opiOM.net

Version complète : Beye: «Cette équipe aura les armes pour se battre pour le titre»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonne vacances ?
Oui très bonnes. On a eu un peu de rab, c’est bien. On a eu trois semaines pour se reposer après les matchs internationaux donc... C’est important de pouvoir se reposer après une longue saison et des matchs difficiles avec le Sénégal. Je suis revenu à Marseille une semaine, je suis resté une semaine chez moi tranquille, après je suis parti en Grèce avec ma femme et je suis parti trois jours à Paris pour retrouver la famille.

Que penses-tu de l’affaire Niang ?
Quelle affaire ? Il était blessé donc il ne peut pas jouer. Après il y a eu un petit problème de communication entre l’OM et la fédération donc voilà mais ce sont de grands garçons, ils vont pouvoir régler ça tranquillement. Ca ne sert à rien de faire une affaire d’Etat de cette histoire. Mamad' était blessé et voilà.

L’équipe de l’OM est belle ?
Oui c’est vrai que sur le papier c’est un recrutement très intéressant. Je pense que la qualité qu'il pouvait y avoir l’an dernier a été encore améliorée. Maintenant il faut que ça se confirme sur le terrain et les compétitions qu’on va avoir à jouer mais par rapport à l’an dernier il faudra progresser encore, essayer d’être encore plus fort. C’est vrai que les joueurs qui sont arrivés vont bonifier le groupe. Ils ont montré leurs qualités ailleurs, à eux de les démontrer ici. Mais c’est vrai que c’est un beau recrutement sur le papier mais on ne peut jamais savoir... Mais il n’y a pas de raison que ce groupe n’ait pas plus de qualités que celui de l’an dernier.

Plus de régularité ?
C’est ce qu’on recherchait et qu’on recherchera encore cette année. L’année dernière on finit deuxième du championnat après avoir perdu 12 matchs. C’est bien parce qu’on est en Ligue des Champions mais c’est regrettable parce qu’on aurait pu avoir encore mieux en évitant ces 12 défaites. La régularité c’est important on l’a dit, je pense qu’on va travailler sur ça cette année.

Zenden est un gros renfort ?
Comme tous les joueurs. Zenden est un grand joueur de classe internationale mais je pense que tous les joueurs qui sont arrivés ici, même le fait de garder Djibril, le faire signer, je pense qu’il y a des joueurs comme Benoît Cheyrou qui a été très, très bon l’an passé... Il ne faut pas cibler un joueur, les dirigeants ont fait un recrutement judicieux. Surtout, ils ont pensé à l’équilibre de l’équipe, c’est important.

Ils vont faire progresser l’équipe ?
Je ne sais pas, chaque année il faut progresser, donc l’an dernier on a fini deuxième, on a été en finale de la coupe de France, la logique voudrait que cette année on puisse se battre pour le titre et qu’on puisse atteindre cet objectif. Avant de parler de titre il faut être compétitif et compétitif c’est une place en Ligue des Champions, la progression logique du groupe. Avec les nouvelles arrivées, c’est normal de se battre pour des titres. Dire que l’objectif principal c’est le titre, vous savez qu’on l’a souvent dit et c’est rarement arrivé.
Cette équipe aura les armes pour se battre pour le titre, à nous de le démontrer. En tout cas on n’est pas là pour faire de la figuration. On est aussi qualifié pour la Ligue des Champions et on doit essayer de tirer le meilleur de cette compétition. Comme le dit Julien, à l’époque, il y avait des équipes comme Monaco qu’on n’attendait pas, ils sont allés jusqu’en finale, ils ont perdu. Maintenant dire qu’on va la gagner, ça serait prétentieux mais on va jouer pour être compétitif et essayer de faire le meilleur parcours possible. Après, les dirigeants donneront les objectifs principaux mais pour moi la Ligue des champions c’est quelque chose de très important.

Derrière, avec Givet et Rodriguez, c’est un plus ?
La charnière Givet-Rodriguez, oui, mais il ne faut pas oublier que d’autres joueurs sont là aussi donc ce qui est important dans l’arrivée de Gaël Givet c’est surtout de mettre une certaine confiance à tous les postes, c’est ce qui fait avancer un groupe mais de là à dire qu’il va jouer, c’est le coach qui fait ses choix. Mais je pense que c’est important d’emmener des joueurs compétitifs à des postes pour qu’une concurrence saine s’installe et que ça tire le groupe vers le haut. Mais c’est vrai que c’est un international français qui a démontré ses qualités dans le championnat, il connaît bien Julien, c’est un plus. Cette arrivée peut booster tout le monde, c’est tant mieux.

On vous a annoncé à l’étranger ?
On verra. Ce n’est pas important. Je suis là, il me reste un an de contrat et je vais honorer ce contrat. Je suis là, je suis content d’être là comme je le dis chaque année. Après on va discuter et on fera des choix. A partir du moment où je suis sous contrat avec l’OM, je vais faire ma saison avec l’OM. Si on me demande de partir, on verra. Mais je suis bien content d’être là. L’OM a fait un recrutement ambitieux, l’OM doit être ambitieux et on doit faire une grande saison.

Le début du championnat s’annonce facile ?
Dire qu’un championnat est facile parce qu’on tire des équipes entre guillemets moyennes de L1 ou des promus, je ne pense pas que ce soit significatif. La régularité et l’ambition seront importantes. On doit avoir l’ambition d’un champion, prendre des points partout, faire la meilleure saison possible à domicile, être très performants, et faire de bons résultats à l’extérieur. Après que ce soit Strasbourg, Paris ou Lyon... Il faudra gagner et prendre des points. Il faudra être prêt dès le 4 août, une préparation a été mise en place pour ça. Si on peut prendre un bon départ comme l’an dernier, ça sera bien, après il faudra être régulier.

La télé ?
C’est bien on passe à la télé, on est regardé par les copains, mais ça ne change pas trop des autres années. Canal+ sait qu’en mettant Marseille à l’affiche, c’est une part de matché garantie. Jouer en décalé ça peut être bon mais on a pu voir l’an dernier qu’en sachant le résultat des autres, ça n’a pas toujours marché. Mais moi j’aime bien passer à la télé. C’est sympa... Regardez, je viens vous voir régulièrement depuis 4 ans, on est pote. Vous pouvez venir manger à la maison. Il n’y a pas de problème.

La Ligue des Champions ?
On a souvent tendance, quand on regarde la Ligue des champions, à dire "c’est dix fois plus fort que la L1". A nous de faire mentir ça. Le parcours des équipes française dans cette compétition l’an dernier a fait dire du mal, "la L1 n’était pas prête pour gagner une Ligue des Champions". Mais comme on a dit à l’époque, on n’attendait pas Monaco en finale. A nous de faire mentir les statistiques. Le Real, l’Inter, ce sont de grosses équipes mais quand on sort de la première phase, il y a des matchs aller-retour, mais les matchs retours avec le Vélodrome ça peut être différent. Il faut sortir de cette première phase mais nous, on va aborder le championnat et on ne va pas jouer la Ligue des Champions pour la jouer. On va jouer pour être compétitif et après à nous de ressortir le meilleur de cette compétition.

Le talon ?
C’est fini! C’est la première fois que j’entame une saison sans avoir mal quelque part.
Georges Profond a écrit :Le talon ?
C’est fini! C’est la première fois que j’entame une saison sans avoir mal quelque part.

Très bonne nouvelle. Beer

Merci GP.
Merci GP !
il est un peu évasif sur son avenir le beye. Il doit vouloir une belle prolongation.
C'est indispensable de prolonger Beye d'un an ou deux.. Capitaine, experimenté, élément indispensable de l'équipe, personne pour le remplacer... Sans ses soucis de talon il va nous faire une saison d'enfer.

Merci pour l'interview. Toujours sympa de les lire "uncut"
Super! L'Habib Beye de l'avant-dernière saison semble de retour!
J'ai un peu peur de le voir face à Christiano Ronaldo.
Une petite cure de rajeunissement et pis...s'en va?
Sésamine a écrit :C'est indispensable de prolonger Beye d'un an ou deux.. Capitaine, experimenté, élément indispensable de l'équipe, personne pour le remplacer... Sans ses soucis de talon il va nous faire une saison d'enfer.

Merci pour l'interview. Toujours sympa de les lire "uncut"

Beye n'a pas été un bon capitaine et celq n'avait rien à voir avec sa blessure, ce type n'a aucune aura auprès de ses partenaires et le seul moment où il parle à l'arbitre c'est pour lui serrer la main en début de match.
S'il revient à son meilleur niveau ça sera un atout défensif mais offensivement il restera très moyen.
En tout cas... même si c'est farfelu, dire que l'objectif est d'être champion, est la seule chose que j'ai envie d'entendre de la part d'un joueur de l'OM.
Merci G.P, sera-t-il encore capitaine?...Rasta
Draikin a écrit :J'ai un peu peur de le voir face à Christiano Ronaldo.

Comme les supporters de n'importe quel club...

Il ne faut pas qu'on le prolonge,il fait sa saison,et hop il dégage.
jdp a écrit :Beye n'a pas été un bon capitaine et celq n'avait rien à voir avec sa blessure, ce type n'a aucune aura auprès de ses partenaires et le seul moment où il parle à l'arbitre c'est pour lui serrer la main en début de match.
S'il revient à son meilleur niveau ça sera un atout défensif mais offensivement il restera très moyen.
C'est à cause de sa blessure récurrente qu'il montait moins justement. Et c'est à ce niveau que je pense qu'on va le retrouver.
Pour le capitanat je saurais pas quoi te dire, on va pas le lui enlever d'un coup, même si Cana peut paraître plus à même, c'est des choses qui se font pas, surtout auprès du seul joueur qui ait participé à la dernière C1 de l'OM (Qu'est ce que je le trouvais mauvais a l'époque..)
GodFather a écrit :Comme les supporters de n'importe quel club...

Il ne faut pas qu'on le prolonge,il fait sa saison,et hop il dégage.

+1. A moins qu'il ne fasse une bonne saison, et dans ce cas... :biker_h4h
Tim89 a écrit :+1. A moins qu'il ne fasse une bonne saison, et dans ce cas... :biker_h4h
Dans ce cas Newcastle se sera fait une joie de l'approcher façon Pierre Mondy avant qu'on ait eu le temps de le prolonger
Sésamine a écrit :C'est à cause de sa blessure récurrente qu'il montait moins justement. Et c'est à ce niveau que je pense qu'on va le retrouver.
Pour le capitanat je saurais pas quoi te dire, on va pas le lui enlever d'un coup, même si Cana peut paraître plus à même, c'est des choses qui se font pas, surtout auprès du seul joueur qui ait participé à la dernière C1 de l'OM (Qu'est ce que je le trouvais mauvais a l'époque..)

Sa blessure l'en handicapé c'est clair, mais même avant sa blessure Beye n'a jammais été vraiment bon offensivement par manque de technique, de sens du jeu et surtout de part sa faiblesse en ce qui concerne les centres.
Pour moi Beye est un excellent stopeur droit à 3 dans l'axe, stopeur pur il manque un peu de puissance mais reste très bon, sur le coté il est très bon défensivement mais il est très moyen offensivement.

Pour le capitanat il n'est pas l'homme de la situation quelque soit ses performances.
Bon ! On en reparle quand il aura muselé Ronaldo et enrhumé Evra a Old Trafford. :D
Pour le capitanat ça depend quel genre de capitaine veut emon

Beye est le cpitaine qui a une force tranquille qui respecte le schéma tactique , a de l'envie et est ancien


Moi c'est pas mon type de capitaine mais c'est un choix qui se respecte
Sésamine a écrit :Dans ce cas Newcastle se sera fait une joie de l'approcher façon Pierre Mondy avant qu'on ait eu le temps de le prolonger

Hors de question Gun2 Si il joue bien, on le prolonge dès décembre, quand on aura 5 points d'avance sur Lyon, et qu'on sera déjà assurés de franchir le premier tour de la Ligue des Champions ! Et c'est pas un club de milieu de tableau en Angleterre (malgré leur belle équipe !) qui va nous enquiquiner ! L'argent ne vaut rien, comparé à la perspective de jouer à Marseille :happy2: D'ailleurs, Habib dit bien qu'il se sent bien, donc...
Sésamine a écrit :Bon ! On en reparle quand il aura muselé Ronaldo et enrhumé Evra a Old Trafford. :D

Wicked
Merci Georges, toujours en forme Clap!

Très bonne nouvelle pour la blessure de captain Beye, qui a bien dû l'emmerder cette saison somme toute correcte pour sa part... Pas un gros boulot offensif, mais il n'a pas souvent été débordé et ses tacles sont toujours aussi précis et magnifiques! Puis, ça fait un moment qu'il y est au club, il connait la maison, a l'expérience européenne requise pour se frotter aux Ronaldo & cie, que demande le peuple? Seul bémol son capitanat, et vu de l'extérieur (remember la CDF) ça fait un peu peur. Il est vrai qu'un Cana ou un Rodriguez voire Givet feraient de bons leaders mais on ne sait pas comment le groupe vit de l'intérieur... Il y a peut-être une symbolique derrière ça aussi, j'en sais rien en fait Jester.
Maintenant s'il signe chez les magpies, je ne vois pas qui pourrait le remplacer à part Bonnart, arrière droit de formation selon les opiomanes qui s'y connaissent en foot Bleh?
Pages : 1 2