opiOM.net

Version complète : Faty : «J’avance, quoi qu’il arrive, je ne pense pas à une erreur»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qu’avez vous retenu de cette première journée de travail ?
Il fait soleil, ça change de Rennes où il pleut aujourd’hui. J’ai de gentils coéquipiers qui ont été accueillants et un coach souriant, ça c’est bien passé pour l’instant. Dans les discours des dirigeants il y a beaucoup d’ambitions, ici on sent le poids du club, même si on n’a pas encore parlé des objectifs, parce que les autres ne sont pas là.

Vous avez travaillé pendant ce repos ?
J’ai passé une semaine à Chypre. J’ai fait un entretien assez léger, j’ai suivi une remise en forme, je me suis entretenu, et ce soir je n’ai pas trop souffert. A Rennes les premiers jours, le travail est plus élevé. Physiquement on bosse beaucoup au stade Rennais, c’est l’un des clubs où on bosse le plus durant la saison, on fait des séances physiques.

Vous avez découvert Marseille ?
Je me suis promené dans le centre de Marseille, ça change aussi de Rennes, on ne fait pas attention à toi, on te laisse un peu vivre mais ici c’est différent, on te reconnaît. La ville est plus grande on sent qu’on passe un palier. Les taximen, les chauffeurs de bus qui disent qu’il ne faut pas se déchirer, qu’il faut y arriver…

Qu’espérez vous ?
Je veux donner le maximum de moi même, être performant, être très bon. C’est ça que je veux. La concurrence est saine, Givet Rodriguez, Zubar sont de bons joueurs. En plus ils sont gentils et intelligents, la concurrence sera saine et bonne, tout ça, dans le but de faire avancer le club. C’est bénéfique pour les joueurs et le club.

Vous avez été surpris de voir arriver un joueur du calibre de Givet ?

Je ne m’y attendais pas forcément mais si c’est pour faire avancer le club, il n’y a pas de problème. Ca ne m’a pas perturbé. Des amis me disaient que Givet avait signé et que ça allait être plus difficile, je ne le pense pas. Ca va me faire progresser et pousser l’équipe parce que ça nous pousse à nous surpasser. Le turnover ça va vite si on ne commet pas d’erreur.

Dans quel domaine souhaiteriez vous progresser ?
Je veux progresser dans le domaine mental, accepter d’être sur le banc et surpasser ses limites quand on entre sur le terrain. Le Président disait qu’à Marseille il faut être a plus de 100%. Ca sera l’occasion de le montrer lorsque je serai sur le terrain.

Que craignez vous, qu’espérez vous ?
Il y a toujours la peur de ne pas réussir. Mais lorsque la saison commence, je suis positif. Dans ce sens là j’avance, quoi qu’il arrive, je ne pense pas à une erreur. Quoi qu’il arrive j’aurais appris… Je ne regrette pas du tout mon choix. Beaucoup de joueurs craignent de venir ici, moi au contraire j’ai dit oui tout de suite....

Où habitez vous ?
Je ne sais pas trop où j’habite. Plus à l’extérieur de la ville, c’est dur de circuler dans le centre ville, j’ai voulu avoir un axe routier assez fluide

Lyon est encore fort ?
J’espère qu’on va rivaliser. Toutes les équipes sont dures à jouer. J’ai vécu ça avec le stade Rennais. Quand on joue contre Marseille c’est le match de l’année. Toutes les équipes sont comme ça contre nous. Il faudra jouer les matchs à fond et se rapprocher de Lyon. C’est ce qu’il faut faire. Cette année, il faut progresser par rapport à l’année passée. Moi je n’ai pas pour habitude de parler trop vite, j’étais comme ça au stade Rennais, ça m’a porté bonheur. Avec Marseille ça sera pareil… Au stade Rennais je ne parlais pas trop, sauf quand j’ai eu un petit problème avec le coach, là j’ai parlé, mais en ce qui est des ambitions du club, je fais profil bas et on s’exprime sur le terrain.

Vous dites ce que vous avez à dire ?
En fait je suis un peu jeune, je fais parfois un peu des bêtises de jeunesse. J’en ai commis une avec Pierre Dreossi à Rennes, je ne le referai pas parce que ça m’a plus pénalisé qu’autre chose. Le prochain problème sera réglé en famille…

Comment trouvez vous la couleur orange de l’OM ?

C’est assez charmant. Si ça permet d’être bon sur le terrain, je signe… Ca change.
Je m’attendais à voir plus de bleu ou de blanc, là je vois l’OM en orange, je m’adapte…

Vous avez un cliché de Marseille ?

Non, je pense que tout ce qu’on dit du club de l’extérieur, ce n’est pas ça du tout. On parle de l’encadrement, de la Commanderie que c’est un peu le super-marché, je n’ai pas remarqué ça, c’est carré. J’ai l’impression d’être dans un grand club, ça change des endroits où je suis passé.

Vous n’avez pas joué aux boules, aux cartes, pas bu de pastis ?
Pas encore, je ne sais pas jouer aux boules et je ne bois pas de Ricard… Je bois de l’eau…
Ahhhhhhhh le retour de GeorgesVghgbg

Ils t'avaient oublié dans le placard en partant en vacances?Shipwrecked

En tous cas,comme toujours merci et bien content de te lire.Clap
Deep inside G.P


La couleure orange, rassurez moi, c'est que pour les entrainements en plein cagnard l'ete, hein !?
Georges Profond a écrit :Dans quel domaine souhaiteriez vous progresser ?

Je veux progresser dans le domaine mental, accepter d’être sur le banc et surpasser ses limites quand on entre sur le terrain.

Une 1ère indication sur la défense type, Faty ne devrait pas en faire parti Shades
Faty : "j'habite près de chez moi" Clap

merci vieux Jo, ton retour est fort apprécié King

Ce jeune joueur peut-il se retrouver à la place de Beye côté droit ?
Paddy a écrit :Faty : "j'habite près de chez moi" Clap

merci vieux Jo, ton retour est fort apprécié King

Ce jeune joueur peut-il se retrouver à la place de Beye côté droit ?

Il peut suppléer Beye, lui prendre sa place je ne crois pas.
Merci Georgio !
Merci Georginho ! tant mieux qu'il boive que de l'eau, on ne verra jamais le Faty gai…
Georges Profond a écrit :Comment trouvez vous la couleur orange de l’OM ?
C’est assez charmant. Si ça permet d’être bon sur le terrain, je signe… Ca change.
Je m’attendais à voir plus de bleu ou de blanc, là je vois l’OM en orange, je m’adapte…

Y'aurait-il des espions du marketing OM qui trainent sur opiOM ? corse


Sinon c'est sympa d'avoir recruté Jim Carrey, c'est important d'avoir des joueurs "de vestiaire"

SplendiiiiiiiiiiiiideJester

[Image: faty02.jpg][Image: carrey-mask29.jpg]
Tout le monde il est beau tout le monde il est content!
Et dire qu'Opiom était en avance question couleurs! Quelle équipe!
LedZepelin a écrit :Et dire qu'Opiom était en avance question couleurs! Quelle équipe!
C'est avant tout grâce à Pixie. A l'époque il était le seul à y croire à cet orange... Et même aujourd'hui y'a pas grand monde qui...;)