait Gomes au cœur du jeu. De par son gabarit, son aisance technique et son omniprésence, il me rappelle (toutes proportions gardées) mon héros d'enfance, Alain Giresse.
Pour rester sur Lille, on peut avoir un super Cabaye - pour rester dans les comparaisons un brin foireuse, pas un génie, ca ne fera pas des énormes différences mais un mec actif qui nettoie et rend propre tout ce qu'il touche au milieu, c'est très bien aussi
beau match contre girone.
le pressing était intéressant, on a étouffé l'équipe adverse. peut d'occasion mais il a suffit de deux accélérations pour provoquer des penaltys (le premier généreux).
le changement de joueurs n'a pas entrainé une diminution du pressing et de la qualité de l'équipe. il faut souligné les entrés que j'ai trouvé très bonnes (hormis maupay et vaz) bakola c'est un futur grand.
Vraiment pas dingue ce match face à Valence. Mais bon, ça commençait déjà à s'enflammer un peu partout après un triplé de Greenwood contre une D3 belge donc c'est pas plus mal.
J'ai tout de même trouvé certaines phases de jeu intéressantes notamment à une touche de balle et vers l'avant. On a été gênés par leur pressing assez haut mais on a assez bien géré sous pression je trouve. Il ne faut pas oublier les occasions manquées de Gouiri, Greenwood et Rabiot !!!
J'ai quand même l'impression que les joueurs jouent avec le frein à main afin d'éviter la blessure.
mathildien pid='[url=tel:1512719 a écrit :1512719[/url]' dateline='1753893212']
J'ai tout de même trouvé certaines phases de jeu intéressantes notamment à une touche de balle et vers l'avant. On a été gênés par leur pressing assez haut mais on a assez bien géré sous pression je trouve. Il ne faut pas oublier les occasions manquées de Gouiri, Greenwood et Rabiot !!!
Oui, première mi-temps intéressante avec du mouvement et pas mal d’occasions nettes vendangées. C’est le côté positif à retenir.
Par contre, nos latéraux (Murillo et Médina puis Lirola et Garcia), n’ont rien apporté devant. C’est là que le bât blesse et qu’il faut recruter. Et un 10, pour ne plus dépendre d’Harrit sur les fins de match.
CJ va prendre de la valeur chez nous. Il joue un peu trop facile parfois mais c’était un peu le boss derrière non ? Serait-ce le nouveau Saliba ?
C'est difficile de se faire une idée de ses aptitudes défensives sur ce genre de match mais c'est clair que ça donne envie de le revoir.
Ça parle de la pression du Vel' dans le dernier épisode de la série de l'été, lui tu sens que ça devrait pas trop lui poser de problème.
Belle première mi temps de l équipe. On joue plutôt bien, presse haut.
On prend un but identique au match précédent. Personne de regarde dans sont dos alors qu on défend en nombre.
Très sympa ce match pour l’instant. On joue bien, c’est fluide, offensif (Murillo distille les caviars depuis son aile droite), plein d’occasions…mais on vendange comme face à Valence (8 tirs, 4 cadrés). Ça devient problématique cette inefficacité devant le but (Gouiri, Greenwood, Hojbjerg x 2).
Murillo excellent, Gomes ne sert à rien (ce boulevard laissé aux sévillans sur l’égalisation ! On a pas fini de pleurer le départ de Rongier.
(02-08-2025, 21:00)cobl a écrit : [ -> ]Très sympa ce match pour l’instant. On joue bien, c’est fluide, offensif (Murillo distille les caviars depuis son aile droite), plein d’occasions…mais on vendange comme face à Valence (8 tirs, 4 cadrés). Ça devient problématique cette inefficacité devant le but (Gouiri, Greenwood, Hojbjerg x 2).
Murillo excellent, Gomes ne sert à rien (ce boulevard laissé aux sévillans sur l’égalisation ! On a pas fini de pleurer le départ de Rongier.
Je te trouve dur avec Gomez. Je le trouve bon moi.
Pas sur le but soit pour lui.
Rowe est vraiment en forme. Greenwood fait aussi plaisir, il se démène énormément et a récupéré quelques ballons dans les pieds adverses
Rully defois il vrille quand-même...
belle première mi temps il manque juste le dernier geste mais on progresse dans le jeu.
l'entrée de bakola c'est énorme pour un jeune de 17 ans.
kondo a disparu.
Je trouve que tous les jeunes se sont montrés à leur avantage : barkola, vaz, nadir...
Je viens de voir le match en replay. Pas mal de bonnes choses dans le contenu, notamment le niveau technique d'ensemble, qui me paraît clairement au-dessus de ce qu'on a vu la plupart du temps la saison dernière. "Gomes ne sert à rien" ?! J'ai halluciné quand j'ai lu ça à l'instant. C'est un très, très bon joueur de football — je ne l'ai pas vu rater une passe (et par "rater", je veux dire la mettre dans le mauvais tempo, un peu trop derrière ou trop devant), il fait quasiment systématiquement le bon choix, temporise quand il le faut, joue vite en une touche quand le jeu le réclame, élimine quand il faut éliminer. Je crois qu'on ne mesure pas encore la chance qu'on a eu de faire signer libre un tel joueur, d'autant que sa complémentarité avec Hojbjerg et Rabiot est évidente.
Rowe à nouveau très en jambes, il doit progresser tactiquement mais son potentiel brut est énorme. Bakola impressionnant de maturité et de justesse – s'il arrive à enchaîner ce genre de prestation, pas besoin de recruter au milieu, on tient un vrai crack en devenir qu'il faut absolument développer. Sa lecture du jeu et ses prises de décisions m'ont bluffé. Le gamin n'a que 17 ans et montre de grosses qualités dans les deux phases, je suis l'OM depuis quarante ans et je n'ai encore jamais vu de joueur à son poste sortir du centre avec un niveau comparable (pas même Flamini). Ce qui ne lui garantit pas un avenir radieux, mais ça reste énorme comme base.
Le point faible évident (pour moi) lorsque l'équipe-type était sur le terrain, c'est Garcia ; pas une passe vers l'avant, des courses oui mais rarement dans le bon espace. Chaque fois qu'il tuchait le ballon, il fallait repartir de derrière lui et trouver un circuit qui ne l'inclue pas pour avancer de manière intéressante. Je n'ai absolument rien contre lui, il fait ce qu'il peut, mais il est bien trop limité pour être autre chose qu'une doublure de temps à autre dans une équipe qui joue (et vise à nouveau) la Ligue des Champions. Un latéral gauche titulaire, messieurs Longoria et Benatia, et vite.