opiOM.net

Version complète : Emon : « Tant soit peu il faut qu’ils soient biens physiquement »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rien de neuf ?
Rien de spécial.

On a vu Samir marcher ?
Oui mais les délais seront respectés. Si ça va mieux, tant mieux, c’est mieux pour lui s’il a la possibilité de récupérer plus vite que les autres, tant mieux. Vu son jeune âge...

On n’a pas vu Fiorèse ?
Pas de nouvelles.

Tu as travaillé quoi ce matin ?
La sensibilité, la communication et le mouvement. Voilà les thèmes de l’entraînement de ce matin. Les lundis c’est assez délicat mais comme on a un match demain, il faut se tremper assez rapidement dans le vif du sujet parce que on a affaire à une bonne équipe de L1, on a à faire à de nouveaux joueurs qui doivent s’intégrer rapidement, il faut mettre l’accent sur le jeu, la communication...

La sensibilité ?
Oui la sensibilité technique. Quand on reste 48h sans toucher le ballon il faut beaucoup plus de concentration qu’en fin de semaine parce que toute la semaine ils l’ont touché, là ça fait 48h, ils sont un peu démobilisés, il faut retrouver cette sensibilité de touche de balle, de contrôle et pour ça, il faut beaucoup de concentration.

Il te tarde de voir ton groupe dans le jeu ?
Oui mais c’est à double tranchant. Il faut savoir s’il sont prêts mais je pense que s’ils ne sont pas prêts physiquement, ils vont jouer avec leur maturité, ils vont se servir des partenaires qui sont un peu mieux physiquement, qui ont travaillé un peu plus. J’attends surtout d’avoir une équipe équilibrée avec beaucoup, beaucoup de communication parce que ça c’est très important dans les mauvais moments.

Comment tu prépares ce match ? Que vas-tu travailler ?
On est sur un problème collectif. Cette année encore il y a des individualités qui à un moment doivent se lâcher sur le terrain, tant soit peu il faut qu’ils soient biens physiquement c’est vrai mais les individualités sont importantes donc moi j’essaye de travailler surtout le collectif, l’équilibre et la communication. Je me répète, c’est très important.

Comment se passe l’adaptation des nouveaux ?
Bien, bien, bien. Je pense que maintenant on arrive à avoir en France 60 ou 70% de joueurs qui se connaissent tous. Chaque fois qu’ils changent de clubs, ils retrouvent des joueurs qu'ils connaissent bien ou il sont partis en vacances ou ils ont joué ensemble quand ils étaient gosses, il y a maintenant une hiérarchie de joueurs qui se sont imposés en France que quand ils changent de clubs, il retrouvent des copains. Donc c’est plus facile.

Zenden ?
Il a l’énorme avantage, nous avons une chance extraordinaire, c’est qu’il parle français mieux que moi. Il a moins de problème que moi pour communiquer.

C’est un atout ça. Tous tes joueurs parlent Français cette saison ?
Oui, ça c’est très, très important. Sans pour autant si Kaka vient et qu’il ne parle pas français, c’est pas grave...

L’OM est sur kaka ?
Il éclate de rire.

Vous pensez à la Ligue des Champions ?
On va bien déjà regarder le groupe éliminatoire, on va bien regarder les matchs, bien sûr on s’y prépare mais on se prépare surtout pour le championnat. On se prépare sur toute une saison au niveau des réflexions.

Qui ne jouera pas demain ?
Il y a un groupe assez conséquent et il y a des joueurs qui ne joueront pas malheureusement et si on se met en configuration de match, il y a 18 joueurs...

C’est ton choix ou certains sont encore courts physiquement ?
Oui certains sont courts. Ils ont eu une préparation un peu alternée et là il faut faire très attention. Le groupe n’est pas encore prêt. Alors je ne m’emballe pas. On essaye de bien travailler de mettre tout ce qui est possible de mettre aux entraînements pour qu’on trouve de petites affinités entre les joueurs, savoir qui demande le ballon dans la profondeur, dans les pieds, il faut que tout ça se passe bien à l’entraînement pour qu’on arrive à créer des entraînements pour régler ces petits détails. Après on verra en match. Il nous reste quatre matches amicaux, après on verra.

Un groupe de combien ?
18 ou 19 joueurs.

Tu les as en tête ?
Non !

Tu t’en sors bien là ?
Oui je m’en sors bien.

Dis-nous qui tu ne mènes pas alors ?
Non.

Tu as vraiment le choix du riche aujourd’hui ?
Oui mais c’est comme ça. Ils ont été avertis au départ, ils le savent, vous, vous le dites tout le temps, donc il n’y a pas de problème après on verra mas actuellement il n’y a pas de problème. C’est à partir de ce moment-là qu’on va analyser les caractères de chacun, voir le mental, discuter avec eux. L’année dernière, je n’ai pas eu trop de discussion parce que c’était plus tranquille, peut-être que cette année on va plus dialoguer. Chaque saison ne se ressemble pas mais nous on a des objectif et l’objectif c’est d’être bien placé à la fin du championnat. Il y a le jeu aussi, seulement onze joueurs peuvent jouer, ça c’est sûr. Dans un système comme ça, c’est presque eux qui vont déclarer leur caractère, le montrer, après on fera des analyses, c’est les joueurs qui vont pschitt, pschitt se rendre compte que c’est difficile mais je pense qu’ils le savent.

L’ancien joueur que vous êtes doit avoir mal au cœur ?
C’est terrible. Je le sais malheureusement quand on arrive dans un club comme le notre, il y a d’abord une mentalité qu’il faut avoir c’est celle de la gagne et travailler pour le club qui vous emploie parce que c’est ce club qui est toujours en avant, José la caution Marseillaise l’a bien dit, la star, c’est le club. Quand on est à l’OM, on sait ce qu’il faut dans sa tête parce que le joueur si on le prend il a du talent mais après, la tête, il doit savoir qu’il n’y a que la gagne qui compte, la deuxième chose quand il vient et qu’on a des objectif aussi élevés, il s’attend à avoir des concurrences par rapport à des joueurs important à chaque poste. S’il ne le comprend pas, il le dit et voilà. C’est ça le foot. Ca m’est arrivé à moi de voir une concurrence trop importante, j’ai pris mes valises... C’est tout c’est comme ça.

Il va y avoir de nombreux matchs ?
Déjà les matchs de coupe d’Europe sont bien programmés et trois jours après on aura des matchs qui seront certainement les plus importants de la saison parce que c’est ces matchs-là qui vous laissent la possibilité de rester en haut du classement, de récupérer des points et surtout de ne pas en perdre. Il faut avoir un effectif assez riche pour ça.

Là tu vas être souvent obligé de discuter avec tes joueurs ?
Je vais attendre de voir ce qui va se passer, après on prendra les cas petit à petit, un par un et on discutera. Cette année il peut y avoir un peu plus de dialogue, ça ne me gène pas tout autant que les données sont franches et honnêtes...

La concurrence sera vraiment loyale ?
Je touche du bois, je l’espère. Après c’est vrai qu’il y a des joueurs. L’année dernière on me disait pourquoi vous ne levez pas Ribéry etc... Je pense qu’à un moment donné il faut réfléchir aussi. Il y a des joueurs qui sont parfois pas trop en forme mais qui donnent un équilibre parfait à l’équipe, par leur jugement, leur intelligence, leur qualité de communication avec les autres joueurs, ça fait partie aussi donc un garçon qui rentre dans le club restreint des joueurs presque tout le temps titulaires...
Merci Georgio ;)
Merci Georges, j'ai hâte de voir cette équipe à l'oeuvre à 100%
merki !! une interview un peu plus sérieuse c'est pas mal de temps en temps aussi. vivement la reprise même si ça coincide avec la fin des congés.....
Love2 oh pinaize on est sur Kaka Love2
Merci georges pour la niouze Crazy

Bha sinon un " Rien de spécial." de 300lignes c'est pas mal Bowdown
Georges Profond a écrit :Zenden ?
Il a l’énorme avantage, nous avons une chance extraordinaire, c’est qu’il parle français mieux que moi. Il a moins de problème que moi pour communiquer.

C’est un atout ça. Tous tes joueurs parlent Français cette saison ?
Oui, ça c’est très, très important. Sans pour autant si Kaka vient et qu’il ne parle pas français, c’est pas grave...

L’OM est sur kaka ?
Il éclate de rire.



C'est pour ces petites phrases au 2nd degré qu'on l'apprécie
notre coach. Au moins on rigole en conférence de presse c'est déjà ça Doctor
Georges Profond a écrit : Emon : « Tant soit peu il faut qu’ils soient biens physiquement »

C'est moi ou cette phrase ne veut strictement rien dire ?

Vas-y Bébert, c'est pas parcequ'on apprécie le style décontracte qu'on va pas faire gaffe aux mots, parbleu.
"Sans pour autant si Kaka vient et qu’il ne parle pas français, c’est pas grave..."

Euh celle là elle est chaude aussi...
Merci Georges, ;)
Merci Bébert.
Happy


Moi j'aime bien celle-là, le genre de phrase dont la clé restera cachée dans le cerveau de son auteur à tout jamais :"On se prépare sur toute une saison au niveau des réflexions."
Doctor
Georges Profond a écrit :On a vu Samir marcher ?

Tant que c'est pas sur l'eau Georges, y te reste de la marge Sleep
J'espère qu'il fera bien tourner cette saison, parce que ce serait dommage de ne pas profiter de tous ces "talents"...
Thank you Mister Georges.

Bébert keeps it Bébert Style !! Vghgbg

C'est clair faut qu'il fasse tourner !
Georges Profond a écrit :L’OM est sur kaka ?
Il éclate de rire...

Bah bravo !
A force de venir sur opiOM lire les blagounettes d'Espigoulien, dès qu'il y a un truc un peu salace, il rigole !
Bah bravo !
Pour les phrase qui "ne veulent rien dire" n'oubliez pas qu'il s'agit d'une intégrale, le langage parlé n'est pas le langage écrit.
J'ai souvenir d'une retranscription d'un enregistrement de colloque d 'universitaires, jadis....Croyez-moi, c'était bien pire que du Bébert dans le texte.
Certe tout à fait.....
mais enfin, moi ça me fait toujours l'impression que nous foutchebaleursemploient un langage plus chatié que ce que leur permet leur niveau d'expression. Alors, sans moquerie, ça me fait rire.

Je préfère cependant ces quelques envolées liriques foireuses aux phrases formatées qu'on retouve sur les stades de foot 2 mois durant lorsq'une star les prononce :
"...à partir de là" @Lolo Blanc / Désch, etc