opiOM.net

Version complète : Givet : « On y va confiant et voilà »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment va la cheville?
Ça va mieux, c’est une entorse, la cheville a un peu tourné contre Saint-Etienne mais rien de méchant.

Tu t’es entrainé ?
Hier non j’ai juste un peu couru. Ce matin c’était de la course aussi je pense que cet après-midi, je vais reprendre bien strapé et je pense que ça va tenir

Il vous tarde d’être à samedi ?
Oui parce que la préparation s’est bien passée mais ça a été quand même assez long et rien ne remplace la compétition qui commence samedi donc je pense qu’on a tous hâte d’y être.

Avoir gagné tous les matchs amicaux c’est un plus ?
C’est toujours bien de gagner mais après voilà... On a fait un match difficile contre Montpellier, on était mené 2 à 0, il y a eu des moments où tout c’est bien passé, d’autres où ça a été un peu plus difficile, je pense que dans l’ensemble ça a été difficile.

Tu es là depuis le début, tu as de l’avance sur certains ?
On verra au début du championnat. C’est sûr qu’on a tous repris tôt, il manquait aussi quelques joueurs à la reprise qui sont arrivés en retard donc ça peut perturber aussi mais après on est grand. Tout le monde va s’adapter, tous les nouveaux joueurs recrutés ont commencé tôt, on commence la saison ensemble. Ca peut être un avantage pour trouver des automatismes ou des repères. L’année dernière avec Monaco certains joueurs sont arrivés le 25 août, ils ont déjà deux ou trois matchs de retard, après c’est difficile, mais là je pense que ça va être positif.

Rien ne vaut la compétition pour retrouver les automatismes ?
Les matchs amicaux servent à ça mais bon la compétition il y a une implication et une motivation plus grandes. Rien ne remplace la compétition...
Trouver des repères et à travailler physiquement

Vous sentez un meilleur équilibre dans l’équipe ?
Meilleur équilibre je ne sais pas mais il faut savoir aussi que pendant la préparation, on travaille beaucoup physiquement, donc pendant les matchs parfois on est moins bien physiquement. On a un peu moins de lucidité tout ça fait que ça n’a pas été parfait mais cette semaine. On met les choses à plat, on travaille normalement pour avoir la forme optimale samedi. Je pense que c’est samedi où on pourra dire qu’on a fait une bonne préparation, qu’on est tous bien en place, bien réglés. Là les matchs amicaux ont servi à trouver des repères et à travailler physiquement.
On a montré aussi un certain caractère puisqu’on était mené deux à zéro contre Montpellier jusqu’à la fin, on n’a pas lâché et dans les cinq dernières minutes on est revenu à 2-2. Ça veut dire qu’il y a du caractère.
Contre Saint-Etienne, on était fatigué, on a beaucoup couru mais on a quand même réussi à tenir même si on était dominé. Je pense qu’on pourra s’appuyer sur ça dans les matchs difficiles parce qu’on a déjà eu des moments difficiles dans les matchs amicaux. On a montré pas mal de solidarité.

Vite marquer c’est important ?
C’est toujours mieux de marquer vite que de prendre un but rapidement. Maintenant je pense que tous les matchs ne se passeront pas comme ça et parfois il faudra être plus patient et ça peut être nous qui devrons réagir aussi quand nous prendrons un but rapidement. En face il y a des adversaires qui voient ça autrement.

Strasbourg n’a rien à perdre, c’est un test ?
Je pense que tous les matchs seront des tests. Toutes les équipes attendent de jouer contre Lyon, Paris ou Marseille : c’est les gros matchs de la saison. Toutes les équipes ont les crocs mais nous on sait ce qu’on veut. C’est aller à Strasbourg, faire un bon match et ramener un bon résultat. Maintenant on sait qu’à chaque match, on sera sous les feux des projecteurs. On sait dans quel club on joue, on sait tout ça nous on y va confiant et voilà.
L’objectif, c’est de finir dans les trois premiers

L’OM est favori ?
Là le championnat débute, si on enchaine les matchs, on va voir comment ça se passe. Après favori, je pense que le principal favori reste Lyon. L’OM a fini second la saison dernière, l’objectif c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Champions' League, après si on peut se rapprocher de Lyon, c’est bien mais il ne faut pas non plus voir trop haut ou trop grand.

Au vu des matchs amicaux, quels sont les points forts et les points faibles de l’OM ?
On est en préparation donc on a travaillé physiquement, c’est le plus important. Après les points forts et les points faibles, disons qu’on a des atouts offensifs qui peuvent être déterminant à chaque moment, après les points faibles, je ne sais pas les dire peut-être qu’on n’est pas en forme optimale physiquement, donc je ne sais pas trop.
On est assez grand pour faire notre autocritique

Savez-vous pourquoi vous avez pris des buts ?
Oui on en discute que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pieds arrêtés, on est assez grand pour faire notre autocritique, pour voir les problèmes et en discuter entre nous. Ça fait partie des petits réglages à apporter.

La pression monte ?
On sent parce qu’il y a de l’impatience mais on est à 4 jours du match et il ne faut pas se mettre trop de pression trop vite. On a deux jours pour bien se préparer, bien bosser. Après jeudi et vendredi on entrera dans le vif du sujet, après on aura le temps de bien penser au match. Depuis que l’effectif est au complet ça monte en pression, maintenant on attaque la dernière ligne droite avant le match de Strasbourg.

La concurrence ?
Presque tous les postes sont doublés, en match comme aux entraînements, il va falloir être à son meilleur niveau pour rester dans le groupe pou garder sa place. Il y a des joueurs de très haut niveau qui sont là, tout le monde a envie de jouer, c’est quelque chose de positif, ça emmène tout le monde à son meilleur niveau.

Cissé ?
Il est très motivé et il est très bien parti. En le connaissant, je sais qu’il va faire le maximum, vu les matchs amicaux il est en pleine confiance et j’espère que ça va continuer pour lui et pour nous.

A Monaco, il y avait moins de pression ?
Il y avait aussi une pression, il fallait avoir des résultats mais c’est complètement différent. À Monaco, il y a déjà moins de journalistes, de supporteurs qui attendent c’est sûr qu’ici il y a plus de pression. Ce n’est pas un souci au contraire.

De quoi parlent les supporteurs ? Du titre ?
Non, ils disent de bien commencer le championnat, ils veulent nous voir nous donner le maximum et nous donner à fond.

La pression vient quand pour vous ?
À deux heures du match quand le coach donne l’équipe, les consignes et quand on rentre dans le vestiaire. C’est là où ça commence à être très sérieux.

Saluer un adversaire ça déconcentre ?
Moi je l’ai toujours fait, c’est pas parce que j’ai salué un ami ou un ancien partenaire que je vais faire un bon ou un mauvais match. Des gens ont une vison différente, ça c’est la mienne.
Merci GP,


Un bon p'tit gars Givet c'est un Cana bis, un warrior, il va nous faire du bien avec sa mentalité de gagneur. Allez Gaël Paladin:echarpe-o:echarpe-o:boxe::boxe:TambourTambourTambour
On compte sur toi Gaël! Son discours me plait en tout cas. Pas trop compris l'intérêt de la dernière question cela dit.:add_vache

Merci bien mon bon Deep Georges!
KodiaK a écrit :Merci GP,


Un bon p'tit gars Givet c'est un Cana bis, un warrior, il va nous faire du bien avec sa mentalité de gagneur. Allez Gaël Paladin:echarpe-o:echarpe-o:boxe::boxe:TambourTambourTambour

Un peu fumeuse ta théorie non ?
Miki_OM a écrit :Pas trop compris l'intérêt de la dernière question cela dit.:add_vache
Me semble qu'en cours de saison dernière les représentants des supporters avaient réclamés entre autres choses que les joueurs ne semblent pas faire copain-copain avec les adversaires avant les matchs. Santa2



Merci Georges
kdom93 a écrit :Me semble qu'en cours de saison dernière les représentants des supporters avaient réclamés entre autres choses que les joueurs ne semblent pas faire copain-copain avec les adversaires avant les matchs. Santa2



Merci Georges
'ta fé :add_vache

Entre saluer un joueur adverse avant la rencontre et se poiler avec lui dans le couloir qui mène sur la pelouse, il y a un grand canyon Crazy

merci vieux Jo :add_vache
Ils peuvent se serrer la paluche autant qu'ils veulent, du moment où sur le terrain ils font ce qu'il faut pour gagner... Y'a des trucs qui paraissent vraiment hallucinants parfois, c'est à se demander...
C'est un état et esprit de concentration.

Demande à Beye si ses poilades-parties d'avant match lui ont déjà permis en rentrer dedans à 200% une fois sur le tapis vert :meuh